Test et avis outil HILTI pas cher

Présent dans 120 pays, le groupe HILTI est un leader mondial qui fournit à l'industrie de la construction mondiale des produits, des systèmes et des prestations de services de pointe qui garantissent aux professionnels de la construction des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Vous êtes ici

Actualité
Découverte des coulisses du SAV HILTI France de Bois-d’Arcy

Découverte des coulisses du service après-vente HILTI France

Reconnu comme leader mondial d’outillage électroportatif, HILTI est apprécié des utilisateurs professionnels pour la qualité de ses produits et l’efficacité de son service après-vente.

Le 17 septembre 2018, le service après-vente HILTI France situé à Bois-d’Arcy, près de Paris, nous ouvrait ses portes pour nous faire découvrir son centre de réparation d’outils. Comment faire appel au SAV HILTI pour réparer ses machines ? Combien de temps faut-il pour réparer un outil ? Comment les machines sont-elles réparées ? Nous vous dévoilons les coulisses de ce lieu de prestige.

Reconstruit en 2012 à Bois-d’Arcy suite à un incendie, le service après-vente HILTI France est l’unique centre de réparation des outils HILTI de France, de Belgique et du Luxembourg.

Regroupant près de 110 personnes, le SAV HILTI France à Bois-d’Arcy est composé de :

  • 80 mécaniciens spécialisés dans la réparation d’outils HILTI ;
  • 20 agents de logistique ;
  • 10 managers chargés d’assurer l’organisation du centre de réparation.

Avec une moyenne de 1200 réparations par jour, le SAV HILTI est actuellement le 2e plus gros centre de réparation au monde. Découvrez son mode de fonctionnement et son nouveau service après-vente rapide.

Vos outils HILTI réparés en 72 heures

Le service après-vente HILTI, c’est l’assurance d’une réparation rapide en moins de 3 jours, et si la promesse ne peut-être tenue, la marque vous offre la réparation.

Comment bénéficier de la réparation en 3 jours ?

Pour demander une réparation de votre outil HILTI, il suffit de contacter la marque par téléphone ou d’envoyer une demande de réparation en ligne, directement via le site HILTI. Pour cela, aucun enregistrement de votre outil ni preuve d’achat ne sont requis. Une fois la requête effectuée, HILTI se charge de récupérer la machine chez vous, sur votre chantier ou en HILTI store puis de la livrer réparée à l’adresse de votre choix. Entre ces deux étapes, HILTI promet d’assurer le service de réparation en moins de 72 h, transports compris.

Quel est le coût de réparation d’un outil Hilti ?

La réparation d’un outil HILTI est gratuite tout au long de sa période de garantie. Au-delà de cette période, la marque propose des forfaits de réparation avec un montant plafonné. En effet, à la réception de votre outil, un diagnostic est réalisé pour déterminer l’origine de la panne. À partir de ce diagnostic, un devis est envoyé à l’utilisateur qui peut accepter ou refuser la réparation. S’il refuse le devis, seuls les frais de transport lui seront facturés. Bien évidemment, puisque ce type d’opération nécessite l’accord de l’utilisateur, ce service n’est pas inclus dans la promesse d’une réparation en moins de 3 jours ou offerte si dépassement.

Suite à une réparation hors garantie (forfait ou devis), HILTI vous offre 3 mois de garantie supplémentaires sur votre machine.

Comment HILTI parvient-il à assurer un service de réparation en moins de 3 jours ?

Le premier jour, l’outil est récupéré par les transporteurs partenaires de la marque et est directement envoyé au centre de Service après-vente du Bois-d’Arcy. Le deuxième jour, l’outil est réceptionné dès 7 h 30 au centre de réparation, d’où il repartira réparé à 17 h, le même jour. Le troisième jour, l’outil est livré à l’adresse préalablement choisie par l’utilisateur.

