Outiz est le premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage en France. Marque de Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, Outiz incarne la rencontre entre une expertise du bâtiment forte de plusieurs siècles et l'innovation et la réactivité du monde digital.

Vous êtes ici

Avis sur le revendeur professionnel Outiz

4.2 / 10
Votez ici
42 % des utilisateurs recommandent le revendeur Outiz
* 12 votes des internautes depuis le 07/11/2018

À propos de Outiz et de son service après-vente

Outiz est le premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage en France.

Historique du revendeur

Marque de Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, Outiz incarne la rencontre entre une expertise du bâtiment forte de plusieurs siècles et l'innovation et la réactivité du monde digital. Cette symbiose s'illustre à chaque étape de l'expérience Outiz.

Outiz, c'est plus de 20 000 produits de bricolage et d'outillage stockés et disponibles à partir de 24h dans toute la France Métropolitaine, ainsi que plus de 100 000 produits vendus et expédiés par leurs marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz, sélectionnés pour leur sérieux et leur respect de la charte qualité.

Grâce aux marques professionnelles qui leur font confiance et à leur réseau de marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz, les utilisateurs peuvent réaliser tous leurs travaux simplement, efficacement et au meilleur prix.

Leurs produits ont été sélectionnés pour couvrir tous les besoins des professionnels comme des bricoleurs.

Service après-vente Outiz

En cas de panne ou de dysfonctionnement d'une machine, Outiz propose un service après-vente pour les produits sous garantie. Il suffit pour cela d'envoyer le produit à Outiz, ils se chargent alors d'effectuer un diagnostic et de communiquer à l'utilisateur les résultats de ce dernier.

Pour tout retour dû à un dysfonctionnement de matériel sous garantie et vendu et expédié par Outiz, Le client peut contacter leur service client par téléphone au 01 40 35 22 22.

La garantie de la plupart de leur produit est de 1 à 2 ans selon la typologie des produits : la durée de la garantie figure sur la fiche du produit. Cependant les produits de robinetterie (comme les mitigeurs, mélangeurs...) vendus et expédiés par Outiz sont garantis 5 ans.

Incognito de la rédaction | Octobre 2018

Outiz, que ferait-il sans son site  ?

Le site web du revendeur Outiz est agréable, avec une bonne ergonomie. La navigation est simple et le chargement des pages rapide. Le moteur de recherche interne est performant et facile à utiliser grâce aux images de produits.

Les informations principales pour contacter le revendeur sont cependant réduites avec le numéro de téléphone qui n’est pas visible sur la page d’accueil, ainsi que l’adresse email et l’adresse postale. On ne retrouve qu’un formulaire pour pouvoir envoyer un email au revendeur.

Les modes de paiement sont également limités, il manque en effet PayPal, American Express, les virements bancaires, et les chèques. Le revendeur propose un large choix de livraison et l’acte d’achat est bien travaillé, mais les retours produits semblent compliqués puisqu’il faut directement contacter la marque et non le revendeur pour connaitre les modalités de retours.

Choix et disponibilité des produits

Aucune rubrique avec les nouveautés produits n’est proposée sur le site du revendeur, et le nombre de produits disponible varie fortement en fonction des outils. Mais très peu d’outils sont en stock au vu des délais de livraison.

Pertinence des informations

Les fiches techniques des produits sont complètes, de qualité, et les données sont claires et précises. Le revendeur met en avant la description et les spécificités techniques, les offres marchands et les avis clients bien que la plupart ne sont pas remplies.

Prix pratiqués

Un des points faibles du revendeur Outiz est le prix de ses produits qui est très élevé comparé aux autres revendeurs spécialisés dans l’outillage. Outiz fait même partie des revendeurs les plus chers sur certaines marques.

Expérience relationnelle / Client

Le service client est la grosse faiblesse du revendeur, il est impossible de faire des devis par téléphone. L’interlocuteur, ne connaissant pas les produits, recherche d’abord le nom de la machine sur son ordinateur. Après quelques minutes, ne trouvant pas le produit souhaité, le conseiller demande au client d’aller voir leur site web directement, et de choisir lui-même les outils.

Il est dommage de ne pouvoir faire de devis ni demander des conseils pour un site se présentant comme numéro 1 pour "les professionnels et les plus grandes marques".

4,8/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

Informations sur Outiz

Outiz est le premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage en France. Marque de Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, Outiz incarne la rencontre entre une expertise du bâtiment forte de plusieurs siècles et l'innovation et la réactivité du monde digital.

Adresse :
Outiz
13 RUE GERMAINE TAILLEFERRE
75019 Paris
France
Téléphone :01 40 35 22 22
Site internet :www.outiz.fr
Back to Top