Nouveaux poêles à pétrole SRE231E et R224C

Portrait de Antoine
Poêles ZIBO
Nouveautés - Poêles à pétrole SRE 231 E et R 224 C
La technologie au service des économies, du confort et de la sécurité
 
Avec l'augmentation du coût des ressources énergétiques et de l'électricité, les consommateurs désirent maîtriser davantage leur consommation de chauffage.
 
 
Attentifs aux économies, ils recherchent néanmoins des solutions pratiques et performantes qui assurent un climat intérieur agréable quand vient le froid.
Leader incontesté dans l'univers de la chaleur mobile, Zibro répond aux attentes des particuliers en développant des produits toujours plus innovants, pour associer réduction des factures, confort et sécurité. Le fabricant, expert des convecteurs mobiles à combustible liquide, propose cette année les nouveaux poêles à pétrole SRE 231 E et le R 224 C, deux modèles très performants et complémentaires.
 
Le SRE 231 E, de la gamme Laser, dispose d'un brûleur à injection électronique tandis que le R 224 C, de la gamme Mèche, est équipé d'un brûleur à flux laminaire. Ces deux appareils s'adaptent aux besoins spécifiques de chaque foyer, tant en termes de fréquence d'utilisation que de volume de pièces à chauffer.
 
Convecteur SRE 231 E
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Par ici les économies !
 
- de Combustible : le nouveau poêle SRE 231 E à injection électronique met la technologie au service des économies. Equipé du mode « Save » et d'un thermostat intégré, il réduit la consommation de combustible de 8 % et maintient le niveau de chaleur désiré dans la pièce sans variation, au degré près. En s'autorégulant en fonction de la chaleur choisie, il réduit ainsi l'utilisation de combustible.
- d'électricité : ce nouvel appareil se différencie également par sa consommation électrique lors de son fonctionnement. Alors que les modèles de sa capacité disponibles en rayons nécessitent une puissance de 25 watts, le SRE 231 E ne consomme que 13 watts, soit une économie à l'utilisation de près de 50 %.
+ Rapide à l'allumage : de même, l'économie à l'allumage est évaluée à 16 % : 100 secondes suffisent au SRE 231 E pour le préchauffage* quand un modèle à capacité équivalente requiert 120 secondes.
 
*Lors du préchauffage le SRE 231 E, comme les appareils affichant les mêmes capacités de chauffe, consomme 320 watts.
 
Un confort optimal et sur mesure
D'une puissance de 3 100 watts, le nouveau SRE 231 E de Zibro est conçu pour chauffer de 50 à 120 m3 (20 à 48 m2). La capacité de son réservoir est de 5,4 litres et son autonomie peut atteindre 65 heures. Plusieurs fonctionnalités le distinguent :
 
Si au démarrage, la température de l'air ambiant est inférieure de 5°C à celle désirée par l'utilisateur, il délivre 10 % de puissance supplémentaire durant 5 minutes.
Par ailleurs, grâce à son ventilateur intégré à air pulsé, il diffuse la chaleur dans la pièce de façon optimale, propre et uniformément répartie.
Une température agréable le matin, dans la cuisine, pour prendre un café ? C'est possible avec la technologie Fuzzy logic que propose le SRE 231 E. Celle-ci permet de programmer la température de son choix à une heure précise de la journée.
 
La sécurité pour toute la famille
Répondant scrupuleusement à la norme NF, le nouveau SRE 231 E de Zibro est doté d'un détecteur de CO2 et indique la qualité de l'air avec son système de contrôle E-guard. Lorsque la teneur en CO2 dépasse 0,8 %, un symbole clignote sur l'écran et une alarme sonore se déclenche. Au delà de 0,9 %, l'alarme sonne en continu.
À cette surveillance s'ajoute un fort dispositif de sécurité comprenant notamment 2 témoins de flamme (pour la qualité de la combustion), une protection contre la surchauffe et une protection anti-renversement qui, lorsque l'accident se produit, éteint immédiatement l'appareil.
 
