Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

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Test de la visseuse à chocs M18 FUEL CID-402C Milwaukee

Test de la visseuse à chocs M18 FUEL CID-402C Milwaukee

Grâce à la technologie des nouveaux moteurs brushless, les machines sont plus compactes et plus autonomes. Certains fabricants ont tardé à proposer aux professionnels une gamme d’outils sans charbon ce qui n’est pas le cas de Milwaukee qui propose une large gamme de machines Fuel (sans charbons). Nous avons testé la visseuse à chocs M18 Fuel CID-402C.
 
Ergonomie et confort d’utilisation
La visseuse à chocs Milwaukee est ergonomique est légère (1,5 kg). La poignée est entièrement gainée et la prise en main est parfaite. L’inverseur de sens tombe bien sous l’index et le pouce, mais il reste assez ferme à manipuler. La gâchette est sensible, un atout pour les vissages minutieux. L’outil dispose d’une seule LED contrairement à certains modèles qui sont pourvus de trois led, mais l’éclairage est efficace, il sera apprécié lors de l’utilisation de la machine dans les endroits sombres.
Sur la base de l’outil, l’utilisateur peut sélectionner parmi 3 vitesses/couples/cadence de frappe ( 23 Nm 0 à 850 tr/min 0 à 1750 cps/min - 79 Nm 0 à 2100 tr/min 0 à 2850 cps/min - 180 Nm 0 à 2900 tr/min 0 à 3660 cps/min) par simple pression sur un bouton. Lorsque l’on appuie sur la gâchette, une diode lumineuse informe l’utilisateur de la vitesse sélectionnée.
Le porte-outil est de type 6 pans 1/4", il se manipule facilement même ganté.  Rien à redire sur l’équilibre de la machine, elle est agréable à utiliser. Un clip ceinture est présent sur l’outil, pratique pour les déplacements sur le chantier ou les travaux en hauteur.
 
Batterie et accessoires
Avec la gamme M18, l’utilisateur peut aisément utiliser une batterie M18 RedLithium-ion 2,0 Ah pour gagner en maniabilité ou une batterie RedLithium-ion 4,0 Ah pour gagner en autonomie. Lors de notre test, nous avons utilisé des batteries 18V REDLithium-ion 4,0 Ah qui présentent la particularité d’être protégée intégralement contre les surcharges, surchauffes et les décharges totales.
Elle sont utilisables jusqu’à -18 °C, un détail qui a son importance lorsque l’on stocke ses machines sur le chantier ou dans le véhicule. À noter que les anciennes batteries 1,5 Ah et 3,0 Ah sont compatibles avec la gamme M18. Enfin un témoin de charge est présent sur la batterie, il informe l’utilisateur de l’autonomie restante.
 
Performances
Avec ses trois vitesses, la visseuse à chocs M18 Fuel CID-402C permet de s’adapter aux différents types de vis dans les matériaux. Les vitesses 1 et 2 développent 23 et 79 Nm, idéal pour les petits vissages, montage de meubles et travaux courants. La vitesse 3 offre un couple de 180 Nm que l’on utilisera pour les travaux plus lourds.
Nos tests de la visseuse à chocs Milwaukee avec des vis  8x140 et 8x180 se sont révélés excellents, même constat avec le vissage de tirefonds.  En fonction de la charge de la batterie, l’outil régule automatiquement le couple. À peine perceptible pour l’utilisateur, mais cette technologie apportent un meilleur rendement.
 
Du côté de la concurrence
Avec un petit air de déjà vu, l’ergonomie de la visseuse à chocs Milwaukee ressemble au modèle DeWALT DCF895M2 que nous avions testé avec quelques différences. La Milwaukee présente l’avantage d’être plus coupleuse et le changement de vitesse est nettement plus simple et intuitif. De son côté le porte outil 6 pans 1/4 est plus pratique et l’éclairage de la DeWALT DCF895M2 légèrement plus performant mais elle reste moins puissante avec ses 170 Nm.
Si l’on compare la Milwaukee M18 CID-402C  avec un produit concurrent la HILTI SID 22-A à 919 € soit 460 € plus cher que la Milwaukee, la logique voudrait que la machine surpasse totalement ses adversaires au niveau des performances. Mis à part son éclairage efficace et le prix deux fois plus cher que sa concurrente, la visseuse à chocs HILTI est moins coupleuse (165 Nm vs 180 Nm), moins autonome (3,3 Ah vs 4,0 Ah) et nettement moins compacte. Si votre budget vous permet d'acquérir la HILTI, vous avez l'opportunité de vous équiper deux machines plus performances pour le prix d'une.
 
