Vous êtes ici
Bien que l’histoire de Milwaukee ait débuté en 1924 aux États-Unis, la marque n’est présente en Europe que depuis quelques années. Arrivée en France en 2005 avec le groupe Techtronic Industries, Milwaukee est venue bousculer les acteurs prédominants sur le marché. Alors qu’HILTI était jusqu’à ce jour reconnue comme marque numéro 1 sur les chantiers, le leader a dû faire face à ce nouveau concurrent de taille sur le marché. Aujourd’hui, Milwaukee et HILTI sont tous deux des acteurs importants de l’outillage électroportatif en Europe. Ils proposent chacun des solutions et des services innovants, répondant aux problématiques des TPE, PME et grands comptes. De fait, quelle marque propose les services les plus intéressants pour optimiser votre productivité sur vos chantiers ? Nous vous aidons à en savoir plus sur les produits et services proposés par HILTI et Milwaukee, afin de faire votre choix.
Depuis plusieurs années, les marques d’outillage doivent faire face aux nouvelles problématiques rencontrées par leurs clients. Plus que des outils performants, les entreprises recherchent désormais des services proposés avec ces outils pour optimiser leurs chantiers et faciliter le travail de leurs collaborateurs. C’est dans le souci de répondre aux attentes de leurs clients que les marques d’outillage proposent de nouveaux services tels que la location, l’entretien des outils, ou encore la gestion de parc machines.
Mais quelle marque choisir ? Alors qu’Hilti était reconnue comme marque de référence dans le bâtiment, elle se fait aujourd’hui concurrencer par de nouveaux entrants sur le marché européen. Installée en France depuis presque 15 ans, Milwaukee s’est présentée comme un sérieux concurrent à Hilti.
Si Hilti reste encore aujourd’hui leader sur le marché français, c’est parce que la marque a su construire sa renommée sur la fiabilité de ses outils. Hilti est implantée en France depuis de nombreuses années et les professionnels de la construction sont habitués à travailler quotidiennement avec les outils de la marque. Attachés à ces machines avec lesquelles ils ont débuté dans leur métier, les utilisateurs apprécient leur robustesse et leur efficacité, et méconnaissent, pour beaucoup d’entre eux, les offres et services proposés par les autres marques.
Toutefois, le monde est aujourd’hui en pleine mutation. Le digital fait partie de notre quotidien et les marques sont désormais confrontées à des utilisateurs connectés, qui sont de plus en plus informés des dernières tendances et qui comparent les marques, les outils ainsi que les services proposés.
Milwaukee a profité de cette transition digitale pour se rapprocher des professionnels et leur faire découvrir ses solutions. Avec une croissance à deux chiffres sur les dix dernières années, la marque semble en bonne voie pour s’imposer en tant que véritable challenger sur le marché de l’outillage électroportatif.
Bien que Milwaukee ait connu un essor important depuis son arrivée en France, certains artisans habitués à travailler avec Hilti restent encore sceptiques face à cette marque innovante.La marque HILTI quant à elle investit massivement depuis quelques années dans une transition digitale, surtout en France. Plus de 100 personnes sont dédiées à ce pôle pour répondre aux problématiques de demain.
Afin de vous aider à choisir une marque répondant à vos attentes, nous avons comparé pour vous les différentes offres proposées par Hilti et Milwaukee.
Fleet Management Hilti ou Platinum Services Milwaukee : qui propose le meilleur contrat professionnel de location d’outillage ?
Hilti et Milwaukee souhaitent répondre aux problématiques rencontrées par les PME et les grands comptes. Pour cela, HILTI propose d’une part une offre de gestion de parc machines avec un une mise a disposition de matériel (Fleet Management) incluant de nombreux services et Milwaukee d’autre part via un financement externe donc (avec un risque financier non assumé en direct par Millwaukee).
Quelle marque propose la solution la plus avantageuse ? Nous avons comparé pour vous le Fleet Management d’Hilti et le Platinum Services de Milwaukee.
Fleet Management : la solution de gestion de parc machines Hilti
Le Fleet Management d’Hilti est un système de gestion de parc machines mis au point en 1999 pour répondre au besoin d’un client. En effet, Hilti avait constaté qu’un système de gestion propriétaire du parc machines empêchait de nombreuses entreprises de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier. En externalisant la gestion des appareils, Hilti propose ainsi aux entreprises d’accroître leur productivité tout en gérant mieux leurs coûts.
En quelques mots, le Fleet Management est une solution multiservice avec contrat de location avec une mise à disposition d’outils sur une durée variable selon les besoins du client. HILTI optimise la durée du contrat proposée pour assurer une productivité optimale selon les outils du parc machines. Le service de gestion de parc inclus notamment :
- Un accompagnement financier avec des aides pour préserver la trésorerie, une facturation mensuelle fixe et sans frais cachés. Les factures peuvent être personnalisées par utilisateur, chantier, équipe ;
- Une garantie des machines et batteries valable pendant toute la durée du contrat ;
- Un suivi personnalisé avec une synthèse analytique et transparente du parc machines : vols, réparations, étalonnages, changement d’affectations ;
- L’étiquetage est personnalisable avec le logo de l’entreprise et nom de l’employé pour que chaque collaborateur puisse identifier et retrouver sa machine ;
-
Les appareils hydrauliques sont sous garantie. Ne sont pas couverts par la garantie les consommables ainsi que :
- Scies murales : les rails et pieds de rail, les carters de protections de la lame, les flexibles, les chariots, les caisses de transports, les câbles s’ils sont arrachés, coupés ou écrasés (seule l’usure normale des composants du câble est prise en charge), mauvaise utilisation notamment machines tombées, câbles arrachés, dommages créés par le gel.
- Scies thermiques: pré-filtre, bougie, corde de lanceur (ces éléments sont inclus dans un kit d’entretien fourni avec l’outil), mauvais mélange utilisé.
- Scies sabres : les réparations liées à l’utilisation intensive et répétitive pour le démantèlement des pièces en bois type palette.
-
SAV tout compris en 72 heures
- Un SAV express en moins de 72 h ;
- Un enlèvement sur site avec transport aller-retour pris en charge par Hilti ;
- La révision et la réparation des machines durant la durée du contrat ;
- L’entretien gratuit des outils durant la durée du contrat ;
- Chargeurs et accus garantis, remplacés directement en point de vente
- SAV cloueurs (piston et bagues)
- Protection contre le vol Couverture avec ou sans effraction, lors d’un vol, Hilti prend en charge 75% des mensualités restantes ;
-
Couverture chute lasers
- 100% des mensualités restantes prises en charge ;
- Clôture du contrat initial ;
- Envoi d’un nouveau laser ;
- Aucun frais.
-
Formation sécurité
- Mise en main sur chantier ;
- ¼ h sécurité : formation de vos utilisateurs sur les gestes et postures ;
- Attestation et formation nominativesUn service support de haut niveau ;
- Une ligne téléphonique dédiée pour toute question ;
- Une personne référente sur le terrain spécialisé et expert sur le domaine de l’entreprise ;
- Service inventaire chaque année pour vérification de la présence du matériel.
À la date d’échéance du contrat, les outils sont, au choix, retournés à Hilti ou remplacés par les dernières technologies de la marque. Pour en savoir plus sur le contrat de Fleet Management Hilti, consultez les conditions générales de gestion de parc machines.
Platinum Services : l’offre de services tout inclus Milwaukee
Plus récent, le Platinum Services a été lancé par Milwaukee en 2017. C’est suite à l’analyse des problématiques rencontrées par ses utilisateurs et à la compréhension de leurs besoins que Milwaukee a souhaité développer de nouvelles solutions de services, adaptées aux activités et attentes respectives de chacun. Avec son Platinum Services, Milwaukee aide les PME et détenteurs de flottes à accroître leur productivité tout en améliorant les conditions de travail des utilisateurs.
