Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Nettoyeur pression KEW Prof 6100 : fonctionnement intermittent

1 contribution / 0 nouveau(x)
Anonyme
Portrait de Anonyme
Nettoyeur pression KEW Prof 6100 : fonctionnement intermittent

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un nettoyeur haute pression modèle KEW Prof 6100 (devenu Nilfisk Alto).

Lorsque j’actionne le pistolet, le moteur démarre puis s’arrête, la pression fait le « yoyo » entre 50 et 150 bars. Avec un autre lance, les symptômes sont différents, j'ai un fonctionnement continu du moteur mais peu de pression en sortie.

J'ai nettoyé le filtre qui n'était pas particulièrement encrassé. Puis j’ai démonté l’appareil pour essayer de localiser la panne. Il ne semble pas y avoir de fuite.

Sur la partie bassé, il y a un micro-rupteur actionné par un piston qui coupe le moteur lorsque la pression de sortie est OK. J’ai démonté cet interrupteur et je le maintiens enclenché à la main. J’obtiens alors un fonctionnement continu du moteur et une pression de sortie aux alentours de 100 bars. Le moteur pompe semble donc fonctionner correctement.

J’ai donc pensé que cette fameuse valve / piston posait problème (blocage) mais après démontage, nettoyage, graissage, le problème reste le même.

Avez-vous d'autres pistes à explorer pour mieux comprendre la panne ?

Merci par avance pour votre aide.

Donnez votre avis !

Back to Top