Caractéristiques
Milwaukee
FUEL CID-402C
HILTI
SID 22-A
DeWAL
TDCF895M2
Tension 18 V 22 V 18 V
Ampérage 4,0 Ah 3,3 Ah 4,0 Ah
Vitesse(s) 3 3 3
Fréquence de percussion
0 à 1750 cps/min
0 à 2850 cps/min
0 à 3600 cps/min
0 à 3450 cps/min
0 à 1400 cps/min
0 à 2300 cps/min
0 à 3300 cps/min
Vitesse à vide
0 - 850 tr/min
0 - 2100 tr/min
0 - 2900 tr/min
0 - 1000 tr/min
0 - 1500 tr/min0 - 2500 tr/min
0 - 950 tr/min
0 - 1900 tr/min0 - 2850 tr/min
Couple max. 180 Nm 165 Nm 170 Nm
Porte outils 1/4" (6,35mm) 1/4" (6,35mm) 1/4" (6,35mm)
Poids
1,5 kg
(batterie 4,0 Ah)
1,5 kg
(batterie 1,6 Ah)
1,7 kg
(batterie 4,0 Ah)
Prix public indicatif
459 € HT
(2 batteries 4,0 Ah)
919 € HT
(2 batteries 3,3 Ah)
415 € HT
(2 batteries 4,0 Ah)
 
 
Notre avis sur la boulonneuse CID-402C Milwaukee
Après avoir testé la majeure partie de la gamme M18 Fuel Milwaukee, c’est sans surprise que le fabricant propose un produit de bonne facture avec des performances légèrement supérieures à certains concurrents. Associée à des accessoires de qualité, vous disposerez d’une machine professionnelle d’un bon rapport qualité-prix.
 
Prise en main 7,5
Ergonomie 7,5
Utilisation 8
Qualité du travail 8
Rangement et accessoires NC
Qualité prix 8
Résultat 7,8
  • Rapport poids/couple 
  • Qualité de fabrication 
  • Prix
 
  • Éclairage LED
 
 
Plus d'informations sur le site officiel de Milwaukee Tools

Commentaires

Portrait de Sylvain_ALLAIN

Ce qui manque à vos tests, se sont des autonimie réel des batteries. A savoir un usage en continu. Idem, 1,5 Kg, avec ou sans batterie ?

Portrait de Benjamin

Bonjour,

Nous mesurons l'autonomie de chacune des machines sans fil que nous testons. Lors de duels entre deux machines concurrentes, l'autonomie sera alors évaluée et comparée. Le poids annoncé 1,5 kg est avec la batterie 4,0 Ah, nous l'avions rappelé dans le tableau récapitulatif.

Portrait de Sylvain_ALLAIN

Merci Benjamin,

C'est ce qui me semblait pour l'autonomie. Un des points primordiaux pour les professionnels et pas seulement. Ok, je n'ai compulsé que les infos relatives à la puissance délivrée et les férquences de rotation pour finir sur le couple... A ce sujet, il serait intéressant que vous mesuriez (mesure de force, un Dynamotère rotatif serait idéal) le couple (nm) réel des produits. un outil idéal pour les comparatifs.
Car parfois entre données constructeurs et pratique, certains modèles - le cas chez MAKITA - sont plus "coupleux" dans la réalité que sur le papier ou inversement... Hélas.

Portrait de Anonyme

Je noterais juste que le calcul de l'autonomie pour la comparaison avec la Hilti est un peu faussé sachant que cette dernière est en 22v... En effet, 22v * 3,3Ah = 72,6 Wh contre 18v * 4Ah = 72Wh, la batterie de la hilti est sur le papier la plus importante. Le rendement de la hilti est peut-être moins bon ce qui la rendrait moins autonome, mais en l'absence d'infos de ce type (comme énoncé par le premier commentaire), il n'est pas crédible de se baser uniquement sur l'amperage. Je suis un petit bricoleur, mais je fais du modélisme où les batteries lipo sont utilisées depuis 2007, en même temps que les moteurs brushless. On y a donc l'habitude de calculer les puissances... Cordialement.

Portrait de Benjamin

Sur le papier, les Wh sont favorables à HILTIi, mais l’autonomie est vraiment liée à l’Ampérage.

La Red Lithium Milwaukee et le système de charge cellule par cellule, sur 72Wh théoriques, Milwaukee en restitue 69 Wh tandis que Hilti selon les mesures n’en restitue que 63 Whsur les 72,6 Wh théoriques. Le Red Link + optimise aussi l’intensité envoyée par la batterie au moteur en fonction des applications donc le rendement de la batterie..

Portrait de gaetan171

Très bonne machine mais j aimerai savoir la comparaison entre la metabo lxt bl qui a un couple de 400 Nm.
d ailleur meme en règle general entre les 2 gamme metabo ou Milwaukee car c est mon futur achat lol

Portrait de Benjamin

Bonjour Gaetan,

Tout dépend vraiment de l'usage que vous allez en faire, mais il faut savoir que le porte embout de la Metabo SSW 18 LTX 400 BL est de type carré 1/2" tandis que le porte embout de la Milwaukee M18 CID-402C est de type HEX 1/4". Les applications sont différentes...

Portrait de soleros

Bonjour,

Désolé pour cette question de néophytes mais quels sont par exemple ces applications différentes? que va faire mieux l'une ou l'autre?

Merci d'avance,

Portrait de Benjamin

Bonjour,
Les visseuses à chocs sont plus coupleuses qu'une perceuse visseuse mais elles sont cependant des limites. Elles seront adaptées pour le vissage intensif, l'assemblage de meubles, les terrasses en bois et vissage de vis de gros diamètres. Les boulonneuses ont un couple supérieur aux visseuses à chocs (400 Nm / 600 Nm) elles permettront le montage de charpente métallique, le démontage de candélabres, etc. 

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Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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