Test et avis outillage professionnel Milwaukee

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Vous êtes ici

Actualité
Milwaukee révolutionne le marché du sans fil avec sa plateforme MX FUEL
Par Enola DESBONPublié le 24 Février 2020 - 05:05Mis à jour le 10 Mars 2020 - 11:5271 241 968 lectures

Milwaukee révolutionne le marché du sans fil avec sa plateforme MX FUEL

Il y a près de 8 ans, Milwaukee s’est donné l’objectif de remplacer tous les outils filaires et thermiques sur les chantiers par des machines alimentées uniquement par batterie. C’est ainsi que les gammes M18 et M12 ont vu le jour en 2012 et 2013. Huit années plus tard, Milwaukee continue de repousser les limites du sans-fil en concevant une nouvelle plateforme d’outils sur batterie dédiés aux applications les plus exigeantes : la gamme MX FUEL.

Le 4 février 2020, Milwaukee nous conviait à Monte-Carlo pour sa convention annuelle 2020. Cette dernière fût pour nous l’occasion de découvrir en exclusivité les dernières innovations de la marque, dont notamment, la nouvelle plateforme sans-fil MX FUEL.

Aujourd’hui, Zone Outillage vous dévoile en avant-première cette gamme d’outils sur batterie innovante, qui promet de révolutionner le marché du sans fil ainsi que les chantiers de demain.

MX FUEL : une nouvelle gamme d’outils sans fil pour les applications les plus exigeantes

Depuis sa création en 1924, Milwaukee a toujours été à l’écoute de ses utilisateurs afin de développer des produits répondant à leurs attentes. Sur les chantiers, la productivité et la sécurité restent les maitres mots des professionnels. C’est pourquoi Milwaukee a souhaité concevoir des solutions adaptées aux besoins de ces utilisateurs. Lancées en 2012 et 2013, les plateformes sans fil M18 et M12 forment le meilleur compromis pour atteindre performance, autonomie et productivité.

Conçue pour remplacer les engins lourds et dangereux sur les chantiers, la nouvelle gamme sur batterie MX FUEL Milwaukee vient compléter les plateformes M12 et M18 en couvrant les applications les plus exigeantes, tout en garantissant la sécurité de l’utilisateur. Révolutionnaire, le système sans fil MX FUEL surpasse les performances des outils thermiques et filaires pour offrir au professionnel une expérience unique, avec des vibrations et un bruit considérablement diminués et tout cela, sans aucun gaz d’échappement.

Pour le développement des outils de sa nouvelle gamme MX FUEL, Milwaukee a adopté une approche par métier, afin d’apporter une solution adaptée aux applications exigeantes, telles que le découpage du béton, le carottage, ou encore, le débouchage de canalisations d’immeubles. La plateforme MX FUEL Milwaukee est aujourd’hui composée de 5 outils, 2 batteries et un chargeur, mais de nombreuses autres solutions MX FUEL devraient voir le jour dans les années à venir.

Nouvelle gamme d'outils sans fil MX FUEL Milwaukee

Une gamme conçue pour remplacer les outils thermiques sur les chantiers

Avec cette nouvelle gamme d’outils sans fil, Milwaukee affiche clairement son objectif : remplacer les outils thermiques sur les chantiers. En effet, les outils thermiques sont dangereux pour l’utilisateur : ils sont souvent difficiles à démarrer, lourds, bruyants, coûteux, compliqués à entretenir, ils vibrent beaucoup et émettent des gaz nocifs pour la santé de celui qui les utilise, ainsi que pour l’environnement. La nouvelle gamme d’outils MX FUEL vient donc mettre fin aux inconvénients du thermique tout en fournissant des performances équivalentes, voire supérieures.

En utilisant les outils MX FUEL Milwaukee, les professionnels améliorent leur empreinte carbone tout en préservant leur santé. Moins bruyants que les outils thermiques, les outils sur batterie MX FUEL bénéficient également d’un taux de vibration particulièrement bas, pour un temps de travail prolongé sans risque et donc une meilleure productivité.

La gamme MX FUEL Milwaukee promet donc d’offrir aux utilisateurs des performances équivalentes à celles des outils thermiques, tout en renforçant leur confort de travail ainsi que leur sécurité.

Les 4 promesses de Milwaukee avec la gamme MX FUEL :

  • Zéro émission de gaz d’échappement ;
  • Pas de difficultés de démarrage ;
  • Pas de mélange ;
  • Pas de maintenance du moteur.

