Vous êtes ici
Avis sur la marque RYOBI et son service après-vente
À propos du SAV et des garanties de RYOBI
RYOBI est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.
Ryobi est l'une des marques les plus dynamiques et les plus complètes en matière d'outils électroportatifs et stationnaires : ses produits allient confort d'utilisation, innovation et un excellent rapport qualité-prix qui caractérise la marque. Chaque année, elle développe de nouvelles technologies innovantes, afin que ses outils permettent de travailler plus efficacement, plus sûrement avec un confort accru dans la maison et le jardin.
Toujours plus innovants, les outils Ryobi répondent aux attentes des utilisateurs qui exigent performance et facilité d’utilisation. ONE+, Intellicell, PhoneWorks font partis des concepts qui proposent le meilleur de la technologie Ryobi.
Garantie et extension de garantie des outils et accessoires RYOBI
RYOBI propose une extension de garantie de 1 an au delà de la garantie proposée par défaut de 2 ans pour une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs. Pour cela il suffit à l'utilisateur d'enregistrer le produit dans les 30 jours après la date d'achat.
Une extension de garantie de 1 an également s'applique également aux batteries et chargeurs qui bénéficient donc d'une garantie totale de 3 ans.
Il est à noté qu'il est nécessaire de créer un compte personnel pour procéder à l'enregistrement de ses outils. Aucune garantie ne s'applique en cas d'utilisation professionnelle ou commerciale
Service après-vente RYOBI
Après avoir effectué l'enregistrement du produit, si un problème survient, RYOBI assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux gratuitement. Pour effectuer une réclamation, il suffit de contacter le revendeur ou un centre service agréé par RYOBI en se munissant d'une preuve d'achat.
Lorsqu'un produit est envoyé à RYOBI, il doit être emballé en toute sécurité, identifié par l’adresse de l’expéditeur et, si possible, accompagné par une courte description de la panne.
Les consommables ne sont cependant pas bénéficiaire de l'extension de garantie RYOBI.
Informations sur RYOBI
RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.
Service après-vente et garantie

Revendeurs RYOBI conseillés
Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque RYOBI.
Commentaires
contact sav et fiabilité Ryobi
Bonjour nous nous équipons avec la gamme de Ryobi depuis 2 ans en jardin et bricolage. pour le moment nous avons eu une panne sur une batterie 1.5 de 18V et elle a été remplacée dans le cadre de la garantie. vraiment très satisfaite de cette marque je mets 5 étoiles je recommande.
bonjour, est bien tu dois
bonjour, est bien tu dois être le seul qui n'a pas de panne. tous mes outils ryoby sont tombés en panne, le dernier en date, le rabot avec sa courroie en plastique.
PLUS JAMAIS JE N ACHETE CETTE MARQUE DE MERDASSE, PLUS JAMAIS.
ZETRA
Interessant
Interessant
garantie batterie
Tres contente de l achat de ma tondeuse qui est légere et maniable . Par contre je ne conseillerai pas cet achat car batterie hs apres 2 ans en sachant que le prix de cellle ci est de 188 euros . La batterie devrait etre garantie 3 ans minimum
Garantie batterie
Très difficile de naviguer sur votre site pour arriver à s'inscrire sur l'extension de garantie et quand on la trouve enfin, on nous informe que le produit n'en bénéficie pas contrairement au conseil du vendeur... Et ne cherchons pas non plus à vous joindre à part avec un numéro de téléphone surtaxé, pas d'adresse mail (dangereux selon vous) quand à la fiche contact, il faut passer 2 H avanrt de la trouver, nul !!
partculierr
j'ai une tondeuse ryobi 46 de coupe qui a 2 an et ne demarre je l est payer plus de 600croyant acheter de la bonne qualite
Réparateur agréé
Pour trouver un réparateur agréé pas besoin d’aller sur le site internet. J’habite dans le 78 et ryobi me dit d’aller à Nantes pour faire réparer ma tondeuse!
idem scandale
moi aussi. marseille alors que je suis à montpellier ... plus cher de déplacement ou d d'expédition que d'acheter neuf ....
une stratégie volontaire très certainement
Perceuse
le vendeur de chez Leroy Merlin a fait sa publicité pour l'extension de garantie or la perceuse sans fil ne fait pas partie de cette extension.
J'ai acheté deux outils
J'ai acheté deux outils RYOBI, une débroussailleuse et une tondeuse, sur chaque emballage figure le logo d'extension de garantie à 3 ans ,mais lorsque l'on va sur le site de : ryobitools.eu , ces outils ne sont pas admissibles. C'EST DE L'ESCROQUERIE !.. Je vai diffuser cette information sur les réseaux car , mème les vendeurs ne sont pas au courant.
ryobi sav
bonjour
si on peut les enregistrer ce n est pas facile il faut aller outil sans fils j ai pu enregistrer mon debrousailleur.
mais par contre le sav c est du foutage de gueule car mon debrousailleur neuf est tombé en panne au de 15 mn d utilisation
(lanceur cassé) et le sav ma repondu
Bonjour,
Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.
Cordialement
SAV TTI
sav
Bonjour,
Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.
Cordialement
Superperfo.fr
sav
Bonjour,
Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.
Cordialement
Superperfo.fr
sav injurieux
produit enregistrer chez ryobi appareil neuf en panne apres 15 mm de fonctionnement
lanceur cassé
(debrousailleur)
Bonjour,
Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.