Durant les 36 mois de contrat, le programme Platinum Milwaukee offre un ensemble de services clé en main qui comprend :
- Une extension de garantie de 3 ans des outils sous contrat ;
- La révision et la réparation des machines durant les 36 mois de contrat ;
- Un SAV express en moins de 72 h ;
- Une ligne téléphonique dédiée pour toute question ;
- Un entretien des machines ;
- Un enlèvement sur site avec transport aller-retour pris en charge par Milwaukee ;
- Un suivi personnalisé du parc machines grâce à une identification par QR Code ;
- Un marquage individualisé des machines pour simplifier leur identification ;
- Le remplacement gratuit d’un outil en cas de vol ;
- Une aide au financement.
Le contrat de location Platinum Services Milwaukee propose aux professionnels :Une mensualité adaptée à son budget ;
- La possibilité de bénéficier d’une solution tout compris sans risque de frais supplémentaires à l’avenir ;
- Une acceptation immédiate du financement sans avoir à attendre la réponse de la banque ;
- Pas d’avance de TVA donc pas de sortie de trésorerie ;
- La location passe en charge d’exploitation, ainsi le client garde toute sa capacité d’emprunt.
À noter que le service Platinum peut aussi bien couvrir les machines Milwaukee achetées que celles sous contrat de location. Lorsque le contrat arrive à son terme, Milwaukee vous offre la possibilité d’acheter les outils qui étaient sous contrat. Pour en savoir plus sur le Platinum Services, consultez la page qui lui est dédiée sur le site Milwaukee.
Services proposés dans les contrats de location | Fleet Management Hilti | Platinum Services Milwaukee |
---|---|---|
Durée des contrats | De 24 à 60 mois (renouvelable) | 36 mois (renouvelable) |
Location d’outils | Oui | Oui |
Option d’achat à la fin du contrat de location | Non | Oui |
Réparation gratuite | Oui | Oui |
Entretien gratuit | Oui | Oui |
Enlèvement des outils pris en charge par la marque | Oui | Oui |
Prêt d’outils durant la réparation | Oui | Non |
Durée des réparations (transport inclus) | 72 h |
72 h
(transport à confirmer)
|
Remplacement gratuit de l’outil en cas de vol | Oui |
Oui*
(jusqu’à 20 % de la flotte concernée)
|
Suivi personnalisé des machines | Oui | Oui |
Marquage individualisé des outils |
Oui
(automatique et personnalisée)
|
Oui*
(sous conditions)
|
Facturation mensuelle | Oui | Oui |
* Remplacement gratuit de l’outil en cas de vol
HILTI remplace la machine volée dans le contrat du fleet management initial en prenant en charge 75 % des mensualités restantes à la charge du client. Le professionnel devra s’acquitter d’un montant équivalant à 25 % des mensualités restantes. La garantie vol avec ou sans effraction est incluse dans le contrat de location « Fleet Management » et ne réengage pas le client en cas d’utilisation de celle-ci. La garantie est utilisable dans la limite annuelle de 25 % de la valeur en prix tarif des Produits Contractuels figurant dans la Liste des Matériels conformément aux conditions générales de vente « Fleet Management » du 21/11/2019.
Milwaukee propose une compensation vol (en option). En cas de vol, la machine est échangée par MILWAUKEE par une neuve identique ou de nouvelle génération et la nouvelle machine bénéfice du contrat en cours. Cette compensation est limitée à 20 % de la valeur du parc (minimum 5 machines identiques ou 4000 €).
* Marquage individualisé des outils
Milwaukee offre la possibilité pour le client de bénéficier d’une prestation de marquage de ses produits contractuels (selon les modalités décrites dans le contrat). Toutefois, la marque « examinera les demandes de Prestation de marquage décrites par le Client dans les Conditions Particulières et décidera d’y donner suite ou non, sous réserve de justifier des raisons de ce refus ».
Le service Platinum de Milwaukee offre de nombreux avantages, dont notamment un processus de réparation simple et rapide et le remplacement gratuit (soumis à conditions) de votre équipement en cas de vol, et ce, sans rallonger la durée de votre contrat.
La garantie couvre tous les défauts ou les dommages du produit, pendant la période de garantie, qui sont des défauts de fabrication et est limitée à la réparation.
La garantie ne couvre pas :
- Produit qui est incomplet lorsqu’il est soumis pour réparation ;
- Dommage ou responsabilité causé ou survenant suite à la mauvaise utilisation, actes accidentels ou intentionnels par l’utilisateur, une mauvaise manipulation, une utilisation abusive ou de négligence ;
- Refus de l’utilisateur final de se conformer aux procédures de fonctionnement décrites dans le manuel du produit ;
- Réparation effectuée par des professionnels non qualifiés et non-autorisés ;
- Détérioration causée par l’usure normale, incluant mais sans s’y limiter, les bougies, courroies de transmission, filtres à air, brosses, vannes de la pompe, roulements et les segments de piston ;
- L’utilisation ou l’entretien non autorisé ou incorrect, ou la surcharge ;
- Accessoires, incluant mais non limités à, des batteries, ampoules, lames, accessoires, sacs, fusibles et carburants ;
- Toute modification ou utilisation d’accessoires et/ou de pièces jointes qui ne sont pas expressément confirmés comme compatible par Milwaukee Powertools.
À noter que le service Platinum peut aussi bien couvrir les machines Milwaukee achetées que celles sous contrat de location. Lorsque le contrat arrive à son terme, Milwaukee vous offre la possibilité d’acheter les outils qui étaient sous contrat. Pour en savoir plus sur le Platinum Services, consultez la page qui lui est dédiée sur le site Milwaukee.
Services disponibles à l’achat : quelle offre est la plus avantageuse ?
L’acquisition d’un outil ne peut se limiter au simple acte d’achat. En effet, les utilisateurs attendent des marques un réel accompagnement à travers des services disponibles dès l’acquisition. C’est d’ailleurs cette offre de services satellites qui oriente le choix de l’utilisateur parmi plusieurs marques, pour un même outil ou pack d’outils. C’est pourquoi nous avons souhaité comparer les offres de services proposées par Milwaukee et Hilti au moment de l’achat d’équipements.
Garanties et services Milwaukee
À travers son réseau de distribution exclusivement professionnel, Milwaukee propose une extension de garantie constructeur jusqu’à 3 ans pour ses outils et 2 ans pour ses batteries RedLithium-Ion. Pour pouvoir bénéficier de ces extensions, il vous suffit d’enregistrer votre matériel en ligne, sur le site Milwaukee en créant un compte. Simple et rapide, la démarche ne prend que quelques minutes.
Si vous souhaitez profiter de davantage de services tels que la réparation gratuite ou le suivi personnalisé de vos outils, sachez que Milwaukee propose également les services de l’offre Platinum à l’achat. Dans ce contrat, vous ne louez pas vos outils, ces derniers vous appartiennent dès l’achat. En revanche, vous bénéficiez de tous les autres services Platinum cités précédemment.
Ainsi, Milwaukee s’adapte à vos attentes en vous offrant le choix entre l’achat ou la location lors de la souscription au contrat Platinum.
Garanties et services Hilti
Pour sa part, Hilti ne propose pas de service similaire au Platinum Services lors de l’achat. Cependant, la marque inclut les services suivants à l’achat d’un outil :
- Une garantie de 2 ans d’usure normale sur chaque outil ;
- Le remplacement gratuit de la batterie pendant deux ans ;
- Un accès facile au service, sans preuve d’achat, grâce à l’enregistrement automatique des équipements ;
- Un délai de réparation de 3 jours. En cas de dépassement du délai prévu (temps de transport inclus), HILTI s’engage à offrir la réparation.
