Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Peut-on couper de la pierre avec une scie à onglet radiale Peugeot 210SL2 ?

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Peut-on couper de la pierre avec une scie à onglet radiale Peugeot 210SL2 ?

Je suis un passionné du bricolage souhaitant utiliser sa scie à onglet radiale Peugeot 210SL2 pour découper de la pierre. Au regard de la puissance de cette machine, je pense lui placer un disque en diamant pour poser des plaquettes de parement en pierre. Je souhaite surtout le faire très régulièrement avec cet outil. Du coup, j’aimerais savoir si ma scie à onglet serait capable d’exécuter une tâche pareille sans d’éventuelles pannes. Merci pour vos précieux conseils.

Camille le bricoleur 

Chris-Markeze
Portrait de Chris-Markeze
Hors ligne
Messages : 25
scie à onglet radiale Peugeot 210SL2 

Bonjour Camille,

Couper la pierre avec la scie à onglet radiale Peugeot 210SL2, je dis non !

Déjà, il s'agit d'une machine grand public orienté bricoleur amateur. LA scie à onglet est prévue pour la découpe du bois et métaux tendres comme l'aluminium.

Pour couper la pierre, je te conseille une bonne meuleuse 125 mm ou 230 mm équipée d'un disque diamant.

Bonne journée 

 

Donnez votre avis !

Back to Top