Nouvelle découpeuse béton 350 mm sur batterie Milwaukee MXF COS230

Une association des meilleures technologies Milwaukee pour des performances inégalées

Pour atteindre des performances équivalentes à celles des outils thermiques, Milwaukee a équipé ses nouveaux outils MX FUEL de ses 3 meilleures technologies :

  • La nouvelle batterie haute capacité REDLITHIUM MX FUEL au design breveté contre les chutes et l’humidité pour faire face aux conditions difficiles des chantiers ;
  • La REDLINK PLUS INTELLIGENCE : l’électronique la plus avancée de l’industrie pour protéger l’outil contre les surchauffes et les surcharges et assurer une parfaite communication entre l’outil et la batterie ;
  • Le moteur brushless POWERSTATE développé sur mesure en fonction de l’outil et optimisé pour atteindre des performances, une mobilité et une productivité maximale.

Milwaukee avait déjà démontré l’efficacité de la combinaison de ces 3 technologies avec ses outils sans-fil de la gamme M18 FUEL. La maîtrise de ces technologies inégalées est en effet l’une des forces de la marque.

Technologies MX FUEL Milwaukee

Lors de la présentation de la gamme MX FUEL à Monte-Carlo, nous avons interrogé Bastien Dubreuil, directeur Milwaukee France, sur l’origine du nom de cette nouvelle plateforme. Pour rappel, la gamme M12 désigne les outils sans fil Milwaukee de 12 V et la gamme M18, les outils sur batterie Milwaukee de 18 V. Mais que signifie donc ce fameux « X » ? Pourquoi ne pas donner la tension des outils de cette nouvelle plateforme dans son appellation ? Voici donc la réponse qui nous a été donnée par Bastien Dubreuil :

« Ce n’est pas tant le voltage de la batterie qui compte sur les outils MX FUEL, mais plutôt l’association des meilleures technologies Milwaukee à des accessoires conçus spécialement pour ces outils et correspondant à des applications précises. »

Cette réponse souligne un fait important : la tension de la batterie ne reflète pas complètement sa puissance. C’est la combinaison de toutes les technologies dont l’outil est équipé qui va influencer ses performances. Milwaukee met alors fin aux spéculations autour de la tension en taisant le voltage de ses nouvelles batteries.

Nous ne connaitrons donc pas le voltage des batteries MX FUEL. Toutefois, nos interlocuteurs de chez Milwaukee nous ont informés que les nouveaux outils sans fil MX FUEL délivraient une puissance équivalente à 3600 Watts, soit davantage que les produits filaires concurrents.

MX FUEL : une plateforme d’outils sur batterie entièrement connectée

Technologie ONE-KEY Milwaukee

Afin d’offrir aux professionnels une expérience incomparable et d’optimiser leur productivité, Milwaukee a équipé tous les outils MX FUEL ainsi que la batterie MXF XC406 de la technologie ONE-KEY. Grâce à la plateforme digitale ONE-KEY, les utilisateurs vont pouvoir suivre, gérer, paramétrer et sécuriser leurs équipements MX FUEL à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur, et ce, via la connectivité Bluetooth.

Pratique, la technologie ONE-KEY va permettre à l’utilisateur d’une machine MX FUEL de paramétrer son outil en fonction de l’application à réaliser, mais aussi de suivre l’utilisation de son outil et de verrouiller ce dernier à distance en cas de perte ou de vol.

Milwaukee nous montre donc ici que le chantier de demain sera entièrement sans fil, mais aussi, totalement connecté, pour une meilleure productivité et une sécurité optimale.

MX FUEL MXF COS350 : la première découpeuse béton 350 mm à batterie au monde

Cette année, Milwaukee renforce sa position de pionnier du sans-fil en proposant la première découpeuse béton 350 mm sur batterie au monde. Avec sa vitesse à vide de 5350 tours par minute et sa capacité de coupe de 125 mm, la nouvelle découpeuse béton 350 mm sur batterie MX FUEL MXF COS350-601 offre une puissance et des performances équivalentes à celles d’un outil thermique.

Alors, pourquoi préférer la découpeuse MX FUEL à un modèle thermique équivalent ? Tout d’abord, la découpeuse béton sans fil MXF COS350 garantit une mise en œuvre rapide :

  • En seulement 3 secondes, l’outil est démarré, et ce, sans avoir à tirer sur un lanceur ;
  • Avec elle, plus besoin de faire des mélanges d’essence et d’huile ;
  • Le moteur brushless POWERSTATE Milwaukee ne nécessite aucune maintenance contrairement au moteur thermique.