Pour vous aider à mieux distinguer les services proposés par Hilti et Milwaukee lors de l’achat d’équipement, nous avons répertorié l’ensemble des services disponibles pour chaque offre, dans le tableau ci-dessous.
Services inclus à la vente de l’outil | Garantie commerciale HILTI | Garantie commerciale Milwauke | Platinum Services Milwaukee |
---|---|---|---|
Garanties des équipements |
Outils : 2 ans (sauf certains outils)
Batterie : 2 ans
|
Outils : 3 ans (1 + 2 ans) après enregistrement
Batterie : 2 ans (1 + 1 an) après enregistrement
|
Extension de garantie 3 ans |
Durée des contrats | - | - | 36 mois |
Réparation gratuite | Pendant la durée de la garantie | Pendant la durée de la garantie | Oui |
Entretien gratuit | Non | Non | Oui |
Enlèvement des outils pris en charge par la marque | Oui | Non | Oui |
Prêt d’outils durant la réparation | Non | Non | Non |
Durée des réparations (transport inclus) | 72 h ou réparation offerte | Entre 3 à 4 jours ouvrés | Entre 48 et 72 h |
Suivi personnalisé des machines | Non | Non | Oui |
Marquage individualisé des outils | Non | Non | Oui |
Le Platinum Services « achat » de Milwaukee présente de nombreux avantages. Cette offre unique permet d’accompagner l’utilisateur après l’achat de ses outils en lui garantissant un service complet et tout inclus.
HILTI propose deux principaux niveaux de garantie pour ses outils électroportatifs :
- Garantie unique - 2 ans de réparation sans frais ;
-
Les machines suivantes qui bénéficient de 1 an de garantie :
SDT 30 - vissage debout ; SD-M 2 01 ; SMI 55 ; SMD 57 ; SID 121-A ; XBT 4000-A ; UH 700 ; UD 30 ; UD 16 ; ST 2500 ; ST 1800 ; TKI 2500 ; SD 5000 ; P 8000D ; P 3500 ; ED 3500 ; BD 2000 ; DS FS12/14 chariot ; DEG 150-D ; DEG 125-D ; DCG 230-DB ; DCG 230-D ; DCG 180-P ; DCG 125-S ; DAG 230-D ; DAG 125-SE ; DAG 125-S ; AG 125-13S ; AG 125-15DB ; AG 230-24D ; AG 600-A36 ; AG 500-A22 ; AG 230-27DB ; AG 125-8SE ; DX 860-ENP ;
- À l’exception des machines suivantes qui bénéficient de 6 mois de garantie : DSH 600-X, DSH 700-X, Pompe DSH-P et DSH 900-X ;
- Garantie constructeur : les défauts de fabrication de votre appareil sont pris en charge par Hilti pendant toute la durée de vie de la machine.
Prix : qui propose les meilleures offres ?
Bien que les services proposés à l’achat influencent notre décision, un des critères les plus importants lors du choix d’un outil reste son prix. Quelle marque propose les meilleures offres ? Nous avons comparé les prix d’outils sur batterie de même gamme chez Milwaukee et chez Hilti, en ciblant 3 corps de métiers : les maçons, les électriciens et les plombiers. Alors, qui propose l’offre la plus intéressante ? Découvrons-le sans plus attendre.
Afin de comparer objectivement les prix pratiqués par les deux marques, nous avons établi une liste d’outils sans-fil pour chacun des métiers cités précédemment et avons recherché les offres proposées pour des produits similaires chez nos deux fabricants. Voici la liste des typologies d’outils sans-fil retenues par corps de métier :
- Maçon : un perforateur-burineur SDS-max et une meuleuse d’angle 125 mm ;
- Électricien : un marteau-burineur SDS+, une perceuse-visseuse, une scie sabre, une meuleuse d’angle 125 mm, une scie circulaire à métaux, une scie à ruban, un coupe câble hydraulique et une sertisseuse hydraulique ;
- Plombier : un perforateur-burineur SDS+, une scie sabre, une meuleuse d’angle 125 mm, une scie à ruban, une sertisseuse hydraulique et un pistolet à cartouche.
Voyons maintenant les offres disponibles chez chaque fabricant pour chacun des outils sélectionnés.
Métier : Maçon | Marque | |
---|---|---|
Offre | Milwaukee | Hilti |
Perforateur-burineur SDS-max sur batterie |
Référence : M18 FHM-0C
Contenu de l’offre : Un perforateur-burineur SDS-Max M18 FHM et un coffret de transport
Prix : 839 € HT
|
Référence : TE 60-A36
Contenu de l’offre : Un perforateur-burineur SDS-Max TE 60-A36 et une malette à outils TE 60-A36 ens
Prix : 978 € HT
|
Meuleuse d’angle 125 mm sur batterie |
Référence : M18 FHSAG125XPDB-552X
Contenu de l’offre : Une meuleuse d’angle M18 FHSAG125XPDB, 2 batteries M18 HB55 de 18 V et 5,5 Ah, un chargeur, des accessoires et un coffret de transport
Prix : 679 € HT
|
Référence : AG 125-A22
Contenu de l’offre : Une meuleuse d’angle AG 125-A22, 2 batteries B 22/5,2 de 22 V et 5,2 Ah, un chargeur, des accessoires et un coffret de transport
Prix : 1 190,01 € HT
|
Prix total | 1 518 € HT | 2 168,01 € HT |
Lors de ce premier comparatif, nous n’avons ciblé que les dernières nouveautés des marques. Ces 4 outils sont donc équipés des toutes dernières technologies, à savoir :
- Un moteur brushless, un système anti-torsion en cas de blocage du foret et un dispositif de réduction des vibrations, pour les perforateurs-burineurs SDS-max M18 FHM et TE 60-A36 ;
- Un moteur brushless, un frein de disque et une gâchette de sécurité non-verrouillage de type « homme mort » pour les meuleuses d’angle M18 FHSAG125XPDB et AG 125-A22.
Puissants et sécurisants, ces outils ont été développés pour permettre à leurs utilisateurs d’accroître leur productivité tout en les protégeant des risques de blessures.
Nous constatons pour ce premier comparatif que Milwaukee propose une offre commerciale plus intéressante financièrement par rapport à HILTI, pour des outils de technologies équivalentes.
