Vous êtes ici
Les meilleures visseuses à chocs professionnelles 2017
La visseuse à chocs est un outil compact et léger de plus en plus utilisé dans le bâtiment. Cette machine est destinée aux travaux de vissages et dévissage lourds tels que les vis de charpente ou encore les tirefonds. Sa vitesse de rotation importante est idéale pour les applications de vissage dans le métal avec des vis auto-foreuse. Pour obtenir un couple important, le mécanisme de la visseuse à chocs sur batterie est constitué d’un impacteur, d’un ressort et d’une enclume. Les surfaces de frappe du marteau et de l’enclume se rencontrent en permanence avec un chevauchement parfait, transmettant de façon optimale la force du couple. Ce système permet d’obtenir un couple important de serrage jusqu’à 3 fois celui d’une perceuse-visseuse.
La tendance est aux visseuses à chocs équipées d’un moteur brushless (sans charbon). Ce moteur permet de gagner en compacité et en autonomie et ne nécessite aucun entretien. Les visseuses à chocs de dernière génération que l’on retrouve chez les principaux fabricants tels que HILTI, Milwaukee, Makita, Hitachi, AEG ou encore DEWALT sont équipées d’un moteur brushless. Les machines haut de gamme sont dotées d’un réglage de couple sur 2 à 3 positions, une fonction qui permet à l’utilisateur d’adapter la puissance de la machine en fonction de son application. Cependant, le bruit de la visseuse à chocs est généralement élevé en utilisation intensive. Pour remédier à cette contrainte, certains fabricants proposent des machines à système oléopneumatique qui permet de réduire le bruit d’environ 20 dB par rapport à visseuse à chocs standard. Le piston est noyé dans un bain d’huile sous pression au lieu d’un système de frappe classique avec marteau. Sur le marché, seuls trois concurrents (Milwaukee, Makita et AEG Powertools) se démarquent en proposant une technologie oléopneumatique pour réduire le bruit sur les chantiers.
Visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID
La visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID combine performances avec un puissant moteur Brushless et une atténuation du bruit grâce à sa technologie FLUID-DRIVE. Cette innovation Milwaukee atténue les chocs du métal contre métal dans l'outil avec un système à impulsions hydrauliques et permet ainsi une réduction du bruit et offre une meilleure durabilité par rapport aux visseuses à chocs traditionnelles. Le moteur Milwaukee sans charbon spécialement développé pour cette machine permet d’obtenir d’excellentes performances avec une vitesse à vide de 3000 tours par minute et une fréquence de percussion de 4000 coups par minutes. Pour s’adapter aux différentes applications, la visseuse à chocs hydraulique Milwaukee M18 FQID dispose de la technologie DRIVE CONTROL, une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de changer de vitesse et de couple parmi 4 modes de vissage préprogrammés. De plus, la machine dispose d’un mode spécial vis autoforeuse pour permettre des vissages puissants et rapides sans endommager les vis et les matériaux. Comme tous les outils de la gamme Milwaukee M18, la visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID est compatible avec l’ensemble des batteries M18 de la marque. Il s’agit de notre visseuse à chocs coup de coeur de la rédaction, sa prise en main, le système FLUID-DRIVE, ses performances et ses différents modes en font une machine complète pour tous les corps de métiers.
Visseuse à chocs Makita DTD155RFJ
Makita propose une nouvelle visseuse à chocs 18 V ultra-compacte équipée d’un moteur brushless (sans charbon) qui développe un couple de 140 Nm pour répondre aux travaux courants. La visseuse à chocs Makita DTD155RFJ est conçue pour une utilisation intensive sur les chantiers grâce à son carter d'engrenage en aluminium. De plus, la machine est équipée de la technologie XPT qui limite les infiltrations d'eau et de poussières. Pour les travaux de vissage dans le bois, la machine dispose d’une fonction vitesse automatique. Cette fonction évite le glissement des vis et augmente la précision pour application de vissages en série. Pour le confort de l’utilisateur, la poignée de la visseuse à chocs Makita est recouverte d’un revêtement soft grip et d’un clip ceinture positionnable à gauche ou à droite de l’outil. Enfin pour travailler dans les endroits sombres, un double éclairage LED est présent sur la machine.
Visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A
Destinée aux travaux intensifs, la visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A se voit dotée d’un nouveau moteur sans charbon qui développe 207 Nm. La machine est équipée du système Triple Hammer Hitachi qui conjugue à la fois haute performance et confort d’utilisation. En effet, le mode puissance permet un vissage à haute vitesse pour les applications de vissage de vis de charpente et un mode normal pour effectuer les travaux courants de vissage traditionnel. La visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A est ultra-compacte, elle facilitera les travaux de vissages dans les endroits peu accessibles. Pour affronter les contraintes difficiles des chantiers, la machine est résistante à la poussière et aux jets d’eau (Norme IP56). Enfin, pour le confort de l’utilisateur, la visseuse à chocs Hitachi est dotée d’un puissant éclairage LED et d’un clip ceinture.
Visseuse à chocs DEWALT DCF887
DEWALT propose une visseuse à chocs dernière génération doté d’un moteur Brushless qui développe un couple de 205 Nm. Cette machine est compacte et maniable. Pour les différents besoins de vissages, la visseuse à chocs DEWALT DCF887 est équipée d’un sélecteur 3 vitesses et un mode Precision Drive qui offre un contrôle supplémentaire dans les applications de vissage pour éviter des dommages matériels et fixations. Pour le confort du professionnel, la visseuse à chocs est dotée d’un système d’éclairage performant constitué d‘une bague 3 LED, un système breveté, qui fournit un éclairage sans aucune zone d‘ombre. Comme toutes les visseuses à chocs du marché, le porte-outil est composé d’un mandrin hexagonal 1/4" à emmanchement direct 6,35 mm. Cependant, cette version intègre un système breveté de changement d’embouts à une main par traction, garantissant à l’utilisateur une meilleure productivité lors des changements d’accessoires. À noter que la visseuse à chocs DEWALT DCF887 est compatible avec toutes les batteries XR 18 V DEWALT.
Visseuse à chocs Hilti SID 4-A22
La nouvelle visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 est plus légère avec ses 1,4 kg et plus compacte que l’ancienne génération. Cette machine est idéale pour les travaux de vissage dans le bois et le vissage de vis autoperceuses et autotaraudeuses dans l’acier. Pour s’adapter aux différentes applications, la visseuse à chocs Hilti est équipé d’un sélecteur de vitesse sur 3 positions. Son moteur Brushless développe un couple de 176 Nm, une vitesse à vide de 2700 tr/min et une fréquence de percussion de 3500 cps/min. L’ergonomie est bien pensée, la machine est bien équilibrée. La visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 est compatible avec toutes les batteries de la plateforme Hilti 22 V. L’utilisateur pourra choisir entre l’autonomie en utilisant la batterie Hilti 5,2 Ah et la légèreté avec la batterie Hilti 2,6 Ah.