Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Panne ponceuse excentrique Metabo SXE 425

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Panne ponceuse excentrique Metabo SXE 425

Bonjour à tous,

Je viens ici vous poser le problème de ma ponceuse excentrique SXE 425 qui a complètement perdu sa puissance. A noter que j’utilise cette machine depuis 7 ans et elle fonctionnait à merveille. À défaut d’une ponceuse girafe, je l’utilise très souvent sur de petites surfaces pour poncer mes enduits de placo. Malgré l’encrassement des charbons quand je la démontais en passant une soufflette, elle recommençait à fonctionner normalement. Pour travailler dans un cadre confortable et sans poussière, je l’ai même accouplé à un aspirateur Karcher et le résultat était parfait. Mais depuis le week-end passé l’appareil ne fait que se lancer et quand j’appuie dessus, elle arrête de tourner et même quand j’augmente la vitesse maximale. Je ne comprends pas cette défaillance étrange de machine qui ne me profite pas du tout en ce moment où je devrais accomplir des travaux très importants. Je vous prie donc de m’aider à réparer cette panne. Merci et cordialement.

Richard Lebon

 

Gabriel
Portrait de Anonyme
ponceuse excentrique Metabo SXE 425

Bonjour,

À la base cette ponceuse est conçue pour le ponçage du bois. Le plâtre est très agressif pour le bobinage et déjà 7 ans d'utilisation c'est execptionnel ! Metabo qualité allemande ! Néanmoins, la seule solution c'est un devis au SAV pour le remplacement de pièces ou simplement changer de machine..

Richard Lebon
Portrait de Anonyme
L'option d'achat d'une nouvelle perceuse

Bonsoir,

Au regard du nombre d’années que j’ai utilisé cette ponceuse, je souhaite carrément le ranger et acheter un nouveau modèle d’appareil de marque différent. Je préfère dépenser un peu plus pour bénéficier d’un outil neuf que d’investir dans une vieille machine qui risque de tomber en panne très souvent et me faire dépenser encore plus à l’avenir. Merci donc pour vos différentes suggestions.

 

Donnez votre avis !

Back to Top