Métiers : Plombier - Électricien | Marque | |
---|---|---|
Offre | Milwaukee | Hilti |
Perfo-burineur SDS+ sur batterie |
Référence : M18 CHPX-902X
Contenu de l’offre : Un perfo-burineur SDS+ M18 CPHX, 2 batteries M18 B9 de 18 V et 9,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 799 € HT
|
Référence : TE 30-A36
Contenu de l’offre : Un perfo-burnieur SDS+ TE 30-A36, 2 batteries B 36/.2 de 36 V et 5,2 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 733,88 € HT
|
Perceuse-visseuse sur batterie |
Référence : M18 FDD2-502X
Contenu de l’offre : Une perceuse-visseuse M18 FDD2, 2 batteries M18 B5 de 18 V et 5,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 469 € HT
|
Référence : SF 6-A22
Contenu de l’offre : Une perceuse-visseuse SF 6-A22, 2 batteries B 22/5,2 de 22 V et 5,2 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 100 € HT
|
Scie sabre sur batterie |
Référence : M18 ONESX-502X
Contenu de l’offre : une scie sabre M18 ONESX, 2 batteries M18 B5 de 18 V et 5,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 559 € HT
|
Référence : SR 6-A22
Contenu de l’offre : Une scie sabre SR 6-A22, 2 batteries B 22/3,0 de 22 V et 3,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 107,96 € HT
|
Meuleuse d’angle 125 mm sur batterie |
Référence : M18 FHSAG125XPDB-552X
Contenu de l’offre : Une meuleuse d’angle M18 FHSAG125XPDB, 2 batteries M18 HB55 de 18 V et 5,5 Ah, un chargeur, des accessoires et un coffret de transport
Prix : 679 € HT
|
Référence : AG 125-A22
Contenu de l’offre : Une meuleuse d’angle AG 125-A22, 2 batteries B 22/5,2 de 22 V et 5,2 Ah, un chargeur, des accessoires et un coffret de transport
Prix : 1 190,01 € HT
|
Scie circulaire à métaux sur batterie |
Référence : M18 FMCS-502X
Contenu de l’offre : Une scie circulaire à métaux M18 FMCS, 2 batteries M18 B5 de 18 V et 5,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 579 € HT
|
Référence : SCM 22-A
Contenu de l’offre : Une scie circulaire à métaux SCM 22-A, 2 batteries B 22/5,2 de 18 V et 5,2 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 196,74 € HT
|
Scie à ruban sur batterie |
Référence : M18CBS125-502C
Contenu de l’offre : Une scie à ruban M18CBS125, 2 batteries M18 B5 de 18 V et 5,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 649 € HT
|
Référence : SB 4-A22
Contenu de l’offre : Une scie à ruban SB 4-A22, 2 batteries B 22/2,6 de 22 V et 2,6 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 850,94 € HT
|
Coupe-câble hydraulique sur batterie |
Référence : M18 ONEHCC-201C CU/AL-SET
Contenu de l’offre : Un coupe-câble hydraulique M18 ONEHCC, une mâchoire CU/AL, une batterie M18 B2 de 18 V et 2,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 199 € HT
|
Référence : NCT 53-A
Contenu de l’offre : Un coupe-câble NCT IS 053-A22, une batterie B 22/2,6 de 22 V et 2,6 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 2 497 € HT
|
Sertisseuse hydraulique sur batterie |
Référence : M18 BLHPT-202C
Contenu de l’offre : Une sertisseuse M18 BLHPT, 2 batteries M18 B2 de 18 V et 2,0 Ah, un chargeur, 3 mâchoires avec profil au choix (V ou TH ou U) et un coffret de transport
Prix : 1 890 € HT
|
Référence : NPR 32-A22
Contenu de l’offre : Une sertisseuse NPR 032 IE-A22, une batterie B 22/2,6 de 22 V et 2,6 Ah, un chargeur et un coffret de transport
Prix : 1 858,01 € HT
|
Pistolet à cartouche sur batterie |
Référence : C18 PCG/310C-201B
Contenu de l’offre : Un pistolet à cartouche C18 PCG/310, une batterie M18 B2 de 18 V et 2,0 Ah, un chargeur, un porte-cartouche 310 ml et un sac de transport
Prix : 409 € HT
|
Référence : CD 4-A22
Contenu de l’offre : Un appareil à injection CD 4-A22, une batterie B 22/2,6 de 22 V et 2,6 Ah, un chargeur, un porte-cartouche 310 ml et un coffret de transport
Prix : 649 € HT
|
Prix total | 7 232 € HT * | 12 183,54 € HT * |
* Prix constatés lors de la rédaction de l’article
Pour ce second comparatif, nous avons fait une selection d’outils de chaque marque en fonction des besoins. Nos recherches ont permis de mettre en lumière un écart prix constaté entre HILTI et Milwaukee. La marque HILTI explique cette différence tarifaire en partie par la productivité apportée grâce à la rapidité du service après-vente.
Encore une fois, Milwaukee se démarque économiquement en proposant une offre plus compétitive que son concurrent. En effet, certains coffrets tels que le perfo-burineur M18 CHPX-902X ou la perceuse-visseuse M18 FDD2-502X coûtent moins de la moitié que ceux proposés par HILTI.
Pour ce qui est de la sertisseuse hydraulique NPR 32-A22, Hilti ne permet pas d’acheter cette dernière en coffret avec deux batteries, alors que Milwaukee propose sa sertisseuse M18 BLHPT en pack avec 2 batteries. Le coffret M18 BLHPT-202C est donc plus cher que celui proposé par Hilti. Néanmoins, malgré l’écart de prix de près de 30 euros, l’offre de sertisseuse hydraulique sur batterie Milwaukee reste plus intéressante.
Gérer son parc machines et accroitre sa productivité grâce à la connectivité
Depuis quelques années, la connectivité est exploitée dans le domaine de l’outillage électroportatif pour rendre plus efficace la gestion de parc machines et accroitre la productivité. En effet, grâce au Bluetooth, certains fabricants vous offrent désormais la possibilité de paramétrer votre outil depuis votre smartphone et de gérer à distance votre parc machines. Plus qu’accessoire, la fonction Bluetooth est un réel avantage dans le cadre de pilotage de chantier. Elle permet notamment aux chefs de chantier et aux conducteurs de travaux de suivre les outils, leur utilisation, leur maintenance et de sécuriser leur parc machines.
Voyons maintenant les avancées de Milwaukee et Hilti en matière de connectivité.
ONE-KEY Milwaukee : un service de gestion et de paramétrage en ligne innovant
En 2016, Milwaukee présentait ONE-KEY : sa première plateforme digitale pour les outils professionnels et les équipements de chantier. Téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, l’application ONE-KEY permet aux utilisateurs de gérer leur parc d’outils en toute simplicité. Grâce à l’application, vous pouvez :
- Personnaliser, paramétrer (vitesse de rotation, couple…) et contrôler l’utilisation de vos outils ONE KEY ;
- Géolocaliser vos outils ONE KEY grâce à la dernière position connue du smartphone connecté en Bluetooth ;
- Sauvegarder vos rapports d’activité ainsi que vos factures pour finaliser vos budgets et gérer les dépenses d’équipements ;
- Protéger vos outils ONE-KEY contre le vol et le vandalisme en bloquant à distance votre outil ;
- Partager vos données entre les utilisateurs et les gestionnaires back-office de votre parc ;
- Associer chaque outil à un chantier et à un utilisateur spécifique.
Milwaukee propose à ce jour 21 outils dotés de la technologie Bluetooth ONE-KEY. La marque vous offre également la possibilité de suivre l’ensemble de vos équipements grâce à la balise Bluetooth ONE-KEY Tick, pour une gestion totale et simplifiée de vos chantiers.
HILTI Connect : gérer la réparation de ses outils depuis son smartphone
L’application HILTI Connect vient compléter l’offre de service pour organiser facilement une réparation depuis son smartphone. Compatible avec les deux plateformes du marché Android et IOS, l’utilisateur pourra initier une demande de service après-vente en quelques gestes. Ces services sont multiples et rendent le client autonome pour toujours plus de productivité sur les chantiers :
- Un suivi personnalisé du parc machines grâce à une identification par Puce NFC et via une appli mobile gratuite téléchargeable sur les stores ;
- Demande de SAV avec enlèvement sur chantier depuis l’appli. Possibilité d’effectuer la demande de Prise en Charge SAV en un clic en scannant la puce NFC via l’appli mobile ;
- Consultation du parc, et commande de consommables ;
- Suivre les statistiques d’utilisation de vos outils connectés.
Hilti ON!Track : une solution de gestion des équipements professionnels
Basée sur la technologie NFC, HILTI propose depuis 2017 sa solution digitale de gestion des actifs d’exploitation ON!TRACK. Elle permet d’assurer le suivi du matériel et des certificats sur le chantier grâce à des puces RFID et des codes barres à coller sur vos équipements. L’identification se fait ensuite en scannant l’étiquette à l’aide de l’application ON!Track, disponible sur iOS et Android. Cette dernière vous fournit de multiples informations, à savoir :
- Un inventaire de vos équipements ;
- La position de vos outils ;
- Le carnet de maintenance de vos outils ;
- La gestion des certificats des employés.