99,5 % des pièces détachées des machines HILTI étant disponibles sur le site de Bois-d’Arcy, il arrive parfois que certaines pièces soient indisponibles. En cas d’indisponibilité, la pièce manquante est envoyée d’Allemagne et arrive au SAV de Bois-d’Arcy sous 48 h. Dans ce cas, le service de réparation ne pouvant être réalisé en moins de 72 h, HILTI vous offre la réparation de votre machine. Soit, la promesse d’un service de qualité dans un temps limité ou une réparation offerte en cas de dépassement des délais !

À noter que, grâce à la garantie constructeur, HILTI promet de prendre en charge les défauts de fabrication de votre appareil, et ce, pendant toute sa durée de vie.

De plus, il vous est possible de suivre le statut de réparation de votre outil directement via le site HILTI ou l’application mobile de la marque.

L’efficacité : le mot d’ordre du SAV de Bois-d’Arcy

Pour parvenir à assurer un service de réparation des outils en moins de 3 jours, transports compris, le service après-vente HILTI du Bois-d’Arcy a mis en place un système organisationnel informatisé, permettant d’avoir une vue globale sur les opérations en cours. Ce système de gestion de réparation des machines offre une vision, en temps réels, du nombre de machines :

  • Reçues ;
  • Réparées ;
  • Restantes ;
  • En attente d’accords de réparation ;
  • Bloquées pour pièces ;
  • En pause ;
  • Avec devis en cours.

C’est en effet grâce à ce système de gestion ingénieux que le centre de réparation d’outils HILTI du Bois-d’Arcy est à ce jour le deuxième plus gros centre de réparation au monde, après celui du SAV HILTI allemand.

En chiffres, le SAV HILTI du Bois-d’Arcy, ce sont 1200 réparations par jour, 260 000 machines réparées par an ; avec une hausse d’activité en septembre (environ 1500 réparations), due au retour de vacances et à la reprise d’activité des entreprises.

Pour optimiser l’efficacité de ses équipes, le SAV HILTI du Bois-d’Arcy a misé sur une organisation sectorielle par typologie d’outils. Le centre de réparation de Bois-d’Arcy est composé de 23 groupes de réparations pour chaque type d’outils, avec 5 îlots de réparation dits « non standards » destinés à la remise en état de gros outils pesant entre 20 et 50 kg. À noter que 3 de ces îlots sont isolés des autres, dans des pièces fermées, par mesure de sécurité :

  • L’îlot aspirateur ;
  • L’îlot thermique ;
  • L’îlot laser.

Chaque mécanicien est donc formé dans la réparation d’un type de produit spécifique, optimisant ainsi l’efficacité de son travail. À titre d’exemple, un mécanicien sur l’îlot de réparation « meuleuse » répare entre 20 et 25 meuleuses par jour. Ce sont donc près de 200 meuleuses HILTI qui sont réparées par jour.

Au service après-vente HILTI de Bois-d’Arcy, la communication entre les mécaniciens et leurs managers est primordiale pour assurer l’efficacité du centre. C’est pourquoi on retrouve au centre de tous les îlots, l’îlot central où sont réalisées les réunions de chefs d’équipe. La volonté ici est d’assurer une communication directe entre les mécaniciens et leurs chefs d’équipe pour résoudre au plus vite les problèmes potentiels et optimiser la productivité.

Ensuite, lors de cette visite, nous avons pu rencontrer les mécaniciens et de les observer en plein travail. S’il y a un sentiment qui émanait de chacun de ces mécaniciens, c’est bien celui de fierté de travailler pour une marque prestigieuse telle qu’HILTI. C’est donc grâce à sa politique managériale avancée et à son degré d’exigence élevé qu’HILTI parvient à optimiser le travail de ses employés.

Un processus de réparation méthodique et minutieux

Lors de la visite du centre de réparation d’outils HILTI du Bois-d’Arcy, Jean-Christophe Chazal, directeur des services après-vente France, Belgique, Luxembourg, Portugal et Espagne, a mis l’accent sur un point important : « Toutes les machines HILTI sont réparables. » Si tous les outils HILTI sont réparables, c’est parce que chaque pièce peut être remplacée.

