ManoMano est la start-up française de dimension internationale qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’univers grand public du Bricolage et du Jardinage. L’hyper-croissance de ManoMano lui a permis de passer de 2 à 280 salariés en moins de 5 ans, d’intégrer le programme VIP de Google Scale-Up (top 10 Start-Up Françaises) ou encore d’être élu meilleur site e-commerce 2015 par la FEVAD.

Vous êtes ici

Avis sur le revendeur professionnel ManoMano

5.8 / 10
Votez ici
58 % des utilisateurs recommandent le revendeur ManoMano
Revendeur de confiance
* 428 votes des internautes depuis le 07/11/2018
Incognito de la rédaction | Mai 2019

ManoMano

Le site internet de Mano Mano possède une bonne ergonomie, la navigation est agréable et plutôt intuitive. Le chargement des pages est rapide avec moins de 5 secondes d’attente par page. Concernant le moteur de recherche interne, les propositions de résultats sont pertinentes, mais il manque des images pour illustrer notre recherche et ainsi faciliter notre choix.

Très peu d’informations sont présentes pour la prise de contact, pas d’adresse e-mail, pas de numéro de téléphone visible sur la première page (il faut chercher dans les conditions générales du site) et pas de formulaire de contact. Malgré tout un système de service clients est possible par live chat, ainsi vous serez mis en relation avec des professionnels en fonction de vos demandes.

Les informations concernant les modes de paiement n’apparaissent qu’au moment de l’achat. En effet, à part indiquer clairement sur la page d’accueil du site que le paiement est sécurisé, aucune autre information n’est visible. Il faut se rendre dans les conditions générales d’utilisations pour avoir plus de détails, mais cela reste très succinct.

Très peu d’informations également sur les modalités de livraison et de retour. Cependant, le processus d’achat est clairement expliqué dans les conditions générales d’utilisation et il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le site pour passer à l’achat, ce qui est devenu très rare. Enfin, le droit de rétractation est de 14 jours soit le minimum légal.

Les mentions légales du revendeur sont complètes et claires ainsi que les informations concernant la protection de vos données personnelles.

Choix et disponibilité des produits

Une grande partie des produits revendus par Mano Mano est en stock donc disponible à la vente. On remarque cependant un délai de livraison changeant en fonction des articles, cela va de 1 à 2 jours jusqu’à 5 à 7 jours. De plus, le revendeur ne propose pas de rubrique avec les nouveautés du marché, il est donc difficile de trouver rapidement des articles nouveaux.

Pertinence des informations

Sur les pages des produits présents sur le site de Mano Mano, une fiche complète est disponible avec un descriptif du produit, les données techniques ainsi qu’une brève description de la marque. Beaucoup d’abréviations sont présentes dans les données techniques, mais le contenu reste compréhensible en général.

Prix pratiqués

Les prix pratiqués sur le site du revendeur Mano Mano sont très attractifs, en effet les prix sont très bas et place Mano Mano parmi les revendeurs les moins chers du marché.

Expérience relationnelle/Client

Un peu d’attente lors de l’appel avec le service client, mais le personnel est polie et très aimable. Malheureusement, je n’ai pas pu avoir d’informations sur des caractéristiques techniques ou une aide pour choisir des produits puisque le revendeur ne propose plus de devis.

6,0/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client
Méga bannière - SAV

À propos de ManoMano et de son service après-vente

5 ans seulement après sa création, ManoMano est désormais leader de la vente en ligne dans le secteur du Bricolage & Jardinage en France. Présent dans 6 pays : France, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne, ManoMano ambitionne de devenir le leader européen dans ce secteur.

Aujourd’hui ManoMano c’est :

  • + 2 millions de produits et + 1000 marques au catalogue ;
  • + 2 millions de clients ;
  • une communauté de conseillers experts disponibles par chat ;
  • un service client basé en France.

À propos de ManoMano

ManoMano fait partie de la société Colibri ayant pour activité principale l’édition, la promotion et l’exploitation d’une plateforme électronique de ventes à distance de produits et de services consacrés aux articles de bricolage, décoration, jardinage et autres produits et services similaires ou connexes.

