Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes en apportant des solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et consommateurs pour concevoir des solutions intégrées.

Vous êtes ici

Actualité
Lampe frontale rechargeable HL22M LPL74X1
Par Franck NASALOPublié le 03 Février 2021 - 05:38Mis à jour le 03 Février 2021 - 07:45113 244 lectures

Lampe auto Philips Lumileds : deux évolutions de gamme aux performances exceptionnelles

Porteur d’innovation, Lumileds mobilise ses ressources technologiques et son expertise pour développer des produits performants, fiables et ergonomiques. Les lampes d’atelier Philips sont conçues pour optimiser les conditions de travail du professionnel et résister aux environnements les plus difficiles. Deux évolutions de produit, aux nombreuses fonctions, viennent enrichir la gamme : la lampe pour capot Philips CBH52 et la lampe frontale Philips HL22M.

« La lampe Philips CBH52 est sans doute la plus avancée des lampes pour capot LED hybrides sur le marché. Son design permet de faire coulisser le module d’éclairage sur toute la partie télescopique et ainsi éclairer sur une large zone. Quant aux fonctions de la lampe frontale Philips HL22M, détecteur de mouvements et variation du flux lumineux, elles facilitent le travail de l’utilisateur via un éclairage précis et adapté. Toutes nos lampes sont fabriquées selon un cahier des charges exigeant, tant pour leur robustesse que pour leur qualité d’éclairage », Swati Singh, Responsable des produits LED chez Lumileds pour la région EMEA.

Philips CBH52, lampe LED hybride et télescopique pour capot

La lampe Philips CBH52 est équipée de 32 LED Lumileds LUXEON puissantes. Elles produisent un large faisceau de lumière blanche intense atteignant 5800 K. La zone est éclairée uniformément et dans son intégralité grâce à un angle de faisceau de 120°.

La Philips CBH52 propose 3 modes d’éclairage : — un mode Boost (1 200 lumens) idéal pour éclairer les détails, un mode Equilibré (900 lumens) pour travailler confortablement  et un mode Eco (500 lumens) pour économiser de la batterie.

La lampe Philips CBH52 se fixe au capot ou haillon par deux crochets. Dotés d’ouvertures larges et recouverts de caoutchouc, ils facilitent la fixation tout en évitant de rayer la peinture. Ces crochets sont orientables à 360° et extensibles de 1,10 m à 2,08 m.

L’une des particularités de la lampe Philips CBH52 réside dans son design permettant de faire glisser le module d’éclairage le long du support télescopique. N’importe quelle zone de travail sur une voiture, fourgonnette ou camion peut ainsi être éclairer.

La lampe Philips CBH52 est équipée d’un câble robuste de 5 mètres. Si besoin, la Philips CBH52 peut fonctionner hors secteur. Dans ce cas, elle offre jusqu’à 5 heures d’autonomie continue en mode Eco. Un voyant indique le temps restant d’utilisation ainsi que le temps de charge.

Lampe et câble d’alimentation sont conçus selon un cahier des charges rigoureux pour résister aux conditions quotidiennes difficiles de l’atelier (IP54 et IK07).

Référence Lampe LED hybride et télescopique pour capot CBH52 Philips
Caractéristiques techniques Lampe Philips hybride et télescopique pour capot CBH52
Tension
Secteur 100 - 240 V
Batterie Lithium-ion 3,6 V
Puissance  10 W
Capacité de la batterie  5,2 Ah
Autonomie de la batterie 
Eco : jusqu’à 4 h/900 lm et 5 h/500 lm
Boost :  jusqu’à 3 h/1 200 lm
Durée de la charge de la batterie 3,2 heures
Nombre de LED 32 LED LUXEON
Température de couleur 5800 K
Flux lumineux
Mode Boost : 1200 lm
Mode Equilibré : 900 lm
Mode Eco : 500 lm
Angle de faisceau 120°
Rotation du Module d'éclairage 360°
Indice de protection contre la pénétration deau  IP54
Indice de résistance aux chocs IK07
Dimensions (Lxlxh) 119 x 25 x 28,5 cm
Poids 1,667 kg
Prix public indicatif 109,88 € HT
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Philips HL22M, lampe frontale ergonomique et légère

