Vous êtes ici
EDMA propose des systèmes de calage pour une mise à niveau précise
Écrit par a.leharivel le 20 Novembre, 2014 - 11:14
Systèmes de calage pour une mise à niveau précise et rapide
Cales plates, cales fourchettes, cales crantées et plots COMBI
En intérieur comme en extérieur, les travaux de mise à niveau ne manquent pas. Que ce soit pour poser une fenêtre, une porte, du carrelage, du lambris, une terrasse en bois ou en pierre, il est indispensable d’utiliser des cales pour assurer une planéité et un ajustement parfaits des éléments lors de leur installation.
Cales plates, cales fourchettes, cales crantées ou plots COMBI, EDMA propose une large gamme de systèmes de cales imputrescibles, en polyéthylène haute densité. Pour faciliter les opérations de calage, elles sont disponibles dans des formes et des épaisseurs variées afin de répondre parfaitement à tous les besoins de mises à niveau.
Systèmes de calage EDMA, pour une mise à niveau rapide et efficace
Haute densité et dotées d’excellentes propriétés mécaniques, les nouvelles cales proposées par EDMA sont adaptées pour de multiples applications et corrigent avec précision les différences de niveaux.
- Les cales plates sont idéales pour assurer de faibles mises à niveau. Elles permettent de corriger les épaisseurs de 1 à 5 mm, tous les 1 mm. Disponibles en 2 longueurs (50 et 100 mm) ces cales sont utilisées pour l’installation de terrasses en bois ou en pierre, de carrelage, de parquet ou d’autres travaux de maçonnerie.
- Les cales fourchettes sont conçues pour des travaux de mises à niveau verticales comme la pose de bardages, de meubles de cuisine, de bâti de fenêtre ou de porte. Grâce à leur forme en U, elles permettent de caler des supports nécessitant l’implantation d’une vis au milieu de la cale, sans avoir à la perforer. Disponibles en 5 épaisseurs, de 1 à 5 mm, elles corrigent en toute simplicité des défauts de niveaux allant jusqu’à 25 mm.
- Les cales crantées coulissent entre elles pour affiner l’ajustement. Elles sont spécialement utilisées pour la pose de terrasses en bois ou pour créer un joint de dilation lors de la pose de parquet. Elles permettent de corriger les épaisseurs de 12 à 50 mm. Très résistantes et autobloquantes, ces cales peuvent supporter de lourdes charges (200 à 2 200 kg).
- Les cales K-BLOCK sont idéales pour supporter de très fortes charges. Ultrarésistantes, elles sont disponibles en 4 épaisseurs (2, 5, 10 et 20 mm).
Pour simplifier leur transport, toutes les cales EDMA sont proposées dans une boîte plastique avec un couvercle clipsable appelée PROBOX.
Plots combi réglabes, pour la pose des terrasses en bois
Dans la pose de terrasses en bois, l’installation de lambourdes est indispensable pour bénéficier d’une surface plane et pérenne. Elles permettent la circulation de l’eau de pluie et une bonne ventilation de la terrasse.
Pour caler efficacement et rapidement ces lambourdes, EDMA lance les plots COMBI. Composés de 4 éléments : un socle à utiliser uniquement lors des installations sur des terrains meubles (terre, sable, etc...), une colonne dont on peut emboîter jusqu’à 5 pièces, une embase crantée et une cale crantée taille L ou taille M, les plots COMBI EDMA permettent de corriger des épaisseurs de 32 à 250 mm. Economiques et simples à mettre en œuvre, ils offrent un ajustement simplifié et sur mesure de la structure.
Plus d'informations sur le site officiel de EDMA
- 11729 lectures
Actualités EDMA du moment
Découvrez la gamme de ventouses pour carrelage EDMA, avec 3 modèles pour satisfaire toutes les exigences des carreleurs et leur permettre de travailler facilement, rapidement, avec précision et efficacité.
Edma étend son offre d’outillage pour les professionnels du BTP avec une large gamme d’instruments de mesure laser et de détection avec l’acquisition de Topomesure, le distributeur exclusif en France des instruments de mesure de la marque Condtrol.
Découvrez la lumière rasante LED sans fil EDMALIGHT de la marque EDMA, l’outil indispensable pour les plaquistes et peintres pour mener à bien leurs projets et déceler les imperfections.
EDMA élargit son offre d’outils de lissage des enduits avec EDMABLADE, une gamme complète de lames à lisser pour accompagner efficacement les professionnels du bâtiment à la réalisation de leurs travaux.
Retrouvez la présentation de la nouvelle guillotine Duo Top de EDMA, un outil deux en un conçu pour simplifier l’installation de faux plafonds en plaques de plâtre.
Découvrez les nouveaux lieurs pour fers à béton EDMATYER : des ligatureuses sans-fil efficaces et simples d’utilisation pour gagner du temps sur vos chantiers.
Autres actualités Aucun nom
Explorez les nouveautés POWERSHIFT Dewalt, une plateforme de batteries conçue pour offrir des performances exceptionnelles et une autonomie remarquable pour répondre aux exigences des professionnels du bâtiment.
Profitez des performances exceptionnelles de la pilonneuse sans fil MXF RAM60 Milwaukee : technologie MX FUEL zéro émission, autonomie 25 minutes, 16 kN de force et suivi ONE-KEY.
Découvrez les nouveaux mètres à ruban Next Gen Milwaukee : STUD, SLIM, LARGE, MAGNETIC, PRO COMPACT et AUTOLOCK avec design ergonomique et durabilité renforcée.
Découvrez les forets MX4 NEXT GEN SDS-Plus 4 taillants Milwaukee, la nouvelle génération de forets haute performance pour les applications les plus difficiles.
Travaillez confortablement et en toute sécurité avec le Coupe fer à béton sans fil M18 FRBCO32 Milwaukee qui garantit des coupes nettes des barres d’armatures jusqu’à 32 mm.
Ventilez votre espace de travail de manière optimale avec le ventilateur hybride Brushless 18 V BDF 18-0 AEG, un équipement d’une autonomie de 7 h, puissant et silencieux.
Donnez votre avis !