Vous êtes ici
WORX repousse sans cesse les limites de l’innovation avec ses dernières générations de robots tondeuses, Landroid Plus et Landroid Vision, conçues pour satisfaire les attentes des jardiniers modernes. Ces robots sur batterie se distinguent par leur simplicité d’utilisation, leur facilité d’installation et leurs technologies de pointe, redéfinissant l’entretien automatisé des espaces verts.
Le nouveau modèle phare de la marque, le robot « VISION », intègre une intelligence artificielle avancée reposant sur la technologie exclusive SAL (Smart Adaptive Learning). Cette capacité révolutionnaire d’apprentissage continu permet au robot d’optimiser quotidiennement la précision de sa tonte et de sa coupe, tout en intégrant régulièrement de nouvelles fonctionnalités ainsi que des informations clés pour des performances toujours plus abouties. Grâce à un algorithme intelligent, le robot tondeuse sans fil « Landroid Vision » s’adapte aux caractéristiques uniques de chaque jardin et reconnaît plus d’un million d’objets (plantes, feuilles, ballon, trampoline, chaise, table de jardin, parterre de fleurs, piscine, escalier, jouet pour enfant, animaux sauvages et domestiques…). Il évite ainsi obstacles et imprévus perfectionnant son fonctionnement jour après jour. L’utilisateur bénéficie d’une expérience personnalisée, fiable et sécurisée, idéale pour les petits espaces comme pour les grandes propriétés.
Les nouveautés 2025 : 6 nouveaux modèles Landroid plus et landroid Vision
En 2025, WORX enrichit sa gamme en proposant six nouveaux modèles adaptés à des surfaces variées : 250, 300 et 600 m² pour Landroid Plus, ainsi que 250, 550 et 2 000 m² pour Landroid Vision. Cette diversification répond parfaitement aux attentes d’une clientèle exigeante et s’aligne sur les évolutions des plans locaux d’urbanisme (PLU), favorisant les petites propriétés dotées de jardins réduits.
Ces robots connectés, entièrement programmables via une application mobile intuitive, offrent un contrôle à distance et une utilisation simplifiée au quotidien.
WORX garantit une expérience optimisée et sur mesure, tout en intégrant son système exclusif PowerShare. Cette technologie innovante repose sur une batterie 20 V interchangeable et modulable, compatible sur tous les outils des gammes de bricolage et de jardinage WORX. Selon les besoins ou l’outil utilisé, la puissance peut être portée jusqu’à 80 V grâce au cumul des batteries, offrant ainsi une polyvalence inégalée.
Avec Landroid Plus et Landroid Vision, WORX redéfinit les standards des robots tondeuses sans artifices en alliant simplicité, intelligence et durabilité pour un jardinage de précision à la hauteur des attentes de chaque utilisateur.
Landroid Plus, une tonte automatisée et efficace à petit prix pour tous les jardins
Introduit en 2012, la gamme de robots tondeuses Landroid Plus de WORX a rapidement gagné la confiance des consommateurs, devenant le numéro un des ventes des robots tondeuses à gazon au monde et en Europe sur le circuit des magasins spécialisés ainsi que sur Internet. Le Landroid incarne l’excellence en matière d’entretien automatisé des jardins, alliant performance, intelligence et simplicité, assurant une tonte homogène, régulière et adaptée aux particularités du terrain. L’objectif est de garantir une tonte précise de la pelouse tout en respectant l’environnement.
Doté de la technologie AIA (Artificial Intelligence Algorithm) le robot tondeuse optimise les trajets, lui permettant de naviguer rapidement dans les passages étroits et de couvrir l’ensemble de la surface de tonte de manière efficace. Son disque de coupe à nivellement automatique s’adapte aux irrégularités du terrain pour offrir une coupe nette et uniforme.
De plus, la programmation du Landroid Plus ajuste automatiquement ses cycles de travail en fonction des conditions météorologiques, du type de sol et de la croissance de l’herbe.
Entièrement connectée, la gamme de robot tondeuse Landroid Plus propose des mises à jour automatiques via Wi-Fi et Bluetooth et peut être gérée à distance à partir d’une application, offrant ainsi une grande liberté d’utilisation.
Landroid Plus S-250 m² WR168E Worx : pour les petits jardins
Le robot tondeuse Landroid Plus S-250 m² WR168E Worx est idéal pour les petits jardins d’une superficie allant jusqu’à 250 m². Compact et efficace, il intègre la technologie brevetée AIA qui réduit considérablement le temps de tonte et garantit une navigation fluide dans les passages étroits.
Son disque de coupe à nivellement automatique s’adapte aux irrégularités du terrain, tandis que la fonction Cut-to-Edge jusque-là indisponible dans les anciens modèles dédiés aux petites surfaces assure une coupe précise jusqu’aux bordures.
Connecté via Wi-Fi et Bluetooth, il peut être programmé et contrôlé à distance à l’aide de l’application WORX Landroid.
