Dossier thématique

Les meilleures visseuses à chocs professionnelles 2017

Classement des meilleures visseuses à chocs professonnelles

Vous êtes ici

Dossier thématique - 2017

Les meilleures visseuses à chocs professionnelles 2017

La visseuse à chocs est un outil compact et léger de plus en plus utilisé dans le bâtiment. Cette machine est destinée aux travaux de vissages et dévissage lourds tels que les vis de charpente ou encore les tirefonds. Sa vitesse de rotation importante est idéale pour les applications de vissage dans le métal avec des vis auto-foreuse. Pour obtenir un couple  important, le mécanisme de la visseuse à chocs sur batterie est constitué d’un impacteur, d’un ressort et d’une enclume. Les surfaces de frappe du marteau et de l’enclume se rencontrent en permanence avec un chevauchement parfait, transmettant de façon optimale la force du couple. Ce système permet d’obtenir un couple important de serrage jusqu’à 3 fois celui d’une perceuse-visseuse.

La tendance est aux visseuses à chocs équipées d’un moteur brushless (sans charbon). Ce moteur permet de gagner en compacité et en autonomie et ne nécessite aucun entretien. Les visseuses à chocs de dernière génération que l’on retrouve chez les principaux fabricants tels que HILTI, Milwaukee, Makita, Hitachi, AEG ou encore DEWALT sont équipées d’un moteur brushless. Les machines haut de gamme sont dotées d’un réglage de couple sur 2 à 3 positions, une fonction qui permet à l’utilisateur d’adapter la puissance de la machine en fonction de son application. Cependant, le bruit de la visseuse à chocs est généralement élevé en utilisation intensive.  Pour remédier à cette contrainte, certains fabricants proposent des machines à système oléopneumatique qui permet de réduire le bruit d’environ 20 dB par rapport à visseuse à chocs standard. Le piston est noyé dans un bain d’huile sous pression au lieu d’un système de frappe classique avec marteau. Sur le marché, seuls trois concurrents (Milwaukee, Makita et AEG Powertools) se démarquent en proposant une technologie oléopneumatique pour réduire le bruit sur les chantiers.

Outillage électroportatif
Visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID au meilleur prix
Visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID au meilleur prix

Visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID

La visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID combine performances avec un puissant moteur Brushless et une atténuation du bruit grâce à sa technologie FLUID-DRIVE. Cette innovation Milwaukee atténue les chocs du métal contre métal dans l'outil avec un système à impulsions hydrauliques et permet ainsi une réduction du bruit et offre une meilleure durabilité par rapport aux visseuses à chocs traditionnelles. Le moteur Milwaukee sans charbon spécialement développé pour cette machine permet d’obtenir d’excellentes performances avec une vitesse à vide de 3000 tours par minute et une fréquence de percussion de 4000 coups par minutes. Pour s’adapter aux différentes applications, la visseuse à chocs hydraulique Milwaukee M18 FQID dispose de la technologie DRIVE CONTROL, une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de changer de vitesse et de couple parmi 4 modes de vissage préprogrammés. De plus, la machine dispose d’un mode spécial vis autoforeuse pour permettre des vissages puissants et rapides sans endommager les vis et les matériaux. Comme tous les outils de la gamme Milwaukee M18, la visseuse à chocs Milwaukee M18 FQID est compatible avec l’ensemble des batteries M18 de la marque. Il s’agit de notre visseuse à chocs coup de coeur de la rédaction, sa prise en main, le système FLUID-DRIVE, ses performances et ses différents modes  en font une machine complète pour tous les corps de métiers.

Visseuse à chocs Makita DTD155RFJ

Makita propose une nouvelle visseuse à chocs 18 V ultra-compacte équipée d’un moteur brushless (sans charbon) qui développe un couple de 140 Nm pour répondre aux travaux courants. La visseuse à chocs Makita DTD155RFJ est conçue pour une utilisation intensive sur les chantiers grâce à son carter d'engrenage en aluminium. De plus, la machine est équipée de la technologie XPT qui limite les infiltrations d'eau et de poussières. Pour les travaux de vissage dans le bois, la machine dispose d’une fonction vitesse automatique. Cette fonction évite le glissement des vis et augmente la précision pour application de vissages en série. Pour le confort de l’utilisateur, la poignée de la visseuse à chocs Makita est recouverte d’un revêtement soft grip et d’un clip ceinture positionnable à gauche ou à droite de l’outil. Enfin pour travailler dans les endroits sombres, un double éclairage LED est présent sur la machine. 

Outillage électroportatif
Visseuse à chocs Makita DTD155RFJ au meilleur prix
Visseuse à chocs Makita DTD155RFJ au meilleur prix
Outillage électroportatif
Visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A au meilleur prix
Visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A au meilleur prix

Visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A

Destinée aux travaux intensifs, la visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A se voit dotée d’un nouveau moteur sans charbon qui développe 207 Nm. La machine est équipée du système Triple Hammer Hitachi qui conjugue à la fois haute performance et confort d’utilisation. En effet, le mode puissance permet un vissage à haute vitesse pour les applications de vissage de vis de charpente et un mode normal pour effectuer les travaux courants de vissage traditionnel. La visseuse à chocs Hitachi WH 18DBDL2 5A est ultra-compacte, elle facilitera les travaux de vissages dans les endroits peu accessibles. Pour affronter les contraintes difficiles des chantiers, la machine est résistante à la poussière et aux jets d’eau (Norme IP56). Enfin, pour le confort de l’utilisateur, la visseuse à chocs Hitachi est dotée d’un puissant éclairage LED et d’un clip ceinture.

