Créée en 2012, Bricozor est une filiale de la société Legallais. Ils sont spécialisés dans la vente d’outillage pour les particuliers avertis. Avec plus de 35 000 références et 25 000 m² de stock, ils s’engagent à expédier le colis dès le lendemain de la commande.

Vous êtes ici

Avis sur le revendeur professionnel Bricozor

4.0 / 10
Votez ici
40 % des utilisateurs recommandent le revendeur Bricozor
Revendeur déconseillé
* 224 votes des internautes depuis le 02/04/2019
Incognito de la rédaction | Avril 2019

Bricozor, un revendeur sans service client

Le site web de Bricozor possède une bonne ergonomie avec une navigation très facile. Cependant le l’arrière-plan de la page internet est un peu lourd, mais leur site mobile est bien travaillé et facile d’accès. De plus, le temps de chargement de la page web est excellent et le moteur de recherche interne pratique, avec les images des différents produits.

Pour la prise de contact, il manque seulement l’adresse postale de Bricozor sur la page principale. Les modes de paiement sont nombreux et laissent beaucoup de choix aux utilisateurs avec 4 modalités possibles (carte bancaire, PayPal, virement et chèque). De plus, le délai de livraison est très bon, bien que le retour produit semble compliqué avec peu de prise en charge de la part du revendeur.

Choix et disponibilité des produits

Les nouveautés produits sont bien visibles et accessibles dans le menu, mais la plupart des produits proposés ne sont absolument pas récents. Mais le point fort du revendeur Bricozor est son stock de produits disponibles proposés aux utilisateurs, la plupart sont livrables dans les 48 heures.

Pertinence des informations

Les informations sur les produits sont assez pertinentes, les données techniques sont claires et les fiches complètes, on retrouve un descriptif du produit, ainsi qu’un tableau avec les caractéristiques techniques. Mais les références des machines sont à revoir, en effet certaines sont erronées.

Prix pratiqués

Au niveau des prix le revendeur s’aligne sur le marché. En effet, Bricozor reste accessible en proposant des prix équivalents à la concurrence.

Expérience relationnelle/Client

Le gros point faible de Bricozor est son service client, il vaut mieux éviter de les contacter par téléphone. Effectivement, l’interlocuteur fera face à des conseillers ayant peu de connaissance en matière d’outillage et on vous invitera à les contacter plutôt par email afin de répondre plus facilement aux demandes.

Le devis est tout de même envoyé sous 24 h, mais les outils proposés ne correspondent pas aux critères souhaités. Pour un revendeur s’affichant comme le site numéro 1 du bricolage en ligne, et mettant en avant leurs collaborateurs qui « répondent et conseillent avec patience et bonne humeur », la promesse n’est pas au rendez-vous.

5,0/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

À propos de Bricozor et de son service après-vente

Bricozor est un site de vente en ligne spécialisé dans le matériel de bricolage pour les particuliers bricoleurs lourds.

Historique du revendeur

Créé en 2010, le site Bricozor est une filiale du groupe Legallais qui souhaitait fonder un site internet permettant de toucher une clientèle qu'il ne pouvait pas atteindre. La création de ce site est donc une volonté de pouvoir toucher des particuliers ne trouvant pas leur bonheur en magasins.

Ils sélectionnent des marques renommées dans le monde professionnel et leader sur le marché de l’outillage et de la quincaillerie afin de garantir des produits innovants et de qualité.

Bricozor référencent régulièrement de nouveaux articles afin de proposer l’offre la plus large possible : des produits grand public, les dernières nouveautés...

Service après-vente Bricozor

Bricozor met à disposition de ses clients un service après-vente dans le cas où un produit serait défectueux.

Pour toute réclamation il est possible de contacter le service client de Bricozor par email ou par téléphone. Préférablement par email d'après notre expérience cliente décrite précédemment.

Une fois le contact établit, le produit de l'utilisateur est pris en charge par le site qui assure le lien avec le fournisseur. Par la suite, Bricozor informe le client du délai de SAV, annoncé aux alentours de 30 jours sur leur site internet, ce qui est nettement supérieur aux délais annoncés chez les concurrents.

Pour bénéficier de la garantie, il est nécessaire de conserver la facture d'achat ainsi que l'emballage d'origine.

Les produits hors garantie ne sont pas pris en charge par le site Bricozor, il est donc nécessaire de s'adresser directement aux fabricants pour obtenir un devis de réparation.

Informations sur Bricozor

Créée en 2012, Bricozor est une filiale de la société Legallais. Ils sont spécialisés dans la vente d’outillage pour les particuliers avertis. Avec plus de 35 000 références et 25 000 m² de stock, ils s’engagent à expédier le colis dès le lendemain de la commande.

Adresse :
Bricozor (SAS le comptoir d'Emile)
Rue philippe lebon
za henri spriet
14120 Mondeville
France
Téléphone :02 61 53 05 65
Site internet :www.bricozor.com

Service après-vente Bricozor

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Bricozor et la garantie de ses produits.
Service après-vente :02 61 53 05 65

Marques référencées

Découvrez l'ensemble des marques d'outillage revendues par Bricozor.

Commentaires des utilisateurs

Portrait de riche

j ai commandée chez BRICOZOR un pack perforateur et Perceuse visseuse GSR 18V-28 2x4Ah + GBH 18V-20 L-BOXX - 0615990K3Z Version : Perceuse visseuse GBH 18V-20 + GSR 18V-28 2x4Ah L-BOXX - 0615990K3Z et j'ai reçu une autre ref sans le perfforateur bosh je les ai contacter 3 fois et 2 mail service client nul pour prandre des tune oui mai pour taiter un retoure nul nul nul avant d envoyer un colie meme pas de verification du bon produit ;

Portrait de Pelleray Marie-Hélène

J'ai passé trois commandes. Une seule est arrivée. La première passée le 1er juillet n'est toujours pas arrivée. Je l'ai annulée lorsque l'on m'a dit que je ne la recevrai jamais... Alors que mon compte avait été débité (plus de 350 €). La seconde est arrivée avec plus d'une semaine de retard (je rappelle que les délais de livraison annoncés sont de 24 à 48 h...cherchez l'erreur) colis éclaté dans lequel il manquait des pièces ou dont certaines pièces n'étaient pas à la bonne dimension. J'ai effectué une réclamation il y a plus de 72 h. Rien. Quand j'appelle on me dit qu'il faut patienter. Site à déconseiller vivement 

 

Portrait de Phil

Ayant besoin de changer une serrure j'ai contacté Bricozor. Une personne m’a demandé de remplir un questionnaire pour donner les dimensions de ma serrure et j'ai eu dans la journée une réponse à ma question. J'ai recu le produit très vite (48h) ce qui est pratique lorsque cela concerne votre porte d'entrée : ) Une très bonne première expérience que je n'hésiterais pas à confirmer à l'avenir si besoin. Je recommande !

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top