Présent dans 120 pays, le groupe HILTI est un leader mondial qui fournit à l'industrie de la construction mondiale des produits, des systèmes et des prestations de services de pointe qui garantissent aux professionnels de la construction des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

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Découverte des coulisses du SAV HILTI France de Bois-d’Arcy

Découverte des coulisses du service après-vente HILTI France

Reconnu comme leader mondial d’outillage électroportatif, HILTI est apprécié des utilisateurs professionnels pour la qualité de ses produits et l’efficacité de son service après-vente.

Le 17 septembre 2018, le service après-vente HILTI France situé à Bois-d’Arcy, près de Paris, nous ouvrait ses portes pour nous faire découvrir son centre de réparation d’outils. Comment faire appel au SAV HILTI pour réparer ses machines ? Combien de temps faut-il pour réparer un outil ? Comment les machines sont-elles réparées ? Nous vous dévoilons les coulisses de ce lieu de prestige.

Reconstruit en 2012 à Bois-d’Arcy suite à un incendie, le service après-vente HILTI France est l’unique centre de réparation des outils HILTI de France, de Belgique et du Luxembourg.

Regroupant près de 110 personnes, le SAV HILTI France à Bois-d’Arcy est composé de :

  • 80 mécaniciens spécialisés dans la réparation d’outils HILTI ;
  • 20 agents de logistique ;
  • 10 managers chargés d’assurer l’organisation du centre de réparation.

Avec une moyenne de 1200 réparations par jour, le SAV HILTI est actuellement le 2e plus gros centre de réparation au monde. Découvrez son mode de fonctionnement et son nouveau service après-vente rapide.

Vos outils HILTI réparés en 72 heures

Le service après-vente HILTI, c’est l’assurance d’une réparation rapide en moins de 3 jours, et si la promesse ne peut-être tenue, la marque vous offre la réparation.

Comment bénéficier de la réparation en 3 jours ?

Pour demander une réparation de votre outil HILTI, il suffit de contacter la marque par téléphone ou d’envoyer une demande de réparation en ligne, directement via le site HILTI. Pour cela, aucun enregistrement de votre outil ni preuve d’achat ne sont requis. Une fois la requête effectuée, HILTI se charge de récupérer la machine chez vous, sur votre chantier ou en HILTI store puis de la livrer réparée à l’adresse de votre choix. Entre ces deux étapes, HILTI promet d’assurer le service de réparation en moins de 72 h, transports compris.

Quel est le coût de réparation d’un outil Hilti ?

La réparation d’un outil HILTI est gratuite tout au long de sa période de garantie. Au-delà de cette période, la marque propose des forfaits de réparation avec un montant plafonné. En effet, à la réception de votre outil, un diagnostic est réalisé pour déterminer l’origine de la panne. À partir de ce diagnostic, un devis est envoyé à l’utilisateur qui peut accepter ou refuser la réparation. S’il refuse le devis, seuls les frais de transport lui seront facturés. Bien évidemment, puisque ce type d’opération nécessite l’accord de l’utilisateur, ce service n’est pas inclus dans la promesse d’une réparation en moins de 3 jours ou offerte si dépassement.

Suite à une réparation hors garantie (forfait ou devis), HILTI vous offre 3 mois de garantie supplémentaires sur votre machine.

Comment HILTI parvient-il à assurer un service de réparation en moins de 3 jours ?

Le premier jour, l’outil est récupéré par les transporteurs partenaires de la marque et est directement envoyé au centre de Service après-vente du Bois-d’Arcy. Le deuxième jour, l’outil est réceptionné dès 7 h 30 au centre de réparation, d’où il repartira réparé à 17 h, le même jour. Le troisième jour, l’outil est livré à l’adresse préalablement choisie par l’utilisateur.

99,5 % des pièces détachées des machines HILTI étant disponibles sur le site de Bois-d’Arcy, il arrive parfois que certaines pièces soient indisponibles. En cas d’indisponibilité, la pièce manquante est envoyée d’Allemagne et arrive au SAV de Bois-d’Arcy sous 48 h. Dans ce cas, le service de réparation ne pouvant être réalisé en moins de 72 h, HILTI vous offre la réparation de votre machine. Soit, la promesse d’un service de qualité dans un temps limité ou une réparation offerte en cas de dépassement des délais !

À noter que, grâce à la garantie constructeur, HILTI promet de prendre en charge les défauts de fabrication de votre appareil, et ce, pendant toute sa durée de vie.

De plus, il vous est possible de suivre le statut de réparation de votre outil directement via le site HILTI ou l’application mobile de la marque.

L’efficacité : le mot d’ordre du SAV de Bois-d’Arcy

Pour parvenir à assurer un service de réparation des outils en moins de 3 jours, transports compris, le service après-vente HILTI du Bois-d’Arcy a mis en place un système organisationnel informatisé, permettant d’avoir une vue globale sur les opérations en cours. Ce système de gestion de réparation des machines offre une vision, en temps réels, du nombre de machines :

  • Reçues ;
  • Réparées ;
  • Restantes ;
  • En attente d’accords de réparation ;
  • Bloquées pour pièces ;
  • En pause ;
  • Avec devis en cours.

C’est en effet grâce à ce système de gestion ingénieux que le centre de réparation d’outils HILTI du Bois-d’Arcy est à ce jour le deuxième plus gros centre de réparation au monde, après celui du SAV HILTI allemand.

