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OUTIZ, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage, continue son développement rapide sur la région Ile de France en ouvrant un comptoir en Seine-et-Marne, plus précisément à Saint-Thibault-des-Vignes. Ce sont donc les Théobaldiens qui accueillent le 10ème comptoir OUTIZ pour servir les professionnels et les bricoleurs exigeants.
OUTIZ poursuit son offensive en Île-de-France
Fort de ses 2 années d’existence et de son expertise, OUTIZ épingle un nouveau département sur la carte de ses implantations en Ile-de-France en ouvrant un comptoir à Saint-Thibault-des-Vignes (77). Cette commune de Seine-et-Marne, par ailleurs proche de Marne-la-Vallée, bénéficie d’une excellente desserte. Le comptoir OUTIZ est situé dans la ZAC de la Courtillière, à proximité de la Francilienne (A 104) et très facilement accessible. Cette zone d’activité regroupe déjà des enseignes Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et attire tous les jours des visiteurs particuliers et professionnels.
Ainsi, les bricoleurs de Saint-Thibault-des-Vignes et des communes alentours peuvent désormais s’équiper pour leurs chantiers avec des produits de qualité comme c’est déjà le cas à Aubervilliers et Pantin - 93 ; Nanterre - 92 ; Argenteuil – 95, Paris intramuros (18ème et 11ème arrondissements), Corbeil- Essonnes – 91 ; Maisons-Alfort et Vitry-Sur-Seine – 94.
Le comptoir de Saint-Thibault-des-Vignes occupe un espace de 157 m², dont 25 m² destinés à l’accueil. Ses horaires s’étendent de 7h à 17 heures du lundi au vendredi pour répondre aux besoins des clients professionnels et particuliers et pour leur permettre de venir acheter ou retirer leurs produits, repérés ou commandés à partir du site Internet Outiz.fr.
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Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Commentaires
Oui mais ....
Bonjour , Je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi çertaines enseignes de vente en outillages ou tout autres d'ailleurs , ne livrent qu'en France Métropolitaine et non dans les autres départements comme les DOM pourtant bien Français ! Et quand ils livrent dans les DOM , c'est au prix du montant des frais de port tres exagéré et/ou vendent en TTC ! Il y aurait il plusieurs France ou plusieurs catégories de Français ? Bref selon moi c'est de la discrimination .... et donc une honte ! Donc les Outiz , Debonix , manomano , hm diffusion et cpie ( la liste est malheureusement bien longue , trop longue ! ) je les zappent , c'est sans interet ! Merci aux autres ( et il y en a ! ) qui comptent avec tout les départements Français !
Pakito
Outiz boycot les DOM TOM
Bonsoir Pakito,
Ta remarque est interessante ! Je pense que tu peux citer ceux qui livrent dans les DOM :)
C'est sur que la marge est plus réduite avec les frais de ports...
outiz c'est avant tout une plateforme pour Pro
Bonjour,
J'attends qu'il ouvre un depot à lille, car ils ont des tarifs interessants dans beaucoup de produits.
Pour les machines, ils ne sont pas super bien placé, tu peux trouver mieux et moins cher aupres de revendeur locaux ;)
Mais il faut comprendre aussi que outiz va pas commencer a expedier des sac de colle a carrelage, des gaines de PER, des couronnes de cuivre pour les DOM-TOM.
car avec les frais de livraisons il n'y a aucun interet pour eux et pour d'autre site malheuresement.
Venir sur un marché confidentiel (DOM-TOM) avec des tarifs superieur (article + FDP+ douane) à ceux du marché local, c'est se tirer une balle dans le pied.
et court-circuiter les revendeurs locaux c'est pas bien vu du tout dans le milieu.
C'est comme quand tu achetes une machine hors de france (moins chere) et que tu veux la faire prendre en SAV en france c'est souvent le parcours du combattant.
Pour des articles non-disponible sur place ou difficile à trouver je comprends que cela peut etre frustrant (outillage bois, consommables de machines....).
Les revendeur locaux devrait se mettre aux tarifs "Internet" mais il sont si bien dans leur petit monopole à faire payer les gens plein pot
Boycot DOM TOM
Bonjour Spartacus , Oui malheureusement Outiz et beaucoup d'autres ( trop ! ) boycott les DOM TOM , c'est une bien triste realité en France " Métropolitaine " ! D'autant plus que des Pays etrangés Qui donc ne sont pas département Français et sont Hors union Européenne de surcroît livrent dans les DOM TOM , un comble ! La Chine livre dans les DOM TOM , et ce , avec des frais de port tres résonnable voir Meme peut être gratuit ! Ça m'est arrivé d'envoyer un mail à un site pour savoir si ils livrent dans les DOM TOM , ils se donnent même pas la peine de me répondre !!! Meme Amazon.fr ne livre pas dans les DOM TOM !!! C'est tres frustrant de passer des heures à rechercher un produit au meilleur prix pour s'apercevoir que les DOM TOM sont exclus !!! Et je ne parle même pas des sites Qui réexpédient les colis dans les DOM TOM , c'est bien dans l'idée mais nous facture avec la TVA de la France , çe qui est normalement interdit il me semble !
Heureusement il existe un blog qui recense et signale justement ces sites et offre un annuaire qui regroupe ceux qui livrent dans les DOM TOM , avec mise à jour régulière ! Voici le lien pour ceux ici que ça intéressent !
http://www.livraison-dom-tom.com
http://www.livraison-dom-tom.com/blog/livraison-dom-tom/
Pakito
Taxe d importation
Bonjour,
C'est simplement une histoire de "paperasse à la française" ...
Normalement il doivent exonérer de TVA tout les produits expédier de métropole vers les Dom-Tom et inversement.
une fois sur place les produit repasse à la douane et sont impactes par des frais de douanes+ la TVA en vigueur au se trouve le client finale.
Vu le taux de TVA en DOm ~8.5%, il serait super facile de se domicilier à la réunion par exemple et te de faire envoyer un "colis cadeau" en métropole et de payer 8.5 au lieu de 20% et cela serait de la fraude à la TVA.
Il faut remplir un formulaire au départ et après c'est un peu à la tête du client les frais de douanes, et ce service à un coup Malheuresement.
On a le même problème ici quand on commande hors Zone UE en métropole.
Pour les pro c'est facile on a un numéro de TVA pour être exonérer mais pour les particulier c'est pas possible.
pour les sites c'est presque impossible de donner un tarif finale au client avec TVA et frais de douane inclus.
Pour les importations de pays tiers, souvent il minore la valeur de la marchandise pour pas payer beaucoup de frais de douane mais en cas de prob de livraison le remboursement sera à la hauteur de la valeur déclarer lol.
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