Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Commentaires
Un appareil pratique et précis
Les lasers à faisceaux verts produits beaucoup plus de visibilité que les autres. Croyez en mon expérience ! j’ai utilisé le Wurth CLG d’un collègue au chantier et j’étais vraiment étonnés. J’en ai voulu en avoir moi aussi car il est très pratique et offre une meilleure précision. Je n’hésite pas à le recommander pour tout professionnels ou bricoleurs.
Un appareil très fiable
Avec produits de WURTH, nous ne sommes jamais déçus. Je suis sérieux ! Le nouveau laser croix CLG 18, que j’utilise par exemple, est fascinant. Il s’adapte à toutes les applications, même dans les pièces lumineuses. J’ai vraiment remarqué que celui-ci offre une meilleure visibilité grâce à son faisceau vert.
Pour une meilleure visibilité
J’apprécie vraiment ce nouveau laser à faisceau vert. Cet appareil a la particularité de procurer une visibilité supérieure puisqu’il est doté d’un faisceau vert. Il permet ainsi une meilleure précision. Je n’ai plus besoin d'avoir plusieurs configurations et emplacements puisque celui-ci est également pratique grâce aux grandes ouvertures de ses faisceaux.
Simple d’utilisation
Le laser croix à faisceaux vert est vraiment simple d’utilisation. Je l’active et le désactive avec un bouton unique. Je l’accroche où je le souhaite puisqu’il possède des systèmes qui l’autorise à se fixer sur le plafond, aux trépieds ou sur des surfaces en acier. J’aime cet appareil et je le recommande.
Un outil efficace
Depuis que j’ai utilisé cet outil, j’aperçois un gain de temps considérable. Cet appareil dispose d’un système d’auto-nivellement. Elle est également utilisable avec des piles alcalines même si la batterie est en charge. Je peux travailler en continue et augmente ma productivité sur le chantier. Cet appareil est incroyable.
un appareil de haute précision
J'admire tout particulièrement cet appareil car c'est un modèle puissant et précis. Elle offre une meilleure visibilité surtout lorsque l'utilisateur travaille dans une zone pas assez lumineuse. C'est un apapreil efficace étant donné qu'il est doté d'un laser croix faisceau vert ainsi qu'un système d'auto-nivellement. Cet outil saura vous faciliter le travail.
WURTH offrent des outils professionnels.
Les produits de WURTH sont des produits professionnels. Mon laser croix à faisceau vert par exemple est extra-performant. Il est indispensable pour mes travaux au chantier puisqu’il offre une meilleure visibilité par rapport à tout ce que j’ai pu utiliser auparavant. Comme d’habitude, Wurth répond à mes besoins. Milles merci !
laser croix WURTH: un appareil efficace!
Le laser croix WURTH est plus efficace que les autres. J’apprécie vraiment sa capacité à offrir une meilleure visibilité même dans les espaces lumineux. Je croix que cette performance vient de son faisceau vert puisque l’œil humain est plus sensible au vert qu’aux autres couleurs. Cet appareil est vraiment efficace, idéal pour les pro !
Cet appareil est efficace et pratique
A mon avis, ce laser croix à faisceau vert est vraiment l’invention du siècle. Cet appareil, en plus d’offrir une meilleure visibilité est également très pratique. Ce matériel se diffère des autres par les grandes ouvertures de faisceau du laser offrent des lignes particulièrement longue. Il garantit donc un travail de précision. Cet appareil est efficace et pratique, je recommande.
un appareil puissant et facile d'utilisation
J’apprécie tout particulièrement la facilité d’utilisation de mon nouveau laser croix. Cet appareil peut s’accrocher où je le souhaite puisqu’il dispose de différents systèmes de fixation. Doté d’un système d’aimant puissant et d’un support mural universel, cet appareil est réellement formidable. C’est vrai ! De plus, il dispose d’un système d’activation unique.
des appareils haut de gamme!
Les matériaux de WURTH, sont des appareils haut de gamme. Le Laser croix que j’ai récemment acheté par exemple est vraiment efficace. Cet appareil se différencie des autres par son système d’auto nivellement qui facilite vraiment le travail de son utilisateur. Les lignes laser clignotent lorsque l’auto nivellement est fini. J’adore cet appareil.
Cet appareil est remarquable
Je suis plutôt fière de mon dernier achat, le laser croix de WURTH. Ce qui me fascine avec cet appareil c’est qu’elle est compatible avec les piles alcalines. Je peux donc continuer mon travail sans interruption et ça m’est vraiment favorable. Cet appareil est remarquable puisqu’on peut l’utiliser même lorsque sa batterie à plat ! j’aime énormément.
un outil efficace!
C’est le meilleur laser que je n’ai jamais utilisé jusqu’à maintenant. Je suis trop content de mon achat ! Cet outil offre nettement plus de visibilité que les autres. Elle procure des lignes particulièrement longues et il est vraiment efficace même dans les pièces lumineuses. Je recommande cet outil ! il est formidable.
Je l'adore!
Grâce à ce tout nouveau laser croix faisceau vert, les utilisateurs vont être vraiment contents. Pour ma part j’apprécie énormément la visibilité maximale que cet appareil offre. Son système d’auto nivellement est également admirable. J’adore ! Mais l’outil coute un peu cher, il n’est pas accessible à tout le monde.
un outil trop génial!
Je suis trop fan ! Franchement un laser croix aussi performant mérite un peu de clap clap ! Leur appareil est trop génial, il offre une meilleure visibilité et garantit davantage de précision. Toutefois, il faut surveiller le clignotement des lignes lasers pendant l’auto-nivellement si vous ne voulez pas faire d’erreur.
pour plus de précision.
Aujourd’hui, les lasers à faisceaux vert sont vraiment à la mode. Ils sont réputés pour leur capacité à produire une visibilité optimale. Pour ma part, je l’ai acheté et je suis bien content du résultat. Les lignes vertes du laser croix sont fines et claires, je bénéficie de plus de précision.
plage de nivellement automatique limitée
Cet engin dispose d'un système d'auto-nivellement. Toutefois, cette plage de nivellement automatique est limitée. Et c’est cela qui m’a vraiment déçu avec cet appareil. Même si elle offre un gain de temps considérable, tout de même, son utilisation présente un certain risque d’erreur de nivellement si on manque de vigilance.
offre une meilleure visibilité.
Quand j’utilise le système d'auto-nivellement, j’aperçois un gain de temps considérable. De plus, batterie lithium-ion offre une meilleure autonomie, j’adore ! Je suis vraiment ravi par rapport au prix de cet appareil puisqu’il a été vraiment abordable alors qu’il est doté du tout nouveau faisceau vert qui offre une meilleure visibilité.
Donnez votre avis !