Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Avis téléphone renforcé crosscall ou blackview

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Avis téléphone renforcé crosscall ou blackview

Hello

J'en ai ras le bol de casser mon téléphone quand il tombe de ma poche en intervention et j'ai vu qu(il existait des téléphones de chantier crosscall qui sont renforcés et adaptés aux contraintes climatiques techniques...

J'aimerais avoir votre avis sur les téléphones crosscall. Sont-ils fiables et résistants ? J'aimerais aussi avoir votre avis sur les téléphones BLACKVIEW qui sont beaucoup moins chères que les téléphones crosscall et les caractéristiques techniques sont quasi pareille. Par contre deux fois moins cher !!!

Du coup pour vous crosscall ou blackview ?

merci

Jason

frederic-1
Portrait de Anonyme
Crosscall ou blackview

Même cas que toi, j'ai tendance à casser mes téléphone quand je m'assois dessus ou il tombe de ma poche.

J'ai vu un présentoir a la plateforme dy bâtiment crosscall et j'ai regarde sur internet. Ils ont l'air pas mal.

En cherchant bien j'ai trouvé le blackview : https://www.amazon.fr/Blackview-Smartphone-Téléphone-Débloqué-antipoussière

 

JULIEN PIERRON
Portrait de Anonyme
probleme blackview

Attention cette marque est une arnaque... pas de garantie, sav injoignable et pas du tout étanche telHs au bout d' un mois... :(

bigfaute
Portrait de Anonyme
blackview

Salut pour le SAV je suis d'accord, pour l'étanchéité, j'ai un BV6000 depuis trois ans, et j'ai fais des vidéos récifal en Espagne dans 1 mètre 50 de profondeur, nickel, en dehors du son, logique

Cyril1
Portrait de Anonyme
Experience crosscall

Sur une flotte de 40 Crosscall Trekker-X2, 15 en SAV ...
Ecran tactile inopérant, micro top faible, plus d'affichage. De plus la solidité n'est pas du tout au RDV, autant de casse que sur un smartphone normal.

Mander
Portrait de Anonyme
avis crosscall 1 sur 20

Une farce ce smartphone ! Bilan d'un mois d'essai du Crosscall Trekker-X2 :
Une catastrophe. Il rame, il buggue, il plante, son écran est impressionnant de manque de précision tactile, si vous lancez trois applications en même temps attention les amis, d'un coup il dit stop et arrête les applications ! Évidemment lorsque vous êtes en pleine séance d'entraînement vous imaginez bien que ce genre de surprise vous rend fou! Bref il me tarde de me séparer de ce smartphone à plus de 370 euros l'unité. Mon aventure Crosscall est une mauvaise farce que je vais vite oublier.
Un seul point positif ! Sa batterie... Donc pour le prix prends un Blackview ! peut être que les nouvelles générations de crosscall sont mieux mais personnellement je ne vais pas recommander

Spartacus
Portrait de Spartacus
Hors ligne
Messages : 160
Crosscall est déconseillé

J'"tais justement hier chez SFR pour un SAV et le vendeur parlait du crosscall sui à un retour. Le client plombier avait acheté le crosscall en pensant qu'il allait être robuste. Il était explosé le téléphone...
Du coup le vendeur disait que les crosscall n'était pas au gout du jour et qu'il y avait mieux sur le marché. Il n'a pas parlé de blackview mais par exemple prendre du samsung ou apple avec une bonne coque étanche par example. Mais je regardais les téléphones blackview, ils sont plutôt pas mal :)

arnaud
Portrait de Anonyme
Bonjour,

Bonjour,
j'en ai un depuis 1 semaine environ, voici mon retour:
Question caractéristiques, il est vraiment performant, présentation sympa et affichage qualitatif, le son est excellent, ce qui ne gâche rien, protéger l'écran me semble préférable mais le film est fourni, donc autant en profiter.
La batterie est intégrée, elle se décharge assez vite en usage, plus pour les jeux que pour les communications, sinon il m'est arrivé de ne pas le charger pendant trois jours tout en communiquant quotidiennement.
Il pèse assez lourd mais effectivement, l'emplacement de la sim ainsi que de l'extension (entre autre) est munie d'un joint, ça rassure.
Pour ce qui est des caractéristiques, je vous laisse voir sur le net, pour ma part, à ce prix, je vois pas (je l'ai trouvé à 239€ ttc et encore j'aurais peut-être pu faire mieux)
La connectique est son point faible car le cordon de chargement est spécifique théoriquement, c'est un poil plus long au niveau de la broche qu'un cordon type C standard, attention donc et comme on se refait pas, j'ai marché sur le miens au bout d'une semaine, j'en ai donc racheté un en grande surface, pas compatible car trop court au niveau de la connectique du téléphone.
Petite astuce: avec un mini outil du type drémel, j'ai enlevé environ deux mililmètre de plastique pour allonger le brochage et là, ça marche impec.CQFD
Pour finir, la connectique du tel est certes robuste, mais assez profonde, penser à nettoyer de temps en temps avec une pince à épiler par ex.
En conclusion: choisissez bien votre fournisseur mais je recommande sans l'ombre d'un doute.

arnaud
Portrait de Anonyme
Blackview BV8000 pro

Pour info, c'est celui-ci (modèle 2017) j'ai oublié de préciser, tactile, vidéo, audio, stockage au top; robustesse à éprouver même s'il revendique IP-68

MarsisSma
Portrait de Anonyme
achat blackview

Bonjour nous avons acheté 6 blackview pour équiper notre personnel et 7 mois après c'est positif. Crosscall tu payes la marque et sont trop cher.

.

Sergio
Portrait de Anonyme
Bonjour, j'ai réussi l

Bonjour, j'ai réussi l'exploit de casser le Crosscall trekker M1 et le blackview bv 9000 :( . Cependant ces deux téléphones sont très semblables niveau technologique et très performant . Je suis tailleur de pierre donc l'étanchéité me sert autant à cause de l'eau que de la poussière de silice qui s'infiltre partout. Niveau prix pas photo c'est le blackview qui l'emporte, par contre en cas de réparation (écran notamment) le Crosscall est réparable (réparateur indépendant ou SAV) car en vente partout de nos jours alors que le blackview ne se trouve que sur le net et même si l'écran se vend en pièce détachée personne ne prend le risque d'y toucher en réparation donc c du jetable ( domage quand il faut récupérer des dossiers sur la mémoire téléphone !)

Pages

Donnez votre avis !

Back to Top