Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Test du perforateur compact sans fil M18 BH-402C Milwaukee

Test complet du perforateur compact sans fil professionnel M18 BH-402C Milwaukee

Pour le perçage en série de petits diamiètres, il est nécessaire d’investir dans une machine adéquate. Avec les années les gammes des fabricants s’étoffent en proposant des produits adaptés pour chaque corps de métier. C’est le cas de Milwaukee qui se positionne comme le deuxième fabricant mondial d’outils électroportatifs qui propose une gamme de 7 perforateurs sans fil. Nous avons testé le perforateur compact sans fil Milwaukee M18 BH-402C.
 

Ergonomie et confort d’utilisation

Très compact avec ses 250 mm de longueur, le perforateur SDS+ Milwaukee est clairement adapté pour la perforation dans les endroits difficiles d’accès. Sa conception angulaire permet un maintien optimal de plus, la poignée recouverte de grip est confortable. L’inverseur de sens tombe bien sous le pouce ou l’index. Le sélecteur est légèrement sous dimensionné, il offre deux fonctions : un mode rotation/percussion pour le perçage dans le béton d’une capacité maximale de 16 mm et un mode-stop de frappe pour le perçage d’appoint dans le bois (max 16 mm) et métal (max 10 mm).
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
 
La poignée secondaire fournie équipe toute la gamme des perforateurs sans fil Milwaukee (M18, HD18, M28), poignée simple sans grip, mais qui se rattrape par un système de réglage de butée de profondeur facilement manœuvrable grâce à un gros bouton circulaire. Le collet de 43 mm permet d’adapter le kit d’aspiration M12 DE, un combiné efficace et léger pour percer sans poussière. Sans la poignée secondaire, le perforateur SDS + Milwaukee est parfaitement utilisable. Le fabricant a ajouté un grip sur la partie avant de la machine pour un maintien parfait. Le mandrin porte-outil SDS + est facilement manœuvrable.
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
Enfin un éclairage LED est situé sur le devant de la machine.
 

Batterie et accessoires

Le perforateur Milwaukee M18 BH-0 est compatible avec toutes les batteries M18 de la gamme 18 V de la marque et notamment la nouvelle batterie M18 REDLITHIUM 5,0 Ah (nouveauté 2015), elle s’insère par glissement et assure un bon équilibre de l’outil. L’indicateur de charge est accessible, l’utilisateur peut vérifier à tout moment l’état de charge de la batterie. Les batteries RedLithium sont protégées électriquement et thermiquement contre les surchauffes et les surcharges. Elles disposent d’une gestion individuelle des cellules et sont utilisables jusqu’à -18°.
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
La version M18 BH-402C est livrée en coffret avec deux batteries M18 RedLithium 18 V et un chargeur rapide.
 

Performances

Nous avons concentré nos tests avec des perçages de type chevillage en 6 mm, 8 mm et 10 mm avec des forets 4 taillants. Sa cadence de frappe (7000 cps/min) et sa vitesse de rotation (1300 tr/min) permettent une progression rapide et précise. Avec ses 1,2 joules, la plage optimale de perçage se situe entre 4 mm et 10 mm. 
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
La machine nous a permis de percer jusqu’à 15 mm dans le béton, mais au-delà de 12 mm, même si la machine fait son travail, son usage devra être occasionnel. Le faible taux de vibrations (10,3 m/s²) permet une utilisation prolongée réduisant ainsi la fatigue de l'utilisateur.
 

Du côté de la concurrence

Électriciens, plombiers ou encore les agenceurs apprécient ce type de perforateur léger et compact. Si l’on compare 3 perforateurs sans fil à moins de 2 joules EPTA, nous avons retenu le Hilti TE 2-A22 qui souffre d’une ergonomie peu compacte avec ses 322 mm de longueur et son prix deux fois plus élevé que le Milwaukee. Il reste néanmoins performant pour du chevillage. Dans une conception angulaire, vous retrouverez le Hilti TE 4 A-22, plus performant, mais nettement plus lourd avec ses 3,3 kg et plus encombrant (324 mm contre 250 mm pour le Milwaukee).
Perforateur M18 BH-402C Milwaukee et TE-4 A22 Hilti © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee et TE-4 A22 Hilti © Benjamin LEHARIVEL - Zone OutillagePerforateur M18 BH-402C Milwaukee et TE-4 A22 Hilti © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
Le TE 4-A Hilti reste cependant une valeur sûre, mais à 902 € HT, l’investissement mérite réflexion quant à l’usage final de l’outil.
 
