Vous êtes ici
Le tuyau micro-poreux constitue une innovation économique et écologique pour arroser ses espaces verts de manière optimale. Avec ce système d’arrosage, les gouttes d’eau s’échappent lentement par les pores du tuyau pour maintenir l’humidité du sol. Il empêche ainsi le gaspillage en apportant l’eau dont les plantes ont besoin sans excès. Ce tuyau perforé est un véritable allié des jardiniers grâce à sa facilité d’utilisation et d’installation, sa praticité et son efficacité.
Le tuyau micro-poreux : un produit ingénieux aux nombreux avantages
Le tuyau micro-poreux est un tuyau perforé qui permet à l’eau de s’écouler d’une manière presque imperceptible, goutte à goutte, à travers ses pores, à très faible pression. L’absorption de l’eau par les plantes s’effectue ainsi de manière optimale et régulière sans excès, évitant tout gaspillage. Il s’agit d’une solution économique et écologique, pratique et facile à utiliser. Il suffit de placer le tuyau micro-poreux au plus près des pieds des végétaux pour un arrosage ciblé.
Bien pensé, le tuyau micro-poreux garantit un gain de temps et d’énergie considérable éliminant les va-et-vient avec un arrosoir, qui peut être lourd et fastidieux. Il s’agit d’un système d’arrosage mobile pouvant être déplacé d’une zone à une autre en toute simplicité. Il convient aussi bien pour les petits jardins que les grandes superficies. Vous pouvez le serpenter entre les cultures aisément. Il est idéal pour les potagers, les massifs des fleurs, les haies, les bordures… Il se branche directement au robinet ou au tuyau d’arrosage et l’arrosage s’effectue sans présence obligatoire du jardinier. Ce dernier peut utiliser l’eau de pluie, l’eau du robinet ou d’autres sources d’eau en fonction de ses besoins.
Un système d’arrosage régulier et efficace
Le tuyau micro-poreux assure une bonne imprégnation du sol et une humidité constante, sans mouiller le feuillage et diminuer les risques de maladies sur certains végétaux comme les tomates, courges ou rosiers, suite à des arrosages par aspersion. Cependant, ce dispositif est moins résistant qu’un tuyau d’arrosage classique. L’eau peut s’écouler beaucoup plus au début du tuyau qu’à la fin, mais comme la diffusion de l’eau s’effectue très lentement, cela ne devrait pas poser problème. L’eau a le temps d’imprégner le sol et de l’irriguer efficacement, évitant le lessivage des sols ou la formation d’une croûte de terre. Vous avez la possibilité de le combiner à un programmateur d’arrosage pour un fonctionnement automatique et planifié aux horaires les plus favorables. La diffusion de l’eau doit se faire sous forme de gouttelettes à basse pression. L’ouverture du robinet doit être réajustée en cas de pression trop forte pour éviter d’endommager le tuyau poreux.
Un large choix de tuyaux micro-poreux est disponible sur le marché pour répondre à tous les besoins, avec des longueurs pouvant aller de 10 à 200 m. Vous pouvez ajuster votre tuyau à la longueur souhaitée en fonction de la surface de votre jardin. Il est possible de répartir ses tuyaux entre les rangs de légumes par exemple, en formant un circuit alimenté par une seule source d’eau.
Les tuyaux micro-poreux Gardena : jusqu’à 70 % d’eau économisée
Gardena propose aux jardiniers ses tuyaux micro-poreux parfaits pour l’arrosage des haies, des plantes en ligne et des zones en économisant jusqu’à 70 % d’eau. Vous aurez à votre disposition le tuyau micro-poreux 15 m idéal pour une superficie d’arrosage maximale de 15 m² et le tuyau micro-poreux 25 m pour une surface d’arrosage maximale de 20 m².
Les tuyaux micro-poreux sont équipés de tous les raccords nécessaires pour prêts à l’emploi. Ils sont faciles à utiliser avec la possibilité de commander aisément le débit et la pression d’eau à l’aide d’une vanne. Ils peuvent être raccourcis ou étendus par raccordement jusqu’à 30 m pour s’adapter à tous les besoins. De fabrication allemande, ils sont performants, fiables et durables pour accompagner efficacement les jardiniers à l’entretien de leurs jardins.
Les tuyaux micro-poreux Ribimex : un large choix de longueur
Les tuyaux micro-poreux Ribimex sont disponibles en plusieurs longueurs pour satisfaire toutes les exigences des jardiniers. Ils peuvent opter pour le tuyau micro-poreux PRTP15R de 15 m de longueur, le tuyau micro-poreux PRTP25 de 25 m, le tuyau micro-poreux PRTP50 de 50 m ou bien pour le tuyau micro-poreux PRTP100 offrant une longueur de 100 m parfait pour les grandes surfaces.
Les tuyaux micro-poreux Ribimex sont parfaits pour arroser les plantations, les potagers, les haies…, même sur de vastes terrains. Vous pouvez les installer facilement en surface ou enterrés jusqu’à 15 à 20 cm de profondeur en fonction de vos besoins. Ils fonctionnent à une pression faible de 0,5 à 3 bars. Fabriqués en Italie en caoutchouc de qualité supérieure, ils garantissent une grande robustesse et une meilleure durée de vie.
Les tuyaux micro-poreux Hozelock : un arrosage ciblé optimal, économique et précis
Les tuyaux micro-poreux Hozelock sont conçus pour l’arrosage ciblé des bordures, des haies et des jardins potagers. Comme les autres tuyaux micro-poreux, ils garantissent une économie d’eau importante grâce à la diffusion d’eau par gouttelettes à travers ses pores.
Avec les tuyaux micro-poreux Hozelock, vous profiterez d’un régulateur de débit fourni qui vous permettra d’ajuster le volume d’eau de manière optimale. Polyvalents, ils peuvent être raccordés à l’extrémité d’un tuyau existant ou directement au robinet, selon la configuration de votre jardin. Vous pouvez les relier à d’autres tuyaux pour arroser les grandes superficies. Ils sont compatibles avec les minuteries ou programmateurs permettant d’automatiser le processus d’arrosage pour plus de confort.
Donnez votre avis !