Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee
Dossier thématique

Notre choix des meilleures solutions de transport pour vos outils

prix avis trolley chariots milwaukee packout pas cher promotion

Vous êtes ici

Dossier thématique - 2018

Notre choix des meilleures solutions de transport pour vos outils

La diversité et la multiplicité des outils utilisés sur les chantiers engendrent la nécessité d’une solution de transport à la fois ergonomique et pratique. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les fabricants d’outillage commercialisent des chariots de transport accompagnés de caisses de rangement permettant de ranger, de protéger et de déplacer les outils en toute simplicité.

Les systèmes de transport permettent une grande maniabilité sur le terrain, utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, facilitant ainsi le déplacement du matériel entre l’entrepôt, les véhicules et le chantier. Les chariots utilisés sont généralement dotés d’une grande robustesse, et une protection optimale des outils de chantier.

Les caisses des chariots peuvent être organisées de manière flexible et interchangeable : cela permet de compartimenter les gros outils, les outils à main et les consommables en les rangeant dans différentes caisses. La compartimentation peut se faire également à l’intérieur d’un même coffre, offrant la possibilité d’un rangement organisé pour les pièces de petites tailles comme les vis, chevilles ou boulons.

Parmi nos produits phares, nous pouvons citer :

  • le Packout Milwaukee
  • le Tstak Dewalt
  • le Toughsystem Stanley Fatmax

Il en existe bien d’autres et chaque système possède des caractéristiques techniques différentes pour pouvoir répondre aux différents besoins des utilisateurs. L’atelier mobile Festool, par exemple, permet en quelques gestes de se transformer en solide poste de travail pour ranger tous ses outils et les avoir à portée de main.

Cinq produits ont retenu notre attention et sont présentés dans ce dossier thématique de notre sélection 2018 des meilleures solutions de transport pour vos outils et consommables du quotidien.

Accessoire
Milwaukee trolley packout
Milwaukee trolley packout

Packout Milwaukee

Le trolley fait partie du système de stockage modulaire PACKOUT de Milwaukee composé de 9 éléments différents comprenant des box, des organiseurs et des sacs à outil. Cette gamme complète permet le transport en toute sécurité des outils jusqu’à 113 kg : le trolley, les box et organisateurs sont construits à partir de polymères résistants aux chocs, alors que les sacs de transport sont en matériaux balistiques pour une robustesse et une durabilité maximales. Tous les éléments sont certifiés IP65 contre la poussière et les projections d’eau, assurant une excellente protection des outils sur les chantiers. Les différents composants se clipsent les uns sur les autres grâce aux empreintes thermo-moulées et se déclipsent facilement grâce à un mécanisme de déverouillage. Équipé de l’emplacement de montage pour le ONE-KEY TICK, il est donc possible à tout moment de le tracer.

TSTAK Dewalt

Composée d’un système de repositionnement rapide, la solution TSTAK permet de supporter une charge totale de 90 kg. Ses caisses peuvent être empilées dans des configurations variées, les bacs et cloisons amovibles permettent de stocker tout type de matériel : des consommables aux outils électroportatifs. Les caisses du système dotées de tiroirs sur roulement à billes et de verrous métalliques offrent une grande fiabilité. La protection des outils des utilisateurs est assurée par les caisses à outils disposant d’une fermeture cadenassable et composées d'une mousse rigide et légère préformée. La gamme TSTAK offre plusieurs compartiments de rangement allant de 6,3 L à 23L, adaptés au besoin de l’utilisateur. Pour un déplacement facilité des outils lourds, la solution propose deux types de transport différents : le chariot et le plateau roulant, qui offrent un déplacement possible à 360°.

Accessoire
Tstak Dewalt
Tstak Dewalt
Accessoire
ToughSystem Stanley Fatmax
ToughSystem Stanley Fatmax

ToughSystem Stanley Fatmax

Conçu pour les chantiers et travaux en extérieur, la solution ToughSystem est composée de rangements étanches et résistants à la poussière comme l’organiseur, les différentes malettes et le panier porte-outils. Elle est rendue modulable grâce aux clips latéraux qui permet d'assembler chaque module facilement. Les caissons composés de polypropylène de 4 mm d'épaisseur et équipés d'attaches et charnières métalliques renforcées offrent une grande robustesse et une protection des outils. Le chariot possède un système modulable unique de fixation des modules composé d’attaches rabattables et réglables en hauteur pour s’adapter aux modules choisis. Il est possible de sécuriser les éléments durant le transport grâce à un verouillage central des modules sur le cadre (le cadenas n'étant pas fourni avec le chariot). Les paires d'attaches supplémentaires vendues séparément permettent un support de charge de 50 kg par paire.

ToughSystem Facom

Suite de rangement robuste, mobile et évolutive, Facom propose une gamme complète de rangements qui permet de créer une solution mobile idéale. Les boîtes supportées par le chariot sont renforcées avec une épaisseur de 4 mm, de plus, certifiée IP65 elles permettent une résistance aux éclaboussures d'eau ainsi qu'à la poussière : les utilisateurs peuvent donc y stocker leurs outils en toute sécurité. Pour plus de flexibilité, les 3 supports sont réglables en hauteur permettant une configuration adaptée des boîtes. Le chariot possède un mécanisme de verouillage central qui sécurise les boîtes pendant le transport. Le ToughSystem, composé de métaux durables et résistants à long terme, offre un support de charge pouvant aller jusqu'à 120 kg sur une surface plate.

Accessoire
Toughsystem Facom
Toughsystem Facom
Accessoire
Atelier Mobile Festool
Atelier Mobile Festool

Atelier mobile Festool

L'atelier Mobile séduit par sa maniabilité qui simplifie au maximum le transport, le montage et le démontage. Il innove de par son plan de travail intégré : composé d'une plaque perforée et d'un profilé en aluminium, il offre un établi mobile et dépliable en quelques gestes. Ce dernier étant immédiatement utilisable grâce à ses pieds réglables et rabbattables et pouvant être complété par ajout de plusieurs tables multifonctions de la gamme SYSTAINER. Avec ses dimensions de 641 x 600 x 1076 mm l'atelier permet un support de charge maximal de 100 kg. Les roues de diamètre 200 mm sont composées entièrement de caoutchouc et sont résistantes aux chocs, assurant un transport en toute sécurité. Le chargement en véhicule et le stockage sont facilités par plusieurs éléments : la poignée encastrée dans le corps, les surfaces de glissement ainsi que la poignée étrier à angle réglabe.

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top