Dossier thématique

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Meilleures outils pour le travail du bois 2017

Vous êtes ici

Dossier thématique - 2017

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Tous les professionnels qui travaillent le bois sont attachés à leurs outils qui les accompagnent au quotidien. L’utilisation d’outils électroportatifs permet à l’utilisateur de gagner du temps et de la précision. Depuis ces dernières années, le marché de la batterie a révolutionné le secteur du bâtiment. Nous avons vu apparaitre les premières machines énergivores comme les scies circulaires ou les scies à onglet sur batterie. La première génération permettait d’effectuer des petites coupes, mais n’offrait pas les performances du filaire. Aujourd’hui, les nouvelles technologies de batteries et les moteurs sans charbon permettent aux fabricants de proposer des machines dont les performances sont identiques aux outils filaires avec une bonne autonomie. En revanche, pour certaines applications, le filaire reste une valeur sûre. Les machines sont moins chères à l’achat, elles sont à privilégier lors d’une utilisation en atelier associé à un aspirateur pour se protéger des poussières. Filaires ou sans fil, les fabricants intègrent les dernières technologies pour offrir à l’utilisateur de meilleures performances sans négliger le confort et la sécurité.

 

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

La nouvelle ponceuse sans fil Festool ETSC 125 garantit une mobilité et une liberté de mouvement uniques. La batterie Ergo de 18 V et d’une capacité de 3,1 Ah permet d’obtenir une puissance égale à celle d'un outil filaire. La ponceuse Festool est extrêmement compacte avec une répartition du poids équilibrée et une ergonomie parfaite pour un poids de seulement 1,4 kg. L'aspiration intégrée en combinaison avec le sac à poussière Longlife permet un maniement flexible de la machine sans fatigue que ce soit pour les travaux de ponçage en hauteur, à la verticale ou à des endroits difficiles d'accès. Pour une autonomie illimitée, la batterie peut être échangée contre l'adaptateur secteur plug it, idéal pour des utilisations à poste fixe et en combinaison avec un aspirateur Festool.

Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS

Équipée d'un puissant moteur de 500 W et d'engrenages tout en métal, la Ponceuse orbitale excentrique de Triton TGEOS permet d'accomplir les travaux de ponçage et de polissage les plus exigeants avec facilité. Le contrôle de la vitesse variable permet d'utiliser cet outil avec la plupart des matériaux et le contrôle électronique de la vitesse assure le maintien d’une vitesse de ponçage constante sous charge, pour obtenir des résultats professionels. La ponceuse offre deux modes de ponçage. Un mode libre pour un ponçage fin et uniforme avec une élimination de matière relativement progressif, tandis que le mode de rotation imposée est utilisé pour une élimination de matière plus rapide. La poussière est facilement contrôlée avec l'orifice d'extraction de la poussière très efficace, et la poignée auxiliaire avant est équipée d'un levier à dégagement rapide. Les poignées sont anti­vibrations et surmoulées pour une protection et un confort maximal.

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS
TRAVAIL DU BOIS
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Pour travailler en toute autonomie, Milwaukee Powertools propose une nouvelle scie à onglet radiale sans fil équipée d’une lame de 190 mm et d’un moteur POWERSTATE sans charbons conçu et fabriqué par Milwaukee pour garantir à l’utilisateur une plus longue durée de vie du moteur et plus de puissance pour les travaux quotidiens de découpes. La scie à onglet radiale M18 FMS190 FUEL permet d’effectuer des coupe stables et précises grâce aux larges butées. Pour le confort du professionnel, la machine intègre un rapporteur métal gradué résistant à l’usure et garantit une meilleure lisibilité et un réglage plus précis. De plus, un puissant éclairage LED est présent pour éclairer l'espace de travail. La scie à onglet radiale Milwaukee bénéficie des meilleures technologies de la marque comme le REDLINK PLUS qui offre une protection contre les surcharges de l'outil et de la batterie. Autonome, une seule charge de batterie M18 B5 5,0 Ah permet de découper jusqu'à 299 coupes dans un bois (38mm x 89mm). À noter qu’elle est compatible avec l’ensemble des batteries de la plateforme M18 et notamment la batterie haute capacité M18 B9 High Demand. Son poids de 12,7 kg et ses poignées intégrées faciliteront le transport sur les chantiers.

