Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Test produit
 perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee
Par Franck NASALOPublié le 27 Décembre 2022 - 06:06Mis à jour le 27 Décembre 2022 - 08:031115 808 lectures

Test et avis de la perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee

La perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee est un outil indispensable pour le perçage de gros diamètres pour les agenceurs, électriciens, plombiers et les climaticiens. Elle bénéficie d’une tête compacte et longue pour faciliter les perçages dans les endroits confinés. Polyvalente et puissante, elle est compatible avec de nombreux accessoires pour offrir des performances de perçage exceptionnelles parfaitement adaptées au type de matériaux à transpercer pour réaliser en toute simplicité, sans effort et avec de meilleurs résultats les travaux de câblage, d’encastrement et de construction d’ossature bois.  

Retrouvez notre test de la perceuse visseuse d’angle M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee.

Les atouts majeurs de la perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG

La perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee se distingue des autres modèles par les performances exceptionnelles de son moteur POWERSTATE spécialement développé pour cette machine. Sans charbons, celui-ci garantit un couple maximal de 122 Nm et une capacité de perçage importante de 152 mm de diamètre. Elle permet ainsi de percer et d’effectuer des trous à l’aide de scies cloche de gros diamètres facilement et sans effort pour faire passer les câbles ou réaliser l’encastrement. Elle constitue l’outil idéal aux travaux de plomberie, de climatisation et les différentes applications que l’on rerouve dans la construction d’ossature bois.

Sans fil, elle est alimentée par une batterie M18 REDLITHIUM-ION robuste et fiable pour travailler avec une excellente mobilité sans les contraintes d’un câble électrique. À cela s’ajoute la technologie électronique REDLINK PLUS pour garantir plus de performance et une autonomie optimisée. Son système de batterie fonctionne avec tous les outils de la plateforme MILWAUKEE M18 composée de plus de 165 outils pour réaliser efficacement tous ses projets.

La machine est équipée d’un mandrin métal à clé qui accepte les accessoires de 2 à 13 mm. Elle dispose de deux vitesses à vide de 0 à 500 tours par minute et de 0 à 1550 tours par minute pour s’adapter au diamètre et au matériau à percer. Elle est équipée d’une puissante lampe LED avec temporisation pour un éclairage optimal de la zone de travail favorisant la précision. Pour le confort de l’utilisateur, la machine est dotée d’une large poignée arrière recouverte de grip, d’une poignée centrale située sur le devant de la machine et d’une poignée secondaire qui se place à droite ou à gauche de la machine. Enfin, la perceuse M18 FRAD 2 est équipée d’un embrayage mécanique garantissant une durée de vie plus longue.

Test de la perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee

Les tests de la perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee sont concluants. Nous confirmons son efficacité pour percer de gros diamètre. Nous avons réalisé de nombreux tests dans diverses essences de bois, du bois tendre comme le sapin au bois à forte densité comme l’IPÉ. Les perçages s’effectuent en toute simplicité et sans effort. I Il suffit de bien positionner la machine et de la laisser travailler. La poignée secondaire assure une prise en main ferme de l’outil, elle est indispensable pour les travaux de perçage avec un trépan. Sa capacité de perçage de 152 mm de diamètre a fait ses preuves. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux de câblage, d’encastrement et de construction d’ossature bois.

Avec la perceuse M18 FRAD 2, vous avez la possibilité d’employer les mèches SWITCHBLADE pour le perçage des passages de tuyaux, conduites, gaines, fils, etc.. Les mèches à façonner auto pénétrante sont également efficaces pour réaliser des trous précis et lisses en peu de temps. Et pour les électriciens, les charpentiers, les chauffagistes, les plombiers et les installateurs de cuisines, les scies cloches multi-matériaux BIG HAWG Milwaukee constituent des accessoires indispensables à cette perceuse visseuse d’angle. Elles conviennent à de nombreux matériaux comme la briques tendres, blocs d’agrégats légers, parpaings, bois tendres, panneaux de particules, contreplaqués, ou encore le MDF. Les cies cloches multi-matériaux BIG HAWG offrent un excellent résultat et une durée de vie plus longue que les scies cloches bi-métal dans les matériaux tel que le MDF.

Vous pouvez choisir deux vitesses variables en fonction de la tâche à effectuer, ce qui présente un avantage pour améliorer la productivité et la qualité des travaux.