Ensuite, la nouvelle découpeuse à béton sur batterie MX FUEL a été conçue pour protéger la santé de l’utilisateur. Elle ne dégage aucun gaz d’échappement et offre donc la possibilité de travailler en intérieur en toute sécurité, sans être incommodé par les odeurs des gaz. Plus silencieuse qu’une découpeuse thermique de capacité équivalente, la découpeuse béton MXF COS350 se distingue également par son taux de vibration nettement inférieur ainsi que son poids équilibré, assurant une utilisation plus confortable de l’outil.

Milwaukee MXF COS230 : la première découpeuse béton 350 mm à batterie au monde

Côté performances, la découpeuse béton MXF COS350 permet de réaliser jusqu’à 24 coupes dans des bordures béton avec 2 batteries MX. À titre de comparaison, une découpeuse thermique a quant à elle besoin d’un bidon de carburant pour effectuer le même nombre de coupes.

D’autre part, la MXF COS350 dispose d’un carter de protection ajustable facilement, sans outil, ainsi que d’une arrivée d’eau intégrée, pour des coupes propres et précises. Et pour une utilisation simplifiée où que vous soyez, la découpeuse béton sans fil MXF COS350 est compatible avec le pulvérisateur sur batterie M18 SWITCH TANK.

Enfin, Milwaukee propose avec sa nouvelle découpeuse béton le chariot MXF COSC (vendu séparément), permettant de réaliser des coupes droites au sol jusqu’à 125 mm de profondeur, sans aucun effort.

Et pour optimiser les performances de sa découpeuse béton MX FUEL, Milwaukee a développé une toute nouvelle gamme de disques 350 mm correspondant chacun à différentes applications :

  • Le disque universel premium SPEEDCROSS HUDD ;
  • Le disque diamant DUH pour la découpe des matériaux durs comme le béton dur, les revêtements en pavé et les produits de maçonnerie ;
  • Le disque premium pour acier STEELHEAD qui convient également pour la découpe du béton armé.
Référence
Découpeuse à béton Milwaukee
MX FUEL MXF COS350-601
Caractéristiques techniques Test complet : Découpeuse à béton Milwaukee MX FUEL MXF COS350-601
Tension MX FUEL
Capacité de la batterie 6,0 Ah
Type de moteur Brushless
Diamètre du disque 350 mm
Profondeur de coupe max. 125 mm
Vitesse à vide 5350 trs/min
Poids 16,7 kg
Prix public indicatif 1649 € HT

MXF DCD150 : la carotteuse diamant 150 mm sans fil pour des carottages en toute sécurité

Développée pour remplacer les outils filaires sur les chantiers, la gamme MX FUEL Milwaukee met l’accent sur 2 points essentiels : la productivité et la sécurité. Avec sa nouvelle carotteuse sur batterie MXF DCD150, Milwaukee vous permet d’effectuer des carottages en toute sécurité, à eau et à sec, jusqu’à un diamètre maximal de 152 mm, afin de couvrir l’ensemble des applications courantes. Pratique, elle dispose d’un emmanchement universel 1/4" UNC + 1/2" G, permettant d’interchanger facilement les couronnes.

Polyvalente, la carotteuse MXF DCD150 possède 2 vitesses pour s’adapter aux différentes applications :

  • Vitesse 1 (1600 tours par minute) pour un carottage à eau ou à sec jusqu’au diamètre 75 mm ;
  • Vitesse 2 (800 tours par minute) pour un carottage à eau ou à sec pour les diamètres 76 à 152 mm.

Comme tous les outils de la gamme MX FUEL, la carotteuse MXF DCD150 se distingue des modèles concurrents par son aspect sécuritaire. En effet, la MXF DCD150 est dotée de la technologie AUTOSTOP brevetée Milwaukee, assurant un débrayage de l’outil et un arrêt du moteur en cas de blocage de la couronne après 15° de rotation seulement (contre 45° pour les perforateurs Milwaukee dotés de la technologie AUTOSTOP). Avec elle, l’utilisateur peut donc travailler en toute sécurité sans risque de chute ou de poignée cassé dû à un retour de couple.

Milwaukee MXF DCD150 : la carotteuse diamant 150 mm sans fil conçue pour des carottages en toute sécurité

Plaçant l’expérience utilisateur au centre de ses préoccupations, Milwaukee a muni sa nouvelle carotteuse sans fil de dispositifs ingénieux, visant à rendre son utilisation la plus intuitive et confortable possible :

  • La carotteuse MXF DCD150 est équipée d’un niveau digital intégré pour réaliser des perçages droits en toute simplicité ;
  • Elle offre un démarrage progressif pour une précision optimale ;
  • Elle possède un témoin lumineux indiquant à l’utilisateur en temps réel la pression à exercer sur l’outil pour une productivité maximale ;
  • Elle intègre également un témoin de charge permettant de vérifier à tout moment l’autonomie restante de la batterie ;
  • Elle dispose d’un système d’arrivée d’eau intégré pour le carottage à eau qui est lui aussi compatible avec le pulvérisateur sur batterie M18 SWITCH TANK Milwaukee ainsi que tout autre système d’arrivée d’eau standard.

