Test et avis outil Bosch outillage pas cher

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation.

Vous êtes ici

Actualité
outils de mesure Bosch
Par Rachel BINETPublié le 21 Juillet 2022 - 11:10Mis à jour le 21 Juillet 2022 - 13:51010 472 lectures

Les outils de mesure Bosch : 30 ans d’innovations dans la mesure, la détection et le nivellement

Bosch a lancé les premiers outils de mesure sur le marché il y a 30 ans : le détecteur de métaux numérique DMO 10 et le télémètre numérique à ultrasons DUS 20, tous deux en noir. Quelque chose qui, selon les normes d’aujourd’hui, était fondamentalement aussi moderne qu’un ordinateur avec un moniteur à tube représentait un exploit de pionnier en 1992 : le « Bosch high-tech limier », le nom affectueux donné au DMO 10, a détecté de manière fiable des objets métalliques cachés sous les zones de perçage. Le DMO 10 était unique, car il offrait pour la première fois une mesure de profondeur jusqu’à 50 mm au lieu d’afficher des objets sans aucune information de profondeur, ce qui était normal jusque-là.

Le DMO 10 était destiné à permettre aux utilisateurs de perceuses à percussion Bosch dans la classe des 2 kilogrammes établie avec succès de percer des trous dans les murs sans endommager les perceuses à percussion alors coûteuses sur les barres de renforcement ou sans heurter les fils électriques. Le télémètre à ultrasons DUS 20 avait une très longue portée de 20 mètres à l’époque. Son objectif était de faciliter la détermination rapide des dimensions de la pièce et de les utiliser pour calculer la quantité de matériau requise, entièrement sans mètre pliant ni mètre ruban.

Développement d’outils de mesure de 1992 à aujourd’hui : un saut quantique

Avec ces outils, Bosch a jeté les bases du développement de nombreux outils de mesure pour la mesure, la détection et le nivellement, et a continuellement amélioré leur base technologique. Alors que la précision de mesure du télémètre à ultrasons DUS 20 n’était par exemple que de 5 cm à 10 m, elle est désormais de ± 1,5 mm avec des outils modernes comme le télémètre laser GLM 50-27 CG Professional.

Des détecteurs de radar tels que le D-tect 200 C Professional proposent désormais une profondeur de détection allant jusqu’à 200 mm au lieu de 50 mm avec le DMO 10 en 1992. « L’écrasante majorité des consommateurs n’était pas encore familiarisée avec les outils de mesure numériques en 1992 », se souvient Martin Merchant, alors expert en communication marketing et maintenant responsable des outils de mesure chez Bosch Power Tools.

Les outils de mesure numériques trouvent leur origine dans l’arpentage avec des stations dites totales qui coûtaient alors 30 000 DM, soit plus de 15 000 €. Dans le secteur du commerce, il n’y avait pratiquement que des mètres pliants, des rubans à mesurer, des niveaux à bulle et des outils de détection simples et très peu fiables. Cela signifiait qu’il y avait beaucoup de frustration lors de l’utilisation de ces outils.

« Bosch a reconnu un grand potentiel ici. Notre mission était de développer une technologie « Inventée pour la vie », qui facilitait la mesure, la détection et le nivellement pour nos utilisateurs, que ce soit à la maison.

D’un produit de niche à un produit de masse : des outils de mesure pour les professionnels et les bricoleurs

Six ans après l’introduction des premiers outils de mesure, Bosch a lancé le DLE 30, le premier télémètre à base de laser, sur le marché en 1998. Le DLE 30 était beaucoup plus précis qu’un télémètre à ultrasons et rendait la technologie laser jusqu’ici prohibitive. Abordable du jour au lendemain : avec un prix de 798 DM, environ 410 €, le DLE 30 était donc en dessous de la limite d’amortissement et était beaucoup moins cher que les outils comparables des fournisseurs de l’industrie de la topographie.