Depuis 2019, Hilti propose de nouvelles étiquettes dotées de la technologie Bluetooth pour diminuer le temps de recherche de vos équipements et accroître la productivité. ON!Track Bluetooth permet de :
- Consulter le dernier emplacement vu d’un outil ;
- Effectuer des vérifications d’inventaire rapides ;
- Gagner du temps en évitant d’avoir à chercher le matériel ;
- Vérifier ce qui se trouve à proximité pour ne rien laisser sur le chantier ou dans l’entrepôt.
Bien que pratique, la solution ON!Track d’Hilti ne permet de modifier les réglages d’usine des outils contrairement aux outils ONE KEY, ni de suivre en temps réel leur utilisation, ni de les protéger contre le vol. Grâce aux nouvelles étiquettes Bluetooth, vous pouvez désormais localiser vos outils équipés, ce qui était impossible avec la solution présentée en 2017.
E-Service ou Tool Service : quel SAV est le plus efficace ?
Comme nous le disions plus haut, l’achat d’un outil n’est pas la seule préoccupation des utilisateurs. Ces derniers attendent d’une marque des services qui accompagnent leur achat, dont notamment un essentiel : un service après-vente efficace.
Quoi de plus stressant qu’un outil qui tombe en panne sur un chantier ? Une panne d’outil interrompt le travail du professionnel et peut entrainer jusqu’à plusieurs jours de retard sur le chantier et donc une perte d’argent pour l’entreprise. Afin de minimiser les temps d’immobilisation sur le chantier, Hilti et Milwaukee proposent chacun un service après-vente rapide avec un processus simple à mettre en œuvre. Nous vous proposons de les découvrir.
E-Service Milwaukee : un service de demande de réparation en ligne simple et intuitif
E-Service Milwaukee est un service de réparation professionnel complet, permettant de demander le retrait de votre outil en ligne et de suivre toutes les étapes des réparations de ce dernier jusqu’à son retour. Simple d’utilisation, le E-Service est accessible directement sur le site Milwaukee. Avec un centre de réparation situé en France, Milwaukee garantit à l’utilisateur le retour rapide de son outil, en parfait état de fonctionnement.
Pratique, ce service est disponible aussi bien pour les outils sous garantie que pour ceux hors garantie. Pour rappel, les outils Milwaukee sont garantis 3 ans et les batteries 2 ans après enregistrement. Lorsque votre matériel est encore sous garantie, les frais de réparation sont pris en charge par la marque. En revanche, si votre équipement n’est plus garanti, Milwaukee vous proposera d’effectuer un devis en ligne pour estimer le coût des réparations de votre matériel.
Pour optimiser la réparation de votre équipement, le E-Service Milwaukee propose une procédure en 6 étapes :
- Étape 1 : se connecter sur le site https://toolcollect.milwaukeetool.eu et enregistrer son outil (si ce n’est déjà fait) puis cliquer sur « Réparer » ;
- Étape 2 : sélectionner une des options proposées pour le retrait et le retour de son outil envoyé en réparation (à domicile, à l’endroit de notre choix ou à un des relais du transporteur Milwaukee) ;
- Étape 3 : renseigner les informations concernant la panne de l’outil et sélectionner le mode de suivi du dossier (par e-mail ou sms) ;
- Étape 4 : confirmer la demande de réparation (le détail du dossier peut être consulté et modifié à tout moment). Une fois validé, le document transmis doit être imprimé et joint au colis ;
- Étape 5 : le colis est ensuite collecté par un transporteur agréé par Milwaukee et envoyé dans le centre de réparation de la marque ;
- Étape 6 (uniquement pour les outils hors garantie) : lorsqu’un outil n’est plus couvert par la garantie, Milwaukee vous offre la possibilité de sélectionner un montant maximum de réparation. Le coût des réparations est ensuite confirmé par l’équipe Milwaukee. Si ce coût ne dépasse pas votre budget, les travaux de maintenance sont automatiquement réalisés, sans avoir à valider un nouveau devis. En revanche, si le montant des réparations dépasse votre budget, l’équipe Milwaukee vous envoie un nouveau devis à valider. Vous pouvez alors accepter ou refuser la réparation de votre outil. En cas de refus du devis, Milwaukee vous retourne l’outil en état avec transport à votre charge, ou recycle le produit pour vous.
Ainsi, le E-Service de Milwaukee présente de nombreux avantages, à savoir :
- Une demande simplifiée de réparation de vos équipements ;
- Une sélection des points de retrait et de livraison de votre matériel ;
- Un suivi de toutes les étapes de réparation de vos outils ;
- Un devis en ligne pour les outils hors garantie ;
- Une facture d’achat pouvant être téléchargée et sauvegardée sur vos appareils.
Tool Service Hilti : un service de réparation rapide et efficace
Lancé en 2017, Hilti Tool Service est un service de réparation rapide en 3 jours, proposé par Hilti. La demande de réparation peut être effectuée en ligne sur le site Hilti ou directement par téléphone. Les outils Hilti étant dotés de puces RFID, aucun enregistrement préalable ou preuve d’achat ne sont requis pour demander la réparation de votre appareil. Lorsque la demande est validée, Hilti vous permet de suivre la réparation de votre outil via le site internet Hilti ou directement depuis l’application mobile de la marque.
Une fois la demande effectuée, un transporteur agréé par Hilti récupère votre machine chez vous, sur le chantier ou en Hilti Store, puis vous la livre réparée à l’adresse de votre choix.
Avec un centre de réparation situé en France, Hilti promet une livraison rapide de votre équipement après réparation. Côté prix, si votre outil est encore sous garantie, les réparations sont offertes. Après la période de garantie unique de 2 ans écoulée, Hilti vous propose plusieurs forfaits de réparation avec montant plafonné pour réparer votre outil. À noter que lorsqu’un outil hors garantie est réparé par Hilti, celui-ci profite de 3 mois de garantie supplémentaires.
Depuis peu, Hilti propose également un service après-vente express en moins de 2 heures pour les utilisateurs résidant à proximité du centre de réparation Hilti du Bois-d’Arcy. Pour en savoir plus sur le SAV Hilti, consultez notre article « Découverte des coulisses du service après-vente HILTI France ».
Nous constatons ici que Milwaukee et Hilti proposent des services similaires concernant la réparation d’outils. Toutefois, Hilti se distingue de son concurrent sur différents points :
- Grâce aux puces RFID dont sont dotés les outils, les utilisateurs n’ont pas besoin d’enregistrer leurs outils pour réaliser une demande de réparation ;
- Le SAV Express du Bois-d’Arcy offre aux utilisateurs locaux la possibilité de faire réparer leurs machines en moins de 2 heures et d’assister aux réparations ;
- Le fabricant s’engage à réparer les machines en 72 heures (transport inclus) ou d’offrir la réparation si délai ne peut-être tenu ;
- Entretien gratuit des outils inclus dans l’offre « Fleet Management ».
Hilti propose donc un service après-vente plus étendu que celui de Milwaukee.
Avis de la rédaction
Pour conclure ce comparatif, HILTI et Milwaukee proposent des offres premium adaptées à travers le contrat de location ou les garanties des machines. Les TPE, PME et grandes entreprises sont quotidiennement confrontés à des problématiques techniques. Les solutions proposées engendre confort, sérénité, gain de temps et maîtrise des coûts. Chaque marque conseille avec ses équipes techniques les utilisateurs dans leur démarche d’achat pour proposer un parc machine adapté à leurs besoins tout en proposant un suivi personnalisé pendant toute la durée du contrat de location. Les marques se distingueront sur deux points essentiels que sont le service et la capacité à innover dans le domaine du sans-fil. Milwaukee tente de s’imposer sur un marché exigeant et réceptif à l’innovation. Milwaukee mise en effet sur l’innovation, la qualité de ses outils et de ses services, l’étendue de ses offres et surtout, sa capacité à répondre aux problématiques des entreprises, pour répondre aux besoins des professionnels. Innovantes et complètes, ses plateformes sans-fil M12 et M18 rassemblent respectivement plus de 80 et 165 outils, dotés des dernières technologies. Pour sa part, HILTI ne dispose que de 13 outils dans sa gamme 12 V et 45 outils dans sa plateforme 22 V. HILTI reste un poids lourd incontestable avec son offre de service et son service après-vente extrêmement bien rodé.