En chiffres, le SAV HILTI du Bois-d’Arcy, ce sont 1200 réparations par jour, 260 000 machines réparées par an ; avec une hausse d’activité en septembre (environ 1500 réparations), due au retour de vacances et à la reprise d’activité des entreprises.

Pour optimiser l’efficacité de ses équipes, le SAV HILTI du Bois-d’Arcy a misé sur une organisation sectorielle par typologie d’outils. Le centre de réparation de Bois-d’Arcy est composé de 23 groupes de réparations pour chaque type d’outils, avec 5 îlots de réparation dits « non standards » destinés à la remise en état de gros outils pesant entre 20 et 50 kg. À noter que 3 de ces îlots sont isolés des autres, dans des pièces fermées, par mesure de sécurité :

  • L’îlot aspirateur ;
  • L’îlot thermique ;
  • L’îlot laser.

Chaque mécanicien est donc formé dans la réparation d’un type de produit spécifique, optimisant ainsi l’efficacité de son travail. À titre d’exemple, un mécanicien sur l’îlot de réparation « meuleuse » répare entre 20 et 25 meuleuses par jour. Ce sont donc près de 200 meuleuses HILTI qui sont réparées par jour.

Au service après-vente HILTI de Bois-d’Arcy, la communication entre les mécaniciens et leurs managers est primordiale pour assurer l’efficacité du centre. C’est pourquoi on retrouve au centre de tous les îlots, l’îlot central où sont réalisées les réunions de chefs d’équipe. La volonté ici est d’assurer une communication directe entre les mécaniciens et leurs chefs d’équipe pour résoudre au plus vite les problèmes potentiels et optimiser la productivité.

Ensuite, lors de cette visite, nous avons pu rencontrer les mécaniciens et de les observer en plein travail. S’il y a un sentiment qui émanait de chacun de ces mécaniciens, c’est bien celui de fierté de travailler pour une marque prestigieuse telle qu’HILTI. C’est donc grâce à sa politique managériale avancée et à son degré d’exigence élevé qu’HILTI parvient à optimiser le travail de ses employés.

Un processus de réparation méthodique et minutieux

Lors de la visite du centre de réparation d’outils HILTI du Bois-d’Arcy, Jean-Christophe Chazal, directeur des services après-vente France, Belgique, Luxembourg, Portugal et Espagne, a mis l’accent sur un point important : « Toutes les machines HILTI sont réparables. » Si tous les outils HILTI sont réparables, c’est parce que chaque pièce peut être remplacée.

En effet, les utilisateurs HILTI sont attachés à cette marque pour sa qualité : qualité de ses produits, mais aussi la qualité de ses services, dont notamment, ceux de la réparation. Et si HILTI peut vanter la qualité de son service après-vente, c’est bien parce que ceux qui y travaillent suivent de manière méthodique et minutieuse le processus de réparation en 6 étapes enseigné :

  • Récupération de l’outil et scan de son code pour prise en charge dans le système ;
  • Analyse théorique de l’outil (vérification de l’historique de maintenance et des dernières réparations réalisées) ;
  • Analyse fonctionnelle de la machine pour diagnostiquer la panne ;
  • Réparation de l’appareil ;
  • Tests finaux permettant de vérifier que la panne a bien été réparée ;
  • Fin de réparation : nettoyage de la machine, de son coffret et préparation pour l’expédition.

Ce processus a été mis en place pour minimiser le nombre de retours au SAV après réparation et garantir une réparation optimale de l’outil, sans aucune omission.

Enfin, au SAV HILTI, les mécaniciens apprennent à réparer de manière éco responsable : rien n’est jeté, tout est recyclé, même les batteries des outils sont récupérées pour être envoyées dans un centre spécialisé dans le recyclage des batteries.

Nouveauté : le SAV Express pour une réparation en moins de 2 h de votre outil

Souhaitant offrir le meilleur à ses utilisateurs, HILTI ne se contente pas de vendre des machines. La marque espère avant tout créer un véritable partenariat avec son client en l’accompagnant dans l’entretien de sa machine et en le conseillant directement via l’application HILTI.

Il y a peu de temps, le SAV Express a été mis en place au centre de réparation d’outils HILTI du Bois-D’Arcy.

Le SAV Express c’est quoi ? Destiné aux clients locaux, le SAV express permet à ces derniers de faire réparer leur outil en moins de 2 h plutôt qu’en 3 jours, en se déplaçant directement jusqu’au centre de réparation avec leur machine.

Comment ça marche ? Plutôt que de passer par le système en ligne ou par téléphone pour bénéficier d’une réparation sous 3 jours, l’utilisateur local se rend directement au SAV Express, situé dans les locaux du centre du Bois-D’Arcy. Arrivé sur place, il explique sa panne et accompagne le mécanicien sur l’îlot de réparation pour assister à la remise en état de son outil. Grâce à cette méthode, il passe en priorité devant les autres machines en attente de réparation et peut observer en direct les opérations faites sur son outil. Une fois la réparation terminée, l’utilisateur repart avec son outil réparé ainsi que des conseils d’entretien pour améliorer sa longévité.

Très pratique pour les utilisateurs locaux qui souhaitent une réparation rapide de leur outil, le SAV Express HILTI permet également de créer un lien entre l’utilisateur et la marque, et de le conseiller dans l’entretien et l’utilisation de sa machine.

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Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. 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Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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