Le DLE 30 a également établi de nouvelles normes grâce à son fonctionnement simple avec des claviers auto-explicatifs. Cependant, il était très grand. Poussés par l’objectif de développer des outils de plus en plus performants, plus petits et même moins chers, des modèles successeurs améliorés ont été progressivement lancés. Bosch a réussi à lancer le plus petit télémètre laser au monde sur le marché : le DLE 50 avec des dimensions de 10 x 5,8 x 3,2 cm et un poids de seulement 160 grammes.

L’entreprise a donc également jeté les bases pour proposer des variantes adaptées aux besoins des utilisateurs et a décidé de séparer à l’avenir la gamme de produits d’outils de mesure en outils professionnels bleus et en outils verts pour bricoleurs. Ce développement et cette différenciation ont porté leurs fruits puisque l’activité avec les outils de mesure a pris encore plus d’ampleur : en 2009, « Measuring Tools » a finalement été créé en tant qu’unité commerciale indépendante et prospère au sein de Bosch Power Tools.

Bosch est un pionnier et stimule le développement de l’industrie

La deuxième réalisation remarquable en matière de développement a été la technologie radar Bosch pour la détection, qui a été utilisée pour la première fois en 2001 dans le lecteur mural D-tect 100. Ces deux technologies ont fait de Bosch, en moins d’une décennie, d’un fabricant traditionnel d’outils électriques en fournisseur de haute technologie, des outils technologiques adaptés à un usage quotidien au bénéfice des utilisateurs.

Des produits tels que le télémètre laser Zamo, le laser ligne Atino et le Quigo Greenlaser en croix sont désormais synonymes d’innovations qui ont créé des marchés dans le segment du bricolage. Bosch définit de plus en plus de nouvelles tendances et stimule le développement de l’industrie : par exemple, Zamo et Quigo Green font partie d’une série complète d’outils faciles à utiliser avec un seul bouton.

Le Quigo Green est également le premier outil de mesure dont le boîtier et les accessoires sont composés à 90 % de plastique recyclé. L’objectif principal lors du développement du produit était de réduire l’empreinte carbone du produit et des accessoires jusqu’à l’emballage.

Dans le segment professionnel, Bosch connaît le succès avec les télémètres laser, les détecteurs et les lasers plans tels que le GLL 3-80 CG Professional connectable. Les fonctions et applications de connectivité simplifient désormais la documentation et le traitement ultérieur des résultats de mesure. Avec des solutions basées sur le cloud telles que « MeasureOn », Bosch stimule la numérisation sur les chantiers de construction, augmentant ainsi encore plus l’efficacité des architectes et des artisans.

Actualités Bosch du moment

« Power for All Alliance » de Bosch
« Power for All Alliance » Bosch, l’un des plus grands systemes de batteries 18 V multi-marques au monde s’élargit avec 3 nouveaux partenaires, une valeur ajoutée maximale pour les utilisateurs.
pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch
Optez pour le système de pulvérisation de peinture EasySpray 18V-100 Bosch, un outil ergonomique, facile à utiliser et efficace pour vous permettre de peindre le bois et le métal en toute simplicité et avec d'excellents résultats. 
outils de mesure Bosch
Bosch est une marque pionnière dans la mesure, la détection et le nivellement depuis 30 ans en proposant à des outils de mesure efficaces allant d’un produit de niche à des outils de haute technologie adaptés à un usage quotidien.
taille-haie sans fil AdvancedHedgeCut 36V-65-28 et coupe-herbe sans fil AdvancedGrassCut 36V-33 Bosch
Découvrez le taille-haie sans fil AdvancedHedgeCut 36V-65-28 et coupe-herbe sans fil AdvancedGrassCut 36V-33Bosch pour profiter d’une coupe sans effort des haies denses et d’arbustes et d’une coupe puissance des herbes.
scie de jardin sans fil KEO 18 V Bosch
Découvrez la scie de jardin sans fil KEO 18 V Bosch, un outil sans fil qui s’ajoute à la platerfome 18 V Power for All System de bosch pour couper les branches mortes ou superflues de vos arbres et arbustes de manière simple, rapide et sans effort.
télémètres laser GLM 50-27 C et GLM 50-27 CG Bosch
Profitez des performances exceptionnelles des télémètres laser GLM 50-27 C et GLM 50-27 CG Bosch pour réaliser facilement, précisément et avec le maximum de confort vos travaux de mesures.