Afin de faciliter votre travail et de gagner en précision, Milwaukee propose avec sa nouvelle carotteuse sans fil plusieurs accessoires :

  • Le bâti de carottage MXF DR255TV avec une fixation collier de 60 mm (la plus répandue sur le marché) ;
  • Un réservoir d’eau de 10 litres ;
  • Une nouvelle gamme de couronnes pour carottage à eau, développée spécialement pour la MXF DCD150, mais compatible avec les carroteuses filaires jusqu’à 2200 Watts.

La nouvelle carotteuse diamant MXF DCD150 est disponible en 2 packs :

Référence
Carotteuse Milwaukee
MX FUEL MXF DCD150-302C
Carotteuse Milwaukee
MX FUEL MXF DCD150-302C KIT
Caractéristiques techniques Test complet : Carotteuse Milwaukee MX FUEL MXF DCD150-302C sans fil Test complet : Carotteuse Milwaukee MX FUEL MXF DCD150-302C KIT sans fil
Tension MX FUEL MX FUEL
Capacité de la batterie 3,0 Ah 3,0 Ah
Type de moteur Brushless Brushless
Vitesse à vide
Vitesse 1 : 0 - 800 trs/min
Vitesse 2 : 0 - 1600 trs/min
Vitesse 1 : 0 - 800 trs/min
Vitesse 2 : 0 - 1600 trs/min
Capacité de carottage dans le béton
Vitesse 1 : 76 - 152 mm
Vitesse 2 : 25 - 76 mm
Vitesse 1 : 76 - 152 mm
Vitesse 2 : 25 - 76 mm
Emmanchement 1 ¼’’ UNC + ½’’ G 1 ¼’’ UNC + ½’’ G
Accessoires fournis
2 batteries MX FUEL MXF CP203
1 chargeur MXF C
1 coffret à roulettes
2 batteries MX FUEL MXF CP203
1 chargeur MXF C
1 bâti de carottage MXF DR255TV
1 coffret à roulettes
Prix public indicatif 1999 € HT 2699 € HT

MX FUEL MXF DH2528H : le premier marteau de démolition HEX 28 mm sur batterie du marché

Le nouveau démolisseur MX FUEL MXF DH2528H est le premier marteau de démolition HEX 28 mm sur batterie du marché capable d’offrir les mêmes performances que les outils thermiques, filaires et pneumatiques. Avec une énergie de frappe de 64 joules (EPTA) et une cadence de frappe de 1300 coups par minute, il est idéal pour réaliser les applications lourdes. En effet, le marteau démolisseur sans fil MXF DH2528H-601 peut casser jusqu’à 2 tonnes de béton avec une seule charge de batterie MXF XC406.

Doté d’une conception ingénieuse, il garantit un taux de vibrations particulièrement bas de seulement 5,17 m/s² (contre 7 m/s² pour le burineur TE 3000-AVR Hilti), pour pouvoir travailler en continu durant 7 heures sans atteindre le seuil maximum d’exposition journalière. En désolidarisant le moteur de la coque, Milwaukee a pu limiter considérablement les vibrations, protégeant ainsi la santé de l’utilisateur tout en améliorant son confort.

Robuste et fiable, le marteau de démolition sur batterie MXF DH2528H Milwaukee est équipé de témoins de maintenance, informant l’utilisateur quand le mécanisme de frappe doit être regraissée (= souvent après 40 heurs d’utilisation).

