Test et avis outil Einhell pas cher

Créée en 1964, Einhell est le spécialiste du matériel électroportatif du jardinage et bricolage, distribué dans 50 pays avec un CA de 400 mln€ et plus de 1000 salariés.

Vous êtes ici

Avis sur la marque Einhell et son service après-vente

3.9 / 10
Votez ici
39 % des utilisateurs recommandent la marque Einhell
Marque déconseillée
* 436 votes des internautes depuis le 26/03/2019

À propos du SAV et des garanties de Einhell

Présent dans plus de 90 pays, Einhell s’est imposé comme le spécialiste du matériel pour la maison et le jardin. Le groupe allemand Einhell existe depuis 1964 et est basé en Bavière, il réalise un CA de près de 580 M€ et emploie environ 1500 personnes.

Depuis presque 10 ans, la marque germanique est distribuée en France et propose des outils innovants et de qualités. La marque est également soucieuse de l’environnement, en effet elle propose depuis quelques années des outils sur batterie, et travaille avec la société SCRELEC, qui est spécialisée dans le recyclage des batteries.

La garantie Einhell

Les détails concernant la garantie de la marque allemande sont difficilement trouvables puisque Einhell vous incite à vous inscrire pour les consulter. On découvre que la garantie des produits s’étend à 2 +1 ans à compter de la date d’achat qui doit être justifiée par un ticket de caisse ou une facture.

Les pièces détachées « indispensables et ne nécessitant pas d’intervention technique » bénéficient d’une garantie de 5 ans. Les moteurs Brushless bénéficient d’une garantie de 10 ans et les batteries bénéficient d’une garantie de 2 ans.

Cependant, l’extension de garantie que propose la marque est impossible en France, la prolongation n’existe qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Une fois la preuve d’achat fournie l’élément défaillant sera échangé par un produit identique s’il est disponible ou par un produit identique en caractéristiques. Et en cas de refus de votre part, la marque s’engage au remboursement de la machine.

En revanche les pièces « dites d’usure » ne sont pas prises en charge par le fabricant, de même que l’utilisation, l’entretien, la réparation non conforme aux spécifications, les modifications personnelles portées à un produit, ou encore les détériorations d’emballage. Les produits comme les disques, lames, fils, chaînes, ou guides par exemple, ne sont donc pas compris dans la garantie.

Les services Einhell

Einhell propose un service client complet en mettant à disposition :

  • Des fiches produits pour comparer les performances des machines en ligne.
  • Les modes d’emploi pour chaque produit présent sur le site ou déjà vendu par la marque.
  • Des fiches produits comprenant les caractéristiques, données techniques et informations logistiques des produits.
  • Des éclatés et nomenclatures de chaque produit
  • La vente en ligne de pièces détachées
  • La liste des stations de réparation agrée

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, vous avez la possibilité de contacter le service client de la marque par le biais d’un numéro de téléphone ou par le formulaire de contact disponible directement sur le site web du fabricant.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur Einhell

Créée en 1964, Einhell est le spécialiste du matériel électroportatif du jardinage et bricolage, distribué dans 50 pays avec un CA de 400 mln€ et plus de 1000 salariés.

Adresse :
EINHELL France SAS
ZAC Paris Nord 2 22, Avenue des Nations
BP 59018 Villepinte
95945 Roissy CDG Cedex
France
Téléphone :08 26 10 11 03
Site internet :www.einhell.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Einhell et la garantie de ses produits.
Service après-vente :08 92 23 00 58
Produits :2 + 1 an (enregistrement)
Moteurs brushless :10 ans (enregistrement)
Batteries :2 ans

Revendeurs Einhell conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Einhell.

Commentaires des utilisateurs

Portrait de Loukoum

Bonjour,

je suis déçu franchement ! Ma visseuse ne marche plus correctement et imposible de dialoguer avec quelqu'un pour la faire réparer. Je vais finir par la jeter et changer de marque !

Portrait de Christophe.T

Bonjour

j'ai acheté un broyeur de végétaux au Bricomarché de saint Dizier, il y a plus de 2 ans mais je m'ensuis servi 2 fois ( 3 sacs de 30 litres de copeaux. Quelques boulons de la machine qui se sauvent déjà). la 3eme année j'essaie d'allumer la machine, pas de jus. Je vais voir au Bricomarché en précisant que la garantie est passée.