Et vous, d’après votre expérience, que pensez-vous des offres et services proposés par Hilti et Milwaukee ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !
HILTI VS Milwaukee | Marques | |
---|---|---|
Intitulé | ||
Services liés à la location | Fleet management | Platinum service |
Conditions liées au contrat de location | Restrictives | Souples |
Services liés à l'achat | Garantie de 2 ans | Extension de garantie 36 mois |
Délai de réparation des outils | 72 heures | 72 heures (transport non confirmé) |
Gestion du parc machines | Web + mobile | Web + mobile |
Connectivité des outils | Intégrée + puce Bluetooth | Intégrée + puce Bluetooth |
Richesse des plateformes sans-fil | - de 60 outils | + de 230 outils |
Politique tarifaire pratiquée | Élevée | Bon rapport qualité / prix |
Résultats | 13,7 / 20 | 17,5 / 20 |
[Article mis à jour conformément aux nouvelles conditions générales de vente HILTI France du 21/11/2019]
Commentaires
Mauvaise expérience hilti
On peut critiquer hilti mais les outils sont de qualité. Les perfos sans fil tiennent bien. Après il faut dire que les concurrents comme milwaukee ont bien rattrapé le retard sur l'autonomie et la fiabilité des outils.
Hilti a une politique commerciale qui commence à dater de et quand tu compares les offres tu te dis que hilti c'est l'arnaque... tu payes cher le service.
meilleure marque outillage
J'ai fait 8 ans avec hilti puis 2 ans avec Makita et la je travaille avec du Miwlaukee et il n'y a pas de comparaison.. Outils plus maniables, plus puissants et moins cher ! Aucun SAV depuis 1 an et demi et usage intensif (perfo, visseuse, disqueuse.. batteries ok 5 batteries 5ah et aucun probleme de charge) J'avis le cas avec Hilti parfois elle se mettait en securité donc vrai galere que je n'ai plus avec Milwaukee.
Hilti prend cher ! Va vendre
Hilti prend cher ! Va vendre du hilti 3 fois plus cher que les petits copain !! Il va falloir en filer des forets gratuits pour faire passer la pillule !
Milwaukee c'est que du marketing
J'ai eu du Milwaukee, et maintenant on a du Hilti sous contrat. Ça n'a rien a voir !! Beaucoup de comm chez Milwaukee, et votre article est clairement à charge contre Hilti. C'est scandaleux quand on voit le comparatif Fleet / Platinum services. J'ai du Hilti et j'en suis très content !!
il y a toujours des mécontents
Bonsoir
il y a toujours des mécontents ! Beaucoup de com chez Milwaukee ? Oui c'est vrai et ca fonctionne bien ! Tu dis que tu as eu du Milwaukee et qu'est ce qui t'a déplu ? Moi ce qui me deplait c'est que tu es parfois mal conseillé sur les machines mais le matos Milwaukee est top et supérieur à Hilti. Tu es sous contrat c'est ton problème et un choix ! C'est comme les véhicules utilitaires en leasing mais pour ma part, je prefere acheter, amortir et ne pas être dependant d'un contrat. Donc mon choix se porte sur Milwaukee.
Article a charge, non. Les choses sont dites et ca deplait à certains c'est sur.
Services fabricants outillage
J'adore !
Même s'il n'y a jamais de communication Bosch professional offre également des services similaires. Ca serait peut être interessant de comparer mais les outils sont moins qualitatifs depuis ces dernières années.
Hilti ou Milwaukee
Bonjour,
Hilti est une marque réputée avec des outils solide, bien conçu et très fiable. Pour moi la faiblesse c'est son manque de renouvellement des outils et l'innovation. Le choix est assez limité et ils ont pris un sérieux retard sur le sans fil.
Milwaukee est une marque reconnue aux USA et le dynamisme fait plaisir. Ils bousculent le marché et l'offre est spectaculaire.
Nous sommes client chez Hilti mais nous avons acheté il y a 2 ans sans grande conviction des outils de base Milwaukee (perceuse visseuse sans brushless, perforateur M18 CHX, lampe et meuleuse avec le brushless). 2 ans après les outils sont increvables...! Hilti est très bon mais cher et Milwaukee est un très serieux concurrent avec une offre moins cher. Pour moi Milwaukee va remporter beaucoup de contrats sur l'outillage mais Hilti restera mon partenaire pour les accessoires de fixation car il n'y a pas d'équivalent.
HILTI, SPLIT, DEWALT.
HILTI, SPLIT, DEWALT, BOSCH Oui mais Milwaukee aucun rapport machine de bricoleur.
Je travail depuis trente-cinq ans avec les autres grande marques durée de vie moyenne en usage intensif 15 ans.
Milwaukee 3ans et le vendeur me dit que c'est la durée de vie en général.
Donc au revoir Milwaukee, du commerce des promesse mais rien d'autre.Nul!
Hilti Milwaukee
Bonjour Davide PALAMARA,
Heureusement pour les fabricants que tous les professionnels du bâtiment ne renouvellent pas leurs outils tous les 15 ans !
Ton commentaire est sans fondement...
La question est pourquoi
La question est pourquoi changer d'outils tant que ça fonctionne.surtout qu'aujourd'hui on sait qu'il y a une obsolescence programmée qui n'éxistait pas 20 ans en arrière.De plus,il faut savoir que tous les produits fabriqués,ou pour le marche suisse et lichtenstein sont exempt d'obsolescence programmee (c pour cela qu'on voit souvent des : swiss edition car ils ont leur propre cahier des charges qqsoit la marque) car complètement interdit par loi helvete.Alors personnellement je trouve que c'est vous qui avez un commentaire sans fondement en sous entendant qu'il est nécessaire de changer d'outils régulièrement.J'ai des outils Hilti qui datent de 20 ans,ils percent les mêmes trous,aussi votes,aussi ronds que les nouveaux outils.les visseuses vissent aussi bien et ma visseuse devisseuses perceuse 240uh même en poussant a 2 dessus ne s'arrête pas alors si c'est pour le simple plaisir de changer ça vous regarde mais ne dure pas des autres commentaires qu'ils st sans fondement car tt le monde n'est pas obligé d'être de votre avis ou d'être un geek de l'outillage.la politique d'entrepruse américaine c le profit et pour avoir du profit ça n'est pas rentable de fabriquer des outils qui durent 30 ans,c'est tout bête,suffit de reflechir
Chapeau
Article complet, il met en lumière de nombreuses interrogations sur hilti ou milwaukee.
après chacun se fera sa propre opinion mais ce n'est pas un hasard si milwaukee gagne des parts de marché.
Ils vous payent combien pour un article comme ça ?
C'est à se demander combien vous payent TTI pour se type d'article, aucune description sur le service Fleet Management (3 pauvres tirets). Plus de 15 tirets pour Milwaukee.
Milwaukee ne fait pas de gestion de parc mais vous propose un financement sur 36 Mois.. il passe par un intermédiaire financier car ne sont pas en capacité de le faire en direct, j'en passe et des meilleurs...
Milwaukee font sûrement de très bon produit mais à vouloir en faire trop ne peuvent pas aujourd'hui prétendre à avoir les meilleurs services..
Pour conclure ce types d'articles est inutiles car il y'a clairement une prise de position.
Employé Hilti sort de ce corps
Bonjour Jzerzt,
Tu as sorti les arguments de la SUPER PLAQUETTE DU PARFAIT COMMERCIAL HILTI ?
