Empire niveau et mesure

Depuis 1919, Empire a gagné la confiance des métiers de la construction en proposant une vaste gamme de solutions innovantes axées sur les applications d’agencement dans l’industrie. Elle est spécialisée dans les niveaux de mesure et compte parmi ses inventions majeurs : le niveau Torpédo, le niveau magnétique, le mono bulle et la technologie True Blue. Vous pouvez retrouver les tests et avis des articles de la marque Empire sur notre site Zone Outillage.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
marque empire niveau
Par Mélanie QUENTINPublié le 27 Décembre 2018 - 11:18Mis à jour le 27 Décembre 2018 - 11:5252 720 200 lectures

Empire : le géant américain de la mesure arrive en France

Fondée en 1919 dans le Wisconsin aux États-Unis, l’entreprise américaine Empire fait partie des pionniers en termes d’innovation dans l’industrie du niveau à bulle. Elle a annoncé son lancement sur le marché français d’ici la fin de l’année, en exclusivité pour Zone Outillage.

Un succès qui se démontre par les chiffres

Empire, leader sur le marché américain des niveaux à bulles et de la mesure, a su gagner la confiance des artisans en proposant une solution complète d’outils pour répondre aux exigences des professionnels.

Avec plus de 30 brevets déposés, Empire met un point d’honneur à innover et développer sans cesse de nouveaux outils. Aujourd’hui encore, 85 % des produits sont toujours fabriqués aux États-Unis et se composent de 3 gammes majeures : les niveaux à bulles, les équerres et les outils de marquage.

Depuis près d’un siècle, Empire a mis au point des outils et des technologies ayant révolutionné le marché des niveaux à bulles. Parmi les plus marquantes :

  • le premier niveau à bulle ajustable,
  • le premier niveau torpédo,
  • le premier niveau à bulle magnétique,
  • la fiole monobloc,
  • la technologie TrueBlue,
  • le niveau digital auto calibré.
histoire empire niveaux trueblue torpedo

Empire a su établir une relation de confiance avec ses utilisateurs et profite de leurs retours et expériences pour développer des produits répondant spécifiquement à leurs besoins. C’est ainsi que la compagnie distribue ses produits dans plus de 50 pays du monde.

La technologie True Blue

technologie trueblue empire

Inventée en 2004, la technologie TrueBlue est aujourd’hui le fer de lance de la marque. Elle peut être expliquée par 4 principes fondamentaux : la précision, la durabilité, la visibilité et la facilité d’utilisation.

En effet, les fioles acryliques TrueBlue sont 400 % plus résistantes que les modèles standards et garantissent la plus haute précision qu’un niveau à bulle puisse fournir, soit 0,5 mm/m dans toutes les positions de travail. Elles sont équipées de bandes à haut contraste E-bands facilitant la lecture de la mesure même dans des conditions de forte luminosité. Le système de verrouillage de la fiole centrale offre une excellente résistance aux chocs et permet de garantir l’exactitude de mesure de la bulle.

Pour finir, la gamme d’outils de mesure TrueBlue bénéficie d’une garantie à vie limitée sur les cadres et les fioles.

Une gamme complète : des niveaux à bulles aux outils de marquage

La marque Empire propose une suite complète d’outils de mesure permettant aux professionnels une précision optimale pour leurs travaux. Leur gamme comprend des niveaux, des équerres, ainsi que des outils de marquage.

Parmi cette gamme il existe plusieurs sous-catégories, dont les modèles phares de la marque.

Niveaux tubulaires

niveau tubulaire e95 empire

E875 TrueBlue

Disponible en 4 tailles différentes de 60, 120, 180 et 240 cm, le niveau à bulle E875 TrueBlue est le modèle de référence de la marque Empire.

Particulièrement adapté aux artisans exigeant le meilleur de la précision et de la durabilité, le E875 est le niveau idéal pour les travaux de maçonnerie, de charpente, les constructions en bois, en béton armé ou encore de fenêtres.

Il est équipé de fioles TrueBlue offrant une précision de mesure de ± 0,5 mm/m dans toutes les positions, d’un profilé aluminium ultra rigide, du système de verrouillage de la fiole monobloc, de deux semelles précisément usinées ainsi que d’embouts de protection antidérapant.

Ce niveau fabriqué aux États-Unis possède une garantie à vie limitée sur le cadre et la fiole.

