Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

M18 FUEL CPD-402C Milwaukee

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Francis
Portrait de Francis
Hors ligne
Messages : 0
M18 FUEL CPD-402C Milwaukee

Bonjour,

J'ai lu l'un de vos tests au sujet de la perceuse-visseuse CPD-402C de Milwaukee, j'hésite avec la Metabo LTX 5 ampères.

Que me conseillez-vous ?
Merci

Lebec
Portrait de Lebec
Metabo

Pour ma part, j'ai choisi la Milwaukee qui a la pêche.
La batterie est certes moins importante mais le prix compense cet écart.
Je l'utilise la milwaukee depuis 3 mois et j'en suis vraiment satisfait.

steve69
Portrait de steve69
Hors ligne
Messages : 4
Ca depend tu as l'habitude de

Ca depend tu as l'habitude de travailler avec quel matos ? milwaukee ou metabo ?

Benjamin
Portrait de Benjamin
Hors ligne
Messages : 736
Bonjour,

Bonjour,

Chez Metabo il y a différents modèles de LTX 5,2 Ah
- Metabo SB 18 LTX BL Quick Metabo - lire le test ici
- Metabo SB 18 LTX Quick - lire le test ici

Ishido
Portrait de Lebec
Bonjour,

Bonjour,

Je profite de ce thread pour poser une question sur ma Milwaukee CPD 402C M18.

La notice est plutôt simpliste te étant débutant j'ai un doute sur un truc ^^

L'appareil est donné pour 80 Nm, ça c'est pour le serrage.

Quand je suis en Mode Perceuse, et en mode percussion, changer la bague de puissance de position a aucune incidence sur le résultat ? Cela influe uniquement en mode Vissage ?

Pour percer, le sens de Rotation de la mèche a une influence sur l'efficacité ou absolument pas ?

Finalement la Vitesse 2 va être utile dans quel cas ? Car pour le moment en Vitesse j'ai réussi à tout faire, et en vitesse 2, d'après des vidéos, si on a besoin de couple pour percer de grosse section de bois, seule la vitesse 1 le permet.

Merci :-)

Benjamin
Portrait de Benjamin
Hors ligne
Messages : 736
avis essai milwaukee M18
Bonjour,

- Quand je suis en Mode Perceuse, et en mode percussion, changer la bague de puissance de position n’a aucune incidence sur le résultat ? Cela influe uniquement en mode Vissage ?

En mode perçage avec ou sans percussion, le réglage de couple n'a aucune incidence. Il fonctionne en mode vissage ce qui va permettre à l'utilisateur d'adapter le couple en fonction du type de support et de la vis utilisée. 

- Pour percer, le sens de Rotation de la mèche a une influence sur l'efficacité ou absolument pas ?

Tout dépend du type de mèche que vous allez utiliser. Pour une mèche béton, il n'y aura pas d'incidences, mais pour une mèche à bois spirale, vous trouverez le bon sens naturellement...

- Finalement la Vitesse 2 va être utile dans quel cas ? Car pour le moment en Vitesse j'ai réussi à tout faire, et en vitesse 2, d'après des vidéos, si on a besoin de couple pour percer de grosse section de bois, seule la vitesse 1 le permet.

La vitesse 1 est la plus coupleuse. Elle permet de percer et visser de gros diamètres tandis que la vitesse 1 sera plus adaptée pour le perçage comme le métal de petit diamètre. 

Ishido
Portrait de Ishido
Hors ligne
Messages : 106
Merci pour vos réponses :-)

Merci pour vos réponses :-)

Donnez votre avis !

Back to Top