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Laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch simplifie la mise à niveau
Écrit par a.leharivel le 23 Avril, 2015 - 06:25
Laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch, un concentré de technologie qui simplifie la mise à niveau
Utilisé dans les travaux de construction, les travaux publics et paysagers, le laser rotatif permet une mise à niveau horizontale et/ou verticale avec une très grande précision sur une grande portée. Aujourd’hui, Bosch lance un nouveau laser rotatif à pente pour tous les travaux extérieurs de nivellement jusqu’à 500 m de diamètre : le GRL 500 HV Professional. Véritable concentré de technologie et d’innovation, cet appareil offre de nouvelles fonctions. Rapide et facile à utiliser, il est le premier laser rotatif doté d’une protection contre le vol et d’une cellule de réception (LR 50) très pratique qui sert également de télécommande.
Un nivellement rapide, simple et précis
Polyvalent, le nouveau laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch permet une mise à niveau automatique horizontale et verticale.
D’une grande précision, il offre une portée de travail jusqu’à 500 m de diamètre et compense desinclinaisons de pente de ± 10 % (± 5°).
Avec le GRL 500 HV Professional, la mise à niveau n’a jamais été aussi simple. En mode horizontal, le pourcentage de la pente souhaitée peut s’effectuer directement sur le clavier de la cellule de réception LR 50, avec une précision de nivellement de 0,05 mm/m.
Un concentré de technologie
Fonction « Alignement automatic »
Le GRL 500 HV Professional cherche de manière autonome la cellule LR 50. Un système de balayage positionne automatiquement le faisceau laser au centre de la cellule de réception, simplifiant la mise en œuvre de pentes à l’horizontale et d’alignements à la verticale. Cette fonction facilite également le contrôle de la pente avec l’affichage en pourcentage de l’inclinaison réalisée.
Information calibrage
Pour plus de sécurité, la cellule de réception avertit un éventuel problème de calibrage. Une procédure manuelle permet à l’utilisateur de calibrer lui-même le laser si ce dernier est tombé ou s’il est stocké dans un endroit où il y a de grandes variations de température.
- Fonction affichage de hauteur de la ligne : Indique sur l’écran du récepteur LR 50, le niveau de la ligne par rapport au point 0.
- Fonction tilt (ADS) : Évite les erreurs de mise à niveau en cas de changement de positions, de vibrations ou de secousses.
Récepteur 2 en 1 : cellule de réception et télécommande
innovante, la cellule de réception LR 50 sert de télécommande pour éteindre et allumer le laser, régler les pentes... limitant ainsi les déplacements de l’utilisateur sur le chantier. Elle dispose d’un large écran d’affichage lumineux de 10 cm (devant et derrière) pour une excellente lisibilité des données, quelle que soit la position de l’utilisateur.
Laser et récepteur qui se rechargent simultanément
Pratique et offrant un véritable gain de temps, le laser rotatif GRL 500 HV Professional et la cellule de réception LR 50 se rechargent simultanément. En glissant le récepteur dans l’emplacement prévu sur le laser, et en connectant le laser au secteur, les batteries Lithium-Ion intégrées vont se recharger rapidement :
- 20 minutes de charge permettent 4 h de travail,
- En 1 h de charge, les batteries sont à 60 %,
- En 3 h de charge elles sont chargées à 100 %, ce qui assure une autonomie de travail de 25 h.
Une protection contre le vol
Le GRL 500 HV Professional est le premier laser rotatif bénéficiant d’un système contre le vol. Des capteurs vont détecter les mouvements du laser et déclencher des avertissements sonores et visuels sur le laser et la cellule de réception.
Robuste et fonctionnel
Ce laser rotatif dispose d’une protection contre la poussière et les projections d’eau (norme IP 56), ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur. Sa manipulation est facilitée grâce à ses deux poignées à revêtement Softgrip.
Enfin, le GRL 500 HV Professional dispose d’un mode veille qui permet d’économiser la batterie, soit à partir du récepteur, soit automatiquement au bout de 30 minutes si aucune touche n’est actionnée. L’appareil enregistre les réglages avant de se mettre en veille.
Caractéristiques techniques | GRL 500 HV |
Diode laser | 635 nm, < 1 mW |
Température de service | -10 – 50 °C |
Température de stockage | -20 – 70 °C |
Classe laser | 2 |
Portée avec récepteur | 500 m (diamètre) |
Portée sans cellule de réception | 20 m (diamètre) |
Précision de mise à niveau | ± 0,05 mm/m horizontal |
Plage de mise à niveau automatique | ± 5,7° (10 %) |
Temps de nivellement | 15 s |
Étanchéité à l'eau et à la poussière | IP 56 |
Vitesse de rotation | 600 tr/min |
Alimentation électrique | 4 batteries 7,4 V Li-ion |
Autonomie, max. | 25 h |
Poids | 2,3 kg |
Couleur ligne laser | Rouge |
Prix public indicatif | 1089 € HT |
Points de vente | Négoces |
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Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Commentaires
dysfonctionnement de la télécommande
bonjour besoin d'aide la télécommande de mon niveau laser s'allume tout l'écran et allumer et sa ne repond pas sa allume le niveau mes pour l'éteindre c'est l'aventure que dois je faire merci bien a vous.
SAV Bosch laser
Bonjour je pense que la meilleure solution est de passer par le SAV de Bosch pro pour qu'il fassent un diagnostique
Laser
Bonjour, quand je me sers du récepteur pour rechercher le laser, il ne le trouve pas de suite c’est bien trop long il faut que je déplace doucement le récepteur et même la il bloque deux trois secondes après Il reprend la recherche à nouveau il pleut son corps deux ou trois secondes, c’était une outille qui est censé nous faire gagner du temps et finalement c’est presque aussi long que de le faire à la lunette !
Probleme laser rotatif bosch
J'ai eu le même cas que toi. problème d'étalonnage et je l'ai envoyé au SAV de Bosch. Depuis plus de problème.
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