EDMA outillage dévoile ses nouveautés 2014 pour les professionnels du bâtiment

Portrait de Antoine
EDMA outillage nouveautés 201'
Edma Outillage est une société française qui fabrique, depuis 1937, des outils à mains de qualité. Son expertise, son dynamisme et la fierté du travail bien fait ont permis à la marque de développer des outils manuels toujours plus performants et ergonomiques, répondant pleinement aux attentes des professionnels du bâtiment.
 
 
 
Aujourd'hui, Edma Outillage propose 5 gammes complètes et indispensables pour les différents corps de métier : Plaquiste-Maçon / Cisaille-Industrie / Plombier-Couvreur / Pose de revêtement de sol / Pose de clôture et gabion.
 
Robustes, innovants et ergonomiques, les produits EDMA répondent à tous les besoins des artisans et leur apportent des solutions adaptées, pour un gain de temps considérable et un grand confort de travail.
 
 
POWER PROFIL - Sertisseuse rails et montants universelle adaptable sur perceuse/visseuse
Dans les années 90, EDMA invente deux pinces à sertir les profilés : PROFIL et MASTER PROFIL. Plus besoin de vis ni de rivets, l'ossature métallique est fixée par un sertissage manuel effectué par la pince. Les fabricants de plaques de plâtre prescrivent alors cet outil révolutionnaire car, avec le sertissage, les plaques de plâtre ne sont plus endommagées ou cassées par la surépaisseur de la tête de vis. Aujourd'hui la société lance sur le marché un nouveau produit : la POWER PROFIL. Issue du savoir-faire Edma, cette nouveauté apporte une réelle solution à un enjeu fondamental du BTP : la réduction des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), première cause de maladies professionnelles en France.
 
POWERPROFIL
Un concept de sertissage unique sur le marché
Les T.M.S (Troubles Musculo Squelettique) sont généralement dus à la répétition des mouvements, à des efforts trop intensifs sur une partie du corps ou à une mauvaise position articulaire. En raison des arrêts maladie et des journées de travail perdues, les TMS représentent un enjeu économique non négligeable pour les entreprises (7,4 millions de journées de travail perdues, 736 millions d'euros de frais couverts par les cotisations des entreprises).
 
Pour éviter ces TMS et répondre aux demandes des artisans, le département R&D EDMA a mis au point la POWER PROFIL : un système de sertissage des rails et montants adaptable sur tout type de perceuse/visseuse.
 
Avec la POWER PROFIL, le sertissage des rails et montants se fait automatiquement sans que l'utilisateur ait besoin de faire d'efforts. Lorsque l'on appuie continuellement sur la gâchette de la visseuse, la mâchoire s'actionne pour sertir les profilés. L'outil effectue un temps mort à l'ouverture et la fermeture complète des mâchoires, ce qui facilite son utilisation.
 
Fabriqué avec un carter en ABS chargé de verre et avec des barres de fixation en aluminium, la nouvelle POWER PROFIL est très légère (800 g) et robuste à la fois. La tête de l'outil a un design conçu pour s'adapter à tous les types de rails et montants.
 
Testée depuis plusieurs mois par des artisans, la POWER PROFIL a été approuvée comme une révolution dans le sertissage des rails et montants. Un artisan nous témoigne « La visseuse fait le travail à ma place, la POWER PROFIL est un parfait ouvrier ! ».
 
Désormais brevetée internationalement, la POWER PROFIL sera disponible en Février 2014.
 
Prix de vente public conseillé : 139 euros H.T
Points de vente : Négoces en matériaux de construction
 
TABLE ET ARCHE DE DÉCOUPE AU FIL CHAUD POUR POLYSTYRÈNE EXPANSÉ (PSE)
Le système d'Isolation Thermique par l'Extérieur réduit jusqu'à 50 % la consommation d'énergie pour le chauffage et assure une haute performance de l'isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure.
 
Isoler les façades par l'extérieur s'impose alors comme la solution la plus pertinente, en neuf comme en rénovation, pour répondre parfaitement aux exigences de la réglementation thermique, tout en protégeant le bâti.
 
Pour faciliter la découpe du polystyrène expansé (PSE), nécessaire pour l'I.T.E, EDMA propose deux nouveaux systèmes de découpe des pains de polystyrène (P.S.E) au fil chaud : l'arche de découpe et la table de découpe.
 
 
Une découpe nette sans projection de polystyrène
Les pains de polystyrène pour l'application d'I.T.E doivent être découpés le plus nettement possible pour assurer une isolation optimum. La découpe au fil chaud permet de réaliser une découpe précise et nette sans aucune projection de billes de polystyrène dans l'environnement.
 
> La nouvelle table de découpe EDMA est munie de 2 roulettes, d'un pied, d'un système d'accroche sur échafaudage et d'une housse de transport à roulettes.
La table permet des découpes droites, en angle de 0 à 70°, la réalisation de rainurage avec profondeur réglable et la coupe en biseau de 0 à 70°.
Le transformateur de 42 volts et le cordon d'alimentation de 4 m, fournis avec l'arche et la table, sont certifiés C.E. et classés IP44.
L'arche et la table sont munies d'un bouton de mise en marche Start/Stop.
Le fil chauffe en moins de 2 secondes lorsque l'on maintient le bouton appuyé et refroidit en 10 secondes lorsqu'on le relâche.
 
Prix de vente public conseillé :
Table de découpe : 670 euros H.T
Arche de découpe : 200 euros H.T
 
Points de vente : Négoces en matériaux de construction
 
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel de EDMA Outillage : www.edma.fr
 
Évaluer cet article: 

Donnez votre avis

Brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Ces articles peuvent vous intéresser

GDE 16 Cyl Bosch Professional
15 Juillet, 2014 - 07:17
Bosch enrichit son offre de dispositifs d’aspiration de poussière pour outils professionnels de deux dispositifs d’aspiration : le GDE 16 Cyl Professional pour perceuses à percussion Bosch et le ...
Lectures : 417
Visseuse à chocs CID-402C Milwaukee
10 Juillet, 2014 - 07:51
Grâce à la technologie des nouveaux moteurs brushless, les machines sont plus compactes et plus autonomes. Certains fabricants ont tardé à proposer aux professionnels une gamme d’outils sans...
Lectures : 1,606
27 Juin, 2014 - 06:12
Les outils à chocs sur batteries ont le vent en poupe, il faut dire que ces machines sont très coupleuses et permettent les vissages et dévissages difficiles. Les fabricants proposent une gamme...
Lectures : 1,207
11 Juillet, 2014 - 08:12
Les coffrets L-BOXX illustrent parfaitement ce concept : ils permettent de ranger, transporter et ordonner les outils, accessoires et consommables. Tous les composants de ce système s’intègrent...
Lectures : 584
Radio DCR019 DeWALT
7 Juillet, 2014 - 07:45
La nouvelle radio DCR019 n’est équipée que de l’essentiel avec un excellent rapport poids/dimensions. Naturellement le plus important de cette radio se situe au niveau de ses hauts parleurs de 10 W...
Lectures : 410
Outils à air comprimé METABO
25 Juin, 2014 - 07:23
En mai 2014, Metabo a lancé une nouvelle gamme de compresseurs et d’outils à air comprimé. Cette gamme comprend les compresseurs et les outils pour toutes les applications, ainsi que tout ce qui va...
Lectures : 810
randomness