Vous êtes ici
Milwaukee à la rencontre des artisans
Le groupe TTI développe son commerce de proximité auprès des artisans en présentant sa marque Milwaukee dans 6 pays sur 20 semaines. Ce vendredi 27 Septembre 2013, le géant américain Milwaukee a débarqué non loin des plages de Normandie.
C’est dans la commune de Val-de-Reuil (27) que nous sommes partis à la rencontre de l’ambassadeur de la marque sur le parking de la négoce BigMat où nous avons été accueillis par le responsable d’agence M.Gourvennec.
Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque c’est un point de passage essentiel pour les professionnels du bâtiment qui souhaitent s’équiper en matériaux, en outillage à main ou électroportatif. De plus, un présentoir à l’effigie de la marque dans le rayon outillage électroportatif est présent directement dans la boutique.
Thierry, commercial chevronné de la marque dispose d’un camion tout équipé pour présenter une partie de la gamme sans fil Brushless M12 et M18 Fuel ainsi que certains modèles filaires comme le perforateur K545 S ou encore la gamme de scie sabre SSPE.
Les artisans ont pu tester sur place les outils phares comme la perceuse-visseuse compacte M12 CDD-202C, le chevilleur M12 H-32C ou la visseuse M18 CPD-402C.
Afin de convaincre les artisans présents d’acheter Milwaukee, Thierry a su faire preuve de professionnalisme en analysant les besoins de l’artisan afin de trouver la machine la plus adaptée à leur activité. Les artisans présents n’ont pas hésité à venir tester, s’informer et faire des devis pour un renouvellement de parc.
La marque Milwaukee destinée aux professionnels se distingue de ses concurrents avec des machines très avancées techniquement notamment avec une technologie de moteur Brushless conçu et développé par Milwaukee, la gestion électronique REDLINK PLUS et la plateforme de batteries REDLITHIUM-ION. Une combinaison qui permet à l’artisan de travailler en toute mobilité et sans se soucier de la durée d’utilisation de la machine. Mais également, en proposant des machines très puissantes et robustes avec une garantie de 3 ans sur l’outil et 2 ans sur la batterie.
La marque tire son épingle du jeu face à son rival HILTI qui est très implanté sur le marché français et dans l’esprit des professionnels. Avec une politique tarifaire plus agressive et des commerciaux qui ciblent les besoins de l’artisan. Certains professionnels nous ont confié être régulièrement contactés par des commerciaux de la marque HILTI pour leur proposer de nouveaux outils qui ne sont pas en rapport avec leur activité et techniquement incompétent. L’artisan souhaitant renouveler son parc de machines, souvent composé de marques différentes par souci d’applications se verra proposé une solution entièrement dédiée à la marque Milwaukee qui saura combler les attentes des artisans.
La marque Milwaukee dispose d’une large gamme d’outils adaptés à chaque corp de métier avec une gamme complète d’accessoires et consommables. À noter que Milwaukee est le premier fabricant mondial de lames de scies sabre/scies-cloches que nous testerons prochainement et le deuxième fabricant mondial de forets, trépans.
Milwaukee innove sans cesse et fait évoluer sa gamme chaque trimestre. Nous avons eu l’exemple de la nouvelle meuleuse M18 qui sera prochainement dotée d’un moteur brushless.
La marque Milwaukee est présente sur le marché européen depuis presque 7 ans et grâce à son dynamisme, elle a enregistré en 2012 une performance de +16 % quand le marché européen a reculé de -8 %.
L’artisan aime avoir un sentiment d’appartenance à une marque entièrement professionnelle.
Certains concurrents comme Makita proposent des machines destinées au grand public ou aux professionnels sous une seule marque et couleur, cela porte à confusion et peut influer dans la décision finale d’achat de l’artisan.Thierry nous révélait que la société Milwaukee entretient de très bons rapports humains en interne. En effet, le turn-over est très faible du fait que les salariés se sentent considérés et valorisés pour le travail fourni. Il est essentiel pour un commercial de rester en poste pendant plusieurs années pour fidéliser et instaurer un rapport de confiance avec l’artisan.
Plus d’informations sur la page dédiée Milwaukee
- 12509 lectures
Donnez votre avis !