Notre sélection

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Meilleures outils pour le travail du bois 2017

Vous êtes ici

Notre sélection - 2017

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Tous les professionnels qui travaillent le bois sont attachés à leurs outils qui les accompagnent au quotidien. L’utilisation d’outils électroportatifs permet à l’utilisateur de gagner du temps et de la précision. Depuis ces dernières années, le marché de la batterie a révolutionné le secteur du bâtiment. Nous avons vu apparaitre les premières machines énergivores comme les scies circulaires ou les scies à onglet sur batterie. La première génération permettait d’effectuer des petites coupes, mais n’offrait pas les performances du filaire. Aujourd’hui, les nouvelles technologies de batteries et les moteurs sans charbon permettent aux fabricants de proposer des machines dont les performances sont identiques aux outils filaires avec une bonne autonomie. En revanche, pour certaines applications, le filaire reste une valeur sûre. Les machines sont moins chères à l’achat, elles sont à privilégier lors d’une utilisation en atelier associé à un aspirateur pour se protéger des poussières. Filaires ou sans fil, les fabricants intègrent les dernières technologies pour offrir à l’utilisateur de meilleures performances sans négliger le confort et la sécurité.

 

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

La nouvelle ponceuse sans fil Festool ETSC 125 garantit une mobilité et une liberté de mouvement uniques. La batterie Ergo de 18 V et d’une capacité de 3,1 Ah permet d’obtenir une puissance égale à celle d'un outil filaire. La ponceuse Festool est extrêmement compacte avec une répartition du poids équilibrée et une ergonomie parfaite pour un poids de seulement 1,4 kg. L'aspiration intégrée en combinaison avec le sac à poussière Longlife permet un maniement flexible de la machine sans fatigue que ce soit pour les travaux de ponçage en hauteur, à la verticale ou à des endroits difficiles d'accès. Pour une autonomie illimitée, la batterie peut être échangée contre l'adaptateur secteur plug it, idéal pour des utilisations à poste fixe et en combinaison avec un aspirateur Festool.

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS

Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS

Équipée d'un puissant moteur de 500 W et d'engrenages tout en métal, la Ponceuse orbitale excentrique de Triton TGEOS permet d'accomplir les travaux de ponçage et de polissage les plus exigeants avec facilité. Le contrôle de la vitesse variable permet d'utiliser cet outil avec la plupart des matériaux et le contrôle électronique de la vitesse assure le maintien d’une vitesse de ponçage constante sous charge, pour obtenir des résultats professionels. La ponceuse offre deux modes de ponçage. Un mode libre pour un ponçage fin et uniforme avec une élimination de matière relativement progressif, tandis que le mode de rotation imposée est utilisé pour une élimination de matière plus rapide. La poussière est facilement contrôlée avec l'orifice d'extraction de la poussière très efficace, et la poignée auxiliaire avant est équipée d'un levier à dégagement rapide. Les poignées sont anti­vibrations et surmoulées pour une protection et un confort maximal.

TRAVAIL DU BOIS
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Pour travailler en toute autonomie, Milwaukee Powertools propose une nouvelle scie à onglet radiale sans fil équipée d’une lame de 190 mm et d’un moteur POWERSTATE sans charbons conçu et fabriqué par Milwaukee pour garantir à l’utilisateur une plus longue durée de vie du moteur et plus de puissance pour les travaux quotidiens de découpes. La scie à onglet radiale M18 FMS190 FUEL permet d’effectuer des coupe stables et précises grâce aux larges butées. Pour le confort du professionnel, la machine intègre un rapporteur métal gradué résistant à l’usure et garantit une meilleure lisibilité et un réglage plus précis. De plus, un puissant éclairage LED est présent pour éclairer l'espace de travail. La scie à onglet radiale Milwaukee bénéficie des meilleures technologies de la marque comme le REDLINK PLUS qui offre une protection contre les surcharges de l'outil et de la batterie. Autonome, une seule charge de batterie M18 B5 5,0 Ah permet de découper jusqu'à 299 coupes dans un bois (38mm x 89mm). À noter qu’elle est compatible avec l’ensemble des batteries de la plateforme M18 et notamment la batterie haute capacité M18 B9 High Demand. Son poids de 12,7 kg et ses poignées intégrées faciliteront le transport sur les chantiers.

Sur le même thème

Test et avis de la veste chauffante Metabo HJA 14.4-18 noire
Afin de rendre les mois d'hiver plus agréables pour les artisans, Metabo lance sur le marché une nouvelle veste chauffante HJA 14.4-18.
MASCOT collection hiver 2017
Nouvelle gamme de vêtements MASCOT pour affronter l’hiver en sécurité
disque à tronçonner Standard for Universal Bosch professional
Le nouveau disque à tronçonner « Standard for Universal » de la gamme diamant Bosch est idéal pour les professionnels qui doivent couper rapidement différents matériaux de construction.
Test et avis du nouveau perforateur Hilti TE 30-A36 AVR
Test et avis du nouveau perforateur sans fil Hilti TE 30-A36 ATC/AVR équipé du système ATC Idéal pour les maçon, les électriciens et les plombiers.
Test et avis du téléphone Crosscall ACTION-X3 Pro
Crosscall présente le nouveau smartphone Crosscall ACTION-X3 Pro, un téléphone de chantier robuste et étanche pour les professionnels du bâtiment.
Nouvelle gamme de chaussures de secutite MASCOT FLEX
MASCOT propose une nouvelle génération de chaussures de sécurité de MASCOT FLEX, elles comptent parmi les chaussures les plus légères du marché.
WAGNER ControlPro 350 Extra
WAGNER propose le ControlPro 350 Extratechnologie HEA, un pulvérisateur doté de cette nouvelle technologie HEA.
Test et avis de la scie circulaire M18 FMCS Milwaukee
Test et avis de la scie circulaire métal Milwaukee M18 FMCS, un outil idéal pour la découpe à froid de panneaux sandwich.
EDMA outillage en vente sur amazon prix pas cher
EDMA Outillage, fabricant français d'outillage pour le bâtiment bouleverse les habitudes des artisans en proposant ses outils sur le e-commerce et notamment sur Amazon au meilleur prix.
HYMER ProTect et HYMER ProTect plus
Cette échelle à plate-forme modulaire HYMER ProTect incorpore des fonctionnalités innovantes qui illustrent le savoir-faire du fabricant et son engagement en matière de sécurité.
RC 50 de GEV pour raccorder des canalisations cuivre et laiton sans soudures
GEB révolutionne le raccordement des canalisations en cuivre ou en laiton en proposant le RC 50, une solution innovante et facile pour raccorder sans soudure
Test et avis de la perceuse-visseuse à percussion GSB 18V-85 C Bosch Professional
Nous avons testé la perceuse-visseuse à percussion GSB 18V-85 C Bosch Professional qui fait partie de la gamme « Robust Series », le modèle Premium de marque allemande avec une fonction connectée qui permet de modifier les réglages de la machine.
Back to Top