Fondée en 2003, la société CREA-QUINCAILLERIE.PRO est une entreprise familiale à échelle humaine. L’équipe de professionnels à l’écoute constante de la clientèle a rigoureusement sélectionné une gamme complète de produits immédiatement disponibles : 24.000 articles en stock sur une offre de 100.000 produits.

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Avis sur le revendeur professionnel QUINCAILLERIE PRO

3.5 / 10
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35 % des utilisateurs recommandent le revendeur QUINCAILLERIE PRO
* 156 votes des internautes depuis le 20/12/2018
Incognito de la rédaction | Novembre 2018

Quincaillerie Pro : expérience relationnelle médiocre

Le site internet du revendeur Quincaillerie pro offre une vue d’ensemble déconcertante, cependant la navigation est très simple. Le chargement des pages est très rapide, le moteur de recherche interne est performant, mais difficilement lisible avec des images très petites.

Pour la prise de contact, toutes les informations sont visibles dès la page d’accueil avec l’adresse email, l’adresse postale et deux numéros de téléphone. Les modes de paiement sont également présents, seul American Express est manquant.

Quincaillerie Pro a sélectionné un grand choix de livraisons, avec la possibilité d’être livré dans les 48/72 h. Néanmoins, les retours produits sont pour la plupart à la charge du client, seules les erreurs ou la non-conformité sont à la charge du revendeur.

Choix et disponibilité des produits

Pour le choix et la disponibilité des produits, on constate que les nouveautés produits sont introuvables, il n’existe aucune rubrique. De plus, peu d’outils sont disponibles en stock au vu du délai de livraison qui s’étend régulièrement à 8 jours d’attente minimum pour la réception du colis.

Pertinence des informations

Les informations sur le site de Quincaillerie Pro sont pertinentes, les données techniques sont claires bien que les fiches produits soient un peu succinctes. Certaines fiches sont plus complètes en fonction du produit avec notamment les points forts du produit et l’avaient des consommateurs.

Prix pratiqués

Les prix pratiqués par le revendeur sont un peu plus chers comparés aux sites concurrents de revendeurs en ligne. Mais la politique prix de Quincaillerie Pro reste tout à fait abordable pour les consommateurs.

Expérience relationnelle / Client

Le service client du revendeur est peu performant, et les conseillers peu aimables. L’interlocuteur ne me donne pas les informations souhaitées et me propose de faire plutôt ma demande par mail, la conversation téléphonique est assez expéditive. Malgré la demande de devis envoyée, aucune réponse du revendeur.

4,6/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client
Méga bannière - SAV

À propos de QUINCAILLERIE PRO et de son service après-vente

CREA-QUINCAILLERIE.PRO est une quincaillerie (fourniture industrielle, fixations, gamme complète de produits destinés aux professionnels du bâtiment, de l’industrie et administrations) avec un axe de spécialisation EPI, protection et équipement de la personne.

Historique du revendeur

La société Quincaillerie Pro a été créée en 2003 par Jean-Christophe Rousseau qui possédait déjà 10 ans d'expérience auprès d'une clientèle nombreuse.

Entreprise familiale à échelle humaine, l’équipe de professionnels à l’écoute constante de la clientèle a rigoureusement sélectionné une gamme complète de produits immédiatement disponibles : 24 000 articles en stock sur une offre de 100 000 produits.

En 2009, une nouvelle surface de vente de 2 200 m² prend place à Albi pour proposer plus de produits et pour être au plus près de leurs clients au niveau local.

En 2017, un centre de distribution de 2 500 m² dédié au stockage, à la réception et à l'expédition vient agrandir les locaux.

Service après-vente Quincaillerie Pro

Pendant la période de garantie, si un produit est défectueux ou en panne, Quincaillerie Pro sert d'intermédiaire avec le constructeur.

Après avoir effectué une requête par email ou par téléphone, le colis peut être récupéré par un transporteur ou l'utilisateur peut le déposer à un bureau de poste accompagné d'un bon de transport Colissimo fourni par Quincaillerie Pro par email.

Les réparations sont donc assurées par le constructeur et les frais de retour pris en charge par Quincaillerie Pro.