Caractéristiques techniques
Milwaukee
M18 BH-402C
Hilti
TE 2-A22
Bosch Professional
GBH 18 V-EC
HIlti
TE-4 A22
Tension 18 V 21,6 V 18 V 22 V
Capacité de la batterie 4,0 Ah 3,3 Ah 5,0 Ah 3,3 Ah
Énergie délivrée 72 Wh 71,28 Wh 90 Wh 72 Wh
Force de frappe 1,2 J 1,5 J 1,7 J 2,0 J
Vitesse à vide 0 - 1100 tr/min 0 - 1090 tr/min 0 - 1400 tr/min 0 - 1090 tr/min
Fréquence de frappe 0 - 7000 cps/min 0 - 5040 cps/min 0 - 4550 cps/min 0 - 5200 cps/min
Taux de vibration 10,3 m/s² 15 m/s² 16 m/s² 11 m/s²
Capacité perçage béton 16 mm 16 mm 18 mm 16 mm
Poids 2,5 kg 2,7 kg 2,6 kg 3,3 kg
Dimensions (Longueur) 250 mm 322 mm 285 mm 324 mm
Prix public indicatif 399 € HT 737,99 € HT 539 € HT 902 € HT
 

Notre avis sur le perforateur M18 BH-402C Milwaukee

Compact, léger et robuste, la conception du perforateur Milwaukee M18 BH-402C est un sans faute mis à part le sélecteur sous dimensionné. La prise en main est agréable et les performances sont bonnes pour une plage de perçage de 4 à 10 mm. Enfin sa compatibilité avec toutes les batteries M18 permet de l’acquérir en version nue à un prix abordable.
 
Prise en main 8,5
Ergonomie 8,5
Utilisation 8
Qualité du travail 8
Rangement et accessoires 7
Qualité prix 8
Résultat 8
 
  • Prise en main
  • Compacité
  • Rapport poids/puissance
  • Prix
 
  • Sélecteur de modes trop petit
 
Plus d'informations sur le site officiel de Milwaukee Tool

Commentaires

Portrait de ERIC

Le Milwaukee M18 BH-402C est il "Brushless" ?
Vous n'en parlez pas dans les commentaires mais le Bosch GBH 18 V-EC est légèrement plus cher mais 40% plus puissant et avec une batterie 5A

Portrait de Benjamin

Bonjour,
Le Milwaukee M18 BH-402C est équipé d'un moteur quadripolaire. Les perforateurs Milwaukee équipés de moteurs Brushless "sans charbon" sont :
  • M12 CH-402C
  • M18 CHX-502C
  • M18 CHPX-502C
  • M28 CHPX-502C
En effet, le Bosch GBH 18 V-EC professional n'apparait pas dans notre test complet. Nous avons décidé d'intégrer dans notre commentaire les perforateurs Hilti qui offrent la même nombre de Watt/heure. Le Bosch professional a été ecarté pour son taux de vibrations nettement supérieur par rapport aux concurrents. L'ampérage permet de gagner légèrement en puissance et en autonomie. Le passage du 3,0 Ah au 4,0 Ah a été très intéressant pour les utilisateurs (gain de 30 à 40 % d'autonomie) mais le passage du 4,0 Ah au 5,0 Ah n'est pas aussi spectaculaire. Les 40 % que vous annoncez me laissent perplexe ! 
Portrait de Eric

Les moteurs quadripolaires consomment plus que ceux qui sont sans charbon. Peut-être que l'aspect autonomie aurait du être abordé dans votre test?
Les 40% correspondent à la force de frappe indiquée dans le tableau.
Je ne me rappelle pas avoir lu de critiques du taux de vibrations lors de votre test du Bosch GBH 18 V-EC.

Portrait de Benjamin

Bonjour Éric,
 
Nous abordons l’aspect autonomie lors d’un comparatif de 4-5 machines et non lors d’un test où l’on met en avant l’ergonomie et les performances générales. Entre les données contructeurs et les résultats en situation, il y a une différence. C’est pourquoi nous testons les produits en condition réelle pour communiquer des résultats en toute neutralité. Certains de nos confrères se contentent d’analyser les caractéristiques techniques pour effectuer un comparatif.
 
En effet les moteurs quadripolaires consomment plus que les moteurs Brushless. Votre remarque est pertinente, le test d’autonomie sera publié prochainement !
 
 Milwaukee propose sur le marché une machine performante avec un faible taux de vibration. Nous avons mis l’accent sur ce point, car sur une longue période d’utilisation, il est important de ne pas négliger la santé et le confort de l’utilisateur. Lors du test du perforateur Bosch GBH 18 V-EC Professional, nous avons mis en lumière l’innovation du moteur EC et sa compacité. Son taux de vibration était dans la moyenne lors de la rédaction de notre test.
Portrait de Eric

La M12 CH-402C est beaucoup plus légère 1.9kg au lieu de 2.5kg et presque aussi puissante 1.1J au lieu de 1.2J.
Quel est l'intérêt du M18 BH-402C ?

