Présent dans 120 pays, le groupe HILTI est un leader mondial qui fournit à l'industrie de la construction mondiale des produits, des systèmes et des prestations de services de pointe qui garantissent aux professionnels de la construction des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

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Test exclusif du nouveau marteau-burineur TE 800-AVR Hilti

Test complet du marteau-burineur TE 800-AVR Hilti

Pour venir à bout des matériaux de maçonnerie, le marteau-burineur permet de travailler efficacement. Pneumatique ou électrique, ce dernier présente l’avantage d’être transporté facilement sur les chantiers. Nous avons testé le nouveau burineur Hilti TE 800-AVR.
 

Ergonomie et confort d’utilisation

Le burineur Hilti TE 800-AVR est livré en coffret robuste propre à la marque avec deux burins vagues nouvelle génération TE-SP anti-bloquant et auto-affûtant. La prise en main est parfaite. La poignée arrière est bien proportionnée, elle est équipée de deux boutons poussoirs. Sur le haut de la machine, l’interrupteur de marche/arrêt est bien dimensionné, il permet d’être manoeuvré ganté.
 
Le second bouton permet de réduire la puissance de burinage de 70 %. Une fois activé, un témoin jaune s’allume. Il suffira de réappuyer sur le bouton pour utiliser le burineur Hilti TE 800-AVR à pleine puissance. Le porte-outil est de type TE-S, qui présente la particularité d’avoir un diamètre supérieur au SDS MAX apportant ainsi une surface de frappe plus importante pour de meilleures performances.
Le burin peut-être bloqué dans 6 positions différentes soit tous les 60°. La bague porte-outil se manoeuvre facilement même quand le burin a chauffé. L’équilibre de la machine est excellent. Pour une utilisation en mode vertical ou horizontal, les 10,6 kg du burineur Hilti te 800-AVR sont bien répartis. De plus, la poignée auxiliaire peut s’adapter à l’utilisateur pour travailler confortablement. Le nouveau burineur Hilti TE 800 est pourvu du système AVR (système de réduction active des vibrations).
Le mécanisme de percussion et le moteur sont totalement découpés de la coque externe et des poignées grâce à un système de ressorts et de pivots. À noter que le nouveau burineur Hilti TE 800 est compatible avec le système de récupération des poussières DRS-B Hilti.
 

Performances

Les 1850 watts couplés à la technologie Hi Drive du marteau-burineur Hilti TE 800-AVR permettent de libérer 21 joules (EPTA) pour seulement 10,6 kg. La technologie Hi Drive développée par Hilti combine un système de refroidissement conçu pour éviter l’entrée de la poussière garantissant une meilleure durée de vie de l’outil. De plus, il dispose de 3 chambres de lubrification étanches et séparées, un système électronique intégré permettant de réguler les variations de tensions pour maintenir une puissance constante. Hilti intègre des charbons premiums (les plus long du marché), pour une meilleure durée de vie face à la concurrence.
Pour prévenir toute panne sur le chantier, un indicateur de maintenance est présent à l’arrière de l’outil. Lors des premières utilisations, il faudra trouver le bon dosage de pression exercée sur l’outil pour effectuer les tâches de démolition. En effet, les vibrations sont tellement minimes (9 m/s² ) qu’il faudra un léger temps d’adaptation pour se familiariser avec la machine.
Lors de nos tests de démolition d’une dalle de béton, le burineur Hilti fait parfaitement son travail. La force de frappe combinée aux nouveaux burins permet de travailler efficacement avec un excellent rendement ce qui ajoute un gain temps significatif sur les chantiers.
Le burineur Hilti TE 800-AVR est suffament maniable pour une utilisation horizontale. La large poignée arrière facilite le guidage de l’outil là encore, le rendement est excellent et le rapport entre le poids, la puissance et le faible taux de vibrations permet de travailler plus longtemps.
 

Du côté de la concurrence

Dans la gamme des burineurs de démolition 10 kg, chaque fabricant (Bosch professional, DeWalt, Hitachi…) propose une machine avec des caractéristiques plus ou moins similaires. Nous avons comparé le nouveau burineur Hilti TE 800-AVR au Makita HM1203C. Le modèle Makita déçoit par sa conception cheap et son ergonomie. Le bouton de mise en marche et la molette de réglage électronique de la fréquence de frappe sont moins intuitifs et plus difficiles à manoeuvrer par rapport au modèle Hilti TE 800. De plus, nous pouvons constater que le modèle Makita est moins bien protégé des poussières que son rival, les aérations latérales favorisent l’entrée des poussières tandis que sur le Hilti elles sont situées à l’arrière. Avec un emmanchement SDS-Max, le modèle Makita HM1203C permet d’utiliser une large gamme de burins tandis que l’emmanchement TE-S Hilti imposera à l’utilisateur l’achat de burins de la marque. Enfin avec un taux de vibration de 15,5 m/s² pour la Makita contre 9 m/s² pour le Hilti, nous conseillons clairement le nouveau burineur Hilti TE 800-AVR.
 
Caractéristiques techniques
Hilti
TE 800-AVR
Makita
HM1203C
DeWALT
D25902K
Bosch Professional
GBH 11 VC
Puissance 1850 W 1510 W 1550 W 1700 W
Force de frappe (EPTA) 21 J 19,1 J 19 J 23 J
Poids 10,6 kg 9,7 kg 10,5 kg 11,4 kg
Valeur de vibration 9 m/s² 15,5 m/s² 7,5 m/s² 8 m/s²
Prix public indicatif NC 582,49 € HT 965 € HT 839,99 € HT
 

Notre avis sur le marteau-burineur TE 800-AVR Hilti

Dans la gamme des marteaux-burineurs, le nouveau TE 800-AVR Hilti allie design et performance sans négliger l’utilisateur. L’emmanchement TE-S est discutable quant à la compatibilité des burins, mais le fabricant a développé une nouvelle gamme d’accessoires qui permettent de travailler efficacement. Le burineur TE 800-AVR Hilti est bien équilibré, maniable et robuste. À noter, que le faible taux de vibrations réduit les TMS (troubles musculo-squelettiques) qui sont aujourd’hui la 1ère cause de maladie professionnelle en France et concernent 9 arrêts de travail sur 10 dans le BTP.
 