En effet, les utilisateurs HILTI sont attachés à cette marque pour sa qualité : qualité de ses produits, mais aussi la qualité de ses services, dont notamment, ceux de la réparation. Et si HILTI peut vanter la qualité de son service après-vente, c’est bien parce que ceux qui y travaillent suivent de manière méthodique et minutieuse le processus de réparation en 6 étapes enseigné :

  • Récupération de l’outil et scan de son code pour prise en charge dans le système ;
  • Analyse théorique de l’outil (vérification de l’historique de maintenance et des dernières réparations réalisées) ;
  • Analyse fonctionnelle de la machine pour diagnostiquer la panne ;
  • Réparation de l’appareil ;
  • Tests finaux permettant de vérifier que la panne a bien été réparée ;
  • Fin de réparation : nettoyage de la machine, de son coffret et préparation pour l’expédition.

Ce processus a été mis en place pour minimiser le nombre de retours au SAV après réparation et garantir une réparation optimale de l’outil, sans aucune omission.

Enfin, au SAV HILTI, les mécaniciens apprennent à réparer de manière éco responsable : rien n’est jeté, tout est recyclé, même les batteries des outils sont récupérées pour être envoyées dans un centre spécialisé dans le recyclage des batteries.

Nouveauté : le SAV Express pour une réparation en moins de 2 h de votre outil

Souhaitant offrir le meilleur à ses utilisateurs, HILTI ne se contente pas de vendre des machines. La marque espère avant tout créer un véritable partenariat avec son client en l’accompagnant dans l’entretien de sa machine et en le conseillant directement via l’application HILTI.

Il y a peu de temps, le SAV Express a été mis en place au centre de réparation d’outils HILTI du Bois-D’Arcy.

Le SAV Express c’est quoi ? Destiné aux clients locaux, le SAV express permet à ces derniers de faire réparer leur outil en moins de 2 h plutôt qu’en 3 jours, en se déplaçant directement jusqu’au centre de réparation avec leur machine.

Comment ça marche ? Plutôt que de passer par le système en ligne ou par téléphone pour bénéficier d’une réparation sous 3 jours, l’utilisateur local se rend directement au SAV Express, situé dans les locaux du centre du Bois-D’Arcy. Arrivé sur place, il explique sa panne et accompagne le mécanicien sur l’îlot de réparation pour assister à la remise en état de son outil. Grâce à cette méthode, il passe en priorité devant les autres machines en attente de réparation et peut observer en direct les opérations faites sur son outil. Une fois la réparation terminée, l’utilisateur repart avec son outil réparé ainsi que des conseils d’entretien pour améliorer sa longévité.

Très pratique pour les utilisateurs locaux qui souhaitent une réparation rapide de leur outil, le SAV Express HILTI permet également de créer un lien entre l’utilisateur et la marque, et de le conseiller dans l’entretien et l’utilisation de sa machine.

Actualités HILTI du moment

Présentation des nouveautés produits HILTI de la rentrée 2018
Découvrez en exclusivité les nouveaux outils professionnels HILTI de cette fin d’année 2018 : scies sauteuses, sertisseuses, ponceuse diamant, perforateurs, burineurs et télémètre.
Découverte des coulisses du SAV HILTI France de Bois-d’Arcy
Retour sur notre visite du service après-vente Hilti France, à Bois-d’Arcy le 17 septembre 2018. Découvrez les coulisses du SAV et les nouveautés produits à venir de la marque.
Fraiseuse SCO 6-A22 Hilti
Hilti propose la fraiseuse SCO 6-A22, une machine idéale découper facilement toutes les épaisseurs de plaque de plâtre à travers tous types de cloisons sèches.
Chiffres croissance Hilti 2018
Le groupe Hilti dévoile ses performances sur le début de l'année 2018, avec une croissance à deux chiffres sur les huits premiers mois de l'année.
Burineur Hilti TE 2000-AVR
Démolissez avec plus d'efficacité les matériaux les plus durs avec le nouveau burineur TE 2000 HILTI. Découvrez notre test et notre avis sur le burineur TE 2000-AVR Hilti.
Hilti perforateur burineur TE 50-AVR
L’entreprise HILTI a remporté le Prix du « Best of the best » de sa catégorie, ainsi qu’une distinction supplémentaire pour son coffret rouge.
Avis et prix boulonneuse Hilti SIW 6AT-A22 et module SI-AT-A22
Retrouvez notre avis sur la nouvelle clé à chocs SIW 6AT-A22 Hilti avec module d'adaptation de couple intelligent SI-AT-A22.
Test et avis de l'aspirateur de chantier VC 5-A22 Hilti prix pas cher
Pour travailler en mobilité avec un aspirateur sans-fil sur les chantiers de construction, HILTI dévoile son premier aspirateur portable VC 5-A22 sur batterie 22 Volts.
Nouveautés Hilti primées au IF design awards 2018
Les nouveaux produits Hilti de sertissage hydraulique, le perforateur-burineur TE 50-AVR, le burineur TE 2000-AVR et les nouvelles malettes Hilti ont une fois encore lauréats des iF Design Awards.