Portrait de Benjamin

Bonjour Éric,
 
Le perforateur Milwaukee M12 CH-402C Fuel est une machine adaptée au chevillage. Idéal pour le professionnel qui recherche une machine légère, autonome. L'intérêt du M18 BH-402C ? Sa capacité de perçage jusqu'au 16 mm contre 10 mm pour le perforateur Milwaukee M12 CH-402C. Milwaukee propose une solution adaptée au chevillage pour les utilisateurs équipés en M18 avec le M18 BH-0 ou M12 CH-0.
 
Portrait de Pakito971

Bonjour ,

Le nouveau marteau/perforateur Dewalt DCH273 18 V avec ses batteries de 5,0Ah , sa puissance de frappe de 2,1 Joules et son niveau de vibration le plus bas du marché selon ce que j'ai pu lire ici meme , m'a l'air plus performante il me semble , non ? Si on ajoute le modele de chez Metabo KHA 18 LTX avec ses batteries de 5,2 Ah , une puissance de 2,2Joules et un poids de moins de 3 kg etc ... à l'air d('etre egalement plus performante , en tout cas sur le papier ! Un comparatif marteau/perfo 18V s'impose donc me semble t'il , qu'en pensez vous Benjamin ?

Toujours un réel plaisir à lire vos test et infos , bravo !

Pakito

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Entre le papier et la réalité, il y a toujours un écart. Une vague de comparatifs sont en cours de préparation avec notamment les perforateurs 18 V et 36 V.

Comme vous pouvez l'imaginer, certains fabricants ne sont pas très ouverts sur le sujet ! 

 
Portrait de Pakito971

Oui j'en suis conscient et c'est bien pour ça que j'ai bien preciser " à voir sur le terrain "  cela dit , le perfo Dewalt a une technologie Brushless , ce qui est me semble t'il un avantage certain et si en plus ils ont reussi a contenir les vibrations au minimun pour ce genre d'outils , c'est tres bien et peut creuser l'ecart dans le confort d'utilisation et de la securité pour les utilisateurs Pro ou pas ! d'autre part depuis que Metabo a lancé ses batteries 18v 5,2 Ah ( se sont les 1er je croie ) toute la concurrence commence à proposer de plus en plus des batteries de 5,0 à 5,2 Ah et c'est tres bien , le choix au final ne sera que plus compliqué d'où vos tes et comparos pour aider dans le choix final ! et puis il y a la question de la robustesse , la solidité sur le long terme qui compte beaucoup où tous ne sont pas egale !

Benjamin , Selon vous et votre experience , actuellement , quel est le plus performant , efficace et robuste marteau/perfo 18 v du moment ?

Merci

Pakito

Portrait de Pakito971

Selon moi , les marteau/perfo Dewalt et Metabo ont l'air d'avoir un bien meilleurs rapports/qualité/prix/puissance/poids , à confirmer donc sur le terrain !

Pakito

Donnez votre avis !

Actualités Milwaukee du moment

Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Perche d’élagage télescopique sur batterie M18 FTPS30 Milwaukee
Taillez les branches hautes les plus difficiles à atteindre rapidement, facilement et sans effort avec la perche d’élagage télescopique à batterie Milwaukee M18 FTPS30-0, un outil sur batterie puissant, ergonomique et facile à utiliser.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Conférence World of Solutions Milwaukee Stockholm 2024
Découvrez la nouvelle gamme d’outils électriques, d’outils à main et d’accessoires Milwaukee présentée lors de la convention annuelle Milwaukee 2024, un évènement XXL avec plus de 800 nouveaux outils à venir.
MXF TLIC, MXF CVHF, MXF COS 350 G2R, MXF PTR2 et MXF PS : les nouveautés MX FUEL de Milwaukee
Réalisez efficacement tous vos projets avec les nouveautés MX FUEL Milwaukee composées d’un tour d’éclairage, d’une aiguille vibrante, d’une découpeuse à béton, d’une filière et d’un générateur, des outils sans fil couvrant diverses applications sur les chantiers.
Lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV1200
Découvrez les nouveaux lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV12, des instruments de mesure robustes, fiables, performants et pratiques pour les travaux de nivellement et contrôle des projets de grande envergure en intérieur et en extérieur, les mesures précises et sans erreur…

Autres actualités Aucun nom

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Aucun nom

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top