Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee
Dossier thématique

Les meilleures solutions d’éclairage de chantier 2018

Meilleure éclairage de chantier 2018

Vous êtes ici

Dossier thématique - 2018

Les meilleures solutions d’éclairage de chantier 2018

L’absence d’éclairage peut entrainer une diminution du champ visuel, une mauvaise perception, entrainer une fatigue prématurée et entrainer des erreurs voir des accidents.

L’éclairage portatif est aujourd’hui indispensable sur tous les chantiers, avec les nouvelles générations de LED, le rendement lumineux est nettement plus élevé et cette technologie présente l’avantage de ne pas chauffer par rapport aux systèmes halogènes. Les lumens indiquent le flux de lumière émis par une lampe perçu par l’oeil humain, alors que les lux représentent la quantité de lumière reçue par une surface.

Sur le marché, il existe différentes différentes solutions filaires, mais la tendance est aux éclairages de chantier sur batterie ou hybride. Ces deux dernières solutions offrent une liberté totale et les meilleures lampes de chantier peuvent offrir une autonomie jusqu’à une journée de travail en continu. Les fabricants d’outillage électroportatif, proposent des solutions compatibles avec leur plateforme 18 V destinés à l’éclairage homogène d’un chantier avec des projecteurs et lanternes ou pour l’éclairage personnel avec des lampes et des torches d’inspection. Tandis que la gamme gamme 12 V est destinée à l’éclairage personnel ou de petites surfaces.

Accessoire
Projecteur sur pied Milwaukee M18 HSAL
Projecteur sur pied Milwaukee M18 HSAL

Projecteur sur pied Milwaukee M18 HSAL

Le projecteur de chantier Milwaukee M18 HSAL hybride présente la particularité de fonctionner avec toutes les batteries M18 Milwaukee et lors d’une utilisation sur secteur, de recharger la batterie. Le projecteur est équipé de 3 blocs de 12 LEDS qui permet un éclairage puissant et homogène sur 3 niveaux d'intensité. La tête est orientable sur 240° et pivotante sur 180° pour permettre aux professionnels de s’adapter à toutes les problématiques de zones d’ombres sur le chantier. De conception robuste, le projecteur LED Milwaukee M18 HSAL dispose de renforts antichocs et d’optiques renforcées pour résister aux contraintes des chantiers les plus durs. L'électronique assure la gestion des LED pour augmenter leur durée de vie et la consommation de la batterie. Une seule charge de batterie M18 B5 5,0 Ah permet à l’utilisateur de travailler jusqu’à 8 heures en continu.

Projecteur de chantier DEWALT DCL060

La marque jaune et noir propose le projecteur de chantier DEWALT DCL060 fonctionnant avec toutes les batteries de la gamme XR 18 V et XR FLEXVOLT. Sa tête orientable à 90° lui permet à l’utilisateur de diriger la source lumineuse en fonction de ses besoins notamment dans les espaces confinés. Sa technologie LED est 10 fois plus résistante que les ampoules halogènes. Avec une autonomie de 3,3 heures (batteries 5,0 Ah) et sa large poignée de transport, le projecteur de chantier DEWALT DCL060 est idéal pour les travaux de maintenance.

Accessoire
Projecteur de chantier DEWALT DCL060
Projecteur de chantier DEWALT DCL060
Accessoire
Projecteur LED GLI 18V-1900C Bosch Professional
Projecteur LED GLI 18V-1900C Bosch Professional

Projecteur LED GLI 18V-1900C Bosch Professional

Pour travailler en sécurité, le projecteur LED GLI 18V-1900C Bosch Professional offre la possibilité d’être allumé avant de pénétrer sur le chantier grâce à un smartphone. Il est équipé d’une puissante LED à intensité réglable jusqu’à 1 900 Lumens offrant une autonomie de 8 heures en utilisation continue avec une batterie 5,0 Ah.  le projecteur LED Bosch professional s’adapte rapidement à toutes les situations et conditions de travail grâce au système d’inclinaison sur 5 positions et la possibilité de l’adapter sur un trépied. Face aux contraintes des chantiers, le projecteur LED GLI 18V-1900C est certifié IP64 contre la poussière et les projections d’eau.

Projecteur de chantier Festool Syslite DUO-Set

Avec un angle de diffusion de 180°, le projecteur de chantier Syslite DUO-Set 574653 Festool offre un éclairage homogène avec une lumière semblable à la lumière du jour. Facile à manipuler il s’adaptera aux différents chantiers. Il est doté d’une poignée, d’éléments pour l’accrocher, de coins résistant aux chocs et enroulement de câble. Il est compatible avec le trépied télescopique Festool, le professionnel pourra placer le projecteur jusqu'à 2,00 m de hauteur. Très robuste, le projecteur de chantier Festool est conçu pour une durée de 10.000 heures (L70) d'utilisation. Le projecteur de chantier Festool Syslite DUO-Set 574653 est livré en SYSTAINER.

Accessoire
Projecteur de chantier Festool Syslite DUO-Set
Projecteur de chantier Festool Syslite DUO-Set
Accessoire
Projecteur LED Makita DEADML805 hybride
Projecteur LED Makita DEADML805 hybride

Projecteur LED Makita DEADML805 hybride

Le projecteur LED Makita DEADML805 hybride dispose de deux modes d’alimentation. Il fonctionne sur batterie 18 V, 14,4 V ou sur secteur. Équipée de 20 LED, son intensité maximale de 1150 Lumens est réglable sur deux positions. Pour un éclairage optimal, sa tête est orientable à 360°. De plus, pour des besoins d’éclairage en hauteur, il pourra être fixé sur le trépied Makita GM00001381. Le projecteur LED Makita DEADML805 est équipé de la technologie XTP qui limite les infiltrations d'eau et poussières.

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top