Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Moteur tondeuse tourne sans arrêt

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Moteur tondeuse tourne sans arrêt

Salut à tous,

Je possède une tondeuse autoportée Husqvarva IT 131 ayant déja fait plus de 2 ans d'utilisation donc actuellement hors garantie et dont le moteur refuse de s'arrêter. Je rappelle que la machine fonctionnait, il y de cela 3 avant de commencer par avoir des problèmes de démarrage difficile avec explosions de fumée noires parfois. Après quelques essais elle démarre enfin mais il lui faut 2 à 3 minutes pour avoir la possibilité d'enlever le chocke. Surtout que le dysfonctionnement persiste avec le moteur qui tourne sans arrêt et laisse entendre des explosions et des bruits désagréable pendant 5 minutes. Pour remedier à cette panne, j'ai fais un entretien selon mes compétences limitées en remplaçant la bougie, en faisant la vidange hulile et essence puis j'ai procédé au nettoyage du filtre essence et du filtre à air. Cet entretien à faciliter le démarrage de la tondeuse mais le moteur continue toujours de tourner sans arrêt et je ne trouve pas un moyen pour le stopper. Je vous prie donc un menbre de forum qui a déja connu cette panne de m'aider à résoudre ce problème. Merci à tous.

Florentin

 

Adrien 90
Portrait de Anonyme
Diagnostique du carburateur

Bonsoir Florentin,

J'ai pensé au blocage du boisseau carburateur(ne corncerne pas les soupapes) qui engendre souvent ce phénomène. Ainsi, l'arrivée du carburant n'étant pas interrompue, le moteur continue à aspirer de l'essence et à tourner. Aussi l'on peut penser au système "neimann" qui serait peut être en panne si l'outil en dispose. Il s'agit d'une vanne électrique qui coupe l'arrivée du courant par un contacteur électromécanique. Face à tout ceci, l'option salvatrice pour le moment consiste à couper le robinet d'alimentation en essence pour stopper le moteur. Merci de verifier les aspects électromécaniques que je viens de mentionner et nous donner des nouvelles.

Adrien

Hérodias 81
Portrait de Anonyme
Solliciter les services d'un professionnel

Si tu n'y connais pas grande chose en mécanique, il vaut mieux ne plus rien toucher et l'emporter vers un professionnel pour sa réparation. Cependant, tu peux sectionner à l'avance le fil d'alimentation en essence pour l'éteindre à l'instant. On peut émettre plusieurs hypothèses de pannes sans pour autant trouver une vrai solution d'y remédier. C'est pour cela, il faut s'en remettre à un pro qui à l'habitude de traiter ces genres de cas. J'espère t'avoir prodigué le meilleur conseil pour trouver satisfaction. Bonne chance à toi.

Hérodias

Donnez votre avis !

Back to Top