Test et avis outil Stanley pas cher au meilleur prix

Stanley Black & Decker est un fabricant global d’outillage à main, d’outillage électroportatif et accessoires associés, de systèmes de fixation, de rangements ainsi que de solutions de sécurité, d’accès ou de santé et bien plus encore. Depuis 1843, le groupe distribue des outils innovants et puissants destinés aux professionnels, aux organisations et aux particuliers partout dans le monde pour construire, réparer et protéger les projets de valeur et les créations. A travers son goût pour l’excellence, retranscrit au travers de ses produits, ses employés, ses valeurs, l’entreprise s’engage à mettre en place une politique commerciale durable, des initiatives en faveur de l’environnement et à améliorer la vie de ses consommateurs et de leurs communautés.

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Test produit
Tréteaux plaibles Stanley
Par Franck NASALOPublié le 06 Décembre 2018 - 07:43Mis à jour le 06 Décembre 2018 - 10:302378 784 lectures

Test et comparatif de la gamme de tréteaux pliants Stanley

Partenaire privilégié des professionnels depuis 1943, Stanley continue jusqu'à présent d'apporter des innovations de qualité en matière d'outillage à main. Parmi ses outils bien pensés, notre attention s'est posée sur sa gamme de tréteaux pliants Stanley.

Travailler dans le confort et avec plus de praticité étant un critère très important dans la réussite des divers travaux de bricolage, Stanley a élaboré une gamme de tréteaux pliants qui vous séduiront pour leur ergonomie, leur côté pratique et leur simplicité d'utilisation.

Grâce à notre test et comparatif des tréteaux pliants Stanley, vous aurez plus de facilité à choisir le modèle qui saura le mieux répondre à vos attentes et qui vous aidera dans vos travaux de bricolage comme vos travaux de montage.

Les Stanley STST1-70559 lot de 2 pièces : les tréteaux pliants télescopiques résistants et faciles à ajuster

Les tréteaux pliants télescopiques Stanley STST1-70559 vous séduiront par leur solidité et leur grande résistance grâce à leur structure en polypropylène. Chaque paire de ce modèle de tréteau pliant peut supporter une charge maximale de 450 kg (360 kg déplié). Leur réglage rapide et facile est un de leurs principaux atouts : grâce à leur mécanisme ergonomique innovant, vous pouvez les régler facilement en hauteur. Ils disposent en plus d'un mécanisme coulissant continu pour un réglage simple et rapide de la largeur.

Pour un ajustement encore plus rapide et facile, les tréteaux pliants télescopiques Stanley STST1-70559 sont dotés d'un système de poignée innovant. Pour garantir une bonne stabilité lors des travaux, des caoutchoucs anti-dérapants ont été fixés sur les tréteaux et leurs pieds. Outre leurs réglages faciles, les tréteaux pliants télescopiques Stanley STST1-70559 permettent de travailler avec plus de simplicité en intégrant un plateau à outils où vous pourrez ranger vos outils à main.

Modèle STST1-70559
Caractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley STST1-70559
Capacité de charge max 450 kg
Hauteur maximum 116,4 cm
Hauteur minimum 71,4 cm
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Les Stanley-Chevalet de sciage pliant junior STST1-70355 : les chevalets de sciage pliants compacts, légers et pas cher

Si vous êtes à la recherche d'un équipement de qualité pour réaliser vos découpes ou vos travaux de bricolage en toute sécurité et avec plus de confort, le lot de tréteaux pliants Stanley-Chevalet de sciage pliant Junior STST1-70355 saura répondre à vos besoins. Avec un poids de 2,60 kg, chaque paire de tréteaux peut supporter une charge maximale de 362 kg. Grâce à leur rainure en V intégrée proposant un guide de maintien des pièces posées sur le tréteau, ces deux tréteaux pliants vous aident à réaliser des découpes avec précision.

Avec des dimensions de 54,5 x 11 x 81 cm, ces tréteaux compacts pliables prennent très peu de place et restent faciles à transporter. Ils intègrent un plateau à outils sur lequel vous pouvez placer vos outils à main. Du caoutchouc anti-dérapant est intégré sur les pieds des tréteaux pour une meilleure stabilité et une plus grande sécurité à l'usage. Par leur légèreté, ils sont idéals pour les petits travaux de bricolage. Et bien que les tréteaux soient légers, ils offrent une bonne stabilité. Avec un prix avoisinant les 38 euros, le Stanley-Chevalet de sciage pliant Junior STST1-70355 est un modèle pas cher.

Modèle STST1-70355
Caractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley STST1-70355
Capacité de charge max 362 kg
Hauteur maximum 58,1 cm
Point de vente

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Les Stanley STST1-70713 tréteau pliable lot de 2 pièces : les tréteaux pliables stables et robustes

Besoin d'un tréteau simple, robuste et de bonne qualité ? Stanley vous propose le lot de 2 pièces de tréteau pliable STST1-70713. Affichant des dimensions de 70 x 11,1 x 83 cm et un poids de 5,74 kg, les tréteaux pliables Stanley STST1-70713 sont compacts mais robustes. Bien que légers, ils constituent d'excellents supports suffisamment stables pour les petits travaux de bricolage en atelier ou à la maison. Du caoutchouc antidérapant est présent sur la règle et chaque pied des tréteaux pour garantir une stabilité optimale.