Landroid Plus S-300 m² WR169E Worx : pour les jardins jusqu'à 300 m²
Conçu pour des superficies allant jusqu’à 300 m², le robot tondeuse Landroid Plus S-300 m² WR169E Worx reprend les atouts du modèle S-250. Son système de coupe mulching avec lames pivotantes garantit une coupe nette et précise, tandis que la rotation inversée des lames double leur durée de vie. Son capteur de pluie renvoie automatiquement le robot à sa base en cas d’averse, et son système antivol intègre un code PIN et un blocage via l’application.
Landroid Plus M-600 m² WR166E Worx : des performances élevées
Adapté aux terrains de 600 m², le Landroid Plus WR166E se distingue par ses performances accrues. Il est équipé d’un disque de coupe flottant qui améliore ses capacités sur les terrains irréguliers. Sa programmation multizone permet d’attribuer des temps de travail à différents endroits, optimisant ainsi la gestion des grandes surfaces. Ce modèle inclut également un écran intuitif pour des réglages et programmations simplifiés.
Landroid Vision, le seul robot intelligent doté d’une IA adaptative
Le robot tondeuse Landroid Vision de WORX marque une nouvelle étape dans l’évolution des tondeuses robotisées grâce à son système intelligent de navigation basé sur la vision et l’intelligence artificielle IA - SAL (Smart Adaptative Learning). Sa technologie de navigation avancée repose sur des caméras HDR et une intelligence artificielle capable d’analyser en temps réel l’environnement, de l’interpréter ainsi que de reconnaitre ce dernier afin d’agir en conséquence.
Le robot Vision intègre dans son réseau neuronal déjà plus d’un million de scénarios lui permettant de répondre aux configurations ainsi que de reconnaitre les plantes des jardins du monde entier. Ce système lui permet de distinguer les différentes zones du jardin (pelouses, allées, massifs) et d’adapter ses trajets en conséquence sans interruption de réseau. Il offre des performances exceptionnelles sans nécessiter l’utilisation d’un système de localisation (exemple : RTK), contrairement aux produits concurrents.
Prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage, le Landroid Vision ne nécessite aucun câblage périphérique ni configurations complexes. Son installation simplifiée fait gagner un temps précieux. Grâce au Map explorer, le Landroid Vision sous la surveillance de son utilisateur réalisera le tour du jardin afin de créer la carte lui permettant par la suite d’identifier la ou les zones à tondre.
La capacité du robot à identifier et gérer les obstacles ainsi que les pentes irrégulières (30 %) est renforcée par son disque de coupe flottant, qui optimise sa performance sur les terrains les plus complexes.
Le Landroid Vision est capable de tondre sous la pluie, mais aussi de ne pas tondre si ce dernier est programmé en mode « tonte intelligente » selon les informations météo. Doté d’un capteur de pluie, il est capable de réagir en conséquence et de rentrer à sa base à la moindre intempérie.
À l’inverse des robots tondeuses sans fil présents sur le marché, le Landroid Vision dispose d’un apprentissage continu. Il devient de plus en plus performant au fil du temps grâce à des mises à jour régulières par wifi et/ou Bluetooth. Ses mises à jour automatiques intègrent régulièrement des optimisations de ses fonctionnalités comme la capacité à naviguer sur des surfaces dures pour tondre les bordures précises ou à sortir d’une impasse.
Grâce au phare LED (WA0711 en option), le Landroid Vision garantit une tonte sécurisée même la nuit, protégeant ainsi la faune nocturne et assurant une tonte homogène. Il est également facile à nettoyer grâce à sa compatibilité IPX5, autorisant un lavage à l’eau.
Le robot tondeuse Vision M600 (WR206E/WR206E.1) a été testé dans un test comparatif publié en avril 2024 dans les publications de « UFC que choisir » et a reçu la qualification de « Meilleur choix ». Pour en savoir plus, visitez le site www.lanotequechoisir.org
Landroid Vision S-250 m² WR202E Worx : pour les petites pelouses
Le modèle WR202E est parfait pour les petits jardins. Sa capacité à couvrir jusqu’à 250 m² en fait un choix idéal pour les espaces restreints. Son disque de coupe flottant et sa programmation multizone garantissent une tonte précise et efficace.
Landroid Vision M-550 m² WR205E Worx : pour les jardins jusqu'à 550 m²
Le Landroid Vision WR205E révolutionne la tonte avec sa technologie de reconnaissance visuelle, éliminant le besoin de câble périphérique. Idéal pour les pelouses jusqu’à 550 m², il évite les obstacles grâce à sa caméra 4K et tond jusqu’aux bordures avec « Cut to Edge ». Géré via l’application, il fonctionne sous la pluie et sur pentes jusqu’à 30 %. Une solution intelligente et sans effort pour un jardin impeccable.
Landroid Vision L-2000 m² WR220E Worx : pour les vastes superficies
Conçu pour les grandes propriétés, le robot tondeuse Landroid Vision L-2000 m² WR220E Worx peut couvrir jusqu’à 2000 m². Sa batterie de haute capacité (20 V/4,0Ah) et son écran LCD intuitif en font un choix premium pour une gestion optimale des grandes surfaces.
Donnez votre avis !