INOHA (anciennement UNIBAL) est l’organisation des industriels de l’aménagement, de l’entretien, de la rénovation, de l’équipement de l’habitat et de ses extérieurs. Depuis sa création en 1978, l’organisation s’emploie à défendre les intérêts de ses membres industriels du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement en s’adaptant aux évolutions du marché.

Vous êtes ici

Concours Lépine International Paris 2015 : UNIBAL remet son Prix de l’Innovation

Pour cette nouvelle édition, UNIBAL a choisi de récompenser un pistolet à colle et silicone universel adaptable sur visseuse.

À l’occasion des 114 ans du Concours Lépine, UNIBAL (Union Nationale des Industriels du Bricolage et de l’Aménagement du Logement) a renouvelé son partenariat avec le Concours Lépine pour promouvoir l’innovation en mettant en contact inventeurs et industriels.
 
Dans ce cadre, Valérie DEQUEN, Déléguée Générale d’UNIBAL, a remis le Prix UNIBAL de l’Innovation 2015 ce samedi 9 mai.
 
Le lauréat de ce prix, Monsieur Fabien Viennois de la start-up Viemeo, a inventé un pistolet à colle et silicone universel, adaptable sur visseuse électrique. Le dispositif fonctionne grâce à une sangle qui s’attache aux batteries intégrées sous les perceuses-visseuses. Un outil simple et pratique conçu pour faciliter et optimiser tous types de travaux. Une vidéo de démonstration est disponible sur le site de la start-up : www.viemeo.fr.
 
Le choix du jury d’UNIBAL s’est porté sur une invention du domaine d’intervention des adhérents d’UNIBAL et en adéquation avec « l’esprit du Concours Lépine ».
 
Véritable carrefour d’échanges, cette édition 2015 aura également permis à UNIBAL de rencontrer à nouveau de nombreux participants. Un dialogue constructif et pédagogique s’est noué sur les réalités du marché et l’intérêt pour ces inventeurs de s’adosser aux industriels déjà référencés pour faire de leurs innovations des success stories.
 
UNIBAL félicite cet inventeur et lui souhaite une bonne continuation dans le développement et la distribution de ce produit innovant.

Commentaires des utilisateurs

Portrait de Pascal MATHIEU

Bravo à Mr Viennois , qui evite d'acheter un pistolet a colle sans fils assez couteux si on dispose deja une visseuse sans fils , que tout le monde ou presque possede chez eux ! ça rend nos visseuse encore plus polyvalente !

Portrait de Pascal MATHIEU

... Et en plus ce pistolet ne coute que 48€ hors frais de port !

Portrait de toni

L'idée est super pour un bricoleur qui ne sait pas gerer le debit de son pistolet.
Mais pour moi en chantier je ne vois pas l'interet car le poids de l'objet plus la visseuse ca commence à faire lourds pour faire un joint.
et le temps de raccorder le produit j'ai deja fini le boulot.
Surtout que je fait un pistolet par an, car extruder du PU40 genre sikaflex en hiver le pistolet aime pas trop et fini toujours par casser meme avec des modeles renfocer.
Meme les menuisiers PVC utilisent des pistolets manuel pourtant ils font des metre-lineaire par jour de cordon de silicone.
j'en ai jamais vu avec un pistolet electrique...

Donnez votre avis !

Back to Top