Cinq ans après son lancement et une levée de fonds de 60 millions d’euros en septembre 2017, ManoMano est aujourd’hui le leader européen de la distribution de bricolage et jardinage sur Internet, présent dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Italie, UK et Allemagne) et rejoint le top 30 des sites e-commerce français en termes d’audience.

Avec plus de 2 millions de clients et plus de 1000 marques sur son catalogue, ManoMano est la plateforme leader en Europe qui réinvente la manière de FAIRE, portée par des communautés collaboratives et épanouies.

Avec l’objectif d’être au plus proche des communautés de bricoleurs et de jardiniers, ManoMano met en place de nombreux projets à forte valeur ajoutée :

  • La Caisse à Out’s : le groupe Facebook d’entraide et de partage de projets ;
  • Manodvisor : la communauté de conseillers experts disponibles par chat ;
  • The Amazing Making-of : soutien la communauté ManoMano et leurs projets de bricolage les plus fous ;
  • SuperMano.fr : la plate-forme qui met en relation la communauté de bricoleurs avec des particuliers pour des petits travaux ponctuels.

L’ambition de ManoMano est claire : permettre à chacun, de construire un monde à sa façon, sans doute et sans contrainte.

Service après-vente ManoMano

Puisque ManoMano est un intermédiaire entre l’utilisateur et le vendeur, il ne possède pas à proprement parlé de service après-vente.

Cependant il est possible d’envoyer une requête via le site ManoMano. Pour cela il suffit de se connecter dans l’espace client et d’accéder à la rubrique « question produit », l’utilisateur peut ensuite choisir l’objet « Je souhaite des informations sur la garantie » et écrire sa requête. En option, l’utilisateur peut joindre des photos appuyant sa requête. Une fois la demande traitée, le marchand communique une réponse sous 48 h ouvrées.

Dans le cas où le délai des 48 h n’est pas respecté, le client peut déclarer un litige au site ManoMano, soit par le chat, par email via l’espace client ou encore en remplissant leur formulaire en ligne.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur ManoMano

ManoMano est la start-up française de dimension internationale qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’univers grand public du Bricolage et du Jardinage. L’hyper-croissance de ManoMano lui a permis de passer de 2 à 280 salariés en moins de 5 ans, d’intégrer le programme VIP de Google Scale-Up (top 10 Start-Up Françaises) ou encore d’être élu meilleur site e-commerce 2015 par la FEVAD.

Adresse :
Colibri SAS - ManoMano
52 rue Bayen
75017 Paris
France
Téléphone :09 73 72 91 99
Site internet :www.manomano.fr

Service après-vente ManoMano

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV ManoMano et la garantie de ses produits.
Service après-vente :09 73 72 91 99

Marques référencées

Découvrez l'ensemble des marques d'outillage revendues par ManoMano.

Commentaires

Portrait de breantmichel

jai une piece qui a cassee au niveau de lentrainement de chaine le vendeur ma contacter par telephone mais jattend toujours ma piece

Portrait de Picot

Débroussailleuse  en panne et personne pour la garantie 

Portrait de jomo34

une catastrophe Attention ils ne vendent rien Ils touchent l’argent et ce sont
d 'autres sociétés (étrangères) qui vous l'expédient Si vous ne recevez rien, ne comptez pas sur mano pour vous rembourser Il faudra attendre que l’étrangère vous rembourse. Le SAV ne sert qu’à vous endormir Quand vous avez une réponse de Manomano c'est uniquement pour vous inviter à vous rapprocher du fournisseur avec lequel vous n’avez aucune relation car vous avez payé à manomano

A DÉCONSEILLER A FUIR surtout qu’il existe des sociétés plus crédibles

Portrait de Sauvana

Je confirme a fuir !!! N achetez surtout pas chez mano Mano ils travaillent avec des voleurs qui n ont aucun respect pour leur clients Vous trouverez ailleurs bien moins cher et surtout plus correct vis à vis des clients qui d ailleurs les font vivre effectivement pour toucher l argent ils sont très rapides mais qd il y a un soucis terminé !!!! 