Niveau e875-96 empire

E90 TrueBlue

Spécialement développé pour les maçons, fenêtriers ou pour les constructions en béton, ce niveau tubulaire est composé d’un cadre en matériaux composites résistant aux chocs, à la torsion et à l’abrasion et est renforcé par une structure en aluminium. Cette composition bien spécifique offre une meilleure durabilité dans le temps et permet un nettoyage plus simple du niveau.

Ce niveau est équipé d’une poignée de maintien (4 poignées sur la version 120 cm) pour un plus grand confort d’utilisation ainsi que d’une fenêtre de lecture de mesure élargie protégée par des lentilles antichocs.

Disponible en 60 et 120 cm, ce niveau possède une garantie à vie limitée sur le cadre et la fiole.

Niveau e90.24 Empire

E95 Ultraview TrueBlue

Le Niveau E95 UltraView est adapté aux artisans travaillant souvent dans la pénombre ou dans de mauvaises conditions de visibilité. Équipé d’une fiole monobloc centrale et de deux fioles verticales rétroéclairées par double LED, il reprend les mêmes caractéristiques que le E875 et offre une précision de mesure de ± 0,5 mm/m dans toutes les positions. Fonctionnant avec deux piles AA facilement remplaçables, il possède une autonomie d’environ 32 h et s’éteint par une pression longue sur le bouton marche/arrêt ou après une temporisation de 2 minutes.

Le niveau E95 est normé IP54 est disponible en 60 ou 120 cm. Il possède également une garantie à vie limitée sur le cadre et la fiole. Les composants électroniques sont quant à eux garantis 1 an

Niveau e95.24 Empire

E105 Digital TrueBlue

Le Niveau digital E105 a été spécialement conçu pour la prise de mesures précises lors de travaux de charpente, de construction de cuisines, d’escaliers, de rampes d’accès handicapé ou encore pour l’inspection de travaux finis. Équipé d’un cadre aluminium ultra rigide, le E105 est le seul niveau digital autocalibré du marché. Il possède deux écrans digitaux rétroéclairés permettant une lecture de la mesure dans toutes les positions.

Il est également équipé de fioles TrueBlue offrant une précision de mesure de ± 0,5 mm/m dans toutes les positions, d’un profilé aluminium ultra rigide, du système de verrouillage de la fiole monobloc, de deux semelles précisément usinées ainsi que d’embouts de protection antidérapants.

7 modes de mesures sont disponibles (°, %, mm/m, pouce/pied), ainsi qu’un guidage acoustique pour aligner rapidement des composants sans regarder le niveau et un mode d’angle de référence pour la prise, l’enregistrement et le report d’une mesure d’angle.

Le E105 est normé IP65 ce qui signifie qu’il est étanche à l’eau et à la poussière, et de ce fait, entièrement lavable.

Fonctionnant avec deux piles AA (incluses) facilement remplaçables, il possède une autonomie d’environ 150 h et s’éteint par une pression longue sur le bouton marche/arrêt ou après une temporisation de 2 minutes.

Il est disponible en longueur 40, 60 et 120 cm et est livré avec une housse de rangement (60 et 120 cm seulement). Il possède lui aussi une garantie à vie limitée sur le cadre et la fiole. Les composants électroniques sont quant à eux garantis 1 an.

Niveau e105.24 Empire

Niveaux I-BEAM

niveau I-Beam em55 Empire

EM55 TrueBlue

Le niveau magnétique EM55 est particulièrement adapté aux plaquistes pour les travaux de mesures en intérieur ainsi que sur les constructions métalliques. Plus léger que le niveau tubulaire, il offre une précision de ± 0,5 mm/m dans toutes les positions et un très grand confort de travail.

Ce niveau Ibeam est doté d’un cadre en aluminium anodisé anti rouille et anti corrosion, de fioles TrueBlue, de poignées de maintien ainsi que d’embouts de protection antichocs. Il est également équipé d’une bande magnétique continue lui permettant d’être accolé aux structures métalliques et d’une fenêtre de lecture haute afin de pouvoir lire la mesure en position inversée.

Il est disponible en 3 tailles, 60, 120 et 200 cm et bénéficie également de la garantie à vie limitée sur le cadre et les fioles. 

Niveaux Torpedo

Niveau torpédo Empire

Em95.10 Ultraview

Ce niveau magnétique de 23 cm est la version torpédo du niveau tubulaire E95 Ultraview. Il offre des performances similaires dans un format de poche. Doté de fioles TrueBlue utlraview très précises, ± 0.5mm/m, il est particulièrement utile pour les artisans travaillant dans des endroits étroits ou sombres.