La vendeuse me dit à nouveau qu'elle n'a jamais eu aucun mauvais retour avec cette marque (ce qui m'étonnerait fort !!). Elle fait une demande de devis à Einhell. Réponse : 53 € pour envoyer l'outil en Allemagne puis 30 € pour le devis et si je ne l'accepte pas à nouveau 53 € pour récupérer la machine en panne. Suit un petit parcours du combattant pour trouver un artisan qui veuille bien réparer. Je fini par trouver un artisan (concessionnaire STIHL + Viking) qui accepte de réparer la panne électrique et constate qu'en plus de cette panne, un couteau est cassé. Parcours du combattant pour trouver les pièces, finalement trouvées chez Cdiscount, plus d'un mois d'attente pour finalement récupérer mon appareil, le réparateur me fait payer 24 € pour le tout et m'offre la boîte avec les couteaux en surplus.

Je rentre chez moi, je commence avec des petites branches bien droites de moins de 1 cm de diamètre, à la troisième la machine fait pan, elle se bloque, le couteau est cassé et j'imagine que le moteur a pris une claque. C'est ça la qualité allemande ??!!! Alors Einhell, terminé et acheter une machine chez Bricomarché qui est incapable d'assurer un SAV convenable, terminé également ! Cette machine va partir à la déchetterie. 200 € de perdu

Portrait de Vero

Un service clients nul ou inexistant. Aucune réponse et des outils vraiment pas fiable. J'espère qu'un jour vous vous mordrez les doigts d'avoir traité les clients avec tant de mépris.

Portrait de Lap

Bonjour,

Utilisateur de la gamme "pro" depuis maintenant depuis plusieurs années (tondeuse thermique, taille haie thermique, preceuse sur batterie, broyeur vegetaux, perforateur, defonceuse à bois, ...)

Satisfait pleinement des outils (juste decu sur un coupe bordure sur batterie...). On trouve sur internet les pieces détachées (leurs prix peuvent être une autre histoire), mais je n'ai jamais eu de casse. Je ne suis pourtant pas tendre avec : j'ai tendu le ressort de rappel du carburateur de la tondeuse pour la faire tourner plus vite (et donc avancer plus vite), elle encaisse depuis maintenant 5 ans. Le broyeur de vegetaux au souvent manger des branches trop grosses pour lui il se bloque, je galère a liberer la branche, et c'est reparti, ect.

 

N'allez pas croire que la gamme "pro" (rouge), et une gamme pour professionnelle, elle est bien pour bricoler c'est tout. Le prix est d'ailleurs en adéquation avec la qualité. l'équivalent bosch pro par exemple (bleu) et souvent coutent souvent plus du double, il n'y a pas de secret.

A noter : bien que je ne menage pas mon materiel quand je l'utilise, je fais par contre tout les entretiens en temps et en heure (aiguisage de lame, vidange, bon dosage pour les préparation d'essence pour les 2 temps, ect)

 

J'ai jamais essayé la gamme "classique" (bleu), mais au vu de la qualité de la gamme pro, je n'esserais pas : pour moi la gamme rouge est idéal pour une utilisation occasionnel (suffisament robuste et durable pour un prix abordable).

 

Pour se qui est des blague sur la tarification du SAV, ne vous y trompez pas, ce sera la même chez bcp de marque. Trouvez un bricoleur autour de vous et achetez la piece détaché sur interne.

Portrait de Martin

2 mois après la fin de la garantie le bloc en alu est fissuré. Le coût de la pièce est supérieur au coût d’achat. Servi 10 h Max

Portrait de RAMBAUD

j'ai un taille haie gamme rouge (expert) qui tournait impeccablement bien jusqu'au jour où le cordon du lanceur s'est cassé. Depuis, impossible de trouver un lanceur en France. J'en ai trouvé sur le site de einhell mais la grosse blague c'est qu'il faut que j'aille le chercher en allemagne...Marque à déconseiller.

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top