Nous apprécions particulièrement son excellente autonomie permettant de réaliser jusqu’à 100 trous avec une mèche auto-pénétrante de 65 mm de diamètre. La perceuse visseuse d’angle M18 FRAD 2 FUEL est une machine puissante et énergivore, nous recommandons l’usage au minium d’une batterie M18 B5 de 18 V 5,0 Ah, idéalement une batterie M18 B5.5 18 V 5,5 Ah High Output. Pour un usage intensif et les applications lourdes, nous conseillons d’utiliser une batterie M18 HB8 8,0 Ah High Output que nous avons utilisée lors de notre test.

Sa poignée procure une excellente prise en main pour travailler de manière sûre et confortable. Son poids de 6,4 kg évite d’exercer une pression sur l’outil pour les perçages à l’horizontale. Cependant, pour les travaux en hauteur, son poids se fera sentir à l’usage. De dimensions compactes, la machine présente l’avantage de pouvoir percer dans les endroits difficiles d’accès. On regrette simplement que la machine ne soit pas livrée en mallette de rangement HD BOX ou en coffret PACKOUT pour faciliter son transport.

Référence Perceuse visseuse d'angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee

Perceuse visseuse d'angle sans fil DCD470N-XJ DEWALT

Caractéristiques techniques perceuse visseuse d’angle M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG Milwaukee Perceuse d'angle sans fil DEWALT DCD470N-XJ
Voltage 18 V 54 V
Capacité de la batterie 5,0 Ah / 5,5 Ah / 8,0 Ah / 12,0 Ah 2,0 Ah à 4,0 Ah
Moteur Brushless Brushless

 

Capacité de perçage

Bois : 159 mm
Métal : 13 mm
Parpaing : 152 mm
Brique : 127 mm
Bois : 158 mm
Vitesse de rotation 0-500 / 0-1550 tr/min
0 - 400 tr/min
0 - 1320 tr/min
Poids 6,4 kg 6,9 kg
Prix public indicatif 439,00 € HT 519,00 € HT
Points de vente conseillés

Revendeurs Milwaukee

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Avis de la rédaction

1 Note :
5/5
5
Si vous êtes à la recherche d’une perceuse visseuse de haute performance et efficace, optez pour la perceuse visseuse d’angle sans fil M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG. Ce modèle est l’outil idéal pour percer de gros diamètres dans divers matériaux sans effort grâce à son puissant moteur et couple maximal de 122 Nm, sa capacité de perçage de 152 mm et ses 2 vitesses variables. Elle vous permet de travailler plus longtemps et plus vite pour mener à bien tous vos projets aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit d’une machine imposante, son bon équilibre et son gain de productivité feront oublier son poids. Associée aux scies cloches BIG HAWG Milwaukee , la M18 FRAD 2 répondra aux besoins les plus exigeants.
Les plus
Couple élevé
Capacité de perçage
Confort d’utilisation
Autonomie
Les moins
Poids

Actualités Milwaukee du moment

Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Perche d’élagage télescopique sur batterie M18 FTPS30 Milwaukee
Taillez les branches hautes les plus difficiles à atteindre rapidement, facilement et sans effort avec la perche d’élagage télescopique à batterie Milwaukee M18 FTPS30-0, un outil sur batterie puissant, ergonomique et facile à utiliser.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Conférence World of Solutions Milwaukee Stockholm 2024
Découvrez la nouvelle gamme d’outils électriques, d’outils à main et d’accessoires Milwaukee présentée lors de la convention annuelle Milwaukee 2024, un évènement XXL avec plus de 800 nouveaux outils à venir.
MXF TLIC, MXF CVHF, MXF COS 350 G2R, MXF PTR2 et MXF PS : les nouveautés MX FUEL de Milwaukee
Réalisez efficacement tous vos projets avec les nouveautés MX FUEL Milwaukee composées d’un tour d’éclairage, d’une aiguille vibrante, d’une découpeuse à béton, d’une filière et d’un générateur, des outils sans fil couvrant diverses applications sur les chantiers.
Lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV1200
Découvrez les nouveaux lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV12, des instruments de mesure robustes, fiables, performants et pratiques pour les travaux de nivellement et contrôle des projets de grande envergure en intérieur et en extérieur, les mesures précises et sans erreur…

Autres actualités Bâtiment

100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Conférence World of Solutions Milwaukee Stockholm 2024
Découvrez la nouvelle gamme d’outils électriques, d’outils à main et d’accessoires Milwaukee présentée lors de la convention annuelle Milwaukee 2024, un évènement XXL avec plus de 800 nouveaux outils à venir.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
Back to Top