MXF DH2528H : le premier marteau de démolition HEX 28 mm sur batterie du marché

Afin d’optimiser votre productivité lors de vos travaux de démolition, Milwaukee a développé une nouvelle gamme de burins 28 mm HEX, conçue spécifiquement pour le marteau MXF DH2528H. Cette nouvelle gamme comprend :

Et pour faciliter les déplacements sur chantier, Milwaukee propose avec son nouveau marteau démolisseur MX FUEL le chariot MXF DHT incluant :

  • Un support pour poser le chargeur et la batterie ;
  • Un crochet pour le câble du chargeur ;
  • 4 espaces de rangement pour les burins.
Référence
Marteau Démolisseur Milwaukee
MX FUEL MXF DH2528H
Caractéristiques techniques Test complet : Marteau Démolisseur Milwaukee MX FUEL MXF DH2528H sans fil
Tension MX FUEL
Capacité de la batterie 6,0 Ah
Force de frappe 64 Joules
Fréquence de percussion 1300 cps/min
Type de moteur Brushless
Emmanchement 28 mm Hex
Taux de vibrations 5,17 m/s²
Poids 29,6 kg
Prix public indicatif 2499 € HT

MX FUEL MXF LSDP : le déboucheur sur batterie sécurisant et précis

Cette année, Milwaukee a souhaité apporter une solution innovante aux plombiers afin de simplifier leur travail et de faciliter leurs déplacements sur site. En effet, le déboucheur sur batterie MX FUEL MXF LSDP-301 est le premier déboucheur sans fil à proposer une assistance électrique pour monter et descendre les escaliers sans effort : le système POWERTREDZ.

Simple d’utilisation, le déboucheur sans fil MXF LSDP dispose d’un système automatique facilitant le déroulement du tuyau. Ce dernier s’actionne en un instant à l’aide de sa pédale à revêtement antiglisse. Conçu pour travailler dans des canalisations jusqu’à 60 mètres de longueur, son tambour peut accueillir des câbles de canalisation de 16 mm de large par 30 mètres de long et de 20 mm de large par 30 mètres de long.

Avec ce nouveau déboucheur, Milwaukee démontre une nouvelle fois sa capacité à concevoir des outils sans fil ingénieux, répondant aux besoins de l’utilisateur. Alimenté par batterie, le déboucheur MXF LSDP facilite les interventions en apportant plus de mobilité, mais aussi de sécurité à l’utilisateur. Jusqu’alors, les plombiers utilisaient principalement des déboucheurs filaires pour effectuer leurs interventions. Or, lorsqu’une canalisation est bouchée, le sol est souvent inondé. Le risque d’électrocution lors des interventions était alors élevé. Dorénavant, avec le nouveau déboucheur MX FUEL, les plombiers vont pouvoir réaliser leurs interventions sans mettre leur vie en danger.

Aussi, le déboucheur sur batterie MXF LSDP se distingue des modèles concurrents par son tambour entièrement fermé. Cette conception du tambour présente en effet de nombreux avantages :

  • Auncun risque de se coincer les doigts ;
  • Plus de risques de salir ses vêtements ainsi que la zone d’intervention en recevant des éclaboussures au moment du retrait du câble de la canalisation ;
  • Nettoyage simplifié du tambour : une ouverture par le dessus permet de nettoyer aisément le tambour sans en mettre partout et un bouchon placé en dessous facilite l’écoulement de l’eau sale.

Enfin, le déboucheur sans fil MXF LSDP se caractérise par sa précision. Il est doté d’un interrupteur permettant d’arrêter en un instant le déroulement de câble en cas d’obstacle rencontré, évitant ainsi tout risque de casse du câble.

MXF LSDP : le déboucheur sur batterie sécurisant et précis MX FUEL

Milwaukee propose avec son déboucheur sur batterie MX FUEL de nombreuses têtes de débouchage pour une adaptation totale selon les situations rencontrées :

  • Une tête de débouchage droite pour dégager des bouchons mous de résidus pileux ;
  • Une tête de débouchage bulbe courte pour dégager des bouchons mous de résidus textiles et fibreux ;
  • Des têtes tranchantes pour couper des bouchons de racines et brindilles ;
  • Des têtes fer de lance pour perforer des bouchons durs de minéraux ;
  • Des têtes à chaîne pour dégager des bouchons gras et visqueux.

À noter que tous ces accessoires sont également disponibles dans un kit de têtes assorties.

Référence
Déboucheur de canalisation Milwaukee
MX FUEL MXF LSDP-301
Caractéristiques techniques Test complet : Déboucheur de canalisation Milwaukee MX FUEL MXF LSDP-301
Tension MX FUEL
Capacité de la batterie 3,0 Ah
Vitesse à vide 200 tr/min
Diamètre max d’évacuation 200 mm
Diamètre de la spirale 16 - 20 mm
Longueur de la spirale 30 m
Poids 56,6 kg
Prix public indicatif 4799 € HT

MX FUEL MXF TL : la tour d’éclairage sans fil de 3 mètres la plus mobile du marché

Avec sa nouvelle gamme sans fil MX FUEL, Milwaukee compte bien bannir les appareils filaires et thermiques des chantiers. La nouvelle tour d’éclairage hybride MXF TL-601 vient optimiser la productivité des professionnels en leur apportant une installation rapide et une solution puissante pour éclairer leur chantier.

