Test et avis outillage Gardena pas cher

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d'arrosage, pompes, outils pour l'entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, vive l’application My Garden qui permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique !

Vous êtes ici

Avis sur la marque GARDENA et son service après-vente

3.7 / 10
Votez ici
37 % des utilisateurs recommandent la marque GARDENA
* 311 votes des internautes depuis le 13/11/2018

À propos du SAV et des garanties de GARDENA

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d’arrosage, pompes, outils pour l’entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, l’application My Garden de GARDENA permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique depuis son smartphone.

Garantie des outils et accessoires Gardena

Gardena propose une extension de garantie d’un an au delà de la garantie légale pour une garantie totale de 2 ans sur tous ses produits, cette garantie étant incluse dès l’achat du produit, l’utilisateur n'a aucune démarche particulière à faire.

Cette extension de garantie Gardena s’applique également sur les batteries de robot de tonte ainsi que les autres types de batteries à l’exception des batteries de démarrage qui ne possèdent donc qu’une garantie d’un an.

La durée de la garantie est supérieure pour certains produits, comme cela est précisé dans la notice d’utilisation correspondant, notamment pour les produits de la gamme Gardena suivants :

  • Pompes et filtres de bassin aquamotion 3 ans (sauf lampe UV-C)
  • Bâches de bassin 10 ans
  • Bassins préformés 10 ans
  • Taille-haies 220 volts 2 ou 3 ans selon modèle
  • Tondeuses électriques : carter de 2 à 10 ans selon modèle, moteur électrique 2 ans
  • Lightline : détecteurs 3 ans, luminaires 10 ans (sauf contacteurs et ampoules)
  • Tuyaux d’arrosage 5 à 30 ans selon modèle
  • Turbines 2 à 5 ans selon modèle
  • Outils Combisystem 25 ans (sauf pièces d’usure)

Service après-vente Gardena

Si un problème survient, Gardena assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux ou le produit gratuitement. La démarche à suivre dépend du type de produit acheté :

  • Si le prix de vente est inférieur à 80 € TTC, il suffit de se rendre dans le point de vente et le produit sera remplacé par un neuf. Celà s’applique également pour les StarCut 8780-20 et 8782-20.
  • SI le prix de vente est supérieur à 80 € TTC, le point de vente se chargera de l’envoi du produit dans un centre de réparation Gardena pour expertise.
  • Pour les produits de la gamme Gardena Smartsystem, un diagnostic téléphonique est obligatoire avant toute intervention en contactant le 0 810 00 78 23 (Prix d'un appel local).

La réparation ou l’échange du produit se fera par la suite dans un délai moyen de 8 à 21 jours ouvrables.

Informations sur GARDENA

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d'arrosage, pompes, outils pour l'entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, vive l’application My Garden qui permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique !

Adresse :
HUSQVARNA France SAS
9 allée des Pierres Mayettes
ZAC des Barbanniers
92635 Gennevilliers
France
Téléphone :01 40 85 30 00
Site internet :www.gardena.com

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV GARDENA et la garantie de ses produits.
Service après-vente :0 810 00 78 23
Extension de garantie :Non
Outillage :2 ans
Batterie de robot de tonte :2 ans
Batterie de démarrage :1 an
Autre type de batterie :2 ans
Chargeur :1 an

Revendeurs GARDENA conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque GARDENA.

Commentaires

Portrait de jean chardon

J'ai entre autre opté pour un robot tondeuse Gardena Silena...en juillet 2017. Panne de la station de recharge...3 semaines pour qu'il soit décidé un retour en SAV, puis 3 longues semaines de réparation...Super, c'était la pleine période de tonte !!! Cette année remise en toute du robot... tient...le robot ne reconnait plus sa ligne de retour pour la recharge...pénible...car il s'arrête n'importe où, et surtout, cela fait presque un mois que je tente d'être dépanné...SAV de commerçant et maintenant avec loe SAV Husqvarna/gardena...Heureusement il y avait 5 ans de garanties...mais arithmétiquement parlant, je n'ai pas franchi les deux ans soit sur 20 mois d'usage...3 mois d'indisponibilité... franchement pas Top!

Portrait de grout

Mécontent du service sav

Portrait de GEIMER Michaël

SAV GARDENA injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails, scandaleux.