Si on te te parle de Milwaukee : Tu dis que les machines ne tiennent pas par rapport à Hilti
Si on te parle de Bosch bleu : tu donnes 1 coffret d'embout, le client sera content
Si on te parle de Makita : tu rognes sur ta marge de malade..
Allez soyez bons joueurs !
Bonjour,
Bonjour,
Je ne parle pas de qualités ni d'arguments.
Je doute simplement de l'impartialité de cet article car quand on compare les 2 descriptions il y a clairement une différence qui n'est pas justifiée et fausse.
Pour finir regarde bien la
Pour finir regarde bien la description du service Milwaukee et tu verras qu'il donne des arguments de SUPER PLAQUETTE DU PARFAIT COMMERCIAL
notamment la partie sur la TVA, et les charges d'exploitation...
bref il faudrait juste plus d'objectivité sur ce site.
vous comparez l'incomparable
Certes Hilti est plus cher, mais comparer le prix d'un perfo burineur 18v milwaukee et un 36v hilti c'est un peu fort, ça n'a absolument rien à voir en terme de puissance et autonomie.
j'étais hilti et ai voulu essayer le pack premium Milwaukee, j'ai tout rendu au bout de 2 mois (délai de sav non respecté, appareil revenu réparé à minima (ben oui c'est du pas cher), ...)
Comparer un prix c'est bien mais une dacia c'est 9000 euros, une bonne voiture c'est 20000, les 2 roulent, mais les prestations , la qualité, la sécurité, les finitions et les services ne sont pas les memes. On en a toujours pour le prix qu'on y met.
Je reconnais que Hilti peut etre cher, mais là clairement on a affaire à un article à charge contre HILTI, c'est limpide.
Milwaukee
Je me souviens d'un collaborateur qui me disait : Milwaukee / Hilti c'est comme free / orange. Milwaukee arrive sur un marché avec des nouvelles technologies et des super prix et en face il y a Hilti qui se repose sur ses acquis. On peut critiquer mais 145 outils 18 Volts ca commence à faire du bruit !! Moi je dis Bravo pour l'article
Prix hilti
Non mais la c'est abusé les prix hilti
Sujet intéressant
Sujet intéressant
Nous sommes spécialisés dans la charpente et ossature bois. Hilti et milwaukee ne font pas partie des marques que nous privilégions. Nous achetons principalement du dewalt et festool (un peu moins) mais ce type de sujet est intéressant. Festool est élitiste comme hilti je trouve normal que les choses soient dites.
Nous avons investi sur sur dewalt flexvot, gros budget pour notre structure et c'est sur zone outillage que j'ai eu les bonnes infos. Je ne regrette pas les investissements. festool me disait que flexvot avait tel problème etc et au final j'en suis très content.
soutien à zone outillage
Milwaukee Hilti
Milwaukee est moins cher et les outils sur batterie sont très bon.
Mouais-bof
Allez, je jette ma pierre à l'édifice.
J'ai attendu Milwaukee pas mal d'année et quand il ont débarqué en Belgique, j'ai sauté dessus vu les test que je lisais sur ce site et ceux outre-atlantique.
M18 CHPX, M18 FPD, M12 BDDX, M12 CHZ, C12 PC plus les accessoires et certains outils à main.
Et je suis mitigé.
Tout d'abord le SAV désastreux, 2 à 3 semaines pour récupérer une machine, en tant qu'indépendant c'est inadmissible!
Les batteries m18 5.0Ah rincée en deux ans quand j'ai encore des bosch qui ont 6 ans et tiennent le coup (les m12 vieillisent mal aussi).
Le CHPX... excellent sur le papier, une puissance au-dessus de la concurrence... je critiquais le prix du Hilti te30 a36 qui avait des perfs moindres sur le papier.
En vrai, il n'y a pas photo, dans la brique noire, à mèche égale je précise, le CHPX bloque tout le temps et met 2 à 3 fois le temps que met le te30 sans blocage pour percer un mur de 35cm.
Et je fais 3 x le nombre de percement par batterie.
Donc oui, je suis passé chez Hilti, les perfs sont là, et le SAV mille fois mieux.
C'est bête, mais chez Hilti, c'est 3 jours max la réparation sinon nouvelle machine d'office, et on me prête une machine équivalente.
Après, les visseuse, hormis les mandrins pas top (plus moyen de l'ouvrir, embout qui sautent) rien à dire.
Mon coupe-tube, un régal sauf sur le 15 ou il est capricieux.
La scie sabre, pareil, hormis le système de bloquage de lame qui est capricieux, elle va super bien.
Donc oui, je suis très mitigé sur Milwaukee, et hormis la nouvelle carroteuse sur batterie de type MX qui me fait de l'oeil, je n'en veux plus.
Retour expérience Milwaukee
Bonjour SebTech,
Ton retour est intéressant. J'ai eu un seul probleme de batterie avec Milwaukee sur la gamme M12, batterie de 2 mois qui ne voulait plus recharger. Pour le sbatteries 18V 5AH, je dois en avoir 8 et aucun problème meme pour les plus anciennes. Les batteries Hilti sont également de bonne qualité pour la gamme 22V, la 12 est une catastophe. Deja il faut un chargeur supplementaire et j'ai eu 2 batteries HS lorque j'ai voulu utiliser le laser donc retard sur le chantier.
Pour la comparaison CHPX et TE30A36 ce n'est pas comparable. Nous avons les deux également le TE30A36 a une batterie 36V 6AH et le CHPX 18V 5AH. L'autonomie ne peut pas être équivalente. LE TE30A36 est à mon gout nettement supérieur mais ce n'est pas la même catégorie, les capacités de perçage sont différentes avec un avantage pour Milwaukee.
L'autre avantage de Milwaukee c'est que tu as principalement du 18V pour toute la gamme courante et du 12V pour les petits travaux. Chez Hilti il faut du 36V 22V 12V.. 2 chargeurs...
Je ne suis pas regardant sur les prix mais Hilti se gave... Allez réjouissons nous il y a quand même le blackfriday chez Hilti https://www.hilti.fr/content/hilti/E2/FR/fr/entreprise/presse-actualites/evenements/offres-black-friday.html
Bonjour Spoartacus.
Bonjour Spoartacus.
Il faut aussi 2 chargeurs différents en Milwaukee pour le M12 et le m18. ;-)
Par contre, pareil, le 12V de chez hilti ne me tente absolument pas, je les trouve complètement dépassé par Bosch et Milwaukee...
Là où je ne te rejoins qu'à moitié, c'est que je suis d'accord pour l'autonomie, mathématiquement on ne peut comparer, mais pour les capacités de perçage, je trouve, selon mes tests, le te30 supérieur.
garantie
Il ne fuat pas oublier que chez Hilti la garantie des machines est de 2 ans, mais c'est uen vraie garantie totale !
Hors Fleet, que la panne chez Hilti soit liée à un soucis de fabrication comme d'une mauvaise utilisation tout est garantie quand même 2 ans ! Une machine tombée d'un toit, qui est restée dehors sous la pluie, quez vous rouliez dessus avec votre véhicule, cela rentre aussi dans les 2 ans de garantie Hilti.....
Hilti milwaukee
Il y a des produits hilti qui sont incontournables pour des poses spécifiques comme le coupe feu. Pour le reste les prix sont devenu du grand n'importe quoi c'est à la tête du client.
Merci Yohann si tel est le cas nous allons rouler sur le TE70 avec le camion 1 semaine avant la fin de garantie pour en avoir un neuf.
Hilti perdant
60 outils Hilti outils contre 230 Milwaukee ! On voit que Hilti a beaucoup de retard sur l'outillage et fait payer plus cher ses clients...