Équipée de la technologie TRUEVIEW Milwaukee, la tour d’éclairage MXF TL peut éclairer à une puissance maximale de 27 000 lumens avec ses LED hautes gammes. De plus, elle bénéficie d’une alimentation hybride, pour une utilisation sans fil ou sur secteur. Lorsqu’elle est reliée à une prise de courant, la tour d’éclairage MXF TL sert également de base de rechargement rapide pour sa batterie (la batterie MXF XC406 est chargée en seulement 90 minutes).

Pratique, la nouvelle tour d’éclairage MX FUEL Milwaukee garantit une installation en moins de 10 secondes. Son mât extensible jusqu’à 3,10 mètres monte et descend par simple pression sur les boutons prévus à cet effet, afin d’offrir un éclairage adapté à l’environnement de travail. Ses têtes lumineuses peuvent être orientées manuellement dans plusieurs directions et sa luminosité peut être réglée sur 3 niveaux entre 5000 et 27 000 lumens. Et si le sol n’est pas droit, la MXF TL est munie de 4 pieds intégrés assurant une meilleure stabilité de l’outil.

Robuste, la tour d’éclairage sans fil MXF TL est certifiée IP 56. Elle est donc résistante aux poussières ainsi qu’aux fortes pluies, pour faire face aux conditions extrêmes des chantiers. De plus, elle garantit une résistance au vent jusqu’à 55 km/h. Néanmoins, Milwaukee a muni sa nouvelle tour d’éclairage de lentilles en polycarbonate résistantes, protégeant les LEDs en cas de chute. Enfin, la batterie est quant à elle protégée des poussières et de la pluie grâce à un boîtier scellé, pour une meilleure longévité.

MXF TL : la tour d’éclairage sans fil de 3 mètres la plus mobile du marché

Comme tous les outils MX FUEL Milwaukee, la tour d’éclairage MXF TL est dotée de la technologie Bluetooth ONE-KEY. Son intensité lumineuse peut donc être réglée à distance, à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Une fois le travail terminé, la tour d’éclairage MXF LT se range tout aussi rapidement et facilement et peut être déplacée aisément grâce à ses deux grandes roues tout terrain, pour une mobilité sur chantier maximale.

Référence
Tour d’éclairage hybride Milwaukee
MX FUEL MXF TL-601
Caractéristiques techniques Test complet : Tour d’éclairage Milwaukee MX FUEL MXF TL-601 hybride
Tension MX FUEL
Capacité de la batterie 6,0 Ah
Type d’ampoule LED
Puissance d’éclairage max. AC
27000 lumens
14000 lumens
7000 lumens
Puissance d’éclairage max. DC
20000 lumens
10000 lumens
5000 lumens
Autonomie max. en mode DC
20000 lumens : 3 h
10000 lumens : 6 h
5000 lumens : 12 h
Hauteur max. du mât 3,1 m
Classe de protection IP 56
Résistance au vent Jusqu’à 55 km/h
Chargeur intégré Oui
Poids 48 kg
Prix public indicatif 3999 € HT

Actualités Milwaukee du moment

Milwaukee présente le premier tir fil professionnel M18 FPFT
Innovation mondiale : Milwaukee conçoit le premier tir-fil professionnel sur batterie du marché. Découvrez en exclusivité le tir-fil sur batterie M18 FPFT Milwaukee.
Milwaukee M12 FDGS et FDGA : des meuleuses droites sur batterie compactes et puissantes
Découvrez les nouvelles meuleuses droites compactes M18 FDGS et M18 FDGA : des outils sans fil puissants et ergonomiques conçus pour remplacer les modèles pneumatiques.
Profitez d’une précision accrue avec les niveaux digitaux Redstick Milwaukee
Découvrez les nouveaux nivaux digitaux REDSTICK Milwaukee : des outils précis et robustes conçus pour faciliter vos travaux et résister aux conditions extrêmes des chantiers.
Milwaukee présente ses nouveaux embouts SHOCKWAVE pour les vissages difficiles
Les nouveaux embouts SHOCKWAVE Milwaukee : pour accomplir efficacement et avec le minimum d’effort les travaux de vissage intensifs avec les visseuses à chocs.
Milwaukee accompagne les pompiers dans la lutte contre le COVID-19 grâce à son pulvérisateur sac à dos M18 SWITCH TANK
La gamme SWITCH TANK Milwaukee : pour une décontamination optimale des surfaces et des personnes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19.
Milwaukee dévoile ses première clés dynamométriques numériques M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38
Zone Outillage vous présente en avant-première les premières clés à cliquet dynamométriques numériques connectées M12 ONEFTR12 et M12 ONEFTR38 Milwaukee.
Milwaukee présentait ses innovations à sa convention annuelle de Monte Carlo
Du 4 au 6 février 2020, Milwaukee nous conviait au Grimaldi Forum Monaco pour sa convention annuelle, afin de nous présenter ses innovations. Découvrez-les en avant-première.
Milwaukee révolutionne le marché du sans fil avec sa plateforme MX FUEL
Cette année, Milwaukee révolutionne le marché de l’outillage sans fil avec sa nouvelle gamme d’outils sur batterie MX FUEL conçue spécifiquement pour les applications lourdes.
Milwaukee présente la première découpeuse à béton 230 mm 18 V M18 FCOS230
Milwaukee dévoile sa nouvelle découpeuse à béton 230 mm sur batterie 18 V M18 FCOS230 et entend révolutionner le marché pour remplacer les modèles thermiques.

