Bosch
Bosch

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation.

Vous êtes ici

Test de la visseuse à chocs sans-fil Bosch PDR 18 LI

Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch
Benjamin LEHARIVEL - Rédacteur en chef
06 Janvier 2017 à 4:03 0 commentaire
Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch
Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Sur le marché grand public, les visseuses à chocs peinent à trouver leur public. Cette machine est pourtant un complément idéal à une perceuse-visseuse pour effectuer des travaux de visages dans le métal avec des vis autoforeuse ou dans le bois avec des diamètres importants.

Dans la gamme grand public, Bosch propose la PDR 18 LI, une nouvelle visseuse à chocs relativement basique pour les différents travaux de vissages. La prise en main est agréable, la poignée est recouverte d’un grip assurant un bon maintien. La visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI est équipé d’un moteur à charbon qui développe 130 Nm, une vitesse à vide de 2600 tr/min et une fréquence de percussion de 3200 impacts/minute. La particularité de cette machine est son porte-outils Hexagonal 1/4 (6,35 mm). Il permet d’insérer rapidement les différents embouts adaptés aux applications de l’utilisateur. Nous conseillons d’utiliser des embouts haut de gamme ou des embouts Shockwave spécialement adaptés pour l’utilisation d’une visseuse à chocs. La machine dispose d’un inverseur de sens qui se manipule facilement. En revanche, le réglage de couple se fera à la gâchette. Il est possible de régler en continu la vitesse de rotation de l’outil en fonction de la pression exercée sur l’interrupteur. Cette machine fait partie du système sans fil Power4All Li-Ion Bosch, une batterie qui est compatible avec tous les outils de bricolage et de jardin 18 V.

Nous avons testé la visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch avec des batteries 18 V 1,5 Ah. Les batteries Bosch sont équipées de la technologie ECP (Electronic Cell Protection) qui protège contre les décharges profondes pour éviter d’endommager la batterie. Pour des petits travaux de vissage, il n’est pas nécessaire d’utiliser une batterie de haute capacité. Ce type de machine est moins énergivore qu’une perceuse-visseuse. Le mécanisme de frappe entre en action dès que la vis est serrée et que le moteur est sollicité. Il transforme ainsi la puissance du moteur en coups de rotation réguliers qui engendre ce bruit désagréable à l’usage. Lors de nos différents tests, la machine s’est montrée performante avec des vissages dans le bois tendre avec des vis fischer 8 x 180 mm. Les petits travaux de vissages se font facilement. Cependant, on regrette que la visseuse à chocs Bosch ne soit pas équipée d’un éclairage LED. La gâchette est sensible et permet de ne pas endommager la vis lors des travaux d’agencement ou de montage de meubles. La machine est relativement compacte et légère (1,25 kg).

Caractéristiques techniques PDR 18 LI
Tension 18 V
Capacité de la batterie 1,5 Ah
Couple max 130 Nm
Vitesse à vide 2600 tr/min
Fréquence de percussion 3200 impacts/minute
Type de moteur Brushed
Porte outils Hexagonal 1/4
Poids 1,25 kg
Prix public indicatif 99,98 € TTC
Points de vente Grandes surfaces de bricolage, revendeurs en ligne

avis L’avis de la rédaction

La visseuse à chocs sans fil PDR 18 LI Bosch a les moyens de séduire les bricoleurs équipés d’outils Power4All qui recherchent une machine complémentaire, simple à l’usage pour les travaux de vissages courants. Nous avons apprécié son ergonomie. Cependant, pour des travaux intensifs, ses performances seront plus limitées. On regrette que le fabricant ne propose pas de batteries haute capacité dans sa gamme 18 V Power4ALL.

test Les résultats

Plus Ergonomie
Plus Autonomie
Moins Éclairage LED
Moins Réglage du couple

Note de la rédaction
3

Autres actualités Bosch

Perforateur SDS-Plus GBH 18V-26 F Professional
Bosch AdvancedGring 18
Foret SDS plus-7X Bosch Professional
Perceuse-visseuse sans fil GSR 10,8-2-LI Bosch Professional
Chargeur rapide double slot GAX 18V-30 Bosch Professional
Mesure automatique du niveau d’usure des pneumatiques.
Batterie Bosch Professional GBA 18 V 6,3 Ah ENERACER
Découpeur-ponceur GOP 40-30 Professional
Générateur de fumée Bosch SMT 300
Multitool PMF 350 CES Starlock Bosch
Système de charge à induction Bosch Professional
Détecteur de matériaux Truvo Bosch

Vidéos des évènements et tests outillage Bosch

Sur le même thème

Aspirateur balai Kärcher VC 5 PREMIUM
Bosch AdvancedGring 18
Gamme de nettoyeurs de vitres WV Kärcher
Scie sabre Einhell TE-AP 18 Li
Ryobi fête les 20 ans du ONE+
Visseuse plaque de plâtre Peugeot Outillage EnergyScrew-520
Visseuse à chocs PDR 18 LI Bosch
Meuleuse sans-fil Einhell TEG-AG 18 Li
Fashion Sécurité, lauréate des Janus 2016
Nettoyeur de joint Einhell CC 18 Li Power X-Change
Aspirateur de cendres RIBITECH CENETOP
Outil Skil
Back to Top