Portrait de Pastel A

vous achetez chez manomano et c'est un fournisseur qui vous livre . Là n'est pas le problème !!ça ce corse quand vous refusez la commande après que la poste l'ai mis dans votre boite à lettres ; Le sav vous renvoi vers le fournisseur et le fournisseur vous répond comme si il ne comprenait pas ton souci . En bref tu tournes en rond . Cela ne résoud pas le problème ... alors je vous déconseille Mano mano fortement . je finis par abandonner car c'est à cela qu'il veut vous  pousser : .A cela BRAVO _Croyez-moi à des choses simples vous vous retouvez à piaffer .... pour des choses qui devraient se régler en peu de temps .  J' abandonne , il gagne sur  un article et perd un client . SOYONS FIERS . EXIT Manpomano 

Portrait de Anonyme

service après vente lamentable ! celà fait près d'un mois qu'on attend le remplacement d'une applique extérieure qui ne marche pas.

A fuir !! quite à payer un peu plus cher, je préfère acheter chez casto ou leroy merlin

 

Portrait de Laurent leroy

Pfffffffffffffff ,,,amazon ou max outils

Portrait de thierry briand

je pense qu il faut voir ailleur

Portrait de     M        courcelle

depuis le mois de novembre que mon treuil est en cours circuit,je n'arrive pas a avoir de retour sur mon produit qui est repartit chez le vendeur.Mais mano a mano veut fermer le dossier incident concidérant que je suis responsable du mauvais suivi de l'incident.A ce jour j'attend une réponse du vendeur.maison a eviter.  

Portrait de Gonce

Très déçut par la qualité de fabrication. 

SAV nul ainsi que leur fournisseur a fuir.

Portrait de lebrun

Pour un cable qui a laché sur une tondeuse, on me propose d'envoyer mon matériel en Allemagne.Frais de port à ma charge. Garantie Mano Mano =0

Portrait de philippe leclercq

bonjour à toutes et à tous

d'habitude les avis clients ( même vérifiés ) sur internet sont plutot élogieux

quelques avis négatifs sont laissés ici et là pour inciter à croire à l'impartialité des webmasters.

mais ici sur manomano, c'est le carnage dans les avis

certes les produits ont l'air de qualité ( merci le marketing ), mais il semble que les expériences des internautes avec le SAV soient calamiteuses

je souhaitai acheter une barre led courbe, mais mon enthousiasme viens d'en prendre un coup

 

je passe mon chemin

Portrait de Gaby75

Bonjour Philippe,

Il y a que quand tout va mal que les français se plaignent, et postent sur les forums.

ManoMano est un marketplace avec des marchands... Donc la loterie.. Tu peux acheter un article chez un marchand qui va assurer son service out out simplement tomber sur une entreprise peu fiable. La différence en ManoMano et Amazon c'est que Amazon assure son SAV et sanctionne le commercant si il ne respecte pas la charte.

Les "avis vérifiés" c'est de la mascarade, Leroy Merlin en achète donc il n'y a pas d'impartialité...

Portrait de Fernandez

J 'ai acheté un parasol livraison prévue au plus tard le 5 mai, reçu le 11 mai ce produit comprenait une housse elle était absente de plus selon la notice il y avait deux longueurs de boulons les 8 etaient identiques empêchant le parasol de tourner...SAV contacté le 11 mai à ce jour 24 mai les seules  réponses de manomano : patientez, excusez nous ,dans 48 h vous aurez une réponse je déconseille vraiment ce site;

Portrait de Eric Ternisien

Je trouve que le site ManoMano est bien et complet. Toutefois, les prix ne sont pas les meilleurs et j'invite les utilisateurs à comparer sur des sites.

Enfin, pour trouver un numéro de téléphone sur le site manomano c'est le parcours du combattant! Privilégiez GUEDO outillage ou bien le comptoir des pros!

