Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

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Test de la perceuse-visseuse Milwaukee M18 FUEL CPD-402C

Test de la perceuse-visseuse M18 Fuel CPD-402C Brushless Milwaukee

Appréciées pour leur polyvalence, les perceuses à percussion sans fil sont plébiscitées par les artisans. Nous avons testé un des modèles phares de la gamme 18 V, la Milwaukee M18 Fuel CPD-402C Brushless.
 
Prise en main
Destinée aux professionnels, cette version est livrée en coffret spécialement adapté avec deux batteries M18 RED LITHIUM-ION 4.0 Ah qui sont équipées d’un système électronique breveté qui gère individuellement les cellules lors de la charge et la décharge, elles fonctionnent jusqu’à -18 °C.
Rares sont les artisans qui travaillent sous -10 °C, mais cette technologie permet de travailler avec les machines lorsqu’elles sont stockées sur un chantier l’hiver. La batterie dispose d’un témoin de charge LED activable en appuyant sur un bouton. Le chargeur universel peut recevoir 2 batteries M18, M14 ou M12 et gère la recharge en séquences (première entrée = première chargée) pour optimiser le temps de recharge.
Lors de vos déplacements, vous pouvez ainsi emmener un chargeur pour deux outils. La perceuse à percussion M18 CPD-402C est imposante, mais quand on la compare à la Bosch GSB 18 VE-2-LI Professional, le moteur brushless permet d’avoir une machine plus compacte. La poignée est entièrement gainée, l’arrière de la machine et les côtés sont protégés par des caoutchoucs. Avec ses 2,3 kg la visseuse Milwaukee se situe dans la moyenne en revanche nous avons constaté que l’équilibre est parfait. Elle dispose d’un mandrin de 13 mm monobague en acier, le sélecteur de couple sur 24 positions est large, il se manipule facilement même ganté. La machine dispose de trois modes (Vissage, perçage, perçage avec percussion).
Pour modifier le mode, un sélecteur est situé a coté de la bague de changement de couple vous pouvez ainsi passer en mode perçage sans modifier le réglage du couple pour repasser ensuite en vissage. L’outil dispose de deux vitesses (0 à 550 - 0 à 1850 tr/min) pour s’adapter aux différents travaux. L’inverseur de sens de rotation est bien situé, il se manipule d’une seule main. La poigné fournie se positionne au-dessus de la machine, un système propre à la marque, mais qui reste rapide à mettre en place et efficace à l’usage.
Un clip ceinture est présent sur le côté gauche de la perceuse à percussion M18 et un porte-embout sur le côté droit, Milwaukee n’a négligé aucun détail. L’éclairage LED est situé sous le mandrin, même si habituellement nous préférons un éclairage sur la base de la machine, la lumière est puissante de plus Milwaukee a intégré une temporisation pour visualiser la zone de travail. 
 
À l’usage
La technologie brushless offre une souplesse d’utilisation. La perceuse à percussion M18 CPD est certes imposante et destinée aux travaux exigeants, mais elle peut tout aussi bien s’adapter aux vissages et perçages minutieux. La gâchette est sensible et le moteur sans charbon apporte tout la puissance même à bas régime. Lors de notre test de vissage, la machine s’est montrée performante. Sans surprise, les têtes de vis sont noyées sans préperçage même en gros diamètre (8×180). Les perçages dans le bois avec différents diamètres (6/8/10/20 mm) se sont avérés concluants.
Les performances dans l’acier sont bonne, les deux vitesses permettent de s’adapter au diamètre de perçage. En mode perçage avec percussion, la cadence de frappe (31450 cps/min) permet un perçage rapide et précis. Nous avons fait un comparatif entre la Bosch GSB 18 VE-2-LI Professional et la Milwaukee M18 Fuel CPD-402C, vous trouverez les détails dans le tableau ci-dessous.
 