Enfin, un bouton de sécurité enfant, Key lock, vient compléter ces caractéristiques pour toujours plus de sécurité : activé, ce mode bloque toutes les fonctions, sauf Marche/Arrêt.
Caractéristiques techniques SRE 231 E
Type de brûleur Laser Injection électronique 
Puissance de 800 à 3 100 watts
Surface pièce de 20 à 48 m2
Volume pièce de 50 à 120 m3
Consommation de combustible de 0,083 à 0,323 litre/heure
Réservoir 5,4 litres
Autonomie de 16,7 à 65 heures
Tension / Piles 230 volts / 50 hertz
Prix 2013 Moins de 324 euros TTC
Points de vente GSB, spécialistes électroménagers
Garantie 4 ans
 
Convecteur R 224 C
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un chauffage d'appoint idéal
 
Sans installation : fonctionnant uniquement à l'aide de combustible et de piles, le convecteur à flux laminaire R 224 C de Zibro ne nécessite aucune installation. Facile à vivre, il se déplace au gré des besoins et peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, même celles où il n'y a pas d'électricité.
 
Fonctionnel : ce modèle est tout à fait indiqué pour obtenir un niveau de chaleur agréable en toute simplicité. Grâce à son système Wick-stop, la mèche se règle facilement et tout risque de production de fumée, de suie, de dégagements de CO2 ou d'odeurs est écarté. Par ailleurs, la présence d'un filtre dans le réservoir permet de retenir toutes les impuretés et prolonge la durée de vie de l'appareil et de la mèche.
 
Efficace et économique : les économies sont au rendez-vous ! Car avec le R 224 C de Zibro, le rendement atteint 99,99 % lorsque son brûleur est en incandescence. Sa capacité de 2 400 watts permet de chauffer un espace de 40 à 85 m3 (16 à 34 m2), et son réservoir de 4 litres lui donne une autonomie de 16 heures. Des atouts qui sauront séduire tous ceux qui recherchent la performance au moindre coût.
 
Fiable : différents systèmes sont mis à la disposition de l'utilisateur pour assurer sa sécurité durant le fonctionnement de l'appareil. Une valve anti-renversement évite l'écoulement du combustible et l'appareil s'éteint automatiquement lors de l'accident. Cette même procédure s'applique après 5 secondes si le réservoir est retiré de l'appareil.
 
Caractéristiques techniques R 224 C
Type de brûleur Mèche - Flux laminaire
Puissance 2 400 watts
Surface pièce de 16 à 34 m2
Volume pièce de 40 à 85 m3
Consommation de combustible 0,250 litre/heure
Réservoir 4 litres
Autonomie 16 heures
Piles "D" size x 199
Diamètre 6,5 - 8,5 mm
Prix 2013 Moins de 199 euros TTC
Points de vente GSB, spécialistes électroménagers
Garantie 4 ans
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel de Zibro : www.zibro.fr
 
Évaluer cet article: 

Donnez votre avis

Brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Ces articles peuvent vous intéresser

Lasers STANLEY
30 Juillet, 2014 - 12:13
Pour réaliser toutes les mesures directes ou en continu, calculer les surfaces et volumes, ce petit boîtier simple a tout pour séduire le bricoleur. Un véritable allier pour initier de nombreux...
Lectures : 143
Scie radiale PS254L AEG
18 Juillet, 2014 - 07:32
Adaptée à tout type de bois, au PVC, l’alu ou le plastique, la scie radiale AEG PS254L convient particulièrement aux travaux qui nécessitent des découpes en séries. Elle est l’outil idéal pour la...
Lectures : 413
Visseuse à chocs FMC640LB Stanley FATMAX © Zone Outillage
1 Juillet, 2014 - 10:51
Pour le montage d’une terrasse en bois ou les vissages difficiles, la visseuse à chocs est très appréciée. Cet outil est bruyant, mais permet de visser en série de gros diamètres sans retour de...
Lectures : 879
Perceuse-visseuse ASD18KB BLACK+DECKER
19 Juillet, 2014 - 21:18
Le fabricant BLACK+DECKER nous propose une solution avec sa nouvelle machine sans réglage de couple. Nous avons testé en exclusivité la perceuse-visseuse BLACK+DECKER ASD18KB AUTOSENSE à réglage de...
Lectures : 1,046
BLACK+DECKER MOUSE
9 Juillet, 2014 - 07:56
Depuis 1998, la MOUSE se faufile pour poncer les surfaces difficiles d'accès. En 16 années, plusieurs modèles se sont succédés, apportant sans cesse au bricoleur les avancées techniques dernière...
Lectures : 494
Visseuse STANLEY FATMAX
29 Juin, 2014 - 08:39
Deux ans après le lancement de la marque, Stanley FATMAX continue d'élargir sa plateforme 18 V avec deux nouveaux modèles de perceuses, la FMC600M2P et FMC625D2.
Lectures : 549
randomness