Eux, au moins ils donnent leurs coordonnées téléphoniques!

 

Portrait de TAFFARELLI bernard

achat perçeuse sans fil septembre 2019.... désormais le moteur tourne dans le vide et n'entraine plus le mandrin.......j'ai demandé à faire valoir la garantie.... le vendeur m'a demandé des photos !!!!........j'ai réclamé auprés de manomano  .......qui en réponse m'a demandé une vidéo !!!!! alors qu'il sagit d'une panne invisible puisque interne ......mauvaise foi caractérisée...je n'irai pas plus loin dans ma réclamation j'abandonne.

Portrait de Chaibi

Bonjour.c'est justement ce qu'ils veulent. Degouter les gens pour qu'ils abandonnent !. Il faut bien dire aux gens que c'est une vaste escroquerie en ligne.et ce site doit être fermé. 

Portrait de Chaibi

Attention à ce site,c'est une grosse escroquerie en ligne.surtout ne pas commander chez eux.ils vous débite votre compte et ensuite vous renvoient à des vendeurs avec qui vous n'avez jamais eux de cantacte.ensuite ils vous baladent avec des mails vous promettant de vous rembourser et d'être patient (sic).

 

Portrait de Geoffray

Je ne peux que rejoindre les précédents avis. Le SAV es limite une réponse automatique d'un répondeur car si vous pensez leur écrire en réalité il ne lit pas les messages et ne réponde pas aux questions et ne sert nulleent d'intermédiaire permettant de trouver un accord avec le vendeur. Le SAV indique suivre le litige mais se limite à être une interface de contact entre vous le vendeur. Vous pensez passer par un site sérieux mais ce site peut abriter des vendeurs menteurs voire malhonnête prêts à tout pour vendre et manomano s'en lave les mains.

Portrait de GISLHAINE

He bien vraiment mal tombé... honteux de recevoir un meuble vendu par vidalXL... colis en mauvaise état des chocs bois arraché une face de tiroir en 2 parties (ils auraient pu fournir la colle) et la moitié de la visserie en moins donc il manque 4 poignées les 4 charnières les vis. un élément à installé avec les moyens du bord. Donc résultat des courses... vidalXL  honte à vous pour un meuble vendu à 500 euro...et plus moi qui était adepte de mano mano TERMINE...

 

Portrait de MENU

Faites très attention lors d'une commande de ne pas vous tromper dans l'adresse de livraison, car même si vous modifiez ne serait-ce que 5 mn après la commande, ce sera CAUSE PERDUE. Vous serez ensuite baladés avec des réponses toutes faites par mail, et votre colis arrivera finalement... à une mauvaise destination, malgré les "nous faisons le nécessaire" dont ils ne tiennent JAMAIS COMPTE.

Résultat : Une déneigeuse récupérée par un voisin, l’adresse donnée étant une adresse d’été impraticable en hiver - que j’aurais du prévenir de ne pas accepter le colis mais tellement sûr après trois mails que le nécessaire avait été fait –

Impossible d'appeler, comme beaucoup de sites en ligne aujourd'hui, et je ne pourrai malheureusement récupérer le produit que l'été prochain (pas mal pour une déneigeuse !!!), et je ne pourrai même pas le renvoyer, le délai de rétractation n'étant que de 14 jours.

ManoMano m'a à la suite de cet achat inutile adressé une "demande d'avis" mais comme visiblement m'a réponse ne leur convenait pas, j’ai reçu come réponse qu'elle ne correspondait pas aux critères (?) et qu'elle ne serait finalement pas publiée...!

Bref, pour ma part, ce sera le dernier achat auprès de cette société PAS FIABLE que je croyais pourtant être chinoise, tant le suivi est nul, mais qui est pourtant bien française.

Je ne saurais donc que trop vous recommander de bien faire attention avant de cliquer sur COMMANDER si vous faites un achat sur ManoMano !!! 

