Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Tension de courroie ponceuse à bande AEG HBS 1000 E

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Tension de courroie ponceuse à bande AEG HBS 1000 E

Bonjour,
Je possède la ponceuse à bande AEG HBS 1000 E depuis deux ans, et il y a un problème avec la courroie qui arrive à lacher rapidement, et j'ai trouvé pourquoi, cette courroie n'est pas assez tendue. Alors j'ai fabriqué un tendeur facile afin d'éviter qu'elle saute sur les dents et se détruise, et depuis je n'ai jamais eu de problème, j'ai même fabriqué un rouleau démontable afin de pouvoir me servir de bandes plus courtes que j'avais en stock !

jacques
Portrait de Anonyme
Probleme courroie ponceuse AEG

Bonjour,
ça serait sympa de savoir comment vous avez fait pour fabriquer votre tendeur de courroie... parce que j'ai le même probleme!!!
Merci

revranche
Portrait de Anonyme
Astuce ponceuse à bande AEG HBS 1000 E

Bonjour, je n'ai pas tout démonté pour vous montrer, mais le principale, et des photos remlacent un long discours !!!!

Comment tendre la courroie d'une ponceuse AEG

Comment tendre la courroie d'une ponceuse AEGComment tendre la courroie d'une ponceuse AEG

Comment tendre la courroie d'une ponceuse AEG

Comment tendre la courroie d'une ponceuse AEG

stéphan
Portrait de Anonyme
Changement de courroie et roulement hbs 1000e

Bonjour,

Merci pour ce post intéressant.  Comment as tu fixé l'écrou sur le carter? Soudure? J'ai vu une courroie adaptable qu'ils prétendent plus solide. Connaissez vous? Si oui y a t'il aussi besoin de la tendre?

https://www.meygal-materiel.fr/courroie/1639-courroie-adaptable-cori-pour-aeg.html

Je souhaiterais changer la courroie (qui a cassé) et les roulements de l'engrenage. Impossible de trouver le moindre tuto sur la manière de procéder, surtout pour sortir l'engrenage de son axe.

Merci par avance si vous avez un tuyau!!

A+.

Stéphan

stéphan
Portrait de Anonyme
courroie adaptable

Bonjour,

 

Merci pour ce post très interessant. J'ai bien sur le même problème.

Comment faites vous tenir la vis à l'interieur du carter, un contre écrou? Il faut de toute facon démonter l'habillage de la machine j'imagine?

Connaissez vous cette marque? adaptable et peut être plus approprié si quelqu'un à déjà testé? https://www.meygal-materiel.fr/courroie/1639-courroie-adaptable-cori-pour-aeg.html

Merci à tous.

Stéphan.

Donnez votre avis !

Back to Top