Prise en main 8,5
Ergonomie 9
Utilisation 8,5
Qualité du travail 8
Rangement et accessoires 8,5
Qualité prix 7
Résultat 8,25
 
  • Qualité de fabrication
  • Confort d'utilisation
  • Performances
 
  • Porte-outil propriétaire
 
 
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Commentaires

Portrait de David

Si vous devez comparez le burineur Hilti avec un burineur Makita, il faudrait choisir une machine comparable, c'est à dire de même gamme. Plutôt que le HM1203C il faudrait mettre en comparaison le HM1213C qui dispose de la technologie AVT (reduction des vibrations); caractéristiques: 1800w, 18,6 Joules, 10,8 kg, 7 m/s².

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Le burineur Makita HM1203C dispose d'une force de frappe supérieure et d'un poids inférieur par rapport au Makita HM1213C. J'ai donc choisi cette machine pour la comparer au nouveau Hilti TE 800-AVR. 
Portrait de maxime

etant utilisateur Hilti depuis quelqes années et ayant eu avant du Bosch en perfo et du makita en vissage, je peux vous dire que HILTI a un service après vente qui défit toute concurrence...
donc voir un commentaire du style "il aurai fallu comparer une plus grosse makita pour arriver a la cheville d'HILTI" me fait quand meme rigoler... on est pas la pour comparer la grosseur des perfo / burineurs mais plutot pour montrer l'innovation sur une gamme de produit !

dans cette comparaison le Bosch est un tres beau produit mais quitte à choisir je pencherai pour le HILTI pour sa notoriété et son service après vente ainsi que son réseau de distribution meme si a mon avis il sera beaucoup plus cher que le Bosch....

Portrait de gregory

bah si justement on veut savoir lequel est le plus efficace ... david a raison de preciser que d'autres modeles seraient plus en equivalence si c'est le cas ... en tous cas ca aide ceux comme moi qui connaissent pas toute la gamme ca evite de chercher

quand a l'innovation et le sav c'est bien ... mais le prix du hilti est environ 3 a 4 fois celui du makita et 1,5 fois le prix du bosch ... ca fait moins rigoler ... en plus les accessoires sont proprietaires sur le hilti donc ca s'ajoute au prix ...

le tableau comparatif est tres interessant ... il montre que le makita doit etre penible pour bosser avec les vibrations ... c'est le seul avec ces chiffres la d'ailleurs a 15, les autres sont a moins de 10 ... si quelqu'un a cette machine, je serais curieux de connaitre le retour, savoir si c'est trop fatigant a la longue parce que question prix c'est de loin le meilleur a perf presque egale ... sinon le bosch est presque parfait avec un prix raisonnable

Portrait de Spartacus

Je ne suis pas pro Hilti mais le TE 800 a été mon choix car il est utilisé en intensif. L'équilibre est bon et le rendement aussi.
Bosch a énormément perdu au niveau du SAV pour les pro, les délais sont long et pas respectés. Après je suis d'accord avec toi Gregory, Hilti est très cher et tu payes le service.

Portrait de gregory

bonjour Spartacus
je comprends tout a fait votre choix ... pour un pro qui refacture et donc amortit le cout du hilti ou meme en utilisation intensive ... le sav et la qualite sont des criteres de choix
Personnellement, j'en ai besoin pour demolir le bout d'un mur pour mettre un portail plus grand et quelques autres bricoles, alors a performance egale, je vais vers le prix le plus interessant.
Les chiffres des vibrations entre 9 et 15, je me demande ce que ca represente ... je ne sais pas si c'est impossible de bosser avec ou si c'est juste moins agreable mais supportable. Je vais essayer de chercher sur le net des retours sur le Makita. Merci pour le retour sur le SAV Bosch, c toujours bon a savoir ;)

Portrait de Spartacus

Dans ton cas, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si c'est uniquement pour des travaux occasionnels, il faut regarder le rapport qualité prix.
Le taux de vibrations correspond au temps que tu peux l'utiliser dans une journée (règlementations du travail) Si c'est à titre personnel et que pour 2/3 heures 9 ou 15 tu ne verras pas trop la différence...
Par contre quand c'est du quotidien, c'est vraiment important.

Portrait de gregory

Il y a peu de difference de valeurs entre des vibrations sans danger (2,5 m/s) et des vibrations dites "a risque eleve" (au dessus de 5 m/s) donc une difference entre les 2 machines hilti et makita de 9 a 15m/s ca semble beaucoup !

du coup en cherchant un peu sur le meme site, j'ai trouve une autre ref makita avec des valeurs de vibration plus raisonnable (7 m/s) ... pour les autres valeurs (puissance, energie de frappe etc) cest exactement pareil: Makita HM1213C ... https://www.amazon.fr/burineur-makita ... en  cherchant vite fait je l'ai trouve pas cher (a peu pres pareil que la 1203C)

En tous cas merci pour tes conseils parce que le sujet est interessant ;)

 

Portrait de David

Et bien cela ne me semble pas un choix pertinent

Portrait de carlos

fidel a la marque le te800 est fait pour moi !
genial le test on voit en action sur un chantier
amicalement
Carlos S

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Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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