Test et avis outils Makita pas cher

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d'une cinquantaine d'outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Vous êtes ici

Avis sur la marque Makita et son service après-vente

4.0 / 10
Votez ici
40 % des utilisateurs recommandent la marque Makita
* 594 votes des internautes depuis le 13/11/2018

À propos du SAV et des garanties de Makita

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d’une cinquantaine d’outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Garantie des outils et accessoires Makita

Makita propose une extension de garantie de 2 ans au-delà de la garantie légale pour une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs et thermiques. Pour cela il suffit à l’utilisateur d’enregistrer le produit sous 4 semaines après la date d’achat. Il existe cependant une liste restrictive des outils éligibles à l’extension de la garantie :

  • des pompes électriques et/ou thermiques ;
  • des moteurs des tondeuses thermiques ;
  • des outils pneumatiques, des compresseurs, des cloueurs à gaz, des cisailles pour fer à béton ;
  • des groupes électrogènes, des lasers, des télémètres ;
  • des décapeurs thermiques, des nettoyeurs haute-pression ;
  • des vibreurs à branches, des sécateurs ;
  • des radios, des lampes, des ventilateurs, des vêtements techniques, des machines à café ;
  • des batteries, chargeurs et accessoires.

Une extension de garantie Makita s’applique également aux batteries Li-Ion uniquement et leurs chargeurs, ils bénéficient donc d’une garantie légale de 2 ans.

Service après-vente Makita

Après avoir effectué l’enregistrement du produit, si un problème survient, Makita assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux gratuitement. Pour effectuer une réclamation, il suffit de localiser un réparateur agréé Makita sur leur site web.

Cependant, pour les machines à moteur thermique, l’extension de garantie est valable sous condition de procéder à un entretien obligatoire 1 fois par an chez un réparateur agréé Makita-Dolmar. En cas de recours à la garantie, il sera demandé :

  • Le certificat de garantie listant les points de contrôle effectués et certifiés par le réparateur qui doit y apposer son cachet ;
  • La preuve d’achat de la machine ;
  • Les factures des différents entretiens annuels effectués.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur Makita

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d'une cinquantaine d'outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Adresse :
Makita France
37 avenue Graham Bell
ZAC Léonard de Vinci
77607 Marne-la-Vallée Cédex 3
France
Téléphone :01 60 94 64 00
Site internet :www.makita.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Makita et la garantie de ses produits.
Service après-vente :01 60 94 64 00
Extension de garantie :Oui (enregistrement obligatoire)
Outil électroportatif et thermiques :3 ans (1 + 2)
Batterie :2 ans (1 + 1)
Chargeur :2 ans (1 + 1)

Revendeurs Makita conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Makita.

Commentaires

Portrait de MARIE Michel

Je viens d'investir dans du matériel compétitif et de qualité ; impossible d'ouvrir le lien envoyé pour l'extention de la garantie : je me suis fait avoir donc je vous en fait part pour que vous changiez vos intensions d'achats ultérieurs et vous faire berner par une publicité mensongère.

Portrait de DUBOIS MARLENE

Bonjour,
impossible d'enregistrer mon produit pour la garantie !! Le lien est toujours inactif !!

Portrait de Loic

Quel lien as-tu utilisé Marlene pour enregistrer ton outil ?

Loic

Portrait de Paul bdr

4 machines MAkita achète en décembre 2018 2 machine en garantie en janvier 2019. Sav Makite injoignable toujours pas de réponse après un mois de Sav made in China merci je revend le matériel a perte et je passe chez Dewalt makita a fuir très vite de la cochonnerie. Même pas pour bricoler une fois par moi

Portrait de Romuald

Achat d'une perceuse makita neuve + de 400 e HT et le mandrin ne tourne pas droit.
Impossible de joindre le SAV makita la journée et c'est 400 e foutu a la poubelle. Pour moi makita c'est fini je suis trop déçu et j'ai été bloqué une journée sur le chantier car j'avais pas la perceuse assez puissance pour clocher.

Portrait de Laurent

En achetant sur internet normal les prix sont attractifs mais SAV rien 

Achete chez un pro et tu t'occupes de rien 15 jours et c'est réglé 

Lt

Portrait de Denis

Très déçu du sav Makita jamais plus j'achète en ligne après deux mois de réclamation il mon remboursé mais attendant j'ai galéré pour entretenir mon jardin à cause d'eux à fuir.  

Portrait de C PRO RENO

SAV déplorable, limite insultant.

JaiJ acheté une ponceuse girafe il y a moins d'un an. 

Déjà deux retours en sav. La première fois qu'ils me l'ont rendue, la machine n'était même pas remontée !

Et la deuxième fois qu'ils me l'ont rendue après deux mois d'attente la machine était unne nouvelle fois mal remontée et pire, elle ne marche plus du tout !! Sans aucun motif de la part de Makita. C'est une honte.