Portrait de jean pierre tonein

 impossible de renvoyer le produit cela vien de letranger  et le retour et a ma charge  alor que lenbout de gaz et trop petit fini pour moie mano mano 

Portrait de franmi

suite a une erreur sur une premiere commande ,j ai retourné  le produit mais je n ai toujours pas reçu ce que j avais commandé , cela va faire bientot 2 mois ,je commence a perdre âtience , j ai commendé sur un autre site , geste commercial pour une premiere commande ,livraison gratuite délais tres tres bien respectés, profestionnel  en ce qui concerne mano mano a fuir pas sérieux que pour prendre votre argent 

Portrait de Micke

Auncune annulation de commande possible, retour impossible ou avec frais de port exhorbitant.

Site a bannir definitivement, il ne devrait pas avoir le droit de vendre

Preferez Leroy,Castorama et Amazon.

Comme par hasard pour trouver des avis sur ce site c'est compliqué.

Portrait de Sauvana

N achetez surtout pas chez mano Mano ils travaillent avec des voleurs qui n ont aucun respect pour leur clients Vous trouverez ailleurs bien moins cher et surtout plus correct vis à vis des clients qui d ailleurs les font vivre

Portrait de Dubrouillet

J'ai un lanceur carter sur ma debroussailleuse qui s'est cassé étant sous garantie.

Après plusieurs appels et mails, la réponse mail est : un numéro de téléphone et un mail et après débrouille.

Une honte. Plus jamais chez eux.

Je déconseille ces escrocs. 

Portrait de John

J'ai commandé une batterie sur Manomanole 06Avril2021 qui devait être livrée le 07ou 08Avri2021.

non seulement je n'ai pas reçu la batterie à la date  prévue mais je n'ai eu aucun message me disant qu'il y avait du retard, le plus beau reste à venir, le15Avril je reçois une batterie d'une autre marque, de caractéristiques différentes à un prix inférieur et le bouquet avec la borne positive à gauche alors que celle choisie sur ma commande était à droite donc impossible de l'utiliser.

je contacte Manomano qui me dit faire le nécessaire (depuis j'ai reçu plus de 25 mails identiques après chacune de mes relances). Le 16 Avril je reçois une autre batterie identique à la première.la situation est bloqué car le fournisseur Piles et batteries prétend que j'ai reçu la batterie conforme à ma commande et que si je me suis trompé je dois la renvoyer à mes frais. Ce que je refuse catégoriquement vue que l'erreur ne m'incombe pas et quand je vois le peu de sérieux je me dit que je vais payer un retour et pour me retrouver avc quels nouveaux problèmes.en attendant mon véhicule est toujours immobilisé 

maintenant je vais faire appel au conciliateur pour débloquer cette situation et si ça ne marche pas je ferais appel à une association de consommateurs.

première commande Manomano mais la dernière !