Autres actualités Bâtiment

Ponceuse de chants sans fil ES-ETSC 125 Festool
La marque Festool propose sa ponceuse de chants sans fil ES-ETSC 125 3,1 I-Plus, une machine pratique et efficace pour le ponçage des chants et l’ajustement des petites pièces en bois.
Coffres de chantier JobMaster : le résultat d'une collaboration entre RIDGID et Knaack
La marque RIDGID et Knaack, le leader mondial des coffres de chantier, dévoilent les fruits de leur collaboration : les nouveaux coffres de chantier JobMaster.
Niveau IBeam e55 em55 Empire
Retrouvez en exclusivité les caractéristiques des niveaux à bulles I-Beam de la marque Empire. Des niveaux à haute résistance dotés de la technologie TrueBlue.
Test et avis du pistolet à silicone sur batterie BKP18C-310 LI-201B AEG
Conçu par la marque d’outillage professionnelle AEG, le pistolet à silicone BKP18C-310LI-201B est destiné aux professionnels du bâtiment pour l’application des matériaux à haute viscosité.
Travaux : 10 conseils de BigMat pour bien choisir son artisan
Le distributeur BigMat livre ses 10 conseils pour vous aider à bien choisir votre artisan pour vos travaux de construction, de rénovation et d’aménagements.
CFX3 DOMETIC : Une gamme complète de réfrigérateurs portables pour les chantiers
Conservez efficacement vos aliments et vos boissons avec la gamme de réfrigérateurs portables CFX3 DOMETIC pour les chantiers et profitez d’un maximum de fraicheur et de sûreté au quotidien.
Test et avis de la scie plongeante DCS520T2 XR FLEXVOLT DEWALT
La scie plongeante DCS520T2 XR FLEXVOLT DEWALT vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour effectuer des coupes droites et biaises avec précision. 
FLIR lance son détecteur de tension sans contact VP52-2
FLIR dévoile son nouveau détecteur de tension sans contact VP52-2 pour les applications électriques commerciales, résidentielles et industrielles.
Nouvelle scie circulaire filaire 190 mm 1200 W KS 12-1 AEG
Pour vous accompagner dans vos travaux de découpe du bois, la marque AEG propose deux nouvelles scies circulaires compactes 190 mm : les modèles KS 12-1 et KS 15-1.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Chargeur de batteries 2 slots Dewalt DCB 132
Chargeur de batteries DEWALT
Avis utilisateurs
4.2
134,94 € TTC
Bâtiment
Coffret scies cloches Hole Dozer Carbure Milwaukee 12 pièces 4932472248
coffret de scies cloche Milwaukee
Avis utilisateurs
4.454545
171,80 € TTC
Bâtiment
Coffret scies cloches Hole Dozer Carbure Milwaukee 7 pièces 49224083
coffret de scies cloche Milwaukee
Avis utilisateurs
4
50,65 € TTC
Bâtiment
Coffret scies cloches Hole Dozer Carbure Milwaukee 10 pièces 49224201
coffret de scies cloche Milwaukee
Avis utilisateurs
4.285715
77,36 € TTC
Bâtiment
Coffret scies cloches Hole Dozer Carbure Milwaukee 14 pièces 49224152
coffret de scies cloche Milwaukee
Avis utilisateurs
4.714285
104,90 € TTC
Bâtiment
test et prix perceuse visseuse à percussion stanley fatmax SFMCD721B FATMAX V20 18V
Perceuse-visseuse à percussion sans fil Stanley FATMAX
Avis utilisateurs
3.666665
116,23 € TTC
Bâtiment
Ponceuse à bras PLANEX LHS 2 225/CTM 36-Set
Ponceuse à bras filaire Festool
Avis utilisateurs
4.5
2 086,99 € TTC
Bâtiment
Ponceuse à bras PLANEX LHS 2 225/CTL 36-Set
Ponceuse à bras filaire Festool
Avis utilisateurs
4.285715
2 086,99 € TTC
Bâtiment
Boîte de vis Fischer
Avis utilisateurs
3.5
33,58 € TTC
Bâtiment
vis terrasse FPF-ST 5,5 x 50 A2P 200
Boîte de vis Fischer
Avis utilisateurs
4
50,16 € TTC
Bâtiment
Fraisoir sans butée 4 mm fischer
Fraisoir Fischer
Avis utilisateurs
4
9,29 € TTC
Bâtiment
Espaceur de lames de Terrasse, Cales de 3/4 / 5/6 mm
Espaceur de lames de terrasse Fischer
Avis utilisateurs
0
8,20 € TTC
Bâtiment
clip invisible fischer FTA-IPW 120 – 150 mm
Clip invisible Fischer
Avis utilisateurs
4.4
123,36 € TTC
Bâtiment
M18 FRAD 2 FUEL SUPERHAWG
Perceuse d'angle sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
4
439,00 € TTC
Bâtiment
Outil multifonctions sans fil Bosch GOP 12V-28 Professional 06018B5001
Outil multifonctions sans fil Bosch
Avis utilisateurs
0
126,29 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