La lampe frontale Philips HL22M produit une lumière blanche puissante (6500 K) avec un angle de faisceau de 110° et un module d’éclairage rotatif à 45° pour orienter précisément la lumière. Elle éclaire jusqu’à 70 mètres avec la possibilité d’adapter l’intensité lumineuse, de 50 à 300 lumens. L’utilisateur peut sélectionner le flux lumineux via le sélecteur latéral ou en le préréglant avec le bouton « M » (mode Boost, Equilibré, Eco, fonction clignotante).

La lampe Philips HL22M est aussi dotée d’un mode détecteur de mouvements. En l’activant au préalable, le professionnel peut, à tout moment, contrôler la luminosité en passant simplement sa main deux fois devant le voyant. Cette fonction « mains libres » lui permet d’utiliser facilement la lampe sans se soucier de se nettoyer les mains avant pour manipuler le variateur.

Un soin particulier a également été apporté à la qualité du bandeau. Elaboré avec un élastique antidérapant, il est facile à ajuster et confortable.

La lampe frontale Philips HL22M a une durée d’utilisation de 3 à 12 heures. La batterie se recharge rapidement, en moins de 3 heures.

Conformément aux normes internationales les plus strictes, la lampe Philips HL22M bénéficie de multiples processus d’étanchéisation (IP67) et de résistance aux impacts (IK07).

Référence Lampe frontale ergonomique et légère HL22M Philips
Caractéristiques techniques Lampe frontale LED Philips ergonomique et légère HL22M
Tension
Batterie Lithium-ion 3,7 V
Puissance  3 W
Capacité de la batterie  1,4 Ah
Autonomie de la batterie 
Eco : jusqu’à 6 h/150 lm et 12 h/50 lm
Boost :  jusqu’à 3 h/300 lm
Durée de la charge de la batterie 2,8 heures
Température de couleur 6500 K
Flux lumineux
Mode Boost : 300 lm
Mode Equilibré : 150 lm
Mode Eco : 50 lm
Angle de faisceau 110°
Rotation du Module d’éclairage 45°
Indice de protection contre la pénétration deau  IP67
Indice de résistance aux chocs IK07
Dimensions (Lxlxh) 9,5 x 9,5 x 4,8 cm
Poids
170 g (avec câble)
115 g (sans batterie)
Prix public indicatif 33,25 € HT
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Avis de la rédaction

1 Note :
4/5
4
Si Philips est reconnu mondialement pour les appareils électroménagers, la marque l’est aussi en matière d’éclairage dans le secteur automobile. A notre avis, la lampe frontale Philips HL22M est l’accessoire idéal pour faciliter les tâches de réparation sous le capot ou dans d’autres zones sombres de son véhicule. Elle s’impose comme le véritable compagnon lors des interventions nocturnes et dans les endroits de faible luminosité pour un travail précis et fiable. Elle offre un éclairage satisfaisant avec 3 modes : Mode Boost de 300 lm, Mode Equilibré de 150 lm et Mode Eco avec 50 lm. Nous apprécions également son mode détecteur de mouvements Augmentation progressive du flux lumineux avec fonction clignotante. Nous sommes satisfaits de son autonomie Jusqu’à 3h (mode Boost) et jusqu’à 12h (mode Eco). En un mot, elle a tous les atouts pour répondre aux besoins des professionnels et les accompagner efficacement au quotidien.
Les plus
Performance et efficacité
Autonomie
Résistance et durabilité
Les moins
Rien à signaler

