Test et avis outillage RYOBI pas cher

RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.

Vous êtes ici

Avis sur la marque RYOBI et son service après-vente

7.4 / 10
Votez ici
74 % des utilisateurs recommandent la marque RYOBI
Marque de confiance
* 603 votes des internautes depuis le 23/10/2018
Méga bannière - SAV

À propos du SAV et des garanties de RYOBI

RYOBI est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.

Ryobi est l'une des marques les plus dynamiques et les plus complètes en matière d'outils électroportatifs et stationnaires : ses produits allient confort d'utilisation, innovation et un excellent rapport qualité-prix qui caractérise la marque. Chaque année, elle développe de nouvelles technologies innovantes, afin que ses outils permettent de travailler plus efficacement, plus sûrement avec un confort accru dans la maison et le jardin.

Toujours plus innovants, les outils Ryobi répondent aux attentes des utilisateurs qui exigent performance et facilité d’utilisation. ONE+, Intellicell, PhoneWorks font partis des concepts qui proposent le meilleur de la technologie Ryobi.

Garantie et extension de garantie des outils et accessoires RYOBI

RYOBI propose une extension de garantie de 1 an au delà de la garantie proposée par défaut de 2 ans pour une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs. Pour cela il suffit à l'utilisateur d'enregistrer le produit dans les 30 jours après la date d'achat.

Une extension de garantie de 1 an également s'applique également aux batteries et chargeurs qui bénéficient donc d'une garantie totale de 3 ans.

Il est à noté qu'il est nécessaire de créer un compte personnel pour procéder à l'enregistrement de ses outils. Aucune garantie ne s'applique en cas d'utilisation professionnelle ou commerciale

Service après-vente RYOBI

Après avoir effectué l'enregistrement du produit, si un problème survient, RYOBI assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux gratuitement. Pour effectuer une réclamation, il suffit de contacter le revendeur ou un centre service agréé par RYOBI en se munissant d'une preuve d'achat.

Lorsqu'un produit est envoyé à RYOBI, il doit être emballé en toute sécurité, identifié par l’adresse de l’expéditeur et, si possible, accompagné par une courte description de la panne.

Les consommables ne sont cependant pas bénéficiaire de l'extension de garantie RYOBI.

Informations sur RYOBI

RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.

Adresse :
Techtronic Industries France
35 Rue de Guivry
77990 Le Mesnil Amelot
France
Téléphone :01 60 94 69 35
Site internet :fr.ryobitools.eu

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV RYOBI et la garantie de ses produits.
Service après-vente :01 60 94 69 35
Extension de garantie :Oui (Sous 4 semaines)
Outils électroportatifs :3 ans (2 + 1)
Batteries :3 ans (2 + 1)
Chargeurs :3 ans (2 + 1)

Revendeurs RYOBI conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque RYOBI.

Commentaires des utilisateurs

Portrait de Joetpo

Bonjour nous nous équipons avec la gamme de Ryobi depuis 2 ans en jardin et bricolage. pour le moment nous avons eu une panne sur une batterie 1.5 de 18V et elle a été remplacée dans le cadre de la garantie. vraiment très satisfaite de cette marque je mets 5 étoiles je recommande.

Portrait de Dujancourt

Interessant

Portrait de delporte

Tres contente de l achat de ma tondeuse qui est légere et maniable . Par contre je ne conseillerai pas cet achat car batterie hs apres 2 ans en sachant que le prix de cellle ci est de 188 euros . La batterie devrait etre garantie 3 ans minimum

Portrait de theuriau brigitte

Très difficile de naviguer sur votre site pour arriver à s'inscrire sur l'extension de garantie et quand on la trouve enfin, on nous informe que le produit n'en bénéficie pas contrairement au conseil du vendeur... Et ne cherchons pas non plus à vous joindre à part avec un numéro de téléphone surtaxé, pas d'adresse mail (dangereux selon vous) quand à la fiche contact, il faut passer 2 H avanrt de la trouver, nul !!

 

Portrait de ruiz

j'ai une tondeuse ryobi 46 de coupe qui a 2 an et ne demarre je l est payer plus de 600croyant acheter de la bonne qualite 

 

Portrait de Lally

Pour trouver un réparateur agréé pas besoin d’aller sur le site internet. J’habite dans le 78 et ryobi me dit d’aller à Nantes pour faire réparer ma tondeuse!

Portrait de v beau

moi aussi. marseille alors que je suis à montpellier ... plus cher de déplacement ou d d'expédition que d'acheter neuf ....

 une stratégie volontaire très certainement

Portrait de Marion

le vendeur de chez Leroy Merlin a fait sa publicité pour l'extension de garantie or la perceuse sans fil ne fait pas partie de cette extension.