Visseuse à chocs DEWALT DCF887

DEWALT propose une visseuse à chocs dernière génération doté d’un moteur Brushless qui développe un couple de 205 Nm. Cette machine est compacte et maniable. Pour les différents besoins de vissages, la visseuse à chocs DEWALT DCF887 est équipée d’un sélecteur 3 vitesses et un mode Precision Drive qui offre un contrôle supplémentaire dans les applications de vissage pour éviter des dommages matériels et fixations. Pour le confort du professionnel, la visseuse à chocs est dotée d’un système d’éclairage performant constitué d‘une bague 3 LED, un système breveté, qui fournit un éclairage sans aucune zone d‘ombre. Comme toutes les visseuses à chocs du marché, le porte-outil est composé d’un mandrin hexagonal 1/4" à emmanchement direct 6,35 mm. Cependant, cette version intègre un système breveté de changement d’embouts à une main par traction, garantissant à l’utilisateur une meilleure productivité lors des changements d’accessoires. À noter que la visseuse à chocs DEWALT DCF887 est compatible avec toutes les batteries XR 18 V DEWALT.

Outillage électroportatif
Visseuse à chocs DEWALT DCF887 au meilleur prix
Visseuse à chocs DEWALT DCF887 au meilleur prix
Outillage électroportatif
Visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 au meilleur prix
Visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 au meilleur prix

Visseuse à chocs Hilti SID 4-A22

La nouvelle visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 est plus légère avec ses 1,4 kg et plus compacte que l’ancienne génération. Cette machine est idéale pour les travaux de vissage dans le bois et le vissage de vis autoperceuses et autotaraudeuses dans l’acier. Pour s’adapter aux différentes applications, la visseuse à chocs Hilti est équipé d’un sélecteur de vitesse sur 3 positions. Son moteur Brushless développe un couple de 176 Nm, une vitesse à vide de 2700 tr/min et une fréquence de percussion de 3500 cps/min. L’ergonomie est bien pensée, la machine est bien équilibrée. La visseuse à chocs Hilti SID 4-A22 est compatible avec toutes les batteries de la plateforme Hilti 22 V. L’utilisateur pourra choisir entre l’autonomie en utilisant la batterie Hilti 5,2 Ah et la légèreté avec la batterie Hilti 2,6 Ah.

Sur le même thème

Nouvelle visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI légère et compacte
La visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI : pour un vissage précis, sûr et rapide des plaques de plâtre en toute simplicité et avec le minimum d’effort, même lors d’une utilisation intensive.
Profitez d’une précision accrue avec les niveaux digitaux Redstick Milwaukee
Découvrez les nouveaux nivaux digitaux REDSTICK Milwaukee : des outils précis et robustes conçus pour faciliter vos travaux et résister aux conditions extrêmes des chantiers.
DEWALT dévoile la ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V pour les plaquistes
La ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V DEWALT pour les plaquistes : un outil puissant et robuste pour un ponçage efficace et sans effort des plaques de plâtre.
KNIPEX TubiX : nouveau coupe-tube polyvalent pour les plombiers
KNIPEX présente son coupe-tube KNIPEX TubiX : un nouveau coupe-tube à une main conçu pour les plombiers et garantissant une coupe simple, rapide et précise.
2019 : l'année d'une croissance retrouvée pour le marché du bricolage
La FMB et INOHA nous dévoilent en détail les chiffres du marché du bricolage 2019, un marché en pleine croissance freiné dans son élan par l’épidémie de Covid-19.
Test et avis du laser multilignes vert DCE089D1G DEWALT
Découvrez notre test du niveau laser multilignes DCE089D1G, un outil de mesure et d’alignement développé par la marque DEWALT pour les professionnels de la construction.
Un dénudage simplifié avec la pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour électricien
Le dénudage des fils et câbles électriques devient plus simple et plus rapide avec la nouvelle pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour les électriciens.
Scie sabre filaire professionnelle Makita JR3051T
Makita innove et présente la toute nouvelle scie sabre pro JR3051T, la scie sabre filaire la plus rapide de sa gamme pour tous les professionnels du bâtiment.
Éclairage LED professionel sans fil Makita DML809
Makita dévoile ses deux nouveaux éclairages de chantier LED hybrides DML809 et DML811 : des modèles puissants et à grande autonomie pour les professionnels du bâtiment.
AEG présente sa tronçonneuse pour charpentier sans fil ACS18B30
AEG complète sa gamme d’outils sur batterie PRO18V avec sa nouvelle tronçonneuse ACS18B30 : une machine efficace, autonome et sécurisante conçue pour les charpentiers.
Visseuse à chocs Festool TID 18 HPC 4,0 I-Plus
La visseuse à chocs sans fil TID 18 HPC 4,0 I-Plus Festool : pour un vissage impeccable en toute simplicité et avec le minimum d’effort.
Finales Nationales reportées à décembre 2020
Face au contexte sanitaire lié au virus COVID-19, WorldSkills France décide de reporter les Finales Nationales 2020, initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020.
Back to Top