Ponceuse de chants sans fil ES-ETSC 125 Festool
La marque Festool propose sa ponceuse de chants sans fil ES-ETSC 125 3,1 I-Plus, une machine pratique et efficace pour le ponçage des chants et l’ajustement des petites pièces en bois.
Coffres de chantier JobMaster : le résultat d'une collaboration entre RIDGID et Knaack
La marque RIDGID et Knaack, le leader mondial des coffres de chantier, dévoilent les fruits de leur collaboration : les nouveaux coffres de chantier JobMaster.
Niveau IBeam e55 em55 Empire
Retrouvez en exclusivité les caractéristiques des niveaux à bulles I-Beam de la marque Empire. Des niveaux à haute résistance dotés de la technologie TrueBlue.
Test et avis du pistolet à silicone sur batterie BKP18C-310 LI-201B AEG
Conçu par la marque d’outillage professionnelle AEG, le pistolet à silicone BKP18C-310LI-201B est destiné aux professionnels du bâtiment pour l’application des matériaux à haute viscosité.
Travaux : 10 conseils de BigMat pour bien choisir son artisan
Le distributeur BigMat livre ses 10 conseils pour vous aider à bien choisir votre artisan pour vos travaux de construction, de rénovation et d’aménagements.
CFX3 DOMETIC : Une gamme complète de réfrigérateurs portables pour les chantiers
Conservez efficacement vos aliments et vos boissons avec la gamme de réfrigérateurs portables CFX3 DOMETIC pour les chantiers et profitez d’un maximum de fraicheur et de sûreté au quotidien.
Test et avis de la scie plongeante DCS520T2 XR FLEXVOLT DEWALT
La scie plongeante DCS520T2 XR FLEXVOLT DEWALT vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour effectuer des coupes droites et biaises avec précision. 
FLIR lance son détecteur de tension sans contact VP52-2
FLIR dévoile son nouveau détecteur de tension sans contact VP52-2 pour les applications électriques commerciales, résidentielles et industrielles.
Nouvelle scie circulaire filaire 190 mm 1200 W KS 12-1 AEG
Pour vous accompagner dans vos travaux de découpe du bois, la marque AEG propose deux nouvelles scies circulaires compactes 190 mm : les modèles KS 12-1 et KS 15-1.
Milwaukee présente le premier tir fil professionnel M18 FPFT
Innovation mondiale : Milwaukee conçoit le premier tir-fil professionnel sur batterie du marché. Découvrez en exclusivité le tir-fil sur batterie M18 FPFT Milwaukee.
BK18-38BL AEG : un compresseur de chantier 18 V autonome et efficace
Le compresseur sans fil BK18-38BL AEG DUAL brushless 18 V : l’allié des professionnels pour les travaux de gonflage et les applications de fixation.
L'évolution du marché de l'outillage au premier semestre 2020
Le Secimpac et GfK dévoilent les chiffres du marché de l’outillage en France au premier semestre 2020. Découvrez-les sans plus attendre sur Zone Outillage.
Back to Top