Leur matière en plastique rend leur nettoyage très simple. Chaque paire de tréteaux peut supporter une charge maximale de 450 kg. Grâce à leur fonction pliable, ils se replient très facilement pour se ranger avec discrétion sans occuper une grande place. Les tréteaux STST1-70713 pliables Stanley sont également équipés de petites étagères sur lesquelles vous pouvez ranger vos outils ainsi qu'un plateau intégré. Pour une meilleure sûreté de vos travaux, ils disposent d'un guide conçu pour assurer un meilleur maintien des pièces d'ouvrage posées sur le tréteau. Si vous recherchez un tréteau pliable stable et robuste, les tréteaux STST1-70713 pliables Stanley vous conviendront.

Modèle STST1-70713
Cractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley STST1-70713
Capacité de charge max 450 kg
Hauteur maximum 69,3 cm
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Les Stanley 1-97-475 tréteaux pliables lot de 2 pièces : les tréteaux ultra compacts

Si vous êtes souvent amené à vous déplacer ou à réaliser des travaux de bricolage dans un espace restreint, les tréteaux pliables 1-97-475 lot de 2 pièces Stanley sont faits pour vous. Avec leurs petites dimensions de 101,7 x 75,8 x 12,5 cm et leur conception pliable, les tréteaux pliables 1-97-475 conviennent aux bricoleurs recherchant un modèle à la fois léger et ultra-compact. Les 2 tréteaux étant aussi clipsables ensemble, ils sont très faciles à installer et peu encombrants.

Grâce à leur anse, ces 2 tréteaux sont simples à transporter. Pour faciliter davantage leur transport, ce lot de tréteaux est livré avec une bandoulière et une poignée. La capacité de charge pour chaque paire est de 350 kg. Malgré son poids léger, ce modèle de tréteau pliable assure une bonne stabilité grâce à ses pieds métalliques robustes. Avec ces tréteaux 1-97-475 pliables Stanley, il vous suffit de placer une planche en guise de plateau sur les tréteaux pour en faire une table d'appoint.

Modèle 1-97-475
Caractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley 1-97-475
Capacité de charge max 350 kg
Hauteur maximum 101,7 cm
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Les tréteaux pliables 1-92-980 bimatière Stanley Fatmax : les tréteaux les plus robustes adaptés aux sols irréguliers

Les tréteaux pliables 1-92-980 bimatière Stanley Fatmax sont les modèles les plus robustes de notre sélection. Avec un poids de 12,3 kg, ce lot de tréteaux se démarque par sa robustesse et sa capacité de charge élevée allant jusqu'à 1135 kg (charge statique). Conçues en métal, ses jambes solides et résistantes expliquent leur capacité de charge importante. Un des grands atouts de ce lot de tréteaux est sa polyvalence puisqu'il peut être utilisé sur les sols réguliers comme sur les sols irréguliers grâce au réglage rapide et facile de la hauteur de ses pieds de 10,25 cm à 21,5 cm. Ses pieds bimatière en métal et en polypropylène sont ajustables individuellement.

Les tréteaux pliables 1-92-980 Stanley Fatmax possèdent également un plateau inférieur pour offrir à l'utilisateur un espace de stockage supplémentaire. Grâce à son système de support mobile en "V", ce lot de tréteaux est facile à installer et à plier. Pour garantir une meilleure stabilité et une meilleure sécurité, cette paire de tréteaux est revêtue de caoutchouc antidérapant sur la règle et sur les pieds. Grâce à sa conception bimatière, la paire de tréteaux pliables 1-92-980 vous fait profiter d'un tréteau solide pour vos travaux de bricolage.

Modèle 1-92-980
Caractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley FATMAX ajustables 1-92-980
Capacité de charge max 1350 kg
Hauteur maximum 68,5 cm
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Les tréteaux pliables FMST1-75763 Stanley Fatmax : une paire de tréteaux de grande capacité et faciles à déplier

Les tréteaux pliables FMST1-75763 Stanley Fatmax sont une paire de tréteaux ultra-pratique du fait qu'ils peuvent se déplier et se plier rapidement. Ces tréteaux sont ainsi très simples à ranger et à transporter. Affichant des dimensions de 112 x 25 x 82 cm, ils sont aussi larges et permettent ainsi un meilleur confort de travail. S'ils sont assez lourds avec un poids de 11 kg, ils offrent une bonne stabilité et ont une capacité de charge élevée maximale de 900 kg. Leurs pieds pliables et leur corps en métal vous permettent de profiter d'un plan de travail solide.

Pour une meilleure sûreté pendant le travail, Stanley a ajouté du caoutchouc sur la surface de travail, évitant ainsi le glissage du matériel. Très pratique, cette paire de tréteaux est dotée d'un verrouillage central pour que les deux tréteaux puissent être transportés ensemble. Et grâce à sa rainure en V, cette paire de tréteaux offre également la possibilité de travailler sur des profilés ronds et des tuyaux. 

Modèle 1-75763
Caractéristiques techniques Test complet : Tréteaux pliable Stanley FATMAX FMST1-75763
Capacité de charge max 900 kg
Hauteur maximum 112 cm
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Avis de la rédaction

2 Note :
4/5
4
Les tréteaux STANLEY se démarquent par leur conception compacte, leur stabilité et leur facilité de transport. Conçus en plastique, en métal ou en bimatière, ils sont accessibles à différents budgets, avec un prix situé entre 38 à 100 euros. Côté robustesse, le tréteau Stanley BIMATIER.FAT-MAX l'emporte avec une capacité de charge de 1350 kg. Ceux qui privilégient les tréteaux légers pour des petits travaux de bricolage pourront par contre opter pour les tréteaux pliable Stanley STST1-70713 qui pèsent 5,74 kg seulement.
Les plus
Praticité
Stabilité
Facilité de transport et de rangement
Les moins
Rien à signaler

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En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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