Portrait de Patrick de Cergy

Le numéro pour appeler le SAV est payant.

J'ai réussi à avoir une seule fois quelqu'un en 50 appels. Ca coute donc cher.

Ils ne répondent pas aux mails, ou leur réponse est hors sujet.

Tout ça pour une tondeuse qui a planté lors de la mise à jour logiciel.

Ca fait un mois que Gardena me ballade, sans rien faire de concret.

Je déconseille Gardena.

 

Portrait de bruno dddd

avez vous eu une réponse du sav suite au problème de mise à jour du robot?

J'ai le même problème et pas de réponses du sav!

Portrait de Bernet Marc

Voici près de deux mois et demi que j'attend des nouvelles de ma cisaille à gazon qui s'est bloquée en coupant des herbes à epillets dont la tige était assez grosse 5 mm environ. Je suis très déçu du matériel car même des tiges de chiendent  résistent et mettent la cisaille en sécurité ! Sous garantie celle-ci a été renvoyée au SAV Gardena qui n'a toujours pas donné l'ordre de m'échanger ce que j'ai acheté le 27/02/2019 ! je n'achèterai plus de produits de la marque Gardena.

Portrait de Anonyme

Bonjour,

Complètement de votre avis - moi aussi, je n'acheterai plus jamais GARDENA - pas de service après vente et maintenant très difficile de trouver des reparateurs GARDENA en France -Certains endroits ,tels que LEROY MERLIN, Castorama et c... ne veulent plus vendre cette marque car trop de difficultés pour les joindre  (eux mêmes ont des problèmes) alors que dire du particulier - d'autre part, pour un achat de petites lames en plastique d'un coupe bordure que j'ai eu du mal à trouver dans ma ville, je me renseigne sur leur site : prix du paquet de 20 lames près de 10euros "là n'est pas le problème mais les frais d'envoi sont exorbitants un peu plus de 9euros pour un poids de 13grammes - je crois que là on se fout du monde -

 

Portrait de Hervé Villette

J'ai acheté un taille branche telescopique starcut 410, après quelques utilisations,  la lame a cassé et le magasin ne donnait une garantie que 2 semaines, impossible de trouver un autre magasin pour la garantie, j'ai donc chercher à acheter une lame, j'ai trouvé sur le site de gardena la lame mais a ma grande surprise avec le coût de transport, elle coûte presque la moitié de ce j'ai payé,  j'ai donc écrit à gardena et pas de réponse.

Je vous déconseille fortement d'acheter ce taille branche.

Portrait de HUBERT

J'ai acheté il y a 2 ans un selecteur 6 voies d'arrosage (90€)automatique en remplacement de ma pieuvre . Quand j'ai voulu m'en s'ervir , impossible une zone sautait et passait de suite à la suivante , ce qui déréglait toute la programmation. Appels très nombreux au SAV (si l'on peut dire) qui ne veut pas me renseigner sur la panne éventuelle , et ne veut pas que je lui retourne pour réparation. Bref  perdu pour perdu je le démonte moi même . Finalement en inversant deux zones d'arrosage tout fonctionne normallement. Gardena gamme anti-commerciale à éviter au maximum.

Portrait de ofo

Suite remise en service programmateur d'arrosage (acheté il y a 2 ans )  fuite malgré un respect scrupuleux de la mise hors gel durant l'hiver , la qualité gardena n'est plus au rdv dommage compte tenu des prix pratiqués 

Portrait de Willy

Ajouté à un problème de fiabilité des produits Gardena, le SAV est catastrophique .... Mon robot sileno city a moins d'un an et tombe en panne; 3 mois plus tard et aprés de nombreuses relances, aucune nouvelle de Gardena France.  La seule chose que vous répond l'opératrice, c'est "je transmets votre demande". Aucun autre moyen de les joindre. Le SAV est absolument inexistant et pas au niveau attendu au regard des prix pratiqués. Je déconseille vivement la marque Gardena. 

