Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Fusibles sautent lorsque l'aspirateur est allumé

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Fusibles sautent lorsque l'aspirateur est allumé

Bonjour, j'espère que je me trouve dans la bonne section pour poser cette question, car j'ai des problèmes avec mon aspirateur. Alors, chaque fois quand je commence le ménage, les plombs sautent à cause de celui-ci et toute électricité de la maison tombe. Un peu plus tard j'ai appris que ça se passait surtout quand ma lave-linge se trouvait aussi en état du fonctionnement. Mais je suis absolument sûr qu'autrefois ça allait bien et ce n'est pas celle-ci qui provoque ce souci.

Il faut aussi avouer que le mois passé mon aspirateur est tombé en panne et je l'ai envoyé au service de réparation. C'est après cela, quand on me l'a rendu que ce phénomène est apparu. Mon aspirateur, c'est Kärcher WD6P, notamment ce modèle: https://www.amazon.fr/Kärcher-WD6P-Premium-Aspirateur-Poussières/

J'ai déjà lu à propos de cela sur les autres sites, comme ooreka mais cela n'a rien donné. Ainsi que mes tentations de poser cette question sur les autres forums du bricolage. Si vous pouvez m'aider, ce serait magnifique.

merci d'avance

Philippe-SE
Portrait de Anonyme
Surchage électrique

Le saut des plombs peut s'expliquer par une surcharge de courant. Les mesures à prendre ne sont alors pas les mêmes selon que vous ayez des fusibles ou des disjoncteurs différentiels.

Trop d'appareil sont branchés

Commencez par vous demander si vous n'aviez pas lancé trop d'appareils électriques gourmands en énergie en même temps : machine à laver + aspirateur sur la même prise. Ils n'ont peut-être pas besoin de tous fonctionner en même temps...

En éteindre quelques-uns et rallumer le disjoncteur principal suffira alors pour régler le problème. Les aspirateurs sont de plus en plus gourmand en énergie et peuvent causer ce problème

Donnez votre avis !

Back to Top