Portrait de MALASSE

Le 2 avril dernier, j'ai commandé chez MANOMANO une lance télescopique Hyundai - gouttières et toiture HANT2SP vendue par CAPITOOLS.Neuf jours plus tard, elle était livrée et sans attendre, je décide de l'essayer mais impossible de la relier a monnettoyeur haute pression.Je téléphone au vendeur CAPITOOLS pour avoir une explication. Mon interlocutrice me dit d'aller sur le site SWAP pour demander s'il existe une pièce pour faire le raccord entre les deux matériels. Je trouve ça bizarre et préfère poser ma question par mail en précisant la marque et la référence de mon nettoyeur.Le lendemain, il m'est répondu que la lance n'est pas compatible avec mon nettoyeur. Je ne comprends pourquoi,renvoie un autre mail puis il est précisé que la lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique alors que le mien est électrique.Le vendeur comprend que je soit déçue et me dit que si la lance ne me convient pas de lui retourner à mes frais et me donne les instructions de retour afin que je récupère mon prix d'achat dans les 14 jours après réception du colis et à condition qu'il soit intacte.Je retourne sur le site MANOMANO pour l'informer que la lance ne convient pas et lui explique pour quel motif.La réponse fut retournez la au vendeur. Les frais de retour seront à votre charge.Je ne suis pas d'accord et leur explique que je n'aurai pas acheté cette lance si le descriptif du site avait mentionnéquelle était compatible uniquement avec un nettoyeur haute pression thermique et réclame une étiquette pré-payéepermettant le retour gratuit pour moi de la lance.Je précise que le colis mesure 107 cm de long et pèse 7 kg que la Poste ne veut pas le prendre en Colissimo mais plutôt en Chronopost au prix de 49 €.Je considère qu'il y a tromperie, peut-être involontaire mais le descriptif MANOMANO est incomplet puisqu'il induit le client en erreur dans le choix et l'achat de cette lance pour laquelle on laisse comprendre qu'elle est compatible avec n'importe quel nettoyeur.Je suis rendue à plus de cinquante mails d'échanges entre MANOMANO et CAPITOOLS qui ne veulent rien savoir et se renvoient la balle.Capitools me répond qu'il n'est pas possible d'ajouter que la lance est uniquement compatible avec des nettoyeurs thermiques parce qu'on ne peut pas citer toutes les marques.Et moi de répondre qu'il suffit juste de dire que cette lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique comme sur le site EURO-EXPOS.com qui vend le même article.Dommage que je ne l'ai pas vu avant de passer ma commande !MANOMANO figurant en début de page sur le NET...Ainsi, je rejoins la liste des mécontents. Je confirme que le site MANOMANO se fiche complètement du client, beaucoup de copier-coller, aucune considération.C'est ma première commande sur ce site et ce sera la dernière aussi, je ne vais pas en rester là.Je déconseille ce site,il est vraiment à éviter.

La description de cette lance sur Le site MANOMANO est bien incomplète ce qui induit dans l'erreur d'achat le client qui pense qu'elle est compatible avec n'importe quel nettoyeur haute pression alors qu'elle est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique. Je ne peux donc pas me servir de la lance puisque le mien est électrique.

En consultant les avis, je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui se trouve piégée par les manques d'informations sur certains des descriptifs. MANOMANO ne veut pas reconnaître ses erreurs et laisse les clients dans l'embarras car pour certains matériels le port de retour est relativement élevé.

De ce fait les clients sont contraints de conserver le produit ou matériel.Je confirme qu'ils sont nuls, de mauvaise foi, malhonnêtes manque de sérieux.Incapables de gérer un litige, de reconnaître leurs erreurs bref, site à fuir.

Mon avis négatif n'a pas été diffusé sur le site MANOMANO, il aura donc été censuré par leurs soins bien que cela soit interdit !

 

Portrait de Louisa

Bonjour,

Surtout ne faites pas confiance à ce site.

J'ai acheté une table il y a 2 mois qui n'avait aucune stabilité et qui perdait de la matière à la surface. Je l'ai directement signaler. Le vendeur me propose 5 eur pour repeindre la table et Mano Mano me fait miroiter un retour. Depuis 2 mois j'attends un retour ou un remboursement. Je n'ai aucune nouvelles et je pense que je me suis bien fait arnaqué. C est la 1ère et dernière fois que je commande sur ce site.  A part le service clientèle médiocre, il n y a aucun moyen de les joindre.

Je vous raconte même pas tous les coups de fil en france qui m ont couté beaucoup d'argent. La dernière fois un collaborateur m'a raccroché au nez pendant l'explication. C'est vous dire le professionalisme du service clientèle. 

 

 

Portrait de Robin

Les descriptions des produits ne sont pas contrôlés, il se peut que ce vous achetiez ne corresponde pas à votre attente. Et dans ce cas, le retour n'est pas gratuit.

J'ai acheté une meuleuse qui fait presque 10cm de plus que sur la description, ils n'en avait rien à faire. Je lai signalé, depuis plus d'un mois, l'erreur est tjs sur le site.

De plus une perceuse Milwaukee dont la batterie n'est pas bien maintenu sur la perceuse, pareil, ils ne voulaient rien savoir.

J'ai du payé les frais de retour. A fuir 

Pages

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top