Je considère que makita a atteint le niveau zero du service après vente !

 

Portrait de Pierre g

  • Entreprise de menuiserie: Utilisation intensive.

    Achat de 2 scie plongeante et 1 est déjà dans le sac au bout d'un an et 3 mois.

    Achat d'une scie radial avec chariot, Tout est défectueux au bout d'un an....

Portrait de ROLT

Bonjour, je tiens a signaler par tout moyen possible un article de la marque Makita : secateur electrique DUP 361 PM2 comme tres mauvais produit a ne surtout pas acheter !!!

En effet cet article acheté le 24/10/2017 et utilisé durant 6 jours par ans ( élagage de 30 oliviers ) se retrouve au bout de 12 jours d utilisation dans un état de fonctionnement déplorable et pas du tout digne de la marque et encore moins du prix

1) le harnais de maintient de batteries se déchire

2) la gaine du câble d alimentation entre bouton marche/arrêt et le sécateur se déchire en forme  hélicoïdale (selon l enroulement des fils et non du a une coupure extérieure)

3) a plusieurs reprise le sécateur se met en sécurité et donc a l arrêt il faut couper et réalimenter a plusieurs reprises l appareil pour continuer a l utiliser  ( panne trouvée : coupure interne d un fil dans le faisceau d alimentation entre batteries et interrupteur M/A  

Je conserve des photos a vous transmettre ulterieurement car impossible dans cette rubrique

 

Cordialement

 

 

Portrait de Greg

Je me suis équipé en 18v et 36v.

Très satisfait pour un usage "bricolage intensif".

Avec 8 batteries 5Ah, je n'ai jamais été à cours lors des WE de bricolage bon-stop (construction d'un agrandissement).

Ca ne remplace certainement pas du filaire pour les pros, mais pour ma part. Je ne les ai pas sorti depuis 6 mois que je me suis équipé

Portrait de dl

j ai achété une premiere visseuse à percussion 18v . Elle a rendu l ame au bout de 3 ans . J'en ai acheté une seconde au bout de 14 mois la gachette fonctionne une fois sur deux la 2eme vitesse ne tient plus le mandrin a un jeu tout à fait anormal  les charbons sont morts bref vraiment de la merde . La marque makita n est plus que l ombre d elle meme à fuir !!!!!! depuis j ai acheté une visseuse chez brico dépot ça fait deux ans et pour la moitié du prix d une makita elle fontionne toujours tres bien . A bon entendeur ....si le service apres vente makita a des remords il peut me joindre garfield104@hotmail.fr

 

4 moi

Portrait de yarry

2 batteries HS sur 3 au bout de 7 mois. pas de garantie donc rachat de batetries obligatoire. Je n'avais jamais eu ca avant avec mes outils.

Portrait de ANTARYS

Le menu déroulant du site d'enregistrement des garanties propose une référence qui n'est pas exactement la même que sur la facture.

A chaque fois que j'essaie de téléphoner au service de garantie, on me passe un service qui semble ne pas exister car il raccroche avant d'avoir pu parler à quelqu'un, ce qui est totalement incorrect. 

Il me semble que ce serait à l'entreprise elle-même de fournir la garantie. Tout est fait pour qu'on ne l'ait pas.

Portrait de Koce

Bonjour,

pas pu faire la garantie et aujourd'hui mon matériel est obsolette poubelle : a peine servi 3 mois 

 

Portrait de josie

Matériel très cher et très coûteux à l'entretien.J'ai acheté une tondeuse 599 euros et chaque année elle me cooûte 95 euros d'entretien plus des pièces à remplacer et une courroie au bout de 3 ans alors que ma honda a fonctionné 15 ans et n'a jamais changé de courroie et l'entretien m'a coûté une centaine d'euros et le prix d'achat à 299 euros. Je me suis fiée à l'avis de personnes qui semblaient sensées et je le regrette. Ces noms ronflants qui conditionnent sont dangereux et pourtant je n'ai pas plongé sur ma première impression mais me suis fiée sur de bons bricoleurs : des chanceux sans doute comme le seul sur ce site qui est content.

Portrait de vAUBAN

LA GARANTIE DE 2 ANS EST OBLIGATOIRE. donc entretien ou pas elle est due par le code de consommation; meme si Makita se borde en mettant un entretien obligatoire  par an, la garantie est due. Allez voir un juge de proximité.