Si la réparation du produit n'est pas possible, le client peut obtenir un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit concerné. À nôter que la facture d'achat est nécessaire pour bénéficier de la garantie.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur QUINCAILLERIE PRO

Fondée en 2003, la société CREA-QUINCAILLERIE.PRO est une entreprise familiale à échelle humaine. L’équipe de professionnels à l’écoute constante de la clientèle a rigoureusement sélectionné une gamme complète de produits immédiatement disponibles : 24.000 articles en stock sur une offre de 100.000 produits.

Adresse :
CREA-QUINCAILLERIE.PRO
31 rue Isaac Newton
81000 Albi
France
Téléphone :05 63 78 33 33
Site internet :www.quincaillerie.pro

Service après-vente QUINCAILLERIE PRO

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV QUINCAILLERIE PRO et la garantie de ses produits.
Service après-vente :05 63 78 33 33

Marques référencées

Commentaires

Portrait de CHRPEL

Je recommande sans restriction;  délai respecté ; réponse immédiate par téléphone ou par mail ; matériel de qualité avec prix compétitif ; sérieux et vraiment professionnel

le 03 mai 2019

Portrait de Marc

Je suis satisfait de la pièce er surtout du temps de livraison 

Portrait de Michel SELESQUE

Commande passée le 26 Mars, 2 tournevis, nous sommes le 15 Avril, commande toujours pas expediée. Aucune réponse aux messages, litige paypal pour avoir des nouvelles. Incompétence totale.

Portrait de Anonyme

Bonjour

avez vous reçu votre commande car en ce qui me concerne j'ai passée une commande le 11 avril et je n'ai toujours rien reçu.

Merci pour votre réponse.

Cordialement 

Portrait de BONNETON

Uune commande de 30 équerres (affichée en stock) le 13 avril avec livraison colissimo prévue en 48h. Débit de ma CB le 14 avril. Je téléphone le 25 avril car toujours rien, et sans nouvelles. On me répond que pas en stock et pas d'approvisionnement avant 15 jours. Je fais remarquer que paiement débité immédiatement. Réponse :pas de paiement différé chez nous. Acceptation de me rembourser : à voir.

CONCLUSION : site mensonger, discourtoisie totale, débit abusif. Ça frise l'escroquerie.DONC A ÉVITER ABSOLUMENT

Portrait de HENNEQUIN

Commande et paiement le 04 mai ... toujours pas de livraison !!! pas de retour pas message sur site et au téléphone .. toujours " tous nos conseillers sont en ligne .. rappelez ultérieurement " puis décrochage ! Je ne suis pas du tout satisfait !

Portrait de ROMEUF

Commande passée le 10/07 avec paiement immédiat..Matériel normalement disponible mais livraison partielle le 17/07 sans BL, quid du reliquat??? aucune information, injoignable au tel et aucun retour de mes mails.

Portrait de T J

ne reponds jamais au message envoyes ni au  telephonne .ne respecte pas leurs clients,ils encaisse le montant de la commande mais n'envoie pas le produit.je ne lne conseille surtout pas ce cite.

Portrait de AliceL

J’ai passé une commande en mai, une erreur de leur part a été faite : ils m’ont envoyés 2 pièces au lieu d’une, j’ai donc dû renvoyer une pièce. Ils n’ont pas eu l’intelligence suffisante pour gérer un retour, une deuxième erreur de leur part a été faite : ils m’ont remboursés. Aujourd’hui je reçois une lettre m’expliquant que je n’ai pas payé en mai alors que j’ai numéro de transaction. C’est inadmissible de m’accuser à tort alors qu’ILS ont commis plusieurs erreurs. Je ne recommande absolument pas cette entreprise. Je n’achèterais plus chez quincaillerie pro.

