Leborgne

Fiskars, fondé en Finlande en 1649, est un important fabricant mondial de produits de consommation de marque pour la maison, le jardin et le plein air. Les produits Fiskars sont reconnus pour leur fonctionnalité et leur design avant-gardiste, et le Groupe dispose d’un solide portefeuille de marques internationales de confiance telles que Fiskars, Iittala, et Gerber. Leborgne est la marque du Groupe Fiskars pour les professionnels du bâtiment. Les outils Leborgne seront progressivement disponibles sur l’ensemble des marchés européens.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
Étoile de l'Observeur du design 2016
Par Antoine LEHARIVELPublié le 18 Janvier 2016 - 10:31Mis à jour le 18 Janvier 2016 - 10:310159 992 lectures

Leborgne a reçu l’Étoile de l’Observeur du design 2016 pour sa tenaille nanovib

Leborgne, lauréat des Étoiles de l’Observeur du design 2016

Leborgne vient de recevoir l’Étoile de l’Observeur du design 2016 pour sa tenaille nanovib. Cette distinction vient récompenser une démarche au cœur des préoccupations et du développement produits Leborgne depuis plusieurs années : la prévention des risques d’accident du travail et des maladies professionnelles, notamment les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Les outils Leborgne nanovib, dont la tenaille, ont tous été conçus dans l’objectif de protéger la santé et la sécurité des professionnels du bâtiment en réduisant les efforts quotidiens, les vibrations, le travail répétitif caractérisé par la répétition d’un même geste, le bruit et les postures pénibles.
 
Les tenailles disponibles sur le marché ne sont plus adaptées aux méthodes de construction moderne ni à une utilisation intensive. Utilisé quotidiennement sur les chantiers, cet outil, conçu à la base pour ligaturer des treillis soudés, est aujourd’hui employé pour beaucoup d’autres tâches détournées : couper des clous, les affleurer, bobiner, frapper, ajuster… Innovante, la tenaille-cisaille Leborgne nanovib a été développée en adéquation avec ces nouveaux usages. Elle facilite la tâche des compagnons et permet de diminuer la pénibilité en améliorant l’ergonomie et en réduisant l’effort de coupe.
 
Parfaitement adaptée aux travaux du BTP, la tenaille-cisaille Leborgne nanovib est un outil qui permet, avec la partie tenaille, de torsader, couper, ligaturer du fil de fer et, avec la partie cisaille, de couper du fil de fer doux jusqu’à 4 mm de diamètre. Le système de démultiplication de la cisaille latérale assure une réduction de l’effort de 50 % par rapport à une tenaille classique permettant ainsi de prévenir les risques d’affections périarticulaires provoquées par certains gestes répétitifs.
  • Ergonomique, la tenaille-cisaille Leborgne nanovib dispose de poignées plus larges et galbées afin d’augmenter le confort de la main et de mieux répartir les pressions exercées,
  • L’extrémité profilée des branches permet de bobiner du fil de ligature,
  • Une surface de frappe plane sur la tête permet de marteler ou d’ajuster,
  • enfin, elle dispose d’une cisaille. Sur une tenaille classique, lorsque le compagnon veut couper des clous ou du fil de fer de gros diamètre, l’effort de coupe est très important et peut endommager les taillants, diminuant ainsi la durée de vie de l’outil. La tenaille-cisaille Leborgne nanovib va résoudre ces deux problèmes : elle va faciliter la coupe, en diminuant l’effort nécessaire de 50 % par rapport à une tenaille traditionnelle, et ainsi préserver le taillant principal.

L’Observeur du design 2016

Les Étoiles du design 2016 ont été décernées à 32 réalisations parmi une présélection de 156 réalisations. Organisée à la Cité des sciences et de l’industrie, la cérémonie a été l’occasion pour les différents acteurs du design français et de l’industrie hexagonale de se retrouver et d’échanger sur l’importance du design comme source de différenciation et de croissance.
 
Créé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) en 1999, l’Observeur du design sélectionne des produits et services innovants ayant impliqué l’intervention d’un designer. Il décerne un label et récompense par des « Étoiles » les coopérations industriels/designers les plus remarquables. Les produits et services sont exposés chaque année au musée de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et font l’objet d’expositions itinérantes montrées dans différents pays.

Actualités Leborgne du moment

huileur de banches manche télescopique Nanovib Leborgne
Travaillez avec une posture saine et confortable et gagnez du temps avec le huileur de banches manche télescopique Nanovib Leborgne pour une productivité accrue et d’excellents résultats sur les chantiers.
outils à main Jardin Leborgne
Leborgne dévoile ses 6 nouveaux outils à main Leborgne pour accompagner les professionnels à la réalisation des tâches d’entretien des parcs et espaces verts.
Lisseuse de joints Leborgne
La nouvelle lisseuse longue portée nanovib Leborgne diminue la pénibilité sur les chantiers et limite le risque de chute de l’opérateur.
Leborgne met fin au mal de dos avec la pelle ergonomique Nanovib
Leborgne présente sa nouvelle pelle ergonomique Nanovib : un outil innovant conçu pour faciliter le travail des maçons et limiter les maux de dos.
Avis et prix Massette Bordure Leborgne nanovib
Leborgne propose une nouvelle Massette Bordure Nanovib aux professionnels du BTP dédiée à la pose des bordures de trottoir. Cette solution réduit les risques liés aux TMS.
Coin éclateur Sécuri-T Leborgne 238051
Leborgne propose le coin éclateur Sécuri-T Forgé en France dans un acier forgé trempé 36-42 hrc de haute qualité et résistant à l'usure qui permet de travailler en toute sécurité pour fendre tout type de bûches.
Back to Top