Test et avis outil Metabo pas cher

La société Metabowerke GmbH est un fabricant d’outils électroportatifs et d’accessoires pour les utilisateurs professionnels. Sous la marque Metabo, ce fournisseur de solutions complètes propose des machines et accessoires, notamment à l’intention des groupes cible « Artisanat & industrie du métal » ainsi que « Bâtiment & rénovation ».

Vous êtes ici

Avis sur la marque Metabo et son service après-vente

8.1 / 10
Votez ici
81 % des utilisateurs recommandent la marque Metabo
Marque de confiance
* 320 votes des internautes depuis le 30/10/2018
Méga bannière - SAV

À propos du SAV et des garanties de Metabo

Sous la marque Metabo, ce fournisseur généraliste propose des machines et des accessoires pour les métiers et l'industrie du métal, ainsi que pour les métiers de la construction et pour la rénovation.

Fondée en 1924 à Nürtingen en Allemagne, Metabo est aujourd’hui une entreprise de taille moyenne, qui dispose d'un siège social à Nürtingen, mais aussi d'un site de production à Shanghai en Chine. 25 filiales et plus de 100 importateurs assurent la présence internationale de la marque. 1 800 personnes travaillent pour Metabo dans le monde. En 2015, elles ont permis de réaliser un chiffre d'affaires de 408 millions d'euros.

Garantie des outils et accessoires Metabo

La garantie constructeur légale de 2 ans peut être étendue à 3 ans grâce à l'extension de garantie proposée par Metabo. Pour cela il suffit de s'enregistrer en ligne sur le site Metabo. Une fois l'enregistrement effectué, l'utilisateur reçoit par email la confirmation qu'il est nécessaire de conserver puisqu'elle sera demandée en cas de demande de réparation.

Les batteries de la gamme Ultra-M de Metabo bénéficient également d'une garantie de 3 ans sans enregistrement.

Cependant il existe des restrictions à cette extension de garantie : seules les machines sont couvertes. Les chargeurs de batterie, les mandrins et autres accessoires ne sont pas pris en compte par l'extension de garantie.

Service après-vente Metabo

Metabo assure un service après-vente dans le cas où un appareil serait défectueux. Pour cela, le client doit déposer son appareil chez son revendeur, Metabo se charge ensuite de récupérer la machine puis de la ramener après réparation. Les réparations sont effectuées sur la base d'un tarif fixe.

Metabo s'engage à vérifier et réparer les machines dans un délai de 24 heures, il offre également un contrôle de sécurité.

Informations sur Metabo

La société Metabowerke GmbH est un fabricant d’outils électroportatifs et d’accessoires pour les utilisateurs professionnels. Sous la marque Metabo, ce fournisseur de solutions complètes propose des machines et accessoires, notamment à l’intention des groupes cible « Artisanat & industrie du métal » ainsi que « Bâtiment & rénovation ».

Adresse :
Metabo SAS
2, avenue des Ormeaux
78180 Montigny-le-Bretonneux
France
Téléphone :01 30 64 84 14
Site internet :www.metabo.com

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Metabo et la garantie de ses produits.
Service après-vente :01 30 64 84 14
Extension de garantie :Oui (enregistrement)
Outil électroportatif :3 ans (1 + 2)
Batterie :3 ans
Chargeur :1 an

Revendeurs Metabo conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Metabo.

Commentaires

Portrait de François Arti

Les outils Metabo sont vraiment de bonne facture. Le tout sans-fil est vraiment pratique sur le chantier. Je recommande la marque.

Portrait de Fred du 12

Bonjour

Savez-vous où je peux enregistrer mon perforateur Metabo, je l'ai acheté il y a 2 mois environ.

Merci

Fred

Portrait de Tommy12

Salut Fred,

Pour enregistrer ton outil Metabo sur le site, il faut que tu aille sur le site officiel. Tu trouvera le lien direct un peu plus haut sur cette page. je n'arrive pas à copier le lien.

Une fois que tu es sur le site Metabo pour enregistrer ton outil, tu as une bannière rouge et tu suis les instructions.

Portrait de Alain Richard

Un chargeur de batteries de visseuse BS 14.4 tombe en panne malgré un usage occasionnel, sans explication, sans  aucune reponse de Metabo !! Est-ce un indice de la baisse de qualité et de prestations d'une marque vieillissante ?