Portrait de BOSSON

Commande de colle à bois, vis à bois rocket et enrouleur air comprimé, le tout livré sous 6 jours ouvrables. RAS

Portrait de BOSSON

Commande de 30 pièces le 6/01/2021 à 16h

Réception de la commande en Hte Savoie le 7/01/2021 à 14h30

Livraison en moins de 24 h; Merci

Portrait de LIMELETTE

Attention  entreprise  à la limite de l'escroquerie,j'ai commandé un enrouleur  d'air LACME en avril 2017  soit juste 4ans  un cliquet est usé et leur réponse est le cliquet n'est pas codifié chez LACME donc on ne peut pas vous le vendre ce qui veux dire que lorsque vous achetez un produit chez eux pendant la garantie soit 2 ans ils ont les pièces  passé la garantie vous vous asseyez sur votre produit il ne vous sert plus à rien  par contre ils vendent toujours le même enrouleur sous une autre référence. Terminé l'achat chez eux

Portrait de Carlos Vazquez

Exactement comme ManoMano,

qui supprime de leurs site les avis défavorables et pourtant non injurieux.

Donc on utilise d'autres moyens pour en informé les futures clients, euh pardon les futures inconscients.

Pour faire court, je vous souhaite de ne pas avoir de problème avec vos commandes.

SAV = NUL !!!!........ 

Portrait de VICTORIA

J'ai commandé un néttoyeur haute préssion que j'ai reçu avec le flexible manquant,malgrès les réclamations téléphonique,envoyer les documents réclamés etc...

Je me suis débrouillé tout seul en contactant directement l'importateur KRANZLE FRANCE et obtenir l'envoi en direct du flexible en 48 H,il mon bien précisé qu'il n'avait reçu aucune réclamation.magasin à éviter absolument

 

Portrait de Bornet

A fuir.... Service commercial de mauvaise foi qui se cache derrière les conditions générales de vente.

J'ai commandé un produit à 600 euros  :Arrivé endommagé par le transport (mal conditionné par l'expediteur) et des malfaçons de fabrication.

j'ai demandé l échange , le nouvel article était encore abîmé avec des pièces manquantes.

Je me demande si ce sont pas des articles de seconde classe. je regrette mon achat.

Portrait de pmp_23

Ne regardez pas sur quelques euros vis à vis des autres sites. Ce site est moins cher car pas de sav, je vous parle d'expérience

Portrait de Thomas COPIN

Un grand merci à Quincaillerie Pro... entreprise que je ne suis pas prêt d'oublier !!!J'ai acheté un dévidoir, un tuyau et 1 pistolet pour 116 eur le 4 mai 2021 afin de pouvoir arroser mon jardin tout refait suite à travaux. Le paquet arrive plutôt rapidement mais malheureusement une pièce est cassée. Cela arrive et le commercial m'informe me retourner la bonne pièce très rapidement. Jusqu'ici, c'est du connu pour tout le monde.Mais avec Quincaillerie Pro, on part dans des horizons tout nouveaux !! Après une douzaine de mails de relance et 2 appels téléphoniques, la réponse est toujours la même : la livraison est prévue sous 4 à 7 jours par leur fournisseur. Nous sommes le 30 aout (2021 je vous rassure) et je n'ai toujours pas reçu ma pièce, ce qui rend l'ensemble de mon achat totalement inutilisable. Lors de mon dernier appel il y a une dizaine de jours, ils devaient me rappeler rapidement pour me proposer une solution.  Mais non, en fait c'est une blague... ils ne rappellent pas ! Avec un peu de chance, j'aurai la pièce manquante le 5 mai... de l'année prochaine.Lorsque on est pas capable d'assurer le suivi... on prend sur soit et on renvoit au plus vide un matériel complet afin que le client puisse utiliser le fruit de son achat (116 eur je le rappelle).Vous ne pourrez pas me reprocher d'avoir insister auprès de vous avant de laisser un commentaire aussi désolant que criant de vérité.

Portrait de CBST

Commande passée le 18 Septembre, matériel indisponible de chez Festool, le service clients reporte de semaine en semaine la livraison à chaque appel de ma part. Aucune communication direste pour connaitre le suivi de commande. Demande de remboursement faite et depuis on joue au chat et à la souris avec la compta. A éviter à tout prix

Portrait de dt menuiserie

Depuis le rachat par Chausson, service client aux fraises, site fondu dans celui de chausson, beaucoup de produit ne sont plus vendu, historique client effacé, quand t'es clients depuis des années et que tu cherches des réferences produits pour les chantier, c'est la me**e.

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