Vous êtes ici
Le rabot électrique constitue l’un des outils indispensables à tout travail du bois. Il s’agit de l’alliée incontournable des charpentiers, menuisiers et agenceurs pour ajuster des pièces de bois, des portes…, réaliser des feuillures, dresser des chants, etc. Avec les différents modèles et marques disponibles sur le marché, il faut bien choisir son rabot électrique pour obtenir de meilleurs résultats.
Fidèle à la qualité et l’efficacité de ses produits, la marque AEG met sur le marché son rabot BHO 18BL AEG brushless 18 V, une machine unique en son genre avec des fonctionnalités innovantes et intéressantes.
Nous avons voulu en savoir plus sur ce modèle pour découvrir ses atouts et ce qui le distingue des autres. Nous vous dévoilons tout de suite nos avis.
Le rabot BHO 18BL AEG brushless 18 V : le compagnon idéal pour la construction, l’aménagement et la rénovation
Le rabot BHO 18BL AEG brushless 18 V est un appareil sans fil offrant des performances similaires aux outils filaires grâce au concept PRO 18 V AEG. Il garantit une grande liberté de travail et une durée de fonctionnement optimal. Grâce à la technologie de batterie AEG PROLITHIUM-ION, la batterie et l’outil bénéficient d’une protection contre les surcharges pour une durée de vie plus longue et une sécurité accrue. Elle rend la machine adaptée aux tâches régulières et intensives.
Il présente l’avantage de posséder un puissant moteur brushless (sans charbon) pour profiter de performances de rabotage exceptionnelles et d’une excellente longévité. Il offre un régime à vide jusqu’à 14 300 tr/min pour obtenir une finition de haute qualité en toute facilité et rapidement. Il dispose d’une lame de coupe réversible de 82 mm pour convenir à toutes les applications courantes. Celle-ci comporte des orifices d’éjection de 58 mm promettant un enlèvement optimal des matériaux.
Sa profondeur de coupe est ajustable jusqu’à 2 mm pour un parfait contrôle de l’application. L’artisan peut régler avec une précision accrue la quantité de matière enlevée à chaque passage pour des rendus irréprochables. La qualité du rabotage est également assurée par son variateur de vitesse. Ce dernier joue un rôle important pour travailler avec la vitesse parfaitement adaptée au matériau. Il est muni d’une béquille verrouillable à la base de l’outil pour une protection des pièces contre les dommages accidentels.
Test et avis du rabot BHO 18BL AEG brushless 18 V
Les tests du rabot BHO 18BL AEG brushless 18 V associé à la batterie AEG L1860RHD 18 V 6,0 Ah sont concluants. Nous confirmons son efficacité et sa praticité pour obtenir des résultats de rabotage parfaits en toute simplicité. Nous trouvons qu’il s’agit d’un outil incontournable aux professionnels de la construction, de la rénovation et de l’aménagement, idéal pour les charpentiers, les menuisiers, les agenceurs, les cuisinistes, etc. Nous sommes satisfaits des performances de son moteur Brushless, il permet de gagner en autonomie et ne nécessite aucun entretien. Sa largeur de rabotage de 82 mm et sa vitesse élevée jusqu’à 14 300 tr/min garantissent une progression de travail rapide, maitrisée et efficace pour une productivité accrue.
Nous apprécions particulièrement sa fonction brevetée de réglage de la profondeur promettant une capacité de chanfreinage parfaitement équilibrée et précise. Il suffit de rétracter la semelle de rabot de 0 jusqu’à 2 mm via une molette pour enlever de la matière de manière exacte. Vous trouverez une fente en « V » au centre de la semelle qui assure une excellente position de travail et une grande stabilité pour des résultats et finitions irréprochables. Sa poignée dotée de revêtement Softgrip procure une prise en main ferme et agréable pour un confort maximal et une parfaite maitrise de l’appareil.
Nous avons également aimé son système d’extraction de poussière avec une sortie à gauche ou à droite des copeaux et son sac à poussière pour une aspiration maximale et un espace de travail propre et bien visible, promettant plus de confort à l’usage et à l’application. Le fait qu’il soit livré sans batterie ni chargeur permet de choisir la capacité de la batterie adaptée à ses besoins et son budget. De plus, avec la plateforme PRO 18 V AEG, les artisans sont libres d’acheter leur équipement en fonction de leurs chantiers et des projets à réaliser. Ils peuvent opter pour le « starter pack » comprenant un outil avec un ou deux batteries Pro Lithium-Ion 18V + 1 chargeur, ou le « pack Pro-Lithium » composé d’une ou deux batteries Pro Lithium-Ion 18V et d’un chargeur. Ils ont par la suite la possibilité d’acquérir d’autres outils de la gamme PRO 18 V sans batterie ni chargeur.
Avis de la rédaction
Performances
Système de chanfreinage breveté
Ajustement précis de la profondeur
Système d’extraction de poussière
Compatible avec la plateforme de batteries 18 V
Donnez votre avis !