Le niveau torpédo Em95.10 Ultraview est équipé d’une fiole horizontale et une verticale. Son cadre aluminium renforcé avec rainure en V et d’aimants aux terres rares très puissants lui permet de pouvoir s'accoler facilement sur toutes les surfaces métalliques.

Le EM95.10 est également normé IP54, lui conférant une bonne résistance à la poussière et aux éclaboussures. Il possède également une garantie à vie limitée sur le cadre et les fioles. Les composants électroniques sont quant à eux garantis 1 an.

*image niveau-em95-10-ultraview-empire.jpg

Em70.10 TrueBlue

Le EM70.10 est un niveau compact et léger de 23 cm facile à transporter. Il a la possibilité de s’accoler aux tuyaux, conduits et règles : en effet, ses bords possèdent une rainure en V ce qui offre une adaptation optimale sur toutes les surfaces. Son aimant en terres rares permet une adhérence maximale aux éléments métalliques en tout genre.

Ce niveau torpédo est équipé de 3 fioles TrueBlue très précises de ± 0.5mm/m. Il possède également une fenêtre de lecture haute permettant une lisibilité de la lecture en toute position ainsi qu’un cadre en aluminium lui offrant une durabilité supérieure.

le niveau à bulle Empire Em70.10 fabriqué aux États-Unis est garanti à vie.

Niveau em70.10 Empire

Em71.8m TrueBlue

Composé d’une unique pièce d’aluminium, ce niveau torpedo de 20 cm possède donc une haute résistance aux chocs et à l’abrasion. Il utilise les mêmes aimants aux terres rares que les autres niveaux magnétiques de la marque et permet donc une adhérence maximale aux éléments métalliques.

Le niveau Em71.8m possède 4 fioles de mesure TrueBlue : une verticale à 90°, une fiole à 45°, une horizontale classique, ainsi qu'une fiole horizontale VARIPITCH permettant une mesure incrémentale de 10mm/m à chaque graduation.

Sa conception effilée permet de le stocker dans votre poche et de le sortir facilement. Son design offre une lecture facile en toute circonstance puisqu’il possède des fenêtres de lecture hautes. Le niveau à bulle Empire possède également une règle de mesure gravée au laser permettant des mesures rapides et efficaces.

Ses bords en forme « V-groove » lui permettent d’être accolé facilement aux tuyaux et conduits.

Comme les autres niveaux à bulle de la marque, le Em71.8m TrueBlue est garanti à vie.

Niveau em71.8m Empire

Les marqueurs et crayons

Marqueur fin noir EmpireMarqueurs couleur Empire

Empire commercialise des outils de marquage pour faciliter les mesures aux utilisateurs. Les marqueurs de la marque possèdent une pointe ultra résistante et peuvent rester ouverts plus de 72 h sans sécher.

Ils sont capables d’écrire sur le béton, le bois, les métaux, les surfaces humides, huileuses, rouillées ou recouvertes de poussières. Disponible en pointe fine ou moyenne, leur encre est certifiée non toxique assurant une sécurité à l’utilisateur.

Ils sont disponibles en noir ou en couleurs et sont conditionnés en lot de 1 ou 4 pièces.

La marque Empire commercialise également des crayons de charpentier vendu par lot de 10 ou 72 pièces.

Actualités Empire du moment

niveau tubulaire E875 TRUEBLUE Empire
La gamme E875 Empire comprend des niveaux tubulaires de la marque Empire indispensables à tous les artisans pour leur faciliter la vie au quotidien.
Niveau IBeam e55 em55 Empire
Retrouvez en exclusivité les caractéristiques des niveaux à bulles I-Beam de la marque Empire. Des niveaux à haute résistance dotés de la technologie TrueBlue.
Technologie True Blue Empire : Pour des mesures précises en toutes circonstances
Optez pour la technologie True Blue Empire et réalisez tous vos travaux de mesure et de nivellement en toute simplicité et avec une précision accrue. 
Niveau gamme tubulaire true blue e875 em75 e90 empire
Parmi les produits Empire, découvrez les caractéristiques des niveaux à bulle tubulaires et digitaux de la gamme True Blue : technologie la plus précise du marché.
Niveau à bulle gamme torpédo Empire
Découvrez la gamme complète de niveau à bulle Torpédo du géant américain Empire : de taille compacte ils sont facilement maniable pour tous vos travaux.
Niveaux gamme ULTRAVIEW e94.24 Empire
Pour travailler même en conditions non éclairées, optez pour les niveaux e95.24 et e95.48 de la gamme ULTRAVIEW Empire. Leurs caractéristiques techniques en exclusivité.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top