Autres actualités Bâtiment

BLACK WEEK WÜRTH présent sur Amazon en prime
À l'occasion du black friday, WÜRTH présene de nombreux solutions d'outillage à main et d'accessoires sur Amazon en prime au meilleur prix.
M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse sans fil puissante de Milwaukee
Milwaukee M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse avec poignée étrier sur batterie 18 V puissante et efficace pour des coupes plus rapides et sans poussière.
boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL Metabo
Metabo propose sur le marché professionnel une nouvelle boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL pour les travaux de vissages extrêmes.
Nouveautés Milwaukee : retrouvez les compétences du filaire avec les scies circulaires sans fil M18 FCS66 et BLBS66
Profitez de performances comparables à celles des outils filaires avec les deux nouvelles scies circulaires sur batterie Milwaukee M18 FCS66-121 et M18 BLCS66.
CROSSCALL téléphone CORE-X3
Le fabricant de téléphones de chantier CROSSCALL lance le CORE-X3, un téléphone au design passe-partout à destination des professionnels.
STANLEY FATMAX présente sa nouvelle génération de mètres à ruban
STANLEY FATMAX révolutionne le monde de la mesure avec ses mètres à ruban nouvelle génération disponible en versions 5 m, 8 m et 10 m.
Nouveautés 2018 : Milwaukee renouvelle sa gamme de visseuses sur batterie M18
Milwaukee complète sa gamme sans fil M18 avec ses nouvelles perceuses visseuses, perceuses à percussions et visseuses à chocs FUEL et BRUSHLESS COMPACT.
VIANNEY_HAMOIR securom
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, affirmation de son positionnement. Master Pro EXPERT EPI devient SECUROM.
Nouvelles lames de scies sabre et scies trépans BOSCH à dents carbure
BOSCH élargit sa gamme d'accessoires en carbure avec ses nouvelles lames de scies sabre et de scies trépans durables et résistantes capables de découper de multiples matériaux.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Perforateur filaire sds plus Bosch PBH 2500 SRE
Perforateur SDS-Plus Bosch
Avis utilisateurs
3.857145
EUR 139,99 €
Bâtiment
burineur Einhell BT-DH 1600
Burineur filaire Einhell
Avis utilisateurs
3.333335
EUR 152,90 €
Bâtiment
Scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI B
Scie sauteuse sans fil Bosch
Avis utilisateurs
4
EUR 179,00 €
Bâtiment
Gilet chauffant Makita DCV200Z3XL taille XXXL
Gilet chauffant Makita
Avis utilisateurs
3.833335
EUR 383,42 €
Bâtiment
Gilet chauffant Makita DCV200Z2XL taille XXL
Gilet chauffant Makita
Avis utilisateurs
3.2
EUR 155,40 €
Bâtiment
Gilet chauffant Makita DCV200ZXL taille XL
Gilet chauffant Makita
Avis utilisateurs
4.166665
EUR 166,03 €
Bâtiment
Gilet chauffant Makita DCV200ZL taille L
Gilet chauffant Makita
Avis utilisateurs
4
EUR 182,04 €
Bâtiment
Gilet chauffant Makita DCV200ZM taille M
Gilet chauffant Makita
Avis utilisateurs
3.25
EUR 185,87 €
Bâtiment
Tréteaux pliables Stanley FATMAX FMST1-75763
Tréteaux pliable Stanley FATMAX
Avis utilisateurs
4.25
EUR 99,00 €
Bâtiment
Tréteaux pliables ajustables Stanley FATMAX 1-92-980
Tréteaux pliable Stanley FATMAX
Avis utilisateurs
4.63158
EUR 94,95 €
Bâtiment
Tréteaux pliables Stanley 1-97-475
Tréteaux pliable Stanley
Avis utilisateurs
4.5
EUR 59,99 €
Bâtiment
Tréteaux pliables Stanley STST1-70713
Tréteaux pliable Stanley
Avis utilisateurs
4.5
EUR 52,79 €
Bâtiment
Tréteaux pliables téléscopiques Stanley STST1-70355
Tréteaux pliable Stanley
Avis utilisateurs
3.5
EUR 38,97 €
Bâtiment
Tréteaux pliables téléscopiques Stanley STST1-70559
Tréteaux pliable Stanley
Avis utilisateurs
4.266665
EUR 79,28 €
Bâtiment
avis et prix Bosch Professional Télémètre Connecté GLM 120 C + Trépied BT 150 Professional
Télémètre laser Bosch
Avis utilisateurs
4.125
EUR 338,17 €

