Vous êtes ici
Spécialiste des outils et appareils pour le jardinage et l’entretien des espaces verts, la marque STIHL accompagne efficacement les jardiniers avec son robot tondeuse STIHL IMOW RMI422, un appareil innovant, robuste et performant pour qu’ils puissent profiter d’une tonte impeccable et rapide sans aucun effort. Il s’agit d’une machine dotée de fonctionnalités intelligentes et bien pensées pour gagner du temps et de l’énergie. Nous l’avons testé pour confirmer son efficacité et découvrir ce qui la distingue des autres modèles.
Les points forts du robot tondeuse STIHL IMOW RMI422
Le robot tondeuse STIHL IMOW RMI422 travaille de manière totalement autonome pour permettre à son propriétaire d’allouer le temps de tonte de sa pelouse à d’autres activités grâce à sa batterie Lithium-ion robuste et fiable. Cette dernière offre une durée de fonctionnement généreuse pour tondre une pelouse jusqu’à 800 m² de superficie. Il dispose d’une largeur de coupe de 20 cm et d’une hauteur de coupe réglable de 20 à 60 mm pour une tonte propre, rapide et uniforme sur l’ensemble de la pelouse. Son ajustement s’effectue de manière simple et rapide en fonction de la taille de l’herbe souhaitée et la nature du terrain.
Il s’agit d’une tondeuse mulching qui coupe, hache et fertilise la pelouse pour la rendre plus saine et plus belle. Sa lame mulching est très résistante aux chocs et assure une coupe précise, même pour les herbes les plus hautes. Son sens de rotation change automatiquement à chaque démarrage de l’appareil pour une usure homogène des lames. Leur remplacement se fait facilement, rapidement et sans outil pour un gain de temps considérable. Il garantit une tonte en pente jusqu’à 35 % et bénéficie d’une régulation automatique la vitesse sur les terrains accidentés grâce à son capteur d’inclinaison pour une tonte optimale.
L’utilisateur profite d’une console de commande équipée d’un écran intégré pour configurer le robot et voir les informations essentielles à tout moment. Il a la possibilité de planifier les horaires d’intervention journalière de l’appareil pour qu’il puisse décider lui-même du moment de tonte idéal pour un meilleur résultat. De conception intelligente et bien pensée, il comporte un capot mobile robuste assurant une protection efficace contre les intempéries. Celui-ci est doté de capteurs intégrés qui servent à détecter les obstacles et permettre à l’appareil de les contourner et changer de sens pour poursuivre son itinéraire. Il est livré avec une station d’accueil, 4 piquets pour la fixation de la station au sol, une règle pour faciliter la pose du câble périphérique.
Test complet du robot tondeuse STIHL IMOW RMI422
D’après notre test, le robot tondeuse STIHL IMOW RMI422 répond aux attentes des jardiniers grâce à ses performances de coupe, sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’exécution. Sa largeur de coupe de 20 cm est suffisante pour tondre efficacement et en peu de temps une pelouse de superficie moyenne jusqu’à 800 m², avec une capacité de tonte en pente jusqu’à 35 %. Elle ne nécessite que 10 heures par semaine pour redonner la beauté de sa pelouse. Avec son plan de tonte dynamique, vous pouvez répartir ce temps et fixer par jour la plage horaire de son fonctionnement selon vos besoins.
Nous apprécions particulièrement son interface utilisateur intuitive pour une programmation simple et facile, le rendant accessible à tous. Sa tonte intelligente constitue l’un de ses avantages majeurs, donnant à la tondeuse la possibilité de rattraper le temps perdu en cas d’arrêt à cause d’une intempérie par exemple. Grâce à sa lame mulching, sa coupe précise en mode aléatoire et son capteur d’inclinaison, il promet une tonte optimale pour obtenir des résultats impeccables sur tous les types de terrain.
Nous avons également aimé son fonctionnement silencieux avec un niveau de puissance acoustique de 60 dB pour entretenir sa pelouse agréablement et en toute discrétion sans perturber son entourage. Avec un poids de 9 kg, il est facile à transporter. De plus, il assure un rangement sans encombrement avec ses dimensions compactes. Son autonomie est satisfaisante et il se recharge tout seul tout en adaptant la vitesse de recharge en fonction de l’intervalle de tonte planifiée. Sa sécurité est renforcée par une alarme lorsqu’il est soulevé et un code PIN pour éviter le vol de l’appareil et l’utilisation par une personne non autorisée.
Avis de la rédaction
Réglage automatique de la vitesse en pente
Console de commande intuitive avec écran
Pente jusquà 35 %
Localisation GPS
Commentaires
Robot sthil 620
Robot Tondeuse Sthill à éviter ce bloque sans arrêt sur le moindre obstacle le capot ce leve légèrement et la tondeuse s'arrête. Je regrette profondément mon achat c'est de la m.....
Donnez votre avis !