Autres actualités Bricolage

« Power for All Alliance » de Bosch
« Power for All Alliance » Bosch, l’un des plus grands systemes de batteries 18 V multi-marques au monde s’élargit avec 3 nouveaux partenaires, une valeur ajoutée maximale pour les utilisateurs.
ciseaux pour tissus RazorEdge et Amplify Fiskars
Pour vos loisirs créatifs et vos activités de bricolage, optez pour les ciseaux pour tissus RazorEdge et Amplify Fiskars, des outils pratiques et faciles à utiliser pour une découpe efficace et précise des tissus.
pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch
Optez pour le système de pulvérisation de peinture EasySpray 18V-100 Bosch, un outil ergonomique, facile à utiliser et efficace pour vous permettre de peindre le bois et le métal en toute simplicité et avec d'excellents résultats. 
perceuse visseuse sans fil TE-CD 18/40 Li Einhell
Réalisez vos projets de bricolage en toute simplicité et efficacement avec la nouvelle perceuse visseuse en coffret Einhell TE-CD 18/40 Li, un outil sans fil pratique adapté aux bricoleurs débutants.
outils de mesure Bosch
Bosch est une marque pionnière dans la mesure, la détection et le nivellement depuis 30 ans en proposant à des outils de mesure efficaces allant d’un produit de niche à des outils de haute technologie adaptés à un usage quotidien.
Compresseur, lampe, enceinte Bluetooth et souffleur SKIL
Profitez du compresseur, lampe, enceinte Bluetooth et souffleur SKIL, des outils sans fil pratiques, innovants et faciles à utiliser pour vous accompagner efficacement au quotidien où que vous soyez, en camping, en atelier, en vacances…

Nouveautés produit Bricolage

Bricolage
perceuse visseuse sans fil R18DD3-220SA59  Ryobi
Perceuse-visseuse sans fil RYOBI
Avis utilisateurs
0
159,57 € TTC
Bricolage
perceuse visseuse sans fil TE-CD 18/40 Li +69 Einhell
Perceuse-visseuse sans fil Einhell
Avis utilisateurs
0
130,49 € TTC
Bricolage
télémètre laser DLE 50 bosch
Télémètre laser Bosch
Avis utilisateurs
0
Bricolage
télémètre numérique à ultrasons DUS 20 Bosch
Télémètre laser Bosch
Avis utilisateurs
0
Bricolage
détecteur de métaux numérique DMO 10 Bosch
Détecteur de matériaux Bosch
Avis utilisateurs
0
Bricolage
Ciseaux Amplify 24 cm 1005225 Fiskars
Ciseaux multi-usages Fiskars
Avis utilisateurs
0
26,87 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bricolage

Sur le même thème

« Power for All Alliance » de Bosch
« Power for All Alliance » Bosch, l’un des plus grands systemes de batteries 18 V multi-marques au monde s’élargit avec 3 nouveaux partenaires, une valeur ajoutée maximale pour les utilisateurs.
ciseaux pour tissus RazorEdge et Amplify Fiskars
Pour vos loisirs créatifs et vos activités de bricolage, optez pour les ciseaux pour tissus RazorEdge et Amplify Fiskars, des outils pratiques et faciles à utiliser pour une découpe efficace et précise des tissus.
pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch
Optez pour le système de pulvérisation de peinture EasySpray 18V-100 Bosch, un outil ergonomique, facile à utiliser et efficace pour vous permettre de peindre le bois et le métal en toute simplicité et avec d'excellents résultats. 
perceuse visseuse sans fil TE-CD 18/40 Li Einhell
Réalisez vos projets de bricolage en toute simplicité et efficacement avec la nouvelle perceuse visseuse en coffret Einhell TE-CD 18/40 Li, un outil sans fil pratique adapté aux bricoleurs débutants.
Back to Top