Portrait de augustin

J'ai acheté  deux  outils  RYOBI, une  débroussailleuse  et  une  tondeuse,  sur chaque  emballage  figure  le  logo  d'extension  de  garantie  à  3 ans ,mais lorsque  l'on  va  sur  le  site  de : ryobitools.eu , ces  outils  ne  sont  pas  admissibles.  C'EST  DE  L'ESCROQUERIE !.. Je  vai  diffuser  cette  information  sur  les  réseaux  car ,  mème  les  vendeurs  ne  sont  pas  au  courant.   

Portrait de joelle perich

bonjour

si on peut les enregistrer ce n est pas facile il faut aller outil sans fils j ai pu enregistrer mon debrousailleur.

mais par contre le sav c est du foutage de gueule car mon debrousailleur neuf est tombé en panne au de 15 mn d utilisation

(lanceur cassé) et le sav ma repondu

 

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.

Cordialement

SAV TTI

Portrait de Superperfo.fr

Bonjour,

Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.

 

Cordialement

 

Superperfo.fr

Portrait de Superperfo.fr

Bonjour,

Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.

 

Cordialement

 

Superperfo.fr

Portrait de jo peric

produit enregistrer chez ryobi appareil neuf en panne apres 15 mm de fonctionnement

lanceur cassé

(debrousailleur)

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.

Cordialement

SAV TTI

Portrait de v beau

bien déçu

 après des recherches fastidieuses je finis par tomber sur un interlocuteur qui se moque totalement du client. 

pour trouver une adresse près de chez moi pour un simple réparateur sur une tondeuse électrique on me répond s'il y en a2 en france, un dans le nord et un dans le sud. je dois donc aller à marseille.  quand je demande s'il n'y a pas plus près on me répond que je n'ai qu'à expédier ma machine ... donc pour un outil de ce prix je vais payer plus cher pour l'envoyer (colis avec une tondeuse) sans même savoir si c'est réparable et pour quel prix , ou alors 2 A/R/ sur marseille ...

 quand je demande s'il n'y a pas plus pour pour une machine qui n'est plus sous garantie on me répond que c'est comme ça. et c'est tout !

 aucune envie de m'orienter sur un simple réparateur donc en fait aucune prise en compte du client. on est bon à acheter mais après on s'en tape ! je n'ai qu'à racheter probablement ... un salarié qui se fit de sa boîte, de son image. il ne se rend même pas compte que c'est son gagné pain ou fout ... déplorable aussi pour la marque qui laisse des gens aussi mauvais au service client. j'ai 5 machine acheter. je quitte Ryobi après cette expérience. marre d'être pris pour un gogo par un service client de marque. pensez à faire valoir vos droits de clients. 

Portrait de JMC

RIOBY à éviter !!! Achat d'un broyeur de branches qui n'a jamais broyé correctement et si vous touchez aux reglages c'est la catastrophe  RIOBY vous tient pour responsable et ne garanti rien.

Achat d'une tondeuse, chargeur déffectueux en 2017 renvoie d'un chargeur après 2 mois d'attente à mes frais (Chargeur datant de 2012) Cette année 2020 Après l'hiver chargeur HS ou peut -être la batterie . Vive RIOBY... 

Portrait de Sabrina

Bonjour, j'ai un rabot électrique j'en était surper contente jusqu'à aujourd'hui !!! J'étais en train de faire une vidéo avec et d'un coup mon rabot c'est arrêté de fonctionner !!! Il n'est plus garantie malheureusement !! Mon travail est en pause!! Bonne journée 

Portrait de Cristo

Bonjour . J'ai acheté il y a 26 mois une tondeuse Ryobi RLM 18 E 40 H . Celle-ci montrant des faiblesse à ma seconde coupe après l'hiver , j'ai constaté , par de multiple avis ( négatifs ) clientsque sur le site de Leroy-Merlin l'évocation de son défaut majeur . Le moteur grille du fait de sa conception pour l'axe qui entraine la courroie . Contact au magasin qui me dit avoir retiré de la vente ce modèle du fait de ce souci récurrent .Je viens de contacter RYOBI qui s'en moque royalement , les 24 mois étant dépassés . Comme beaucoup d'autres fuyons cette marque!

Portrait de jc lherbeil

pas serieux voir malhonnete ; 3 ACHATS achetés avec 3 ans de garanties et 3 garanties refusées sans justificatif !!

Portrait de ELGOYHEN

Je suis utilisateur de très nombreux produit Ryobi, et je peux dire que suis très satisfait de cette marque.

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top