Caractéristiques Milwaukee M18 Fuel CPD-402C Bosch GSB 18 VE-2-LI
Perçage 6 mm 4,30 secondes 6,39 secondes
Perçage 8 mm 5,74 secondes 7,10 secondes
Perçage 10 mm 6,82 secondes 8,28 secondes
AutonomiePerçage 20 mm Speed feed  296 trous 233 trous
 
Le duel entre Milwaukee et Bosch professional nous a permis de constater que les moteurs brushless en plus d’être plus compacts et d’avoir une durée de vie multipliée par 10, en usage intensif chauffent moins que les moteurs quadripolaires. L’association des trois technologies (Powerstate / RedLithium-Ion et Redlink plus) permet d’obtenir des vitesses d’exécution et un rendement supérieur.
La batterie se recharge rapidement (80% en 30 minutes). L’éclairage LED est temporisé, une simple pression sur la gâchette permet d’éclairer la zone de travail. La lumière est blanche et puissante.
 
Notre avis
Milwaukee n’a négligé aucun détail et propose une machine robuste et ergonomique. L’association des trois technologies assure de très bonnes performances pour un usage intensif. On regrette juste que l’on ne puisse pas ajouter d’accessoires (embouts, forets) dans le coffret.
 
Prise en main 7,5
Ergonomie 7,5
Utilisation 8
Qualité du travail 8
Rangement et accessoires 7
Qualité prix 8
Résultat 7,67
  • Qualité de fabrication 
  • Performances générales 
  • Prix
  • Coffret de transport
 
 
 
M18 CPD-402C
Caractéristiques Techniques
Mandrin
13 mm
Couple max
80 Nm
Voltage
18 V
Ampérage
4.0 Ah
Capacité de perçage Bois/acier/maçonnerie
50/13/15 mm
Vitesse à vide
0 - 550 / 0 - 1.850 t/min
Poids
2,3 kg
 
Prix indicatif de la Milwaukee M18 Fuel CPD-402C : 399,99 € HT
*Livrée en coffret de transport avec 2 batteries 4.0 Ah, 1 chargeur universel et poignée supplémentaire. 
 
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Milwaukee Tools

Commentaires

Portrait de Vincent

Je possède cette machine depuis mars 2013 et c'est le top!!
Associé au perfo-burineur et une disqueuse en M18, presque plus besoin d'outils filaires!
Juste le problème des coffrets vraiment pas pratique que j'ai remplacer par les malettes empilables Tstak de stanley

Portrait de Benjamin

Bonjour Vincent,
Merci pour votre commentaire.

Lors du Roadshow Milwaukee, nous avons rencontré des artisans utilisateurs de la marque. Certains ont délaissé HILTIi, d'autres commencent à remplacer leur parc au fur et à mesure. Les avis recueillis sur la gamme M18 Fuel sont positifs.
Les coffrets sont optimisés pour les machines, mais l'ajout d'accessoire est parfois impossible ce qui peut être gênant.
La gamme Tstak peut être une alternative au manque de rangement. Comment faites-vous pour caler vos machines lors du transport ?

Benjamin

Portrait de Anonyme

souhaitant acquerir sous peu une perceuse sans charbon je dois dire que je suis un peu perdu parmis toutes les offres disponibles pour un prix tres proche, entre fein, milwaukee, makita, hitachi et les futures dewalt je n'arrive pas a me decider.

Selon vous quel serait le meilleurs choix ?

Portrait de Benjamin

Bonjour Julien,
Votre question est pertinente, il est difficile de s’y retrouver parmi toutes ces marques.

Les prochains tests à venir sont les nouvelles Brushless DEWALT et la gamme LTX METABO Brushless 5.2Ah.
Nous ferons un tableau comparatif une fois les tests finalisés.
Nous testerons prochainement Makita quant à Hitachi nous n’avons pas de retour. Ils ont surement conscience que leur technologie est en retrait par rapport à la concurrence...

Benjamin

Portrait de Ishido

Bonjour,

Je vais certainement acquérir cette machine pour m équiper correctement, en vu de futur travaux et surtout création d'une chambre ( avec rail à placo etc ). Dans mon entourage on me dit que je dois obligatoirement investir dans un Perforateur en plus de la 402C car elle sera incapable de percer le béton pour les chevilles pour l'ossature rail placo au sol.

Je doute fortement et je pense que la 402C est capable selon sa fiche technique de percer le béton sans soucis pour ce type de travail.