Actualités Philips du moment

Lampe frontale rechargeable HL22M LPL74X1
Philips renouvelle sa gamme de lampes auto avec la lampe pour capot Philips CBH52 et la lampe frontale Philips HL22M pour profiter d’une visibilité optimale lors des réparations automobiles.
Nouvelle baladeuse Philips EcoPro61 Slim pour éclairer les zones étroites
Lumileds dévoile sa nouvelle lampe d’inspection compacte Philips EcoPro61 Slim : une baladeuse sans-fil polyvalente et ultra-fine pour éclairer efficacement les espaces étroits.
Baladeuses LED EcoPro Philips
Philips présente 3 modèles de baladeuse LED offrant des conditions d'éclairage optimales pour tous les travaux effectués en atelier.
Lampe de poche et frontale Philips LED RCH6
De la taille d’un jeu de cartes, la baladeuse polyvalente Philips LED RCH6, dédiée aux professionnels, convient à toutes les tâches d’inspection rapide.

Autres actualités Automobile

Lampe frontale rechargeable HL22M LPL74X1
Philips renouvelle sa gamme de lampes auto avec la lampe pour capot Philips CBH52 et la lampe frontale Philips HL22M pour profiter d’une visibilité optimale lors des réparations automobiles.
testeur de batteries Bosch BAT 115
Découvrez le nouveau testeur de batteries Bosch BAT 115, un testeur facile à utiliser avec une imprimante intégrée.
meuleuses droite et coudée FDGA M12 et FDGS M12 Milwaukee
Milwaukee dévoile ses deux meuleuses droite M12 FDGS-0 et coudée M12 FDGA-0 pour plus de puissance, d’efficacité et de confort que les modèles pneumatiques.
Nouvelle baladeuse Philips EcoPro61 Slim pour éclairer les zones étroites
Lumileds dévoile sa nouvelle lampe d’inspection compacte Philips EcoPro61 Slim : une baladeuse sans-fil polyvalente et ultra-fine pour éclairer efficacement les espaces étroits.
Milwaukee M12 FDGS et FDGA : des meuleuses droites sur batterie compactes et puissantes
Découvrez les nouvelles meuleuses droites compactes M18 FDGS et M18 FDGA : des outils sans fil puissants et ergonomiques conçus pour remplacer les modèles pneumatiques.
Polisseuse rotative sur batterie DCM849 DEWALT
DEWALT complète sa gamme de polisseuses avec 2 nouveaux modèles alimentés par batterie XR 18V : la polisseuse orbitale DCM848 et la polisseuse rotative DM849.
Milwaukee dévoile ses première clés dynamométriques numériques M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38
Zone Outillage vous présente en avant-première les premières clés à cliquet dynamométriques numériques connectées M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38 Milwaukee.
BOSCH actualise sa brochure pièces techniques automobile
Découvrez la nouvelle brochure pièces techniques automobile BOSCH : des produits, des conseils et des informations indispensables pour répondre aux besoins du garagiste.
Makita présente sa nouvelle clé à cliquet sur batterie WR100DZ
Proposé par la marque japonaise Makita, la clé à cliquet sans fil WR100DZ est un outil de fixation performant et ergonomique dédié aux professionnels de l'automobile.

Nouveautés produit Automobile

Automobile
Massette sans rebond à embout interchangeable Facom 212A.40
Massette FACOM
Avis utilisateurs
3
56,58 € TTC
Automobile
Massette sans rebond à embout interchangeable Facom 212A.35
Massette FACOM
Avis utilisateurs
2.5
50,63 € TTC
Automobile
Marteau de mécanicien Facom 205C.20
Marteau FACOM
Avis utilisateurs
3.5
12,34 € TTC
Automobile
Gonfleur compresseur BLACK+DECKER ASI400-XJ
Compresseur BLACK+DECKER
Avis utilisateurs
3.5
53,03 € TTC
Automobile
Gonfleur compresseur BLACK+DECKER ASI300-QS
Compresseur BLACK+DECKER
Avis utilisateurs
4
69,00 € TTC
Automobile
Gonfleur compresseur sans fil BLACK+DECKER ASI200-XJ
Compresseur sans fil BLACK+DECKER
Avis utilisateurs
4
29,09 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW1000
Boulonneuse à chocs filaire Makita
Avis utilisateurs
2.5
750,33 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW0200
Boulonneuse à chocs filaire Makita
Avis utilisateurs
3
229,02 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW0350
Boulonneuse à chocs filaire Makita
Avis utilisateurs
3
353,00 € TTC
Automobile
Gonfleur Makita MP100DZ
Gonfleur sans fil Makita
Avis utilisateurs
4
77,32 € TTC
Automobile
Clé à cliquet Makita WR100DZ
clé à cliquet Makita
Avis utilisateurs
3.666665
131,14 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW140DZJ
Boulonneuse à chocs sans fil Makita
Avis utilisateurs
3.333335
95,00 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW060DZJ
Boulonneuse à chocs sans fil Makita
Avis utilisateurs
3
85,00 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW140DSMJ
Boulonneuse à chocs sans fil Makita
Avis utilisateurs
2
183,25 € TTC
Automobile
Boulonneuse à chocs Makita TW140DSAJ
Boulonneuse à chocs sans fil Makita
Avis utilisateurs
3.5
159,99 € TTC