A la décharge de Hilti, ils
A la décharge de Hilti, ils ne lancent un produit qu'après avoir testé auprès de leur clients et être sûr que la machine est bonne. (quoique pour le 12v...)
maintenant, comme je leur ai dit, un outil oscillant serait le bienvenue!
Par contre, les autres exagèrent en déclinant leur visseuse en 18.000 versions, en sortant tous les ans une nouvelle disqueuse et autre... on se croirait chez Audi...
Attention,
Attention,
Cet article n'a rien d'un comparatif Milwaukee / HILTI indépendant. C'est simplement du publireportage, autrement dit de la pub donc vigilance avec les infos publiées.
D'ailleurs une bonne quantité d'informations sont simplement fausses dans ce cas précis.
Lucas Orosa
Très Très mauvaise publicité pour Hilti
Je trouve que c'est vraiment de la mauvaise pub pour Hilti quand les vendeurs postent des conneries sans argumenter...
MX FUEL Milwaukee
J'imagine meme pas la tete de hilti quand milwaukee va commercialiser le mx fuel ! suffit de regarder sur internet c'est une tuerie groupe lectrogene sur batterie, decoupeuse pour bordures tout sur batterie...
Hilti Milwaukee
Il faut rester objectif.. pour avoir les deux marques dans notre societé, Hilti reste encore le plus fiable pour le SAV. Enlèvement rapidité et produit retourné et 72h garanti. Milwaukee un couac sur le delai il y a un an mais dans l'ensemble positif.
Après je pense qu'il faut raisonner en fonction de son métier. Nous faisons principalement de l'installation éléctrique, appareillage neuf et rénovation. Hilti est top pour la partie rainurage mais on en fait de moins en moins. Sur le clouage Hilti surpasse largement ses concurrents et surtout SPIT.
Après Milwaukee est très nettement supérieur pour la partie outillage sans fil que ce soit pour les visseuses, visseuses chocs, éclairage (merveilleux) perfos...
Pour nous le filaire reste chez Hilti mais le sans fil Milwaukee remporte la bataille.
Je trouve que cet article a du sens puisqu'il fait réagir en bien ou en mal et fait prendre conscience que nous ne sommes pas des pigeons.
Hilti mauvais perdant
Quand tu lis les commentaires, tu vois que ce sont des employés Hilti qui écrivent je trouve ça juste petit. Que les commerciaux touchent des commissions de malades sur nous, clients crédules c'est le jeu, mais au bout d'un moment il faut savoir se remettre en question et se poser les bonnes questions. En tout cas, cela m'a permis de me remettre en question !
Milwaukee belle surprise
Nous investissons sur la gamme d'outils 18V Milwaukee après quelques années passées chez Hilti.
Pour le moment rien à redire sur les outils Milwaukee : puissance, compacte et bonne autonomie. Le seul point noir c'est les coffrets de transport, on ne peut pas mettre beaucoup d'accessoires à l'intérieur. Mis à part cette remarque je recommande Milwaukee.
Hilti dépassé
Hilti est dépassé depuis que le boom du sans fil a explosé. Manque de nouveautés, manque de communication et prix trop élévés. Services Ok mais secouez vous... Mis à part ca c'est bof bof... Quand tu vois la rapidité des concurrents à développer des outils, je pense à Makita, Milwaukee et Dewalt et la il y a du Waouuu ! Il y a des indispensables comme la gamme SDSMAX qui est vraiment au top chez Hilti mais au final tu vois de plus de en plus de Makita qui est moins cher et qui tient vraiment la route. Nous avons une branche électricité dans notre structure avec 2 équipes et une chose est sure c'est que Hilti ne fera pas partie de l'appel d'offre.
Hilti = Pigeon
ce qui est clair c'est que chez hilti ils te prennent pour un piegon car personne ne paye le meme prix et c'est tout simplement de l'arnaque.
Metabo
Pour ma part j'ai fait des essais avec des références Metabo (vu sue rone outillage) que j'ai proposé à nos équipes. Les avis sur les outils Metabo par rapport à Hilti sont plus que positifs. Machine plus techniques on sent qu'il y a une vraie recherche de la part des ingenieurs allemands et ultra fiable. Nous sommes specialisés dans le métal et la vitesse de rotation et le systeme d'amorcage est tout simplement execptionnel. Meuleuse aussi pour le moment elles tiennent mieux en autonomie que le 22V Hilti. Pour moi ce n'est pas une question de prix mais c'est vraiment une question de qualité de travail et de satisfaction client.
Permalien,
Permalien,
Je travaille en Suisse et ai eu une discussion avec un employé Hilti.
Cet employé m'a bien precise que Hilti est LA Référence dans tout ce qui est perçage et ne se revendique pas meilleur que les autres dans les autres specialites.(en suisse les vendeurs ne courrent pas derrière le chiffre mais renseignent réellement et orientent dans la transparence)
Ce même employé m'a bien précisé que pour le travail du bois LA Référence est FESTOOL et pour ce qui est des meuleuses ce sera METABO.Donc votre commentaire corrobore bien le classement officieux des spécialités de chaque marque et vouloir prendre la meme marque pour tt corps de métier est une ineptie.Chacun aura son point fort et une marques d'outils,comme l'être humain,ne peut pas etre forte dans tous les domaines confondus.
hilti le fil sans soucis, Milwaukee batterie et la liberté acru
Bonjour,
en tant qu'artisan le choix des outils par leurs prix et SAV est important, leur puissance et longévité ne sont pas une option pour autant. Hilti c'est le filaire sans soucis, milwaukee la liberté et l'efficacité sur batterie. Hilti est clairement dépassé sur le sans fil que cela plaise ou non.
Cher les artisans AEG, Dewalt, Metabo, Makita, Bosh sont extremement présent (jamais vus de Hikoki qui est trés bien parais t'il) Feestool c'est la grande classe mais c'est vraiment spécial travail du bois et trés cher (mais à raison, vu le super retour de nombreux charpentiers). Sur les gros chantiers avec des grandes entreprises on va retrouver du Hilti à foison, du milwaukee et Dewalt surtout.
De plus en plus d'artisans ce tourne vers des marques facile d'accés même en GSB (leroi des magiciens propose maintenant du Milwaukee, c'est pour dire.Vu les prix, c'est surement le type qui doit percer deux trou cher lui qui va acheter une M18 PD2 à 500eu).
Dans le SAV. "Je trouve que c'est plus le temps de garanti qui importe" d'ou une forte percé d'AEG qui sont vraiment trés bien depuis peu et 6 ans de garanti c'est quand même top, il faut avouer.
Vieuge a donc tout à fait raison, chaque corps de métier va utiliser du matériel différent, j'ai du Milwaukee: grosse perceuse, agrapheuse, meuleuse (top à tout point de vue), AEG: scie sabre, perfo sans fil, mini scie, perceuse à choc, ect, petite gamme nouvelle et légére (top pour un usage moin intensif, super garantie), Dewalt: ponceuse, perceuse placo (top avec beaucoup d'intelligence dans leur gamme), Bosh pro: perfo, perceuse 12 volt (décu des perfo sans fil manque de patate face à du AEG mais tellement bien conçu) et du Hilti en filaire qui dure dure dure... ils sont chacun pas mal et leur SAV bien suffissant parce que les outils sont moin solicité sur de l'electricien ou plombier.... En macconnerie je reste sur du Hilti ou le filaire est vraiment solide et lui trés solicité.
Au final le SAV va être utile pour des grosses entreprises avec les moyens. le petit artisan lui va espérer que sont matos va duré (garantie et changement rapide surtout) et pis sur les gros chantiers combien de fois j'ai prêter mon perfo et le voisin ma passer sa scie ect...
Cette article est trés interressant comparativement parlant, mais dans les faits c'est surtout de la pub pour deux gros vendeurs de matériels qui ont chacun leur atouts et leur points faibles.
Donnez votre avis !