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

BLACK WEEK WÜRTH présent sur Amazon en prime
À l'occasion du black friday, WÜRTH présene de nombreux solutions d'outillage à main et d'accessoires sur Amazon en prime au meilleur prix.
M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse sans fil puissante de Milwaukee
Milwaukee M18 FUEL FJS : la nouvelle scie sauteuse avec poignée étrier sur batterie 18 V puissante et efficace pour des coupes plus rapides et sans poussière.
boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL Metabo
Metabo propose sur le marché professionnel une nouvelle boulonneuse à chocs sans fil SSW 18 LTX 300 BL pour les travaux de vissages extrêmes.
Nouveautés Milwaukee : retrouvez les compétences du filaire avec les scies circulaires sans fil M18 FCS66 et BLBS66
Profitez de performances comparables à celles des outils filaires avec les deux nouvelles scies circulaires sur batterie Milwaukee M18 FCS66-121 et M18 BLCS66.
CROSSCALL téléphone CORE-X3
Le fabricant de téléphones de chantier CROSSCALL lance le CORE-X3, un téléphone au design passe-partout à destination des professionnels.
STANLEY FATMAX présente sa nouvelle génération de mètres à ruban
STANLEY FATMAX révolutionne le monde de la mesure avec ses mètres à ruban nouvelle génération disponible en versions 5 m, 8 m et 10 m.
Nouveautés 2018 : Milwaukee renouvelle sa gamme de visseuses sur batterie M18
Milwaukee complète sa gamme sans fil M18 avec ses nouvelles perceuses visseuses, perceuses à percussions et visseuses à chocs FUEL et BRUSHLESS COMPACT.
VIANNEY_HAMOIR securom
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, affirmation de son positionnement. Master Pro EXPERT EPI devient SECUROM.
Nouvelles lames de scies sabre et scies trépans BOSCH à dents carbure
BOSCH élargit sa gamme d'accessoires en carbure avec ses nouvelles lames de scies sabre et de scies trépans durables et résistantes capables de découper de multiples matériaux.
Hitachi Metabo HPT
Hitachi Power Tools change de nom et prend le nom de Metabo HPT pour sa gamme complète d'outils et d'accessoires destinés à l'Amérique du Nord.
M18 FUEL FTS210 ONE-KEY : la nouvelle scie sur table sans fil connectée de Milwaukee
Découvrez la nouvelle scie sur table Milwaukee M18 FTS210-121B ONE-KEY : une scie sur table sans fil puissante et connectée, aux performances comparables à celles d’un modèle filaire.
Présentation des nouveautés produits HILTI de la rentrée 2018
Découvrez en exclusivité les nouveaux outils professionnels HILTI de cette fin d’année 2018 : scies sauteuses, sertisseuses, ponceuse diamant, perforateurs, burineurs et télémètre.
Back to Top