Scie à onglets radiale GCM 350-254 Bosch Professional

Pour les artisans qui recherchent une capacité de coupe élevée, la nouvelle scie à onglets radiale GCM 350-254 Bosch Professional dispose de nombreux atouts. Sa lame de 254 mm garantit une grande souplesse d’utilisation grâce une capacité de coupe verticale exceptionnelle de 100 mm. Son puissant moteur de 1800 W associé au système de régime variable de vitesse (3,700 – 5,000 tr/min) permet à l’utilisateur de s’adapter à différentes applications et aux différents matériaux. L’utiilisation de la scie à onglets radiale GCM 350-254 Professional est intuitive grâce au système de changement de lame SDS et au levier de blocage d’inclinaison. Compacte et légère, la machine pourra être utilisé en mobilité associé au support de travail GTA 2500 W Professional ou en atelier associé à la table de travail GTA 3800 Professional. Pour une utilisation sans poussières, la scie à onglets radiale GCM 350-254 Professional s’associera parfaitement avec l’aspirateur pour solides et liquides GAS 35 M AFC Professional.

TRAVAIL DU BOIS
Scie à onglets radiale GCM 350-254 Bosch Professional
Scie à onglets radiale GCM 350-254 Bosch Professional
TRAVAIL DU BOIS
Scie sur table sans fil DEWALT DCS7485 54 V XR FLEXVOLT
Scie sur table sans fil DEWALT DCS7485 54 V XR FLEXVOLT

Scie sur table sans fil DEWALT DCS7485 54 V XR FLEXVOLT

La scie sur table sans fil DEWALT DCS7485 54 V XR FLEXVOLT est la première scie sur table sans fil du monde. Le double système de pignons et crémaillères, à l‘avant et à l‘arrière de la table, garantit un déplacement du guide toujours parallèlement à la lame, et plus spécialement lors de travaux importants. Elle est également légère, compacte et facile à déplacer d'une pièce à une autre sur les chantiers. Elle affiche une longueur de coupe de 610 mm, une profondeur de coupe de 65 mm, le tout avec une durée de fonctionnement exceptionnelle. En effet, une seule charge de batterie DEWALT DCB546 54 V XR FLEXVOLT permet d'effectuer jusqu'à 220 coupes de 38 x 66 mm ou encore de couper jusqu'à 92 mètres d'OSB de 19 mm d'épaisseur avec une seule batterie. De plus, la batterie XR FLEXVOLT est rétro-compatible avec les outils 18 V de la gamme XR. Ainsi, tous les outils dont un charpentier a besoin peuvent être utilisés sur un même système de batterie.

Sur le même thème

Nouvelle tronçonneuse Milwaukee M18 FCHS-121 : la puissance du thermique dans un outil sur batterie
M18 FUEL FCHS-121B : découvrez la nouvelle tronçonneuse sur batterie Milwaukee plus puissante et performante que celles des marques concurrentes.
Nouveautés AEG Powertools : découvrez en exclusivité les deux nouvelles meuleuses d’angle innovantes sur batterie 18 V BEWS 18-125BL et BEWS 18-125BLP.
Lasermètre PD-CS Hilti
Vos mesures sur chantier facilitées grâce au nouveau lasermètre PD-CS Hilti : en plus d'être très précis, il permet de partager instantanément les données mesurées.
Tréteaux plaibles Stanley
Besoin d'un support de qualité pour travailler avec plus de confort et de précision ? Suivez le test et comparatif de la gamme de tréteaux pliants Stanley.
Outis électroportatifs Fein de demain
Fein, spécialisé dans l’outillage électroportatif, a initié une coopération avec des écoles supérieures dans le but de trouver des solutions pour les outils de demain.
M18 FSX SUPER SAWZALL : la scie sabre hyper puissante de Milwaukee
Découvrez la nouvelle scie sabre sur batterie Milwaukee M18 FUEL SUPER SAWZALL FSX-121X : un modèle puissant et performant pour des coupes plus rapides et sans effort.
BOSCH élargit sa gamme de meuleuses angulaires 18 V avec les GWS 18V-10
BOSCH Professional présente ses quatre nouvelles meuleuses angulaires sans fil 18 V puissantes et compactes : les meuleuses d’angles connectables et connectées GWS 18V-10.
BOSCH GLM 120 C Professional : le premier télémètre connecté avec caméra
BOSCH présente son premier télémètre laser connecté avec caméra : un instrument de mesure pratique et précis conçu pour les professionnels.
Milwaukee présente ses nouveaux mètres à rubans LED, STUD et Autoclock
Milwaukee dévoile ses nouveaux mètres à ruban robustes LED de 3 mètres, Autolock disponible en versions 5 et 8 mètres et STUD en versions 5 et 7,5 mètres.
BLACK WEEK WÜRTH présent sur Amazon en prime
À l'occasion du black friday, WÜRTH présene de nombreux solutions d'outillage à main et d'accessoires sur Amazon en prime au meilleur prix.
M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse sans fil puissante de Milwaukee
Milwaukee M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse avec poignée étrier sur batterie 18 V puissante et efficace pour des coupes plus rapides et sans poussière.
boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL Metabo
Metabo propose sur le marché professionnel une nouvelle boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL pour les travaux de vissages extrêmes.
Back to Top