https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=amazon&url=search-alias%3Daps&field-keywords=LEMAN&tag=displayid-21

Le groupe LEMAN est spécialisé depuis 1976 dans la conception et la distribution d'outillages pour le bois, la construction et l'industrie. Sa notoriété européenne et mondiale permey à LEMAN de proposer des outils pas chers sur internet. Retrouvez tous les outils LEMAN au meilleur prix sur Amazon.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
LEMAN souhaite devenir le leader de l’outil coupant
Par Enola DESBONPublié le 05 Mars 2020 - 06:36Mis à jour le 05 Mars 2020 - 09:144469 980 lectures

LEMAN ambitionne de devenir le leader du marché de l’outil coupant

Le Groupe LEMAN a établi son objectif majeur pour les 5 années à venir : devenir le leader du marché des outils coupants. C’est dans la poursuite de cet objectif que le Groupe a impulsé en 2019 une nouvelle dynamique avec un changement de logo et d’identité. Notre rédaction vous propose aujourd’hui de redécouvrir l’histoire du Groupe LEMAN, la stratégie et les promesses de la marque, ainsi que les nouveautés produits à venir.

Depuis 1976, le Groupe LEMAN s’est spécialisé dans la conception et la distribution d’outillage pour le bois, la construction et l’industrie, sous 4 entités différentes : Isocèle, Abras, Reflex et Leman. L’entreprise a été reprise en 2013 par le fils du fondateur, Olivier Dunand, qui décide de réunir toutes les marques du groupe, en une seule : Leman. Véritable tournant dans la vie de la marque, Leman impulse en 2019, une nouvelle dynamique en affichant une nouvelle identité et un nouveau logo.

Ses produits sont adaptés aux besoins des professionnels du bâtiment, spécialisés ou polyvalents et pour les machines électroportatives ou stationnaires. Structure à taille humaine, la marque allie à la fois qualité de produits, expertise marché et proximité terrain.

D’ici 5 ans, LEMAN ambitionne de devenir le leader du marché. Les clefs de ce développement sont pour la marque :

  • Des services exclusifs pour les utilisateurs ;
  • Un investissement marketing innovant ;
  • Des actions commerciales ciblées sur le territoire français.

Cette volonté, Olivier Dunand, Président Directeur Général de Leman, l’avait clairement annoncée en juin dernier :

« Les besoins de nos clients changent et évoluent constamment… Chez Leman, nous mettons un point d’honneur à anticiper les demandes sur le marché afin de répondre au plus près des attentes de nos utilisateurs et nous souhaitons davantage rendre hommage à l’excellence des artisans en France et en Europe. 2019 sera un véritable tournant stratégique pour la marque. Nous nous recentrons sur un cœur de métier que nous souhaitons rendre visible, lisible et crédible pour construire notre socle de reconnaissance, l’outil coupant et devenir LE leader du secteur dans les 5 prochaines années. »

Leman place la lisibilité et le conseil au cœur de son service

Parce qu’elle ne s’adresse pas seulement aux spécialistes du bois, du métal ou du béton, la marque LEMAN a mis en place une nouvelle segmentation exclusive permettant de guider l’utilisateur parmi la gamme la plus large du marché. Pour une identification simple et fiable, les outils sont classés par métiers, par types de matériaux, mais aussi par niveau d’utilisation (expert ou classique).

L’intégralité des références LEMAN sont désormais disponibles pour les distributeurs au travers du catalogue général (disponible et téléchargeable en ligne). Le site web a lui aussi été refondé pour orienter les utilisateurs selon leurs profils et usages. Le packaging a également évolué afin de mieux différencier les produits entre eux.

Une nouvelle gamme d’outils coupants de qualité

LEMAN sélectionne chaque fabricant avec soin, en fonction des besoins des utilisateurs. L’entreprise propose des produits conformes aux normes en vigueur (marquage CE) et fait l’objet de certifications volontaires (OSA) afin de garantir leurs caractéristiques techniques et la sécurité de l’utilisateur.

De l’exigence la plus pointue, à la polyvalence, le développement de ces gammes s’est toujours fait par différenciation, avec l’ambition première de la marque de privilégier des produits made in Europe (France, Italie et Allemagne).

Son positionnement tarifaire, proche voire en dessous des généralistes, offre à ses clients, le meilleur rapport qualité/prix, en lien avec leurs impératifs.

L’expertise de la marque au service du développement des ventes

La marque mise sur son expertise pour développer sa présence sur les réseaux de distribution. En effet, la nouvelle segmentation de l’offre LEMAN doit lui permettre de positionner davantage de références selon les profils et attente de chaque distributeur spécialiste ou généraliste. Pour accompagner cette ambition, les 10 commerciaux français réalisent des animations au sein des points de vente, afin de présenter les outils LEMAN, d’expliquer leurs utilisations et de délivrer de nombreux conseils aux futurs utilisateurs. Ces actions commerciales, qui permettent d’être au cœur des métiers et des utilisations, améliorent quotidiennement l’expertise de la marque.

Gage d’expertise supplémentaire pour LEMAN, un module de formation est également en cours de montage et sera proposé dès cette année aux distributeurs de la marque.

Des nouveautés produits à venir

Dans la même dynamique d’évolution, LEMAN lance cette année, 3 gammes de produits entièrement remaniées selon les besoins des utilisateurs et distributeurs placés au centre de chaque décision de changement : lames de scie circulaire, disques à tronçonner et trépans. Une offre qui promet d’être riche, qualitative et adaptée à chaque usage, plus lisible et plus visible grâce à la nouvelle ligne des packagings de la marque…

Pour rappel, en chiffres, LEMAN c’est aujourd’hui :

  • 43 ans d’expérience ;
  • 100 collaborateurs ;
  • Plus de 5 500 références au catalogue ;
  • 8 000 références en stocks ;
  • 10 000 m² de stockage ;
  • 20 % d’export (Espagne, Belgique, Lituanie, Suisse, Chine, Italie) ;
  • 5 vendeurs conseillers sédentaires ;
  • 10 technico-commerciaux.

Actualités LEMAN du moment

LEMAN souhaite devenir le leader de l’outil coupant
LEMAN a annoncé son objectif de devenir le leader du marché des outils coupants d’ici 2025. Découvrez la nouvelle stratégie du Groupe pour les 5 années à venir.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, la marque du groupe Stanley Black & Decker, qui célèbre ses 100 ans cette année 2024, a toujours les mêmes ambitions pour répondre aux besoins des professionnels de la construction.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, la marque du groupe Stanley Black & Decker, qui célèbre ses 100 ans cette année 2024, a toujours les mêmes ambitions pour répondre aux besoins des professionnels de la construction.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top