Portrait de Acanthe

3 mois après achat d'un burineur MHEV5, celui-ci tombe en panne et après 2 passages en Allemagne pour réparation le problème n'est toujours pas résolu. A chaque fois, je dois réglé le port alors que mon appareil est sous garantie. Et ceci pour du soi disant matériel professionnel d'après le SAV...

Portrait de béclin

perceuse visseuse changée pour une autre de remplacememt acheté 443,30 euros  a l"époque, sous garantie le4-o9-2019,7 mois d"attente  chez arques électro diesel 62510 ,bs 18 l t lb,deposé en aout 2021  .,réponsse autre employéil est en congé maintenant il est a l"hopital il faut attendre panne  casse . la qualité  est trés mauvaise,demande le remplacememt par le modéle BS 18LT BLQ, certainememt plus solide sortie arbre moteur ,l'autre m"a été imposé avec coffret non correspondant

Portrait de tofff

En qualité de simple particulier, amateur de bricolage et recherchant du matériel fiable et robuste : je recontre maheureusement un petit inconvenaient avec mon compresseur d'air METABO Power 280-20 W, puisque les poignées en mousse se désagrégent et me colorent les mains à chaque deplacement.

J'ai donc demandé assitance au service client METABO et son service technique en Juillet 2021 (avec l'envoi d'une video justificative).

1er constat : suite à consultation de la fiche technique (plan éclaté de produit) les poignées sont remplacées par des modéles "type demi-coquilles" (d'ailleurs plus simple au remplacement que les modèle d'origine "emmenchés" autour du tube, nécessitant d'être découpé pour être retiré) ;

Pourtant, passant initalement par le site marchand, le service clicnet METABO demande le renvoi du compresseur au service technique "pour vérification" : autrement dit, nécessité de conditionner le compresseur dans son emballage d'origine ou sur pallette, pour être retiré par un transporteur à domicile : donc nécessité de se rendre disponible en semaine, pour cela !

2eme constat : après plusieurs dizaines de tentive d'appels téléphoniques (et en l'absence de réponse à un email directement adressé au service technique METABO) je réussi enfin à joindre un technicien METABO en août 2021, qui m'informe très simplement, que l'envoi du compresseur est inutile pour remplacer des poignées ! (c'est pas faute de l'avoir fortement et répétitivement indiqué au site marchant CONTORION...).

Sur cette bonne nouvelle, je poursuis donc ma prise en charge directement avec le service technique METABO ; mais ce technicien m'informe qu'en raison d'un déménagement de leur locaux les prises en charge (et le contact téléphonique du service client METABO) sont perturbés...

Fin septembre 2021, je recois enfin un email m'informant de la prochaine prise en compte de ma demande de prise en charge sous garantie (le compresseur n'ayant pas un an).

Après l'envoi de nouveaux justificatifs, le 23 septembre, j'apprends par email que la "CDM sous garantie SAV" est prise en compte.

J'attends encore aujourd'hui, une confirmation d'envoi des pièces de remplacement.....

3eme constat : demeurant toujours sans remplacement de "simples" poignées, le service client et le service technique sont TOTALEMENT INJOIGNABLE et ne répondent que très tardivement aux emails. d'ailleurs le numéro indqué sur la page "zone outillage" semblen erronée puisque le téléphone 01 30 64 84 14 semble aboutir à un fax !

Pour info, le numéro de contact actuel est : " A partir du 17 août 2018, composez le numéro unique pour joindre METABO :  01.30.64.55.30" (mais très bon courage pour réussir à joindre qui que ce soit !).

N'étant qu'un particulier (ayant tout de même déboursé près de 600€ pour un compresseur mobile), je ne peux que m'intérroger sur les arguments commerciaux de METABO sur leur services d'assitance "FULL service" ou "SMART service" orienté vers les professionels, ayant réellement besoin d'un accompagement efficace et d'un eprise en charge réactive !?

Je suis client METABO depuis plusieurs années et je dispose de plusieurs produits d'atelier ou electro-portatif de la marque : et je ne peux que constater l'absence total de prise en charge efficace, pour une marque aussi connue.

Quid du prix d'achat de ce type de matériel pour un service d'assitance (compris dans le prix d'achat) quasi inexistant...

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top