Cordialement
SAV TTI
mauvais service
bien déçu
après des recherches fastidieuses je finis par tomber sur un interlocuteur qui se moque totalement du client.
pour trouver une adresse près de chez moi pour un simple réparateur sur une tondeuse électrique on me répond s'il y en a2 en france, un dans le nord et un dans le sud. je dois donc aller à marseille. quand je demande s'il n'y a pas plus près on me répond que je n'ai qu'à expédier ma machine ... donc pour un outil de ce prix je vais payer plus cher pour l'envoyer (colis avec une tondeuse) sans même savoir si c'est réparable et pour quel prix , ou alors 2 A/R/ sur marseille ...
quand je demande s'il n'y a pas plus pour pour une machine qui n'est plus sous garantie on me répond que c'est comme ça. et c'est tout !
aucune envie de m'orienter sur un simple réparateur donc en fait aucune prise en compte du client. on est bon à acheter mais après on s'en tape ! je n'ai qu'à racheter probablement ... un salarié qui se fit de sa boîte, de son image. il ne se rend même pas compte que c'est son gagné pain ou fout ... déplorable aussi pour la marque qui laisse des gens aussi mauvais au service client. j'ai 5 machine acheter. je quitte Ryobi après cette expérience. marre d'être pris pour un gogo par un service client de marque. pensez à faire valoir vos droits de clients.
Un déçu
RIOBY à éviter !!! Achat d'un broyeur de branches qui n'a jamais broyé correctement et si vous touchez aux reglages c'est la catastrophe RIOBY vous tient pour responsable et ne garanti rien.
Achat d'une tondeuse, chargeur déffectueux en 2017 renvoie d'un chargeur après 2 mois d'attente à mes frais (Chargeur datant de 2012) Cette année 2020 Après l'hiver chargeur HS ou peut -être la batterie . Vive RIOBY...
Rabot électrique Ryobi
Bonjour, j'ai un rabot électrique j'en était surper contente jusqu'à aujourd'hui !!! J'étais en train de faire une vidéo avec et d'un coup mon rabot c'est arrêté de fonctionner !!! Il n'est plus garantie malheureusement !! Mon travail est en pause!! Bonne journée
Tondeuse Ryobi RLM 18 E 40 H.1800 W
Bonjour . J'ai acheté il y a 26 mois une tondeuse Ryobi RLM 18 E 40 H . Celle-ci montrant des faiblesse à ma seconde coupe après l'hiver , j'ai constaté , par de multiple avis ( négatifs ) clientsque sur le site de Leroy-Merlin l'évocation de son défaut majeur . Le moteur grille du fait de sa conception pour l'axe qui entraine la courroie . Contact au magasin qui me dit avoir retiré de la vente ce modèle du fait de ce souci récurrent .Je viens de contacter RYOBI qui s'en moque royalement , les 24 mois étant dépassés . Comme beaucoup d'autres fuyons cette marque!
s'enregistrer
pas serieux voir malhonnete ; 3 ACHATS achetés avec 3 ans de garanties et 3 garanties refusées sans justificatif !!
CLIENT
Je suis utilisateur de très nombreux produit Ryobi, et je peux dire que suis très satisfait de cette marque.
Bonjour
Bonjour
Je viens d'acheter une tondeuse sans fil RLM36X41H50. Sur la boite d'emballage il est indiqué une extension de garantie de 3 ans . Après plusieurs essais sur le site Ryobitools.eu il m'est impossible de l'enregistrer. Il m'est répondu "appareil non éligible" Comment faire pour appliquer ce qu'il est écrit sur vos produits?
Service après vente extrêmement lent
J'ai un tondeuse électrique Ryobi achetée chez Leroy merlin qui n'est plus sous garantie. Compte tenu de la nature de mon terrain très caillouteux, je suis obligée de faire changer la lame régulièrement. Jamais moins de 2 mois pour l'opération et, cette année, nous rn sommes déjà à 3 mois avec pourtant deux relances de Leroy merlin. Evitez absolument le SAV Ryobi de Marseille beaucoup trop lent ou achetez une autre marque.
garantie refusée
bonjour
3 appareils achetés et 3 garanties refusées !!!
DEBROUISSAILLEUSE 36V
1 débroussailleuse RYOBI 36V achetée, moteur qui fume au bout de 5 mn et s'arrete. Echange par le Vendeur. Seconde debroussailleuse reçue rapidement mais inutilisable aussi pour les mêmes symptomes ....
Je vais prendre contact avec le SAV de Marseilles mais un peu étonné par le Process Qualité de Ryobi !
Particulier
J'ai acheté au Bricomarché de La Ville aux Dames 37700 un fendeur de bûches de 1500w 4t. Il est très pratique pour mon utilisation. Après la 1ère utilisation une fuite d'huile hydraulique avec une tâche de 50cm an sol. Retour au magasin pour contrôle et réparation, 2ème utilisation, à nouveau fuite d'huile et nouvelle tâche au sol. Retour au magasin et après 3 semaines ils ont décidé de me rembourser. De qui se moque t'on?
Michel
Broyeur de végétaux Ryobi
Je suis très déçu par le service après-vente Ryobi.
J'ai déposé mon broyeur de végétaux de marque Ryobi encore sous garantit modèle RSH2845T .le 15 juillet 2020 dans Le service après -vente Leclerc de Creutzwald 57150 qui a envoyé mon appareil au SAV Ryobi mais à ce jour, toujours pas de nouvelles, malgré plusieurs relances de Leclerc. Je ne suis pas prête de faire de la pub pour Ryobi. Si cela tarde encore, jenvisage de faire appel à 50 millions de consommateurs où à Julien Courbet . Cordialement Mme Pelletier
Donnez votre avis !