Vous êtes ici
Le Bosch D-tect 200 C Professional pour les pros : détection et documentation faciles
Bosch améliore systématiquement le segment des détecteurs. Le dernier outil qui a été optimisé sur la base des commentaires des utilisateurs est le D-tect 200 C Professional. C’est le premier détecteur radar mural du marché capable d’enregistrer des mesures via une capture d’écran puis de les traiter sur un PC via un câble USB-C ou une carte SD. Cela rend la documentation plus facile que jamais, par exemple pour les enrobages de béton pour les barres d’armature ou pour suivre les câbles sous tension.
De plus, le détecteur radar mural 200 C Professional Bosch dispose pour la première fois d’une détection de fuite. Ceci est basé sur un traitement du signal encore meilleur qui permet d’analyser et d’afficher les tâches humides sur les surfaces murales grâce à des ondes radar réfléchies. Les conduites d’eau éclatées peuvent ainsi être identifiées plus rapidement et sans avoir à percer le mur. Pour détecter des objets, les professionnels ont désormais également le choix entre quatre vues au lieu de deux vues différentes auparavant, affichées sur un écran couleur de 3,5 pouces. Ils peuvent lire les résultats de détection encore plus facilement et dériver des mesures appropriées. Qu’il s’agisse de chefs de chantier, d’ingénieurs d’essais, d’experts ou d’artisans de différents métiers, ils obtiennent des résultats concluants lors de l’utilisation du D-tect 200 C Professional.
Quatre vues différentes pour des résultats de détection optimaux
La profondeur de mesure maximale est de 20 cm. Ce qui distingue vraiment le D-tect 200 C Professional des modèles concurrents, c’est la présentation d’objets avec une indication de profondeur précise et un code couleur dans la vue d’objet, par exemple jaune pour les câbles sous tension, bleu foncé pour les métaux ferreux et turquoise pour les métaux non ferreux. La vue d’objet fournit une vue d’ensemble très claire de tous les objets détectés et est donc la vue standard de l’outil.
Les professionnels peuvent voir immédiatement combien et quels objets se trouvent dans une section de mur spécifique, ce qui simplifie l’installation d’armoires murales ou d’autres composants, par exemple. De plus, ils peuvent choisir de manière flexible entre l’affichage de l’objet ou la profondeur de perçage des objets détectés.
Une détection encore plus précise et plus profonde est basée sur la technologie radar améliorée avec un nouveau système d’antenne et une nouvelle puce radar Bosch. Une haute précision est également garantie par la présélection du type de mur, car différentes propriétés de mur influencent la détection d’objets. Tous les types de murs actuels sont enregistrés. Ils s’étendent des premiers murs en béton, des murs en béton sec et des murs en briques, même ceux constitués de briques de carottage verticales et horizontales, jusqu’aux cloisons sèches.
Le D-tect 200 C Professional filtre les signaux en conséquence, offrant ainsi des résultats encore plus précis. Le Signal View et le Signal View 2D sont d’une grande aide lorsque différents matériaux sont utilisés. Ils indiquent la force ou la force et la profondeur d’un signal et fournissent ainsi aux experts des informations sur l’état du mur. Des structures de grille telles que des barres d’armature, par exemple, sont ainsi clairement visibles. La détection dans les endroits exigus est également simple grâce à un nouveau Spot View. Dans cette vue, l’outil n’a pas besoin d’être déplacé sur une surface pour détecter un objet. Au lieu de cela, il indique l’objet dès qu’il est maintenu contre le mur.
Les professionnels peuvent non seulement effectuer une détection avec le D-tect 200 C Professional, mais ils peuvent également mesurer et marquer des distances, par exemple pour déterminer des distances uniformes entre les profilés de montants métalliques/bois lors de l’installation de cloisons sèches ou pour assembler avec précision des armoires murales.
Haute valeur ajoutée, même après l’achat de l’outil
Tout ce que veulent les utilisateurs : le menu les guide à travers chaque mesure avec des explications claires sous forme d’images et de texte, les aidant ainsi à éviter les erreurs d’application. Les utilisateurs ont également la possibilité de choisir la source d’énergie : le D-tect 200 C Professional peut être utilisé à la fois avec une batterie remplaçable dans le système Professional 12 V et avec quatre piles alcalines AA avec l’adaptateur de batterie AA1 Professional.
Lorsqu’il est équipé d’une batterie de 2,0 Ah, le détecteur de radar pèse un peu moins de 700 grammes. Cela le rend extrêmement léger. De plus, les utilisateurs pourront à l’avenir recevoir des mises à jour logicielles gratuites par téléchargement, par exemple, pour utiliser successivement de nouvelles fonctions de documentation. Cela signifie une valeur ajoutée plus élevée, même après l’achat de l’outil.
Donnez votre avis !