Pensez vous que la 402C puisse être polyvalente ou il faut obligatoirement avoir un perfo en parallèle ? Car quand je regarde les fiches techniques des Perfo Milwaukee M18, le diamètre dans le béton sont bien plus élevés mais la cadence de frappe est bien plus faible que la 402C, j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible ( de faire mieux avec moins de cadence de frappe )

On me conseille également d'avoir un visseuse à placo dédié pour les plaques de BA13. J'ai vu effectivement qu'il y a des appareils dédiés et également des mêches pour le placo, la 402C est tout de même capable de faire ce job ? ( visser de simples vis ... ) La réponse est certainement oui mais dans ce cas quel est l'avantage d'avoir une visseuse placo comparé à la Milwaukee ?

La 402C n'est livré avec aucun coffret foret ou embout de vissage, avez vous des références à conseiller pour des coffrets méches et embouts de vissages, capables de résister à 80 Nm de serrage ? ( pas forcement de la même marque que la perceuse )

Quid du SAV chez Milwaukee ? Est il réactif et de qualité ?

Merci pour vos réponses :-)

Portrait de Benjamin

La perceuse-visseuse Milwaukee M18 Fuel CPD 402C permet de percer sans problèmes des diamètres de 6-8 mm mais dans votre cas pour un travail en série, il est préférable d'investir dans un marteau perforateur qui permettra de percer plus rapidement. Une perceuse à percussion a une cadence de frappe nettement plus importante qu'un marteau perforateur. Ils n’ont pas le même mécanisme de plus le marteau perforateur permet de percer des diamètres plus importants. 

Pour répondre sur le vissage du BA13, la Milwaukee M18 CPD 402C fait parfaitement ce travail. Il suffit d'utiliser des vis prévues pour le rail/placo avec un embout adapté en général PH2. Il existe des embouts qui permettent de visser les vis dans le placo à fleur comme le ferait une visseuse à dédiée. (disponible dans les grandes surfaces de bricolage). L'avantage d'avoir une visseuse à placo est le gain de temps si vous travaillez avec une machine équipée d'un chargeur de vis à bandes, mais dans votre cas pour une chambre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'investir dans ce type de machine. Sinon vous trouverez d'excellents modèles chez SPIT ou Hilti. 

Pour le coffret d'embout de vissage, si vous utilisez une machine professionnelle, il est impératif d'utiliser des accessoires de qualité. Vous trouverez des embouts de très bonne qualité chez Bosch Professional, Wiha, Wera, Milwaukee, Hilti, Tivoly... 

Quid du SAV Milwaukee? Les retours que j'ai des artisans et des loueurs sont positifs. 

Portrait de Ishido

Bonjour.

J'ai enfin acheté cette perceuse, votre test et vos réponses m'ont décidé sur ce produit. Et que dire ? Whaou ! Cette marque que je ne connaissais absolument pas, mérite vraiment plus de visibilité. La qualité de fabrication est vraiment au top. La puissance disponible est vraiment impressionnante. Quel plaisir de savoir qu'on ne sera presque pas limité techniquement. Les 2 petits défauts ( dont 1 est lié à un avantage ) La mallette de transport ( look sympa et robuste ) ne permet pas de ranger quelques forets ou embouts de vissages. La qualité de fabrication fait qu'elle pèse ( malgré tout elle pèse moins que certaines concurrentes ) tout de même après 1H de travail perché sur un escabeau. J'ai pris un coffret Makita Impact Gold pour le vissage, je suis toujours en recherche d'un coffret de forets complet et de qualité. Par contre attention, après beaucoup de recherches sur cette perceuse avant achat, les prix font pas mal de Yoyo. Je l'ai eu pour 445 € ( 2 batteries + Mallette ), Garantie 3 ans, chez d'autres enseignes 600 € ! Pour mes prochains outils sans fil, comme désormais j'ai 2 Batteries M18, je sais déjà chez quelle marque j'irai ^^ Et encore merci à ZoneOutillage qui permet au débutant tel que moi, de pouvoir faire un choix avec des critères précis !