 

Portrait de jlc

perceuse à percussion hp1631kx3 soit disant pour pro :c'est plutôt une fabrication "grand public"manque de fiabilité.mandrin défectueux idem pour l'interrupteur percution-vissage et le sav 0 de chez 0.cette marque vie sur sa renomée

Portrait de bernard mathevet

Il y a plusieur mois j'ai renvoyé mon nettoyeur haute pression hm 151 encore sous garantis car le détergent ne passait pas .Bien entendu le sav ne repondant pas .J'ai donc expédié  mon nettoyeur dans son emballage d'origine bien calé à l'intérieur cher mon revendeur, qui  l'a lui mème expédier au sav de bordeaux .De retour quelques semaine plus tard dans le même carton sans calage ,donc l'appareil ce promenait dans son carton avec les conséquenses qui en découlent ,et une note écrite en caractères minuscule prétendant que le client ne sait pas utiliser l'appareil fin de citation.L'appareil ne fonctionne tourjours pas et en plus il m'a été rendu avec des pièces de carénages cassés .Jusqu'a présent  j'étais satisfait des outils makita car je n'avais jamais subit de pannes .Je pense qu'il est impératif de ce préoccuper  du sav avant d'invertir dans cette marque dommage car le matériel est de bonne qualité, mais si l'on ne peut faire intervenir le sav en cas de problèmes pendant la garantie ,la marque n'a pas d'intérêts   

 

Portrait de VAUBAN

Efectivement le SAV est le point noir de la marque; merci de nous avoir prévenus, on changera de marque au prochain achat - d'autant que leurs juristes ont fait rajouter un entretien annuel obligatoire pour valider la garantie; l'extension à 3 ans est donc compromise naturellement; petits malins les juristes de Makitta - leconsommateur doit réagir en boycottant tout simplement .

Portrait de VAUBAN

UNE GARANTIE DE 2 ANS  est appliquée lors de la vente (obligatoire) une extension de garantie à 3 ans est possible sur le site. je l'ai fait. et curieusement on vous demande de valider leurs conditions de vente et garanties et là le pot aux roses est découvert. il faut faire faire un entretien annuel !!!! et donc pas la peine de nous faire un dessin lorsque la machine tombera en panne. pes g 'entretien pas de garantie !!! ils sont vraiment malins ce juristes, donc marque à éviter. pour la garantie de 2 ans comme elle est obligatoire, je sens que cela va être du sport !! maintenant je sais et vous savez à quoi joue cette marque !

Portrait de jean marc

quand vous achetez une voiture les entretien sont obligatoire aussi pour la garantie^^

Portrait de Lecomte

Makita, l'enregisstrement est très diffcile, si vous avez dépassé les 30 jours, on vous dit que votre machine n'est pas sous garantie et qu'il fallait bien lire les instructions, une honte

Portrait de Jacky COUTARD

Scie circulaire MAKITA HS 7101J en panne un mois après mon achat. SAV injoignable, cette marque traite ses clients de manière inadmissible. Plus jamais j'achèterai un produit MAKITA beaucoup trop déçu. A fuir impérativement.

Portrait de Toann

Marteau piqueur neuf (makita avt) a 700 euros, ne marche plus après 5 heures d'utilisation ( en deux fois)
Le sav makita france renvoi la balle au revendeur, qui lui-même renvoi la balle à makita...
Appareil de moins de 3 mois, quelle honte...

Portrait de Durand David

Hallucinant.
Ils ne réceptionne pas les colis envoyés.
Ils ne vont pas chercher les colis après avis de passage. Donc aucune réparation et service garantie inexistant.
Et bien sur ils ne répondent pas au téléphone. Pour une marque comme Makita, faire l'autruche comme ça, c'est incompréhensible !

Portrait de jean marc

bizarre, suis entrepreneur en rénovation depuis 35 ans, tjrs travaillé avec makita et super content, je comprend rien à tout ces avis de rageux, peut etre ne savent t'il pas se servir de materiel pro, j'ai des machine de plus de 20 ans makita qui tourne encore chez des amis, je les avait changé pour machine de derniere évolution et jamais car en panne!!!! mes batteries makita sont presque inusable, j'ai encore des 3ah qui tourne depuis + de 6ans, j'ai eu un souci une fois avec un foreuse visseuse les charbon avais cramé de ma faute je fesais des melange de platre avec grosse helice avec, et bien je l'ai mis en réparation chez mon revendeur et hop pour 60€ nouveau charbon et il mon meme changé le bloc moteur en me renvoyant l'ancien pour attester, je resterai tjrs pro makita car jamais je n'ai été deçu. Cordialement JMarc

Portrait de jean marc

trop bizarre se site ou l'on ne vois que des gens mécontents????

Portrait de Tout-Outils

quand je lis les avis laissés plus haut .... je me dis que mes clients sont privilégiés...

...Sourire....

Cordialement,

Olivier D.

Portrait de Saint Amand

Suite sûrement à une mauvaise info je n’ai pas enregistré ma perceuse visseuse et mon chargeur ne fonctionne pas donc réparation à ma charge très déçu par MAKITA 

Pages

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top