Test et avis outils Makita pas cher

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d'une cinquantaine d'outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Vous êtes ici

Avis sur la marque Makita et son service après-vente

3.4 / 10
Votez ici
34 % des utilisateurs recommandent la marque Makita
Marque déconseillée
* 244 votes des internautes depuis le 13/11/2018

À propos du SAV et des garanties de Makita

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d’une cinquantaine d’outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Garantie des outils et accessoires Makita

Makita propose une extension de garantie de 2 ans au-delà de la garantie légale pour une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs et thermiques. Pour cela il suffit à l’utilisateur d’enregistrer le produit sous 4 semaines après la date d’achat. Il existe cependant une liste restrictive des outils éligibles à l’extension de la garantie :

  • des pompes électriques et/ou thermiques ;
  • des moteurs des tondeuses thermiques ;
  • des outils pneumatiques, des compresseurs, des cloueurs à gaz, des cisailles pour fer à béton ;
  • des groupes électrogènes, des lasers, des télémètres ;
  • des décapeurs thermiques, des nettoyeurs haute-pression ;
  • des vibreurs à branches, des sécateurs ;
  • des radios, des lampes, des ventilateurs, des vêtements techniques, des machines à café ;
  • des batteries, chargeurs et accessoires.

Une extension de garantie Makita s’applique également aux batteries Li-Ion uniquement et leurs chargeurs, ils bénéficient donc d’une garantie légale de 2 ans.

Service après-vente Makita

Après avoir effectué l’enregistrement du produit, si un problème survient, Makita assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux gratuitement. Pour effectuer une réclamation, il suffit de localiser un réparateur agréé Makita sur leur site web.

Cependant, pour les machines à moteur thermique, l’extension de garantie est valable sous condition de procéder à un entretien obligatoire 1 fois par an chez un réparateur agréé Makita-Dolmar. En cas de recours à la garantie, il sera demandé :

  • Le certificat de garantie listant les points de contrôle effectués et certifiés par le réparateur qui doit y apposer son cachet ;
  • La preuve d’achat de la machine ;
  • Les factures des différents entretiens annuels effectués.

Informations sur Makita

Filiale de Makita Corporation, leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita France créée en 1971 commercialise des outils performants, ergonomiques et surs. Installée à sa création place de la bastille à paris, elle employait 25 personnes et proposait une gamme d'une cinquantaine d'outils. Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin).

Adresse :
Makita France
37 avenue Graham Bell
ZAC Léonard de Vinci
77607 Marne-la-Vallée Cédex 3
France
Téléphone :01 60 94 64 00
Site internet :www.makita.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Makita et la garantie de ses produits.
Service après-vente :01 60 94 64 00
Extension de garantie :Oui (enregistrement obligatoire)
Outil électroportatif et thermiques :3 ans (1 + 2)
Batterie :2 ans (1 + 1)
Chargeur :2 ans (1 + 1)

Revendeurs Makita conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Makita.

Commentaires des utilisateurs

Portrait de MARIE Michel

Je viens d'investir dans du matériel compétitif et de qualité ; impossible d'ouvrir le lien envoyé pour l'extention de la garantie : je me suis fait avoir donc je vous en fait part pour que vous changiez vos intensions d'achats ultérieurs et vous faire berner par une publicité mensongère.

Portrait de DUBOIS MARLENE

Bonjour,
impossible d'enregistrer mon produit pour la garantie !! Le lien est toujours inactif !!

Portrait de Loic

Quel lien as-tu utilisé Marlene pour enregistrer ton outil ?

Loic

Portrait de Paul bdr

4 machines MAkita achète en décembre 2018 2 machine en garantie en janvier 2019. Sav Makite injoignable toujours pas de réponse après un mois de Sav made in China merci je revend le matériel a perte et je passe chez Dewalt makita a fuir très vite de la cochonnerie. Même pas pour bricoler une fois par moi

Portrait de Romuald

Achat d'une perceuse makita neuve + de 400 e HT et le mandrin ne tourne pas droit.
Impossible de joindre le SAV makita la journée et c'est 400 e foutu a la poubelle. Pour moi makita c'est fini je suis trop déçu et j'ai été bloqué une journée sur le chantier car j'avais pas la perceuse assez puissance pour clocher.

Portrait de Laurent

En achetant sur internet normal les prix sont attractifs mais SAV rien 

Achete chez un pro et tu t'occupes de rien 15 jours et c'est réglé 

Lt

Portrait de C PRO RENO

SAV déplorable, limite insultant.

JaiJ acheté une ponceuse girafe il y a moins d'un an. 

Déjà deux retours en sav. La première fois qu'ils me l'ont rendue, la machine n'était même pas remontée !

Et la deuxième fois qu'ils me l'ont rendue après deux mois d'attente la machine était unne nouvelle fois mal remontée et pire, elle ne marche plus du tout !! Sans aucun motif de la part de Makita. C'est une honte.

Je considère que makita a atteint le niveau zero du service après vente !

 

Portrait de Pierre g

  • Entreprise de menuiserie: Utilisation intensive.

    Achat de 2 scie plongeante et 1 est déjà dans le sac au bout d'un an et 3 mois.

    Achat d'une scie radial avec chariot, Tout est défectueux au bout d'un an....

Portrait de ROLT

Bonjour, je tiens a signaler par tout moyen possible un article de la marque Makita : secateur electrique DUP 361 PM2 comme tres mauvais produit a ne surtout pas acheter !!!

En effet cet article acheté le 24/10/2017 et utilisé durant 6 jours par ans ( élagage de 30 oliviers ) se retrouve au bout de 12 jours d utilisation dans un état de fonctionnement déplorable et pas du tout digne de la marque et encore moins du prix

1) le harnais de maintient de batteries se déchire

2) la gaine du câble d alimentation entre bouton marche/arrêt et le sécateur se déchire en forme  hélicoïdale (selon l enroulement des fils et non du a une coupure extérieure)

3) a plusieurs reprise le sécateur se met en sécurité et donc a l arrêt il faut couper et réalimenter a plusieurs reprises l appareil pour continuer a l utiliser  ( panne trouvée : coupure interne d un fil dans le faisceau d alimentation entre batteries et interrupteur M/A  

Je conserve des photos a vous transmettre ulterieurement car impossible dans cette rubrique

 

Cordialement

 

 

Portrait de Greg

Je me suis équipé en 18v et 36v.

Très satisfait pour un usage "bricolage intensif".

Avec 8 batteries 5Ah, je n'ai jamais été à cours lors des WE de bricolage bon-stop (construction d'un agrandissement).

Ca ne remplace certainement pas du filaire pour les pros, mais pour ma part. Je ne les ai pas sorti depuis 6 mois que je me suis équipé

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top