Sur le même thème

Lampe frontale rechargeable HL22M LPL74X1
Philips renouvelle sa gamme de lampes auto avec la lampe pour capot Philips CBH52 et la lampe frontale Philips HL22M pour profiter d’une visibilité optimale lors des réparations automobiles.
testeur de batteries Bosch BAT 115
Découvrez le nouveau testeur de batteries Bosch BAT 115, un testeur facile à utiliser avec une imprimante intégrée.
meuleuses droite et coudée FDGA M12 et FDGS M12 Milwaukee
Milwaukee dévoile ses deux meuleuses droite M12 FDGS-0 et coudée M12 FDGA-0 pour plus de puissance, d’efficacité et de confort que les modèles pneumatiques.
Nouvelle baladeuse Philips EcoPro61 Slim pour éclairer les zones étroites
Lumileds dévoile sa nouvelle lampe d’inspection compacte Philips EcoPro61 Slim : une baladeuse sans-fil polyvalente et ultra-fine pour éclairer efficacement les espaces étroits.
Milwaukee M12 FDGS et FDGA : des meuleuses droites sur batterie compactes et puissantes
Découvrez les nouvelles meuleuses droites compactes M18 FDGS et M18 FDGA : des outils sans fil puissants et ergonomiques conçus pour remplacer les modèles pneumatiques.
Polisseuse rotative sur batterie DCM849 DEWALT
DEWALT complète sa gamme de polisseuses avec 2 nouveaux modèles alimentés par batterie XR 18V : la polisseuse orbitale DCM848 et la polisseuse rotative DM849.
Milwaukee dévoile ses première clés dynamométriques numériques M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38
Zone Outillage vous présente en avant-première les premières clés à cliquet dynamométriques numériques connectées M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38 Milwaukee.
BOSCH actualise sa brochure pièces techniques automobile
Découvrez la nouvelle brochure pièces techniques automobile BOSCH : des produits, des conseils et des informations indispensables pour répondre aux besoins du garagiste.
Makita présente sa nouvelle clé à cliquet sur batterie WR100DZ
Proposé par la marque japonaise Makita, la clé à cliquet sans fil WR100DZ est un outil de fixation performant et ergonomique dédié aux professionnels de l'automobile.
Le système OSP Mirka obtient la labellisation CESVI FRANCE
Le système optimisé de préparation des surfaces OSP Mirka a obtenu la labellisation Cesvi France Qualité Approuvée. Découvrez dès maintenant ce procédé innovant.
Lampe d'inspection éffilée MAGflex Pivot RING
Découvrez la lampe MAGflex Pivot signée RING Automotive, conçue pour les professionnels afin d'obtenir une luminosité optimale dans les ateliers automobiles.
Détectez les fuites de CO2 avec le nouveau testeur de joint de culasse Würth
Découvrez le nouveau testeur de joint de culasse Würth : l’outil indispensable pour détecter les fuites de gaz de combustion vers le circuit de refroidissement.
Back to Top