Portrait de Benjamin

Bonjour Ishido,

Milwaukee est très connue outre Atlantique et commence à être présente chez beaucoup de distributeurs et loueurs en France. 
Rares sont les fabricants qui laissent à la presse publier un test de leur machine sans droit de regard.  Un signe qui montre que la marque produit des machines performantes. D'autres fabricants comme Makita préfèrent ne pas communiquer... Peur des critiques ? Dans tous les cas testeront tous les fabricants avec la même neutralité. Beaucoup de tests sont à venir avec notamment des duels entre Milwaukee et Bosch professional, Hilti, Hitachi, etc... 
N'hésitez pas à poster sur notre forum au sujet des écarts de prix, de vos avis ou expériences... Nous avons des espaces dédiés! 

Merci pour votre commentaire qui encourage toute l'équipe !

Portrait de Ishido

Bonjour. Merci pour votre réponse. De quel droit les Marques ont un droit de regard sur vos tests ? On est dans un pays libre, et la liberté d expression ? Prendre une perceuse, filmer ou décrire ses capacités techniques ( autonomie, vitesse de perçage etc ), comment les Marques peuvent influencer vos tests ? En tout cas vous avez bien raison, Milwaukee a une avance technologique sur ses concurrents, et c est certainement pour ça qu'ils sont sans doute moins tatillon :-)

Portrait de Benjamin

Bonjour,

Les marques n'influencent pas nos tests, mais ne sont pas très ouvertes sur le sujet. Heureusement, il y a que très peu de fabricants qui ne jouent pas le jeu. 

Portrait de haas

Bonjour, je suis tombé sur une offre pour un pack Pack PRO perceuse + visseuse à choc + lampe 12V + 2 bat Li-Ion 3Ah pour 220 euros pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire? Merci de vos retours.

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
N'hésitez pas à poster sur le forum qui est l'espace le plus approprié pour ce type de questions. N'oubliez pas de mentionner la référence de la machine afin d'obtenir des réponses précises. 
 
> Forum 
 
Portrait de barreau

pas mal mais sans égal avec la KRESS 18 V 4.2 dont la batterie s'adapte sur la clé à choc.
A signaler également chez KRESS l'inégalable marteau BI-POWER.

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Les batteries Bosch professional 18 V et Milwaukee 18 V s'adaptent également sur toutes les machines de la plateforme 18 V. 
 
Le BI-POWER Kress avec son moteur Brushless et son concept hybride est unique.  
À noter que grâce aux performances et à l'autonomie des nouveaux marteaux perforateurs SDS + sans fil, les utilisateurs peuvent maintenant basculer sur du tout sans-fil.
 
Portrait de Bentura

Acquéreur d'une visseuse m18, très satisfait si ce n'est que c'est tombé en panne (ne tourne plus) au bout d'un an et demi
De retour chez le fournisseur on me dit qu'il fallait s'enregistrer pour bénéficier de la garantie 3ans..
Poubelle donc!!

Portrait de avi

J'avais une M18 visseuse sans fil depuis 1 an, je précise que je suis artisan électricien plaquiste. Donc, la visseuse est au centre de mon activité. Au bout de 13 mois, plus rien, les voyants clignotent (cela fait une belle guirlande), mais impossible d l'utiliser, elle ne veut plus tourner. Idem, pas d'enregistrement, pas de garantie. Il aurait fallu être au courant, service commercial ne joue pas le jeu. De ce fait, j'ai repris ma vielle Hitachi (7 ans de bons et loyaux services), elle reprend du service. Je déconseille à tout mes collègues d' acheter ces produits, pas pour un usage intensif, trop fragile

Portrait de Eco elec

Acheté visseuse, tout va très bien pendant 1ans et 3mois et la, plus rien, la machine ne veux plus rien savoir, juste la lumiere qui fonctionne, et vu que je ne l'ai pas inscrit sur le site pour l'extension de garantie de 2ans, milwaukee ne veux rien savoir, meme avec facture a l'appui....

Portrait de TiFranck

Je comprends que tu dois déçu mais si tu n'enregistres pas la machine, la garantie est de 1 an ! Passé ce délai, il faudra faire un devis et faire réparer ta machine. J'ai eu le même cas après un prêt de ma machine. Sinon dans l'ensemble le matos tient très bien. C'est quel modèle de machine qui est tombé en panne ? Tu as d'autres outils Milwaukee ?

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En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. 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La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. 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Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
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100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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