Portrait de Campion belgique

Achetre un sileno 100 le 10/05/2018. Robot et câblage placé par un sous-traitant agréé/recommandé par GARDENA. Placement HYPER rapide ...... un petit test et hop parti. Ce robot n' a jamais fonctionné correctement.. soit ne démarre pas à l'heure fixée et reste dans sa base ou le lendemain ne rentre pas à la base et donc est complètement déchargé. N'a jamais trouvé comment retourné à sa base.Quant au SAV de GARDENA inexistant et le personnel n'en à rien faire et n'essaie même pas de vous aider. Donc pour moi, matériel non fiable 0/10 et SAV 1/10 parce qu'il ont quand même la politesse de dire bonjour. Pour le reste ... n'achetez pas ce matériel ... vous investissez à fond perdu...... 

Portrait de Illoillo

Tres déçu!!! 200€ une tondeuse sans batterie j'achète deux batteries pas de chargeurs !!! J'achète deux chargeurs au final plus de 300 balles de depensé pour une autonomie de 20 min youhou comment dire il me faut une semaine pour tondre mon gazon. Echoeuré d'avoir acheté cette marque je la déconseille fortement 

Portrait de menuisement Patrick

SAV catastrophique après avoir fait de multiples mails une réponse au bout d 1 mois pour renvoyer dans un centre de réparation et la plus de nouvelles depuis 1 mois

INADMISSIBLE!!!!!

Portrait de Jean-Claude ROLLET

En arrosage automatique j'ai acheté des collecteurs d'électro-vannes pré-montés

V1 refces 1254, V3 refces 1257.

Je suis sensé monter les éléctro-vannes 9V dedans. "Il n'y a qu'à assembler...tout est prêt !"

Sauf que la place disponible est largement insufisante!

IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un en ligne. PAYANT et inefficace. Pas de réponse par mail pour l'instant à ma question posée sur le site.

Je veux bien qu'il y ait la crise sanitaire... mais c'est l'époque où on bricole chez soi.

Conclusion je vais bidouiller, comme je sais le faire.  Mais je suis très déçu et en colère car on paye sans avoir d'aide possible.

Portrait de Loliane

Tondeuse achaté en  avril 2020, utilisée 2 fois puis panne de moteur lors de la 3ème utilisation

Rapportée en magasin le 23 juin et toujours pas récuperer à ce jour (15/8), nous en sommes à 7semaines 1/2 ...

Je désespère !!!!

Portrait de BEAUFOUR

Mon installation arrossage enterré date de plus de 15 ans. A cette époque, le SAV Gardena était au top. Ecoute, remplacement de pièces sous garantie sans aucun problème. Aujourd'hui, comme d'autres produits, la "Deutsche Qualität" a perdu son oréole. Chez Gardena, ils ne savent plus réaliser ces petits obturateurs pout tuyau de 4.6 mm. Ceux ci se fendent dans le sens de la longueur, et merci pour l'inondation. Et ce n'est pas la première fois. Malgré photos et courriels, aucune réponse du SAV. En conclusion, je remplace progressivement les produits qui lachent, les remplace par la concurence moins cher. D'ailleurs, nous trouvons de moins en moins de produits Gardena en Grande Surface.  

Portrait de Anonyme

je suis tout à fait de votre avis - la marque GARDENA est complètement à déconseiller - tant au point de vue matériel que SAV - dans le passé c'était correct mais maintenant plus aucun magasin de bricolage ne veut représenter cette marque vu les nombreux problèmes - A DECONSEILLER TOTALEMENT

Portrait de KAKPO AWASSI EPIPHANE

Bonjour 

Commande de tuyau de 50m à 87 euros passé le 30.07.2020 et à ce jour je n'ai toujours pas recu ma commande.

Ils ne repondent pas au mail ni aux appels. Sans solution pour etre remboursé car mon compte a été débité et je n'ai pas recu la commande.

GARDENA ce n'est pas la peine, fortement déconseillé.

Portrait de beatrice

j ai commendee des poignets de tondeuse cela fait aumoins 2 mois toujour

rien mais l argent est bien debité c est vaiment pas serieux!!! je ne recommanderai

personne a bon entendeur !!!

Portrait de NINO

Bonjour, suite a une cisaille manuel cassée, le SAV (ou un automate) fait semblant de pas comprendre .

Et voilà, rien n'ai fait , comme toutes ces grandes marques qui n'en on rien a faire des consommateurs dès qu'il y a un problème

Ils s'en lavent les mains et le tour est joué

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top