Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Cloueur DC616

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Wiplachs
Portrait de Wiplachs
Hors ligne
Messages : 9
Cloueur DC616

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans d'autres post, je fais une auto-construction, je veux donc des outils performants.

Pour mon placo, je souhaite prendre une visseuse à bandes.

Mais avant de mettre les plaques, il faut railler.

D'ou ma question : Que pensez-vous du cloueur DEWALT DC616K XRP ?  

J'ai vu un plaquiste qui utilisé un SPIT Pulsa 700P, mais c'est pas le même prix.. Même en occasion, c'est le prix du Dewalt neuf...

Je suppose que tout comme la visseuse à bande c'est un confort comme outil mais l'investissement est il justifié ?

Benjamin
Portrait de Benjamin
Hors ligne
Messages : 736
DEWALT DC616K XRP
Bonjour,
En effet, pour la pose de rail au sol, le clouage est une solution qui permet un gain de temps considérable.
Pour un plaquiste, il s'agit d'un investissement justifié, mais pour un particulier la question de l'amortissement est différente.Il existe une version de cloueur à gaz chez DEWALT.
En revanche, le  DC616K XRP DEWALT dont vous faite référence, est un cloueur de finition 16 gauges qui n'est pas adapté pour la fixation de rails.
Wiplachs
Portrait de Wiplachs
Hors ligne
Messages : 9
Quel est le modèle adapté

Quel est le modèle adapté chez Dewalt alors ?

 

Que pensez-vous du coup du SPIT Pulsa 700P ? J'en ai vu un sur leboncoin pour 250€. Ca vaut le coup ?

Benjamin
Portrait de Benjamin
Hors ligne
Messages : 736
Avis et achat cloueur à gaz plaquiste
Bonjour,
Chez DEWALT vous avez le DDF5110500 que nous avons testé.Il accepte les clous de 15 à 40 mm de longueur et de 2,6 à 3,7 mm de largeur de tête.
Concernant le cloueur SPIT Paslode Pulsa 700P, chez un revendeur professionnel, comptez 500 à 550 euros pour un Pulsa 700P d'occasion.
Ce sont des machines techniques et puissantes qui nécessitent un entretien régulier.
RATABOIS
Portrait de RATABOIS
cloueur gaz pulsa700P

Oui, il faut faire attention, le bon coin c'est souvent des arnaques et des machines qui proviennent de chantier sans facture !!
Moi j'achète tout avec garantie et pour le SAV pas de pb. J'ai 2 cloueur gaz charpente chez hilti et j'en suis satisfait.
Le test de cloueur de charpente sans gaz m'a bien plu je vais regarder aussi car l'hiver le gaz a un rendement moins bon

Wiplachs
Portrait de Wiplachs
Hors ligne
Messages : 9
Si je pouvais je le prendrais

Si je pouvais je le prendrais neuf, mais la ça sera pas possbile vu le prix d'un cloueur.

 

Surtout qu'une fois la maison finie, je ne sais pas si un cloueur comme celui me servira toujours....

 

D'ou l'occasion et leboncoin...

 

Quelle marque prendre pour un bon